Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Provocation : Washington et Séoul lancent un exercice militaire aérien sans précédent

Séoul et Washington ont donné le coup d’envoi lundi à leur plus important exercice aérien conjoint à ce jour, manœuvre qualifiée par le Nord de « provocation totale », quelques jours après le tir par Pyongyang d’un puissant missile.

 

 

C’est le plus important exercice aérien jamais réalisé par les États-Unis et la Corée du Sud. Ce lundi, les deux pays ont enclenché l’exercice annuel Vigilant Ace, qui mobilise environ 230 avions, dont des chasseurs furtifs F-22 Raptor, et des dizaines de milliers de soldats. L’opération doit durer cinq jours. Elle intervient cinq jours après le tir par le Nord d’un missile balistique intercontinental (ICBM) capable de frapper selon lui n’importe quel site du territoire continental des États-Unis.

Sans surprise, la Corée du Nord a dénoncé cette opération, accusant l’administration du président américain Donald Trump de « vouloir la guerre nucléaire à tout prix ». Ce type de manœuvres ne manque jamais de susciter la colère de Pyongyang qui les considère comme la répétition de l’invasion de son territoire.

Dans ce contexte de tensions, un influent sénateur américain, Lindsey Graham, a estimé que le spectre d’une « guerre préventive » se rapprochait.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Pour découvrir la Corée du Nord, ne pas manquer sur E&R :

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Qui provoque qui ? Voir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’empire dominateur , n’accepte pas que les autres pays soient
    libres en protégeant leur pays , il n’y a qu’eux qui ont le droit d’avoir
    les armes de destruction massive ,( pour mieux exercer leur chantage)
    comme si ils étaient digne de confiance après avoir fait déclencher des
    guerres sur toute la planète

     

    Répondre à ce message

  • Les US espèrent sans doute une reddition totale de Pyongyang après une guerre éclair mais ils se fourrent le doigt ( quelque part...) comme d’ habitude .La puissance ne s’use que lorsqu’on s’ en sert et eux en ont largement abusé .Si par excès de démence ils déclenchaient les hostilités ce serait le dernier conflit de leur histoire car ils en recevraient comme jamais ils n’ en ont reçu de leur courte existence .Il est à noter que cela réjouirait les trois quarts (voir plus..) de la planète.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne crois pas que l’on ait à se réjouir de ce genre de situation car c’est toujours le peuple qui trinquera. Les soldats américains sont souvent issus des couches prolétaires. Et le peuple américain est pris en otage lui aussi, comme le peuple français. Quand les américains sont conscients de la situation il ne savent que faire. Ils ont déjà bien élu Trump et ne se sont pas viandés pour une fois. On ne peut pas en dire de même chez nous avec l’électrion de Macron.

      Nous sommes tous sous occupation (deep state aux USA, puissance d’argent lié à des intérêts étrangers en France).

       
  • Dans le classement des pays qui ont le plus fait chier le monde, les USA sont premiers, la Corée du Nord est dernière.
    No comment.

     

    Répondre à ce message

  • Les commentaires sont affligeants. Sans donner forcément raison à Trump, celui-ci ne maitrise pas les opex des Etat-unis, c’est le lobby de l’armement, la cia, et des entités étatiques que je ne nommerai pas, qui fixent "l’agenda des réjouissances". Deuxièmement, et si vous lisez la Diplomatie, la Chine et la Russie n’interviendront pas si la Corée du Nord tire en premier. Chose qu’elle ne fera pas, bien évidemment. Les manoeuvres actuelles sont de la provocation, certe, mais rien d’autre (Si ce n’est Trump qui rend service à ces lobbies, c’est un business man rappellez-vous). Le seul soucis est si la Corée du Nord procède à un tir de missile qui foire et qui tombe sur le Japon ou la Corée du Sud. Dans ce cas, la Chine comme la Russie ne pourraientt pas intervenir et l’"Empire" s’en donnerait à coeur joie. Après reste à savoir si des hackers sont à l’oeuvre pour justement faire foirer sciemment un tir Nord-Coréen, comme ils l’ont fait avec l’Iran et le virus Stuxnet pour faire planter leur centrifugeuse. Capito ?

     

    Répondre à ce message

  • « L’opération doit durer cinq jours. »

    Non. Pour être exact, il faudrait écrire : le spectacle doit durer cinq jours.

     

    Répondre à ce message

  • #1854300

    Soyons un minimum constructif ensemble, quel est l’intérêt que les usa ont à détruire ce pays ?

    Et quel est l’intérêt de kim de risquer la vie de son peuple en entier face à un dinosaure qui pèse 15 000 têtes nucléaires ?

    Navré mais on peut dire ce que l’on veut mais là c’est pas le moyen âge avec quelques soldats à cheval mais des avions de chasse et des croiseurs.

    1) en quoi l’industrie de l’armement va-t-il être gagnant ?

    2) comment la dette peut-être effacée grâce à ça ?

    Ne sont-ils pas obligés d’emprunter pour l’industrie ?
    Je ne comprends pas comment ils peuvent effacer lla dette.

     

    Répondre à ce message

  • #1854318

    Pendant ce temps en France l’invasion continue...

     

    Répondre à ce message

  • Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie.... Des pays du PIVOT moyen-oriental, défini par Zibi..... Autre pivot-cible, le pivot asiatique, suite logique et impérative pour la domination, par les armes et pour un certain profit, des USA ! Et la France n’est qu’une chienne docile dans ce jeu, depuis la mort du Général ! Une collègue était récemment étonnée que l’Allemagne ait une armée, en 2017 !! Véridique !!!!! Quand je lui ai dit que l’Allemagne avait des troupes d’infanterie, des chars, des forces spéciales, et qu’elle construisait même des sous-marins concurrençant les nôtres..... C’est comme le Japon, qui sera constitutionnellement bientôt "non-pacifiste" ....

     

    Répondre à ce message

  • Les US ont besoin d’un front avec la Chine. Le seul affrontement direct entre la Chine et les US a été... la guerre de Corée. Attaquer la Corée est le seul moyen pour les US de toucher militairement la Chine... Affaire à suivre.

     

    Répondre à ce message

    • Je pense que les ÉUA convoitent aussi un impressionnant gisement de terres rares sur lequel la RPDC serait assise et découvert depuis peu. Cela représenterai plusieurs milliers de milliard de dollars. De quoi justifier les frais pour engager une guerre.
      Ya juste plus qu’à espérer que la Corée ne fasse pas de bêtise car il se peut que les Etats-Uniens n’attendent que ça pour faire main basse sur ces ressources.

       
  • Il ne faudrait surtout pas que les chasseurs américains ou coréens du sud empiètent (volontairement ou pas) sur le territoire nord coréen et déclenchent une riposte de l’armée nord coréenne. ça pourrait ressembler à l’affaire du Tonkin qui déclencha la guerre du Vietnam.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents