Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Publicité

Pilier du système Dieudonné, antisémite et fier de l’être, Alain Soral, bénéficie d’une renommée vénéneuse sur le web et dans les médias. Enquête.

Par Marie-France Etchegoin

Il n’aime rien tant que parler. Depuis plus de trente ans. Dans les fêtes branchées de la nuit parisienne, les réunions du PC puis du FN, à la télé et dans ses livres, sur les vidéos de son site internet qu’il enregistre à la chaîne. Au début d’Alain Soral était le verbe. Nourri aux meilleurs philosophes. Aux dires de ses anciens amis toujours bluffés par son "intelligence" et sa "culture", il les aurait tous lus. Aujourd’hui, ses mots ont un goût de sang. L’ex-noceur des années Palace qui venait pimenter les émissions de Dechavanne ou de Taddeï montre ce qu’il a décidé d’être : "national-socialiste" ! Il le dit et le répète. Dans la France de 2014.

Comment devient-on Alain Soral ? La question n’aurait que peu d’intérêt si sa logorrhée violemment antisémite était restée cantonnée dans les arrière-cuisines de la "fachosphère". Mais Soral s’est mué en prédicateur. Il est non seulement le maître à penser de Dieudonné mais aussi de milliers de fans qui le suivent sur la Toile. Mi-décembre, il y avait une queue de 200 mètres devant une librairie très comme il faut des beaux quartiers de Paris où il faisait ses dédicaces. Car, suprême consécration, Eric Naulleau, l’écrivain et "polémiste de gauche" habitué du petit écran, lui a offert une respectable tribune en acceptant de débattre avec lui dans un opus sorti cet automne, "Dialogues désaccordés". Un joli titre. Qui ne sert pourtant qu’à emballer les vénéneuses obsessions de Soral.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #702865
    Le 27 janvier 2014 à 10:43 par Bras d’honneur
    Publicité

    Article très "intéressant"...
    ...mais pas autant que les commentaires en bas de page sur tempsreel.nouvelobsetc.

    La même remarque peut être faite pour beaucoup de sites "d’infos et d’opinion" : les commentaires sont le plus souvent à charge pour les agents du système, qui plus est en français correct et avec du fond.

    Grand Merci à Alain Soral d’avoir fait le boulot !!!

     

    Répondre à ce message

  • #703011
    Le 27 janvier 2014 à 13:12 par Thomas
    Publicité

    Le seul avantage d´écrire de telles choses sur du papier c´est qu´ensuite on peut se torcher avec !! :)

     

    Répondre à ce message

  • #703124
    Le 27 janvier 2014 à 14:58 par Daniel
    Publicité

    Désolé pour le doublon du message ; il y a au moins un mensonge flagrant dans cet article. Elle écrit : "Soral crie au mégaphone Les juifs nous prennent pour des goyim, c’est-à-dire des sous-hommes."
    Or c’est faux, il dit les sionistes nous prennent pour des goyim (22m17 de la vidéo de Vence)
    http://www.youtube.com/watch?v=y4b0...
    Ce cynisme dégoûtant ne doit plus passer, j’espère que Soral attaquera en justice.

     

    Répondre à ce message

    • #703891
      Le Janvier 2014 à 02:18 par gd2013
      Publicité

      Exact, carrément !
      Je n’y crois pas à ce cynisme. On remplace un mot par un autre, et on imprime.

       
  • #703181
    Le 27 janvier 2014 à 16:39 par TeddyTed
    Publicité

    Le Nouvel Observateur va encore perdre quelques millions d’euros cette année.
    Et si les gens ne lisent plus la presse papier, c’est pour diverses raisons, mais principalement : ce genre d’article (insultant et lâche, conformiste, lourd, mal renseigné, et à côté de la plaque...), du bobo-journalisme assis et parisien, si loin de ce qui est vécu par le peuple...
    D’autre part, ce style de prose, pour un journal, c’est un peu la double punition puisqu’en plus d’effarer le lecteur un peu renseigné, il prouve que Soral est dans le vrai, au moins dans sa charge contre les médias français. Au final, la seule utilité de cet article est de faire connaître encore un peu plus Alain Soral, ce qui montre à quel point les chefferies paniquent.

     

    Répondre à ce message

  • #703204
    Le 27 janvier 2014 à 17:00 par solaine
    Publicité

    Les commentaires m’ont suffi pour avoir une idée de ce qu’à écrit cette dame.
    En tous cas, on sait (merci Alain !) que les soi-disant journalistes qui travaillent sont des pu... et que les vrais journalistes indépendants sont au chômage !
    D’ailleurs plus grand monde ne lit ce torche-cul qu’est Le Nouvel Observateur.

     

    Répondre à ce message

  • #703287
    Le 27 janvier 2014 à 18:22 par allez jacter à l’est
    Publicité

    Mêmes les succubes se font décolorer.

    Cette journalope travaille à obscurcir la conscience.
    Elle utilise une méthode d’attaque à la personne et de camouflage des faits.

    1) Elle présente une personne de façon partiale (injuste, tendancieuse).
    2) Présente les recherches de la personne de façon partiale (biaisée, ironique).
    3) Elle fait peser le doute sur la personne et la probité de ses propos.

    Rien de bien nouveau chez satante.

     

    Répondre à ce message

  • #703575
    Le 27 janvier 2014 à 21:24 par Putaindcamion
    Publicité

    Oh, la meuf qui fait rien d’autre que d’abonder dans le sens des gros jaloux…. qui c’est cette gonzesse ? Connais pas. Par contre, Soral, tout le monde connait. C’est ça qui l’emmerde !
    MDR !
    Tous leurs arguments deviennent tellement grotesques que ça me fait rigoler….

     

    Répondre à ce message

  • #704062
    Le 28 janvier 2014 à 11:02 par Lulu
    Publicité

    Quand j écoute Alain Soral j écoute le bon sens, il y avait dans ce pays des débats d idées mais ça c était avant. La clarté de ses propos nous touchent, j ai été élevé à l école public, apprentissage et ensuite vie active, merde il se passe quoi dans ce pays pour que je passe pour un dégénéré raciste. Ils ont perdus la tête. Je pense que la puissance et la violence de la pieuvre les traumatisent et ils vivent dans la peur. Oui je l appel la pieuvre elle se faufile dans les médias, l école, dans les cerveaux, se truc qui détruit les nations les familles les individus, respect à vous et l équipe d E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #705205
    Le 29 janvier 2014 à 01:13 par zackari
    Publicité

    j’ai fais le boulot ! je veux dire par là que j’ai lu le torchon insalubre de la Marie-France Etchegoin (à vos souhait ! je vais pas en rajouter sur son nom tout le monde ici aura bien compris !) bref un brouillon mêlant psychanalyse de lectrice de Elle et de haine de féministe démago et hystérique en tout les cas mes amis j’ai faillit rendre mon quatre heure en voyant le zèle plus qu’affirmé de cette petite madame Etchegoin, et les pompeuses courbettes qu’elle effectue à l’égard de la kommandanture Valls, la petite Etchegoin a marqué des points aux yeux de ses maîtres en trahissant sa neutralité journalistique mais ça mes amis nous y sommes habitués mais non résignés ! Etchégoin fais sa fayote vue qu’elle est ,elle et ses tristes acolytes, du bon coté du manche mais attention ma belle le grand match n’est pas fini !!

     

    Répondre à ce message

  • #706632
    Le 30 janvier 2014 à 09:49 par selsy
    Publicité

    Marie-France Etchegoin à du style dans son écriture, de plus elle travail dans un grand journal, sans oublier que M’dame à un gros salaire, qui lui permet d’avoir d’immenses crédits, pour se payer une vie de confort digne de ce nom (Et Ce Goyin ? Non ! Quand même !) ; digne de colons en Palestine, digne des esclavagiste dans les plantations du nouveau monde, digne des conquistadors en 1492 face aux amérindiens : en un mot INDIGNE !
    Je remercie, Marie-France Etchegoin, pour les éléments qu’elle m’apporte afin d’expliquer comment un être vivant, avant son trépas, peut perdre son âme, tous sentiments, ou l’humanité propre à toutes créatures !
    $€£$Y

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents