Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Public clairsemé à Strasbourg pour Richard Prasquier, président du CRIF

À peine une trentaine de personnes sont venues écouter le président du CRIF au Club de la presse Strasbourg-Europe. Et encore, faut-il décompter les policiers en civil et les gardes du corps qui étaient bien une dizaine, dans la salle, devant la porte de l’association, dans l’escalier, l’entrée de l’immeuble, et en plus un car de police et deux véhicules sur la place Kléber en face de l’immeuble !

 

 

Parmi les autres assistants, des institutionnels du CRIF-Alsace, de la Communauté israélite de Strasbourg, le rabbin Heymann, Pierre Lévy, responsable Crif Alsace, Gilbert Roos, consul honoraire d’Israël à Strasbourg, plus quelques responsables communautaires dont la femme excitée qui nous avait fait expulser du Salon de la Wizo, sans oublier le vendeur d’or qui un jour nous avait promis 10 balles dans la peau… Et un responsable musulman. Que du beau monde !

 

 

Présents aussi trois élus seulement, le maire de Schiltigheim Raphaël Nisand, vite éclipsé, l’adjoint Olivier Bitz, en charge des religions et l’inénarrable Éric Elkouby, conseiller municipal, conseiller général et, occasionnellement, incendiaire de poubelles… Deux photographes, l’un des Dernières nouvelles d’Alsace (DNA), l’autre de la presse allemande. Une journaliste italienne. Et le responsable de l’UJFP-Alsace, tout badge déployé…

 

 

Interrogé par le directeur des DNA, Prasquier a surtout cartonné contre « l’islamisme radical » responsable selon lui de l’antisémitisme en France. Ceux qui s’intéressent encore au discours convenu du CRIF peuvent écouter l’enregistrement audio ci-dessous [voir article source, ndlr], parfois peu audible tant le volume de sa parole était bas et sans micro.

Il s’est un peu animé, tout en restant fort civil, en répondant aux questions de l’UJFP. Il a même été plus patient que Dominique Jung et Pierre Lévy qui avaient voulu m’interrompre après la seconde question. Il n’a cependant répondu, à sa manière, qu’à deux d’entre elles, laissant dans l’ombre celle selon laquelle l’État d’Israël serait responsable, et le CRIF avec lui, du nouvel « antisémitisme » provoqué par les actions criminelles de Tsahal, dans la confusion intéressée entre Israéliens, Juifs et sionistes.

Il a ergoté sur la traduction de la résolution 242 qui parle selon les anglophones de « retrait de territoires » et les francophones de « retrait des Territoires ». Il a incendié le Hamas, et comparé l’audience du Crif et celle de l’UJFP, nous accordant tout de même 1 %… Nous avons tort, car nous sommes minoritaires dans l’opinion juive… Comme le sionisme jusqu’à la Seconde Guerre mondiale ? De l’espoir, donc !

Pendant la distribution d’un tract reprenant deux communiqués du BN de l’UJFP à propos du CRIF, devant l’immeuble, pas moins de trois policiers de service différents, selon leurs dires, sont venus s’enquérir du contenu du feuillet ; l’un d’eux, après quelques explications orales, mettant le papier dans sa poche, déclara même qu’il serait « moins idiot ce soir »…

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est bizzare marine lepen a exactement le meme discours concernant l’antisemitisme que prasquier , elle est aller chercher les ordres de conduites chez le crif ?

     

    Répondre à ce message

    • #289540

      AH , rendez-nous le père , ce grand homme , et laissons la fille à ses hormones !

       
    • #289882

      Ah ! Marine la sioniste etc... Ca faisait longtemps.

      "elle est aller chercher les ordres de conduites chez le crif ?" demandez-vous.

      Alors à votre avis pourquoi est-elle la seule candidate qui n’a pas été au invitée au dîner du CRIF ?

