Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce qu’être juif ?

La réponse d’Agnès Michaux

Extrait de la websérie Juif ?, créée par Esti et regroupant 120 entretiens.

Agnès Michaux est écrivain.

 

Voir aussi :

Juillet 2015
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Sacha Reingewirtz
71
Octobre 2014
Qu’est-ce qu’être juif ? La réponse d’Alain Soral
158
Mai 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Sapho
52
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Rachel Yedid
53
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Claude Bell
61
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
Hors série : Yoel Tordjman à propos du prénom "Esther"
69
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marc Weitzmann
47
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Michaël Prazan
75
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Michel Zerbib
43
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Peggy Cidor
44
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Corine Braka
37
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Hervé-Élie Bokobza
48
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Daniel Radford
60
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Idit Cebula
70
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Nadine Nieszawer
93
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marc-Léopold Lévy
27
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de David Nathanson
25
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Olivier Rubinstein
28
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Jean Robin
67
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Alain Finkielkraut
71
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Laëtitia Dana
83
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Claude Sitbon
44
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marceline Loridan-Ivens
56
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
Le réponse d’Agathe Berman
102
Novembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Enrico Macias
135
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #795370
    le 23/04/2014 par Le Militant
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Qu’est-ce qu’être juif ?
    Avec la sortie imminente du film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » humiliant pour la énième fois les Chrétiens, les productions Adolphe reprennent du service avec la suite très attendue « Qu’est-ce qu’ils ont fait au bon Dieu ! »
    Cinéma : Discipline audiovisuelle consistant très essentiellement à chier dans le crâne des goys, à leur mentir & à les abrutir en vue de leur faire non seulement abdiquer leur intelligence & leur dignité, mais également leur Religion & leur Pays, leur Âme & leur Héritage, leur Mémoire & leur Tradition pour leur seul triomphe du "péril innommable", secte Déicide & Régicide.
    Piraterie gouvernée par les 4 promesses de Satan, (cherchez vous-même), et à l’origine des torrents de merde qui submergent la France & l’Europe, spécifiquement depuis la révolution anti-France & anti-Christ.
    Mafia de parasites, fanatiques de la dissolution des peuples & des pays. Fanatiques de l’inversion totale des valeurs, (Bien/mal, Vrai/faux, Juste/injuste, Ordre/désordre, etc.). Fanatiques de la désacralisation de tout sauf d’eux-mêmes. Fanatiques de la perversion & de la dépravation, spécifiquement de la jeunesse Chrétienne.
    Fanatiques malades, qui depuis un peu plus de 2000 ans, n’ont pas d’autre ambition délirante & moisie, en "chassant Dieu", que de prendre Sa place & d’imposer aux goys de "tout l’univers", leur suprématie mortifère, via leur "république universelle", "gouvernance mondiale", Nouvel Ordre Mondial anti-Christ", dictature de Satan.
    Fin du préambule.
    Il convient une fois de plus, de remettre les pendules à l’heure & les choses dans le bon ordre, puisque la Synagogue de Satan continue dans l’outrage & la provocation anti-goys, avec une nouvelle diarrhée audiovisuelle intitulée, "QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU ?".
    Je ne me salirai pas les doigts à résumer l’histoire de ce nouveau dégueulis "politico-religieux", propagande faite sous l’alibi coutumier du "divertissement" (diversion), de LEUR "liberté d’expression" anti-France & de LEUR "laïcité" anti-Christ, & autres foutaises dont cette association de menteurs, de voleurs & des désaxés a non seulement le secret, mais le monopole.
    (suite)

     

    • #795439
      le 23/04/2014 par 108
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Salut, le Militant !
      L’ensemble de ton post est très juste. Le cinéma ternit depuis bien longtemps l’image des catholiques.

      Cependant, j’ai vu hier soir "Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ?". Eh bien en l’occurrence, tout le monde en prend pour son grade. Le français de souche (Clavier) est certes gaulliste, catholique, un peu folklorique et un brin raciste. Cependant, tous les autres ne sont pas mieux !
      L’enfant d’Algérien est ultra susceptible, ne "supporterait pas d’avoir un Marocain dans la famille" et passe son temps à dire au beau fils séfarade que "les chinois sont des suce boules".

      Le chinois, quand à lui, prend des photos avec son portable pour espionner le noir, dit que de toutes manières tous les sémites se ressemblent (à propos de ses beaux frères juifs et arabes) et que les chinois vont tout racheter.

