Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Propos de Zemmour sur les terroristes : l’enquête classée

Rappel : "Je me sens Charlie Coulibaly" a valu prison et amende à Dieudonné

Dénoncé auprès du procureur de Paris, Éric Zemmour ne sera finalement pas inquiété par la justice pour avoir dit « respecter » les djihadistes.

 

Éric Zemmour ne sera pas poursuivi pour apologie du terrorisme. Le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête visant les propos du polémiste qui, dans une interview au magazine Causeur, avait déclaré « respecter » les djihadistes, ont annoncé mardi ses avocats. Une source judiciaire a confirmé à l’Agence France-Presse ce classement sans suite, intervenu début janvier, le parquet estimant l’infraction « insuffisamment caractérisée ».

[...]

Une avocate de victimes d’attentats, Samia Maktouf, SOS Racisme et la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (Fenvac) avaient dénoncé tour à tour ces propos auprès du procureur de la République de Paris.

L’ex-membre d’Action directe Jean-Marc Rouillan avait, lui, déclaré avoir trouvé « très courageux » les djihadistes qui ont frappé la France, en février lors d’une émission de radio. Il a été condamné à huit mois de prison pour apologie du terrorisme en septembre 2016.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

À ne pas manquer, l’analyse d’Alain Soral sur le faux patriote Éric Zemmour :

 

Éric Zemmour en flagrant délit d’apologie de guerre civile ? Voir sur E&R :

Sur Éric Zemmour et son importance actuelle, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ouais alors faut traduire que ces cons ne sont pas courageux mais dignes de respect.


  • Cela dépend de celui qui le dit ,c’est çà la justice en France .Égalité, Fraternité,choucroute et mon cul sur la commode . Circulez il y a rien à voir !!

     


  • ....pas inquiété par la justice pour avoir dit « respecter » les djihadistes.



    L’on ne sera donc pas inquiété si l’on respecte les "résistants Palestiniens" ???


  • Bizarre ?
    Et pour JML,ça donnerait quoi ?
    Elle est belle la "justice" de la raie publique...

     

    • Bien entendu, ce n’est même pas étonnant mais intéressant de voir et de démontrer une fois n’est pas coutume aux adeptes de Zemmour qu’il fait bien parti de sa communauté donc intouchable et surtout qu’il travail si bien ( en bon sayanim ) à tromper le peuple de france ( je parles surtout des naïfs que l’on retrouve ici d’ailleurs.. )

      N’est pas Zemmour qui veut et tan pis pour les français authentiquement patriotes , les Allain Soral, Dieudonne, Robert Faurisson, Vincent Renouard etc...


    • La justice "à nous" est passée !


  • Quoi que nous ayons à reprocher sur le fond à Zemmour, tout ce qui va dans le sens de la criminalisation de la parole, et non des actes, doit à mon sens être combattu. Car seule une liberté d’expression réelle, y compris pour dire les pires sottises, peut servir notre combat qui est celui de la vérité. Au risque de paraître naïf, je suis convaincu que la majorité des gens, en dernier recours, saura voir clair, et que c’est d’ailleurs pour cette raison que nos ennemis n’ont d’autre solution que la censure pour protéger leurs mensonges.

     

  • Curieusement, les propos de Zemmour rappellent ceux pour lesquels Rouillan a été récemment condamné.....


  • Si zemmour a le droit de respecter les djihadistes il serait bon de laisser Soral supposement ironiser sur les klarsfeld non ? ah non ! il y a crime de lumière.. !


  • S’il y en a un qui fait apologie sur apologie du terrorisme c’est aussi Marc Ed-War Nabe ! Deux magazines entièrement dédiés à la gloire de Daesh, des phrases immondes qui devraient révulser les familles victimes à Nice, au bataclan ou proches de la rédaction de Charlie Hebdo et le type continue à vouloir se faire le relais de ce type de terrorisme, où il copie bassement Jean Edern-Hallier période "la cause des peuples" (tellement anti-français qu’un Conversano et autres devraient plutôt rediriger leur attention sur ce type de collabo que Soral qui fait un travail plus fin).


  • Ce verdict est logique, toute personne doté d’un cerveau fonctionnel n’aurait pas pu croire que Zemmour faisait l’apologie du terrorisme islamiste surtout lorsque l’on connait ses opinions...

    Il faut croire qu’encore une fois SOS racisme s’est planté en beauté.

     

  • Vous êtes étonnés ?

     

  • Zemour versus Jean-Marc Rouillon ou quand les lois de la république ne sont plus des règles pour régir la vie en société dans la justice et l’égalité mais plutôt des textes destinés à punir ceux qui paressent remettre en cause la toute puissance de l’oligarchie mondialiste qui gouverne la France. cette dérive très chers Français, vous la devez à vous même, chaque fois que vous allez aux urnes "PATRIOTES" élire les patins de votre classe politique, tous larbins de l’oligarchie mondialiste. La servitude volontaire ou l’illusion de la liberté, l’égalité et la fraternité. Pauvre France et pauvres français, grande nation colonialiste aujourd’hui colonisée.


  • D’autant plus inique que qualifier des terroristes de courageux me parait un propos bien plus modéré, un jugement moins étendu, que de dire les respecter, ce qui constitue un jugement plus global.

    Mais qu’attendre d’autre de la caste putride ?


  • Zemmour peut déverser sa haine de l’islam et des arabes et il ne risquera rien contrairement aux Le Pen,lui fait parti de la communauté des intouchables.

