Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Putes au thé vert" : les attentats de Paris vus de Chine

Emmanuel Lincot exprime la vision chinoise des « attaques » qui touchent la France et met en relief le rejet populaire du double discours occidental qui ne condamne pas le terrorisme lorsqu’il porte atteinte à l’intégrité et à la souveraineté de l’État chinois.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1639903

    Les attentats perpétrés en Chine sont le fait d’indépendantistes Ouïghours, comme une partie de ceux perpétrés en Turquie sont le fait d’indépendantistes Kurdes : ils ont la légitimité de ceux qui luttent afin que soit respecté le droit de leurs peuples à disposer d’eux-mêmes . Aucun rapport avec ceux du 13 novembre, attentats RACISTES anti français, anti "mécréants" et anti blancs, perpétrés par des ZOMBIES manipulés par les sionistes . Les Chinois font semblant de penser que ces attentats sont de même nature que ceux qu’ils subissent, ce qui leur permet de nous insulter : ce n’est pas très responsable .

     

    • #1639957

      Il me semble naïf de penser que tous les "indépendantistes", en Chine ou ailleurs, sont exclusivement des âmes pures luttant pour leur indépendance... l’infiltration des milieux "utiles" (aux autres), ça existe !


    • Les Ouighours et les Kurdes sont dans la main de l’OTAN depuis presque toujours.


    • Daech & co c’est bon en Syrie et chez ses alliés, mais pas chez nous !


    • N oublies pas la politique étrangère de la France, Tu nous ferais croire que ces attentats seraient tombés du ciel.


    • La politique de Pékin et la migration importantes des Hans dans la région Ouïghours est en partie en cause ici. La radicalisation Ouïghours c’est la lecture de Emmanuel Lincot sur les réseaux sociaux CHINOIS majoritairement Han.
      Monsieur Bill à raison et puis c’est tellement facile avec l’Islam Radical.


    • #1640147

      Pour ce qui est de Charlie Hebdo, n’oubliez pas que l’attentat a eu lieu uniquement parce que un obscur ouleyma wahhabite de la péninsule arabique a édicté une fatwa contre le journal. Ça n’a donc rien à voir avec les événements syriens et c’est malhonnête de le laisser entendre. D’ailleurs l’attentat qui a décimé la rédaction de ce journal n’a été que le deuxième qui frappait Charlie Hebdo, le premier ayant eu lieu avant le début de la guerre de Syrie et ayant été minimisé et requalifié en "incivilité" "pyromane" ou un truc du style.
      L’attentat de Charlie Hebdo est intéressant en tant qu’il prouve de façon formelle que certains musulmans sont animés d’un esprit impérial, qu’ils entendent imposer la loi du Coran sur la terre entière, par la violence si il le faut et ce qui les contrarient dans le fond c’est le cul de basse fosse dans lequel pataugent les états musulmans qui rend impossible la reprise d’une vraie expansion par l’épée. Car oui vouloir imposer le crime de blasphème à un état européen comme la France c’est de l’impérialisme au même titre que quand l’OTAN va leur imposer la "démocratie".


    • les indépendantistes algériens posaient des bombes et étaient considérés comme des terroristes à l’époque en france et des héros pour les algériens aujourd’hui. Donc chaque pays a ses terroristes. Juste une question de point de vue. Tuer un allemand en 41, 42,43, 44 c’est de la résistance pour les FFI et degaulle mais du terrorisme pour les nazis et vichy.


    • #1640284

      Donne moi quelques millions d’euros et je te trouve des "indépendantistes" absolument n’importe où ! A Trifoully-les-Oies, à Pétaouchnok...là où je veux qu’il y ait des "indépendantistes" je pourrais en créer à la louche avec les financements et la logistique nécessaire. Vois-tu ce que je veux dire monsieur Bill ? Beaucoup de revendications indépendantistes n’ont qu’une faible assise populaire mais sont le fait de manipulation de puissances étrangères à des fins géo-politiques et économiques.


    • #1640287

      Et soit dit en passant il faut arrêter d’utiliser à tort à travers ces vieilles rengaines de la novlangue comme "le droit des peuples de disposer d’eux-mêmes". Disposez de soi même ne donne pas pour autant le droit d’assassiner des innocents, ne justifie pas la barbarie. Si ces indépendantistes étaient sérieux ils enverraient leurs commandos suicides contre des postes polices, casernes militaires, des personnalités politiques, des infrastructures économiques (gazoducs, oléoducs, centrales électriques...) et non pas contre des écoles maternelles, des gare ferroviaires, des marchés...ces attaques autant barbares que stupides est la marque que l’on a à faire à marionnettes téléguidées de l’étranger, les mouvements de résistances authentiques s’attaquent à des cibles ayant une véritable valeur stratégique.


  • Je ne suis pas du tout calé sur le sujet mais j’ai vu quelques images d’un reportage sur les ouïgours et leur terre historique et ça m’a plutôt fait penser aux colonies Israéliennes en Cisjordanie en 1000× pire !!!L’armée en surnombre partout,destruction systématique des habitations tradi ouïgours,accaparement des terres agricoles au profit des Hans,pancartes sur les maisons style "ici vit une famille civilisé" (rééduqué par le parti),"ici vit une famille propre",...avec circuit touristique comme dans un zoo,des hauts-parleurs qui crachent du matin au soir des messages de mise en garde de comportements considéré comme terroriste (tourner,échanger une vidéo)et d’encouragement a la délation,obligation des hommes de se raser,et plein d’autres joyeusetés.En gros,toute la puissance de l’État chinois au service de la destruction d’une culture,d’une communauté,de la spoliation d’un territoire aux autochtones et de la colonisation de peuplement.Donc cette critique,c’est soit c’est un mouvement de propagande de l’État chinois (comme celui de l’État israélien qui prétend qu’il y a une quelconque similitude et convergence d’intérêts entre état français et israelien),soit c’est pur aveuglement et mauvaise foi et les chinois me semblaient plus lucides,honnêtes,respectueux et intelligents !"Putes-au-thé-vert" ?!Sérieux ?!

     

    • #1640409

      Parce que tu crois qu’un reportage fait par un pays occidental et affidés sur les Ouïgours sera impartial ? J’ai aussi vu des reportages (du côté chinois) sur le Xinjiang montrant une région où les gens vivent bien...
      Je connais un peu la réalité du terrain là bas...en gros les indigènes qui vivent leur vie de paysans, artisans, commerçants...paisiblement ne sont absolument pas opprimés. Par contre toute revendication indépendantiste, tout mouvement politique séparatiste sera impitoyablement persécuté et anéanti comme il le serait partout ailleurs en Chine sans distinction de race ou d’ethnie. Les autorités centrales chinoises sont littéralement terrorisées à l’idée de l’émergence de mouvements indépendantistes et donc sont très vigilantes à ne pas malmener ses minorités ethniques et font sorte de répondre à leur aspirations. Quant à la colonisation Han de cette province contrairement à une idée reçue ne date pas de ces dernières années mais a été un phénomène migratoire complexe à la fois spontanée (populations humaines migrants de leur propre initiative) et parfois dirigée par les autorités impériale de diverses époques. Par ailleurs il faut noter que les Chinois Han ne s’installaient jamais dans les régions fortement peuplées par les Ouïgours, il n’y a jamais eu d’expropriation mais s’installaient délibérément dans les régions de faible densité humaine afin d’éviter les conflits avec les indigènes...la vraie histoire nous change de la propagande avec ces "méchants chinois qui ont colonisé le Xinjiang comme les sionistes l’ont fait avec la Palestine..."


    • Je ne me permettrai jamais de parler de méchants Han mais d’Etat et force est de constater qu’on parle la d’un empire qui sait imposer son point de vue !!!D’autres part,on ne peut prétendre qu’il y ai de gentils impérialistes !Et vu le comportement expansionniste (economique,territorial,...) de la Chine a travers le monde aujourd’hui,je vois mal comment dire le contraire.Essayons de rester objectif !C pas parce qu’un propos est occidental qu’il est 100% mensonger et que si il sort de la propagande du parti unique de Pékin,il est forcément vrai !


    • @goypride
      Pourquoi parlé au passé ?
      Il s’agit de rendre compte de la situation contemporaine."Les chinois ne se sont jamais installés dans des territoires densément peuplé".Peut-être,je n’en sais rien !Ce que je constate,c qu’ils colonisent et s’approprient les territoires recelant les ressources nécessaires a leur croissance exponantielle (zone de pêche partout,ressource minière en Afrique,Amérique du Sud,zone cultivable en Europe,au Xinjiang,etc...).Faut rester impartial !C pas parce que beaucoup subissent l’exploitation par leur maitre qu’il faut encensé d’autres maîtres tout aussi profiteurs et cruels ! Encore une fois,"putes au thé vert",sérieux ?!


  • Le Droit des peuples à disposer d’eux-même ne fait pas partie d’un quelconque "novlangue" . C’est un principe du droit international, souvent mis en avant par Wilson pendant la guerre 14-18 . On n’en parle de moins en moins, sur ordre des sionistes qui ont remplacé ce droit à l’autodétermination par le Droit des sionistes à disposer des peuples . Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, c’est le droit des Palestiniens à l’indépendance : il est interdit de l’évoquer .


  • #1640614
    le 10/01/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    "Putes au thé vert" : les attentats de Paris vus de Chine

    Encore un qui s’exprime au nom des autres, qu’il n’est pas.


  • Comme d’habitude, il s’agit de différencier résistance et terrorisme.
    Le peuple dans son bon droit fait de la résistance, ceux qui agressent ou cherchent à renverser l’ordre légitime sont des terroristes.

    Bien évidemment les terroristes des uns sont les résistants des autres...

    Les habitants du Xinjiang sont victimes d’un remplacement de population de masse et d’une invasion depuis des dizaines d’années, et n’ont rien à voir avec les chinois.
    Et s’ils acceptent l’aide des états-uniens (qui eux bossent contre la Chine évidemment), cela n’en rend pas moins leur combat légitime.

    Les chinois ne les considèrent d’ailleurs pas comme faisant partie des leurs. Par contre le territoire, oui...

    Ce n’est parce que nous (occidentaux) faisons de mauvaises choses tout en se prenant sur la gueule les même imbéciles qu’on arme de l’autre côté qu’il faut pour autant ranger tout le monde dans le même panier.

    La plupart des chinois sont absolument incapables d’objectivité tellement le lavage de cerveau est important sur la question. Leur intelligence et conscience collective sont encore plus malléables et ignorantes que la notre, c’est dire.

    J’ai par ailleurs du mal à suivre M. Lincot. Parfois son discours est plutôt américano centré, parfois sino centré, parfois plutôt "pour" les "petits" pays d’Asie du Sud, ce n’est pas très cohérent dans l’ensemble... Il s’agirait d’être plus objectif et construit, sans simplement répéter ce qu’on a gratté d’ici ou de là.


  • #1650535

    Ce monsieur fait des vidéos très intéressantes.

    Les chinois sont intelligents et raisonnables et discernent sans trop de mal l’hypocrisie de nos sociétés sans en tomber dans les pièges.

    Je pense aussi qu’ils ne sont pas dupes de la défrancisation de la France, et j’avais d’ailleurs à ce propos vu un sondage internet sur les impressions des touristes chinois à Paris : bien en tête des commentaires on trouvait "too much black people"...
    On parlait jusqu’alors de "Paris syndrome" (auquel la plupart des "provinciaux" ont abdiqué depuis longtemps) mais c’est désormais un "France syndrome" qu’il faut affronter un peu partout en France.