      Le noir, enfin, est caricatural jusque dans sa famille. Un père ultra autoritaire, ex militaire, refusant que son fils épouse une blanche, une mère qui manipule son mari et qui passe son temps à danser la "zumba.

      Tu me diras : "fort bien, il n’y a pas que le blanc catholique qui morfle. Mais comme d’habitude, la communauté juive est épargnée". Eh bien non ! Le dernier gendre est un juif séfarade ultra vulgaire, qui vit aux crochets de sa femme, fantasme sur la puissance juive dans la finance (jusqu’à se faire remettre à sa place par l’enfant de chinois), qui monte de piètres combines pour espionner son futur beau frère africain et qui traite en douce son beau frère "arabe" d’Arafat.
      Bref, il n’inspire guère la sympathie, bien au contraire.

      Et vacherie suprême envers la communauté juive : après une circoncision, qui a lieu au début du film, le prépuce du petit fils est confié à son grand père, Clavier. Celui-ci a pour mission de l’enterrer au fond du jardin. Or, au cours de l’opération, le prépuce tombe à terre et est avalé par le chien. Et Clavier de remplacer incognito le prépuce par... du jambon ! Si ce n’est pas un crime de lèse-communauté, je ne sais pas ce que c’est ! ;-)

      A l’inverse, les rares moments du films où, finalement, la famille se réunit sont les suivants. Je laisse chacun juger :
      - Clavier fait chanter la Marseillaise à trois de ses beaux fils. Des enfants de chinois, d’algérien et de séfarade qui chantent en coeur.
      - l’épouse de Clavier discute Bible avec la mère de son beau fils africain. Elle tombent d’accord sur le verset, "leur préféré".
      - Les pères blanc et noir tombent d’accord sur... De Gaulle.


    • #795717
      le 23/04/2014 par manipsecrete
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      A déplaire à beaucoup :
      - Le cinéma n’est pas français, en tout cas pas la merde qu’on nous sert depuis 30 ans, voir plus
      - il est à de rares fois américains mais encore faut-il déceler les perles du non box office

      et comme Mme ex Gaccio a fait 2 documentaires sur Kubrick, Terrence Malick

      et que sa pensée n’est pas si conne

      j’apprécie sa réponse

      ps:je suppose qu’E&R nous le passera bientôt mais la réponse d’Elie Sémoun est très bien aussi, d’ailleurs la réal en est restée bouche bée je pense.


    • #797617
      le 25/04/2014 par marlon branleux
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Le cinéma français est à jeter dans son ensemble, mais "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu" n’est pas "Dupont-Lajoie", authentique film-crachat & anti-français, même si je veux bien croire qu’à l’époque il y ait eu des ratonnades ; le portrait fait du Français catho moyen (joué par un ashkenaze) qui braque les défauts appliqués à tous les français sans aucune nuance, si on faisait la même chose sur la communauté organisée le CRIF se ferait une joie de hurler.

      Ce film donc, est plus nuancé : tout le monde est gentiment moqué (gentiment, ce n’est pas du Dieudo), y compris un des gendres de confession judaïque. Mais surtout, il y a une critique muette dans ce film sur un autre racisme dont on ne parle pas et dont les filles du couple Clavier-Lobie sont de fières représentantes : le racisme sociales.

      Elles se marient toutes avec un "non-blanc/non-catho" ; on pourrait un profond message humaniste et antiraciste près à faire pleurer le bobo.

      L’ennui, c’est que d’une part : aucun de ces gendres ne rattrape l’autre (ils se détestent tous et montrent que le racisme n’est pas spécifique aux blancs) ; mais surtout : aucun d’entre eux n’est ouvrier, chômeur, petit employé de bureau, recalé, sans-papier...Tous ont un métier qui paie bien. Je m’en suis aperçu dès la Bande-Annonce : y’en a un qui est avocat, l’autre qui a une famille assez riche, etc.

      Pour moi, le message, c’est : ce qui est une provocation sur les consciences bienpensantes d’aujourd’hui, ce n’est plus de voir une blanche en couple avec un noir, mais c’est plutôt de voir une riche épouser un pauvre (blanc, noir ou autre).

      Hé ! Oui ! C’est magnifique ! On en est revenu aux Misérables, à Balzac & aux romans du XIXème siècle peuplés d’histoires d’amours impossibles, causées par la distanciation sociale. Que de progrès ! Ça valait le coup de faire mai 68.

      Ceci dit, on peut y reprérer aussi une tentative du système d’exploiter de l’humour à la Dieudo en plus allégé afin de "récupérer les gens". Mais bon, la menace ne fera peur qu’aux plus parano, parce que vu le prix du ticket de cinéma aujourd’hui ! La vie d’Adèle a atteint péniblement le millions de spectateurs en restant quand-même 25 semaines (!) à l’affiche !


  • #795373
    le 23/04/2014 par Autrui
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    J’ai eu très peur au début, mais la suite m’a presque mis les larmes au yeux... Ça fait vraiment plaisir d’enfin voir un témoignage pas auto-centré et paranoïaque... Merci Madame !

     

    • #795435
      le 23/04/2014 par Hans Zeitoun
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      à moi aussi, en effet c si bien dit : le communautarisme c’est effrayant !


    • #795462
      le 23/04/2014 par Bing Bing La Dèche
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      J’ai ressenti la même chose. Beaucoup de simplicité et de sincérité dans deux toute petites minutes.


    • #795665
      le 23/04/2014 par you
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      euh, je crois que la dame n’est pas juive. d’où le fait qu’elle ne soit pas autocentrée sur sa judaïté. elle explique que dans sa jeunesse les gens ne se reconnaissaient pas en tant qu’adeptes de telle ou telle religion mais bien en tant que Français. son message est génial et on peut reconnaître l’honnêteté intellectuelle d’Esti de l’avoir interviewée et d’avoir diffusée la vidéo. bsa7tek !


  • #795381
    le 23/04/2014 par tonimalt
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Agnès Michaux a vécu deux ans avec Bruno Gaccio ; ils ont eu ensemble un enfant (né le 16 août 2000), prénommé Amedeo.

     

    • #795579
      le 23/04/2014 par Merde ! Quand même !
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Elle est humaine , cette bien jolie personne.
      Le type de rencontre avec laquelle on se sent sur un agréable même pied d’égalité, d’une simplicité apparente, ne manifestant pas de volonté inutile de se justifier comme membre d’une élite en usant de pensées philosophico-casse-gueule du genre de la majorité des intervenants dans cette série.


  • #795395
    le 23/04/2014 par Guillaume
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je trouve sa réponse plutôt intéressante et objective. Elle n’a pas l’air de tomber dans le communautarisme victimaire comme les des autres, c’est une bonne chose.

    J’aimerai qu’Eric Zemmour soit interroger par Esti ! Pourquoi ne l’a-t-on pas encore vu ?

     

    • #796416
      le 24/04/2014 par Pseud
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      "C’est quoi ce truc nouveau ?"

      Cela s’appelle le sionisme Madame...Faudrait ouvrir quelques bouquins de temps en temps, mais les bons.


  • #795397
    le 23/04/2014 par you
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Pourquoi Esti fait une fixette sur les bijoux de la madame ?

    Au passage, "être juif, c’est faire partie d’un moment de l’Histoire du monde" si on remplace le mot "juif" dans cette phrase, et qu’on écrit : homme, femme, noir, chinois, amérindien, musulman, bouddhiste, protestant, catholique, afghan, perse, sud-africain, grec, romain, russe..., et j’en passe, ça ne fonctionne plus ? Ah bon, je pensais que tous les humains, toutes les civilisations, faisaient partie de l’Histoire du monde...

     

    • #795613
      le 23/04/2014 par fred13
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Je comprends ce que vous voulez dire, mais tant que le mythe du peuple élu reste quelque chose qui permet d’être fier de ses racines et de ses traditions, je n’y vois aucun problème. Il existe bien un génie juif que les gens qui viennent sur ce forum sont capables de reconnaître (on ne surfe pas sur E&R parce qu’on serait des maniaques de la question juive). En écoutant l’interview jusqu’au bout, on voit bien que cette dame à la tête sur les épaules et qu’elle sait faire la part des choses, ce qu’elle dit au final est plein de bon sens.


    • #795679
      le 23/04/2014 par petit_poney
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Ah bon, je pensais que tous les humains, toutes les civilisations, faisaient partie de l’Histoire du monde...




      Tu confonds les acteurs et les figurants, l’avant et l’arrière-garde. A l’école, c’est le journal d’Anne Franck qu’on t’a fait lire, pas le journal de Ginette Bidochon ou Messaouda Belkrir.


    • #796370
      le 24/04/2014 par ixehache
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      C’est vrai pourquoi cela napartiendrait il qu’aux juifs je suis principautaire liégeois depuis 8 siècles et moi aussi je sens que j’appartiens à l’histoire


    • #797997
      le 25/04/2014 par Paresseux
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      La caméra fixe le bijou car une étoile de David y est incrustée


  • #795402
    le 23/04/2014 par Mehdi
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Magnifique témoignage. Pour une fois que cette Esti va interviewer des juifs qui se disent Français avant tout. Il faudrait en publier bien plus.

     

    • #795429
      le 23/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Désolé elle aurait pu aussi avoir des juifs qui se définissent comme juif avant tout sans que cela donne la nausée. Les autres témoignages malheuresement font peur car ils sont de panaroiaques auto-centrés, d’orgeuiĺeux. d’une élite dominatrice, de revanchards souvent fabulateurs, de psychotiques malheureux.


    • #795688
      le 23/04/2014 par STEF de MARS
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      D’accord avec toi, et avec elle.
      Un juif qui se dit français avant tout n’a rien à voir avec un juif qui se dit sioniste avant tout.


  • #795404
    le 23/04/2014 par Henri
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    C’est incroyable le nombre de personnes qui étaient juives sans que je le sache... :-s

     

    • #795531
      le 23/04/2014 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Listing MAJ ^^


    • #795551
      le 23/04/2014 par Coleman
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      T’es sûr qu’elle est juive ? Esti dit bien dans l’intro : "alors je pars avec ma caméra, à la rencontre des juifs et non juifs"


    • #795596
      le 23/04/2014 par noname
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Choquant hein ? Mais le plus écœurant c’est pas tellement qu’ils soient juif c’est surtout de voir l’aspect communautaire qui émerge et qui les fait tous tomber les uns après les autres dans ton estime. Et une fois qu’on les a tous démasqué on se rend compte de la mascarade.

      Parfois même ceux que je croyais arabe étaient en fait des juifs lol...hanouna en exemple, c’est d’ailleurs sur son invective vis à vis de taddei que j’ai pu mieux le cerner...et grâce a un pote surtout lol.


    • #795633
      le 23/04/2014 par Le Puritain
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Bravo Henri, on dirait du Desproges ! Tu m’as bien faire rire !


    • #796156
      le 24/04/2014 par Antoine
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Oui d’ailleurs on devrait leur faire porter une étoile de couleur vive pour qu’on puisse mieux les reconnaitre !
      Bon, je sors.


  • #795409
    le 23/04/2014 par jean-jacques
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Première fois que cette web-série offre un commentaire sensé.

     

    • #795637
      le 23/04/2014 par Le Puritain
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Tout à fait d’accord. En plus du charme, Agnès Michaux n’a que du bon sens.


  • #795410
    le 23/04/2014 par Kwisatz Haderach
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Appréciant depuis longtemps A.Michaux, je connaissais depuis longtemps cette séquence. A ma connaissance la seule interview de la série d’une "non-élue".
    Ainsi parlait donc une néo-antisémite...

     

    • #795534
      le 23/04/2014 par MaxC
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      A ma connaissance la seule interview de la série d’une "non-élue"

      Agnès Michaux serait une goy ? la seule goy interviewée dans la série ? donne tes sources s’il te plait.


    • #795974
      le 23/04/2014 par Kwisatz Haderach
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @ MaxC

      Zu Ihren Diensten, Sir ! Tiens ça faisait longtemps...En effet comme je dis souvent, il faut toujours citer ses sources, n’est-ce pas ? Pas plus musicien qu’informaticien mais encore capable de faire une petite recherche chez mon "ami" GooGle qui me confirme ce que je savais déjà plus ou moins, à savoir qu’elle est la nièce du poète belge Henry Michaux. Certes je ne suis pas non plus ethnologue ni religilologue mais un type qui a fait sa scolarité chez les jésuites ne doit tout de même pas trop être d’obédience juive et donc son frère non plus. Certes, c’est par la mère que cette "religion" se transmet parait-il et je ne connais rien sur celle de Melle Michaux mais j’espère que les infos que j’apporte seront suffisantes pour satisfaire votre besoin de preuves et peut être l’envie de poursuivre l’enquête si vous avez du temps à perdre à ça mein herr ?


    • #796255
      le 24/04/2014 par Tumie
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Et si la série était un jeu ? dont le but serait de débusquer la non-juive de la série ?
      Madame Esti est débusquée , sous des abords désinvoltes est-elle bien intentionnée ?


    • #796386
      le 24/04/2014 par MaxC
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Pas plus musicien qu’informaticien mais encore capable de faire une petite recherche chez mon "ami" GooGle qui me confirme ce que je savais déjà plus ou moins

      Merci t’es gentil, c’est exactement ce que j’ai fait (mon message cite un petit passage