     

    • Oui mais à cette différence près que les Le Pen n’appellent pas à la ratonnade car avec zemmour c’est de cela qu’il s’agit. Le gars conseille carrément de prendre exemple sur l’armée israélienne ! Faut pas déconner, merde, quand même ! Je suis arabe et franchement le discours de Marine me fait ni chaud ni froid. Celui de Jean-Marie, bien au contraire, il suscite en moi l’admiration. J’adore sa petite note d’humour en plus. On sent qu’il y a de l’amour chez cet homme malgré son discours viril. Mais quand j’entends le séfarade j’ai envie de sortir mon flingue. Son discours haineux rempli de subtilité pue le talmudisme jusqu’à Tel-Aviv.


  • La liberté d’expression n’est pas pour tout le monde et surtout pas pour les "Charlie-Coulibali".


  • On ne touche pas au soleil.
    Il est là pour semer sa haine en criant antisémite !
    Et qui ne dit pas qu’il est derrière ces mêmes "djihadistes" qu’il respecte tant ?


  • Zemmour jouit de fait d’une impunité complète qui accompagne son activité de journaliste propagandiste au bénéfice de l’idéologie du choc de civilisations, et ce, particulièrement dans le cadre de ses interventions médiatiques où l’apologie de la guerre civile horizontale entre français de souche et français de branche qu’il prophétise en enseigne sans retenue est assimilée à un simple constat amiable.


  • #1645177

    Voilà comment avoir une promotion quand on travaille au Parquet !...
    Bien faire le cirage au Parquet.


  • Jean Bricmont : Il y a une phrase de Voltaire que de plus en plus de gens répètent et si j’étais vous, je ferais attention à ça, ils disent « si vous voulez savoir qui a réellement le pouvoir, demandez vous de qui on ne peut pas parler "…
    ( silence)… sans commentaire !

    Brouhaha général

    Jean-François Kahn : Cela dit ça, c’est une phrase antisémite !

    Rihan-Cypel : Oui !

    Jean Bricmont : Pourquoi elle est antisémite ?

    Jean-François Kahn : Bah vous savez pourquoi… (rire de fond) … alors là faut pas quand même faire un dessin …ha ha ha.

    Jean Bricmont : Mais je dis simplement qu’ elle n’était pas antisémite chez voltaire.

    Jean-François Kahn : Ah là bah oui, parce que …heu…en même…a…ça dép… c’est une phrase … mais parce que ça dépend … à partir ....heu mon cul....heu sur la commode...prout...


  • Il respecte les terroristes mais par contre il crache à la figure à ces Français d’origine maghrébine du quotidien ! Il n’y a plus de doute pour qui roule Zemmour !


  • Comment vous expliqueriez "insuffisamment caractérisée" à un enfant ? Vous avez quatre heures.

     

    • #1646138

      - Papa, c’est quoi "insuffisamment caractérisée" ?
      - Tu vois fiston, c’est quand on te dit qu’une chose ressemble fortement à quelque chose que tu connais mais n’est pas cette chose ou du moins, pas en totalité...du coup, tu ne peux pas donner le nom de la chose que tu connais à la chose que tu vois
      - J’ai pas compris papa !
      - ...tu vois la dame là bas ?
      - Où ça ?
      - Là (...)
      - Je vois un monsieur avec du maquillage papa...
      - Tu vois fiston, c’est exactement ça.


  • #1645609
    le 18/01/2017 par Libre citoyen Français
    Propos de Zemmour sur les terroristes : l’enquête classée

    Il l’ont reconnu.....ils ont vu qu’il faisait parti des leurs...... ?

    C’est la justice à géométrie variable....

    Trop facile pour Zemmour !


  • Je suis un peu d’accord avec ce qu’il dit. Pas totalement ! Mais en parti.
    Parce que oui, il a raison lorsqu’il dit, qu’on peut très bien combattre nos ennemis, sans se permettre pour autant de les mépriser. Notre but, c’est d’empêcher l’ennemi de nous nuire, non ? Mais quel est l’intérêt de leur trouver tout les défauts de la terre et les mépriser au plus au point ? C’est un bonus, c’est ça ? Ca rapporte quoi ? A part celle d’être un gros beauf, un sale con, ça ne rapporte que dalle. Donc oui, il a raison. Battez vous contre eux, mais fermez vos sales gueules. Vos propos, face à vos ennemis, ne vous sont d’aucune utilité, à part ameuter et exciter les gros cons et abrutis environnants, qu’ils soient de votre camp ou non, qu’ils soient malin ou pas. Mais ça n’attirera surement pas les gens intelligents, car les gens intelligent, savent que mépriser l’ennemi, c’est cruel, con, et inutile. Donc combattez les, mais combattez les sagement. Combattez sans mépriser. Il me semble qu’il fût un temps, les Japonais faisaient ça. Ils tuaient un ennemis, puis ensuite, ils priaient pour lui. Car leur but, c’était de défendre leur cause. Pas de mépriser l’ennemi, qui n’était en soit, rien d’autre, que l’instrument de la cause adverse. Une cause contre une autre, c’est un fascisme contre un autre. Et leurs instruments, sont partagé entre des intéressés contre d’autres, et/ou, des engrenés contre d’autres. Donc dans tout ça, lorsqu’on se permet de prétendre que nous et notre cause, valent mieux que celle de l’adversaire, c’est idiot de mépriser l’adversaire en question, alors qu’il est mort, qu’il aura finalement été combattu. Combattez, mais restez sage. Et la sagesse, commence dans l’esprit. Car si vous réagissez [totalement] comme votre ennemi, alors cela voudra dire que vous ne valez pas mieux que lui, et que votre cause ne sera pas en reste. Ca voudra dire que vous n’aviez même pas pris le temps de réfléchir à tout ce qui pouvait vous faire défaut, à vous, et votre cause. Que vous ne connaissez même pas votre propre cruauté, mais que pourtant, elle est finalement bien là.


Commentaires suivants