      Elle n’a pas besoin d’aller "chercher ses ordres", Marine, quelque soit son taux de sionite, est plus courageuse que tous ceux qui se permettent des commentaires sans nuances planqués derrière leur ordinateur.
      Ici il y a de la place pour tous les nationalistes, ici c’est Egalité et Réconciliation.
      Vous êtes hors sujet : cet article parlait du crif, et vous nous resservez Marine à toutes les sauces. Est-ce là tout votre combat patriotique ?
      Le F.N. a bien des défauts, mais il est le seul vaisseau armé de la flotte France dans lequel nous pouvons tous trouver refuge dans la tempête (le chalutier blindé de N.D.A. avec son canon de 75 est encore un peu exigu).
      Personne ne vous demande d’être d’accord avec Marine, mais si vous vous imaginez pouvoir faire l’économie du dialogue avec le F.N. devant le danger commun, allez manifester avec les punks à chiens et ne faites plus perdre du temps à la cause patriotique avec vos suspicions puériles, vos obsessions, et vos comptes à régler personnels.

       
    • #291773

      @ tunisoral

      laisse moi rire ! le blablabla habituel Marine c’est la moins pire n’empêche que les faits sont là que ça te plaise ou non ! Elle courbe l’échine bien comme il faut, peut être moins que d’autres mais suffisamment pour la faire rentrer dans le groupe des PUPPET MASTER.

       
  • #289547

    Il y a eu trente personnes, demain dans les médias il y aura 300 personnes.

     

    Répondre à ce message

  • #289557
    Le 23 décembre 2012 à 01:55 par matrix le gaulois
    Public clairsemé à Strasbourg pour Richard Prasquier, président du (...)

    Génial, les seuls qui ont assisté (pas forcément de bon cœur) au discours du "Président" (dixit Sarkozy) ce sont les flics...Oui ! Les flics français ! Les mêmes que ceux qui l’auraient foutu dans un train en 1942 parce que "c’était les ordres", les mêmes que ceux qui font dégager Soral de Science Po ou qui arrêtent un spectacle de Dieudo parce que "c’était les ordres". Là, ils se sont forcé à assister au concours de pets par la bouche de Prasquier parce que "c’était les ordres".

    D’un certain côté je dirai presque que c’est bien fait pour eux !

     

    Répondre à ce message

  • #289559
    Le 23 décembre 2012 à 02:11 par Robespierre
    Public clairsemé à Strasbourg pour Richard Prasquier, président du (...)

    Quand on voit une salle aussi clairsemée, on se dit que décidément l’antisémitisme est encore bien vivant.

    Heureusement les médias relaient abondamment la parole des clubs notoirement universalistes et soucieux des intérêts de la France que sont le CRIjF ou l’UEJF. Ils sont minoritaires, ils faut tout faire pour les protéger d’une majorité forcément hostile puisqu’elle ne se rallie pas à leur opinion.

    C’est ça, la démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #289607
    Le 23 décembre 2012 à 08:23 par Le Binchois
    Public clairsemé à Strasbourg pour Richard Prasquier, président du (...)

    Je ne me réjouis pas de cette faible affluence. Ces gens n’ont pas besoin d’être écoutés par un grand nombre de personnes pour voir leurs désirs réalisés. Ils ont beau représenter moins d’1% de la population, 90% de l’élite est à leurs ordres.

     

    Répondre à ce message

  • #289690

    Plus personne n’écoute l’extrème droite raciste Israelienne , celle qui exproprie des gens de leurs terres ou de leurs maisons sous prétexte qu’ils ne sont pas juifs car c’est pas sur un terrain appartenant à des juifs que les colonies se construisent n’es-ce-pas ... et là bas les arabes ils sont chez eux contrairement à ceux qui nous colonisent ici en France (petite quenelle au passage à bon entendeur salut)

     

    Répondre à ce message

  • #289708

    Comment ca ...il n y avait pas plus de monde ????? vite il faut porter plainte contre les alsaciens en général et les strasbourgeois en particulier pour antisemitisme démonstratif...

    ....comment ne pas s interesser et s apesentir sur des sujets aussi passionnants et primordiaux que les problématiques sinaïenes ? ? ? ? ?

    là on voit vraiment ce qu ils pèsent réellement...rien en nombre et intérêt librement consenti

     

    Répondre à ce message

  • #289739

    Quenelle de strasbourg

     

    Répondre à ce message

  • #289958

    Il part quand en israël le circonscis ?

     

    Répondre à ce message

  • #290620

    La meilleure opposition c’est le vide !
    Bravo les alsaciens...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents