Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Provocations, propagande et manipulations de l’information

Al Djazaira a été conçu à l’origine par les frères David et Jean Frydman, des franco-israéliens. Jean Frydman, fut l’un des co-fondateurs et l’un des premiers dirigeants d’Europe 1, avant de passer à Télé Monte-Carlo et de diriger Régie N°1. On disait de lui qu’il était "le jardinier secret du paysage audiovisuel français". La carrière d’Anne Sinclair lui doit beaucoup, puisqu’il était l’ami intime de son grand-père, Paul Rosenberg. Jean Friedman sera le conseil d’Itzhak Rabin, de Ehoud Barak puis de Shimon Peres.

Après l’assassinat de Yizhak Rabin, les deux frères montent une chaîne de télévision qui a pour but, d’après David, de rapprocher israéliens et arabes. Sur cette chaîne, tout pourra être dit. L’Emir du Qatar accorde un prêt, que les frères Frydman doivent rembourser sur 5 ans, grâce à la publicité. Mais à force de taper sur tout le monde, les journalistes réussissent à générer un boycott de tous les annonceurs arabes.

Au bout de 5 ans, faute de remboursement du prêt initial, l’Emir se retrouve propriétaire de la chaîne. Or cet émir du Qatar avait été mis sur le trône par Londres et Washington, qui venaient de renverser son père, trop proche de l’Iran. La liberté d’expression de la chaîne va en faire le média de référence du Moyen Orient, d’autant plus crédible qu’elle avait attaqué Bush, et perdu 3 journalistes vedettes de ce fait. Après la mort de David Frydman, l’émir réorganise la chaîne en 2005, en confiant le réaménagement à un homme de communication, proche de Washington et d’Israël, Mahmoud Jibril. Celui-ci va placer un de ses hommes, Wadah Khanfar, journaliste de Voice of America aux commandes de la chaîne.

Poussé par Londres et Washington auprès de Khadafi après le rétablissement des relations diplomatiques de la Libye, Mahmoud Jibril sera de 2007 à 2010, Ministre du Plan et de facto, le N°2 du régime. Il va être l’homme de la privatisation des entreprises publiques libyennes. Traduisez la vente à des banques privées occidentales de la richesse nationale libyenne à laquelle va venir se rajouter un Hold-up parfaitement mené des Banksters internationaux grâce à leur pion Mahmoud Jibril.

Lire la suite de l’article

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ne suis pas fan d’Aljazeera, mais dire que cette chaine veut rapprocher les arabes et les israeliens est infondé et n’a rien à voir avec la réalité. Il suffit de lire sur le site et de regarder pour comprendre que ce qu’on nous montre cette chaine est anti-israelien. Toute fois, je ne savais pas que cette chaine a été fondée par deux juifs. Il faut que je fasse des recherches.

    Ce que je peux vous apporter comme info, c’est que depuis que cette chaîne ait reçu des menaces du pentagone, elle est devenue plus soft qu’avant. Ce qui me déçoit.

     

    • Sans vouloir dénigrer vos propos,c’est tout-à-fait cohérent qu’aljazira ait été fondée par des juifs,cette chaîne ne sert qu’à radicaliser l’opinion publique arabe,dont l’une des conséquences est l’instauration de régimes "islamistes" autour d’israheill ;l’état sionnard qui bien-sur devra mener des guerres "préventives" pour se "défendre",et ainsi annexer des territoires...le rôle d’aljazira n’aura jamais été aussi clair que depuis la vague des "printemps arabes"


    • Al Jazeera est dur avec Israel mais elle est la seule chaine arabe qui interview des officiels et officiers israeliens...
      C’est un premier pas pour faire accepter aux monde arabo-musulman l’existence de l’Etat Sioniste.


    • Pfff,
      Ce n’est pas pour rien que depuis le début des troubles en Libye, ajoutés aux fumeuses vidéos
      exclusives de Bin Lâdîine , les arabophones doués de bon sens, la désignent cette chaîne d’intox
      "wahhabo-frériste" mondialisée, de : "al-Khanzeera " ,en Français , la cochonne .
      Une voix de ses maitres séducteurs : le Dajjâl.

      Très simple, comparez-la avec al-Alam , al-Mayâdîne ou Russia al-Yaoum et vous verrez par vous-mêmes !

      C’est tout.


    • Pourquoi défends tu cette chaine criminelle de merde. La méthode que ce media a toujours utilisée est diaboliquement simple : faire dans le sensationnel pour attirer le téléspectateur arabe pour mieux le manipuler ensuite. Si tu savais lire entre les lignes de ses informations et commentaires, tu aurais compris que cette chaine utilise aussi la technique du chaud et du froid pour semer la confusion dans les esprits .Cette chaine est pro-sioniste depuis ses origines et l’identité de ses fondateurs a toujours été soigneusement dissimulée au grand public. Il faut vite te réveiller et alerter tout ceux qui continuent à boire son poison.
      Un autre article (de Thierry Meyssan) : http://www.palestine-solidarite.org...


  • elle est belle la libérale démocratie internationale on a levé l’embargo sur la Libye direct en guise de bonne volonté kadhafi a placé de l’argent sonnant et trébuchant dans les plus grandes banques d’affaires du monde et sous prétexte de la crise qu’ils ont eux même créer ils lui ont spoliés tout son argent et celui de la libye et pire ils ont gelés tous ses biens et les fonds souverains libyens dans toutes les banques collaboratrices du nato quand il s’est décidé à attaquer en justice ses extorqueurs de fonds étatiques sans argent il ne pouvait plus ni armer son armée ni payer ses fonctionnaires ni soldats et voilà qu’ils se rendit compte que le NWO voulait son pétrole et son argent la voilà la raison de la guerre de Libye une sombre histoire de racket et pire quand la victime veut parler on la fait taire,le nwo est la pire menace pour l’humanité !