Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pyongyang publie une vidéo imitant une frappe contre des navires et avions américains

Le site de propagande nord-coréen Meari a publié une vidéo imitant la destruction de matériels militaires américains par des missiles balistiques. Selon les médias, il s’agirait d’une réponse à l’envoi par Washington d’un groupe naval US au large de la péninsule de Corée.

Pyongyang est prêt à attaquer tout avion ou navire militaire américain qu’il considère comme une menace, c’est en tout cas ce qui ressort de la vidéo imitant des frappes de missiles nord-coréens visant des militaires, navires et destroyers américains qui a été mise en ligne par le site Meari.

 

 

La vidéo de plus de deux minutes commence par des images de la parade militaire organisée le 15 avril dernier à l’occasion du 105e anniversaire de la naissance de l’ancien dirigeant nord-coréen Kim Il-sung. On voit ensuite la mise en action de rampes de lancement mobiles et des images de soldats, chasseurs et destroyers américains dans le collimateur d’une arme.

Cette séquence est suivie par celle représentant le tir de missiles balistiques de petite portée Scud et de missiles balistiques embarqués par un sous-marin. Selon les médias sud-coréens, la Corée du Nord a publié cette vidéo en réponse à l’arrivée de plusieurs bâtiments de guerre américains conduits par le porte-avions USS Carl Vinson au large de la péninsule coréenne.

Les médias nord-coréens ont antérieurement qualifié de « chantage militaire flagrant » le déploiement du porte-avions américain à proximité de la péninsule de Corée. Le ministre nord-coréen des Forces armées Pak Yong-sik a pour sa part annoncé la fin du déploiement d’« armes de précision modernisées destinées à porter une frappe » contre des bases des États-Unis.

La situation reste tendue sur la péninsule de Corée. Dimanche, le comité unifié des chefs d’état-major interarmées sud-coréen a fait état de l’échec d’un tir de missile nord-coréen.

Le vice-Président américain Mike Pence, qui s’était rendu lundi dans la zone démilitarisée en Corée, a noté que « l’ère de patience stratégique » des États-Unis à l’égard de la Corée du Nord était terminée.

Comprendre les relations internationales avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Non pas Make America Great Again, mais Make America Globalist Afterall.

    Les Nord-Coréens ont raison de ne pas se laisser intimider.

     

    • La pire erreur que l’on puisse faire avec des Asiatiques, surtout ceux du nord, c’est d’essayer des les intimider. Les boys n’ont pas gardé un bon souvenir de la guerre de Corée...je n’ose pas imaginer ce que cela donnerai aujourd’hui avec un niveau organisationnel, logistique largement supérieur ! Au début des années 50 la Corée et la Chine sortait à peine de la seconde guerre mondiale et étaient encore dans un grand état de désorganisation, or aujourd’hui dans le cadre d’un conflit conventionnel les forces américaines se feraient dérouiller...d’ailleurs ils le savent parfaitement et c’est pour cette raison qu’ils ne font que gesticuler contre l’Iran, la Corée du nord et la Chine. Quant à la Russie en 3 semaines elle serait capable de prendre le contrôle de l’Europe de l’Ouest et ce qui reste de ses états nations à moitié démantelés par 40 ans de "déconstruction européenne"...


    • Tout à fait d’accord, Goy Pride.

      La Corée du Nord est en fait une espèce de Sparte moderne. La détermination martiale de ce pays, c’est un peu sa seconde nature.

      Si les Ricains faisaient un pas de travers, ils prendraient une raclée monumentale, ce qu’ils mériteraient bien. Sans compter le fait que la Chine ne laisserait jamais ce territoire passer hors de son champ géopolitique.


    • Ben voyons. À vous entendre c’est incroyable que le Nord n’ait pas encore fondu sur le Sud, avec toute cette puissance, cette détermination, et ce désir de réunification. Comment expliquez vous cela ? La réalité c’est que 6% de 25M de nord-koréen sont dans l’armée, ce qui en fait un corps virtuellement considérable, mais virtuellement seulement, puisqu’une grande partie constitue les officier trop occuper à gravir les échelon du parti pour s’entrainer, et l’autre c’est des jeunes surentrainés à la parade et à la marche martiale, mais quasiment pas entrainée au combat, à la stratégie, à la guerre… Par manque de compétence et par manque de fonds. Il faut des munitions pour s’entrainer, ça fait bien longtemps que ça manque. C’est comme au vietnam, ou tout le monde fait le service militaire, sans jamais tirer une seule balle (véridique, ici on fait des jeus de rôle avec des kalashnikovs en faisant des "bang bang" avec la bouche… Les instructeurs sont les seuls à tirer pendant les leçons de tir… c’est quand même fabuleux, non ?).


  • Leur insoumission à l’hégémonie U$-McDo-Coca en fait le peuple le plus infréquentable de la Voie Lactée !!
    Et franchement quand je vois notre pimpant Micron, je me dis finalement Kim Jong-Un au moins en a dans le slip...


  • Je suis peut-être le seul à rester disons neutre ds cette affaire mais si les us veulent une guerre à la Corée du Nord, les Français devront les suivre.. C’est un fait ! Les us ordonne et les sous-traitants suivent... depuis 1990 que c’est comme cela et OUI la France a bel et bien attaqué, fait ma guerre et imposé un embargo économique à l’Irak de Sadam hussein ! D’où le fait que l’on nous dise que la France a été neutre ds le conflit Irakien est une belle blague ! ! tout comme le conflit Yougoslave et le bombardement des Serbes !


  • Dans quels pays les Rothschild ne controlent ils pas l’emission d’argent ?


  • Pour bien comprendre, il faut se reporter à l’histoire et au massacre de la population coréenne ainsi qu’à la dévastation du pays faite par les américains pendant la guerre de Corée. On comprend que les coréens soient remontés contre ce pays de criminels de guerre qui vient encore les narguer, et ils ont bien raison de se préparer à se défendre.


  • L’administration Trump s’est magistralement cassé les dents sur les Nord Coréens. Encore un bel exemple de l’incapacité des Américains de comprendre en profondeur les autres civilisations. Ils ont cru en mettant en scène deux coups de pression (l’attaque sur la base aérienne syrienne et la méga bombe balancée en Afghanistan) qu’ils allaient impressionner les Nord-Coréens, or quiconque ayant un minimum de culture anthropologique sait que l’intimidation fonctionne guère sur les peuples asiatiques et d’autant moins quand ils savent que leur adversaire est en réalité un tigre de papier...cette politique néo-cons de vaines gesticulations va donc tourner au fiasco et à l’humiliation totale.


  • Ils vont s’en prendre un sur le pyongyang si ils n’arrêtent pas leurs gesticulations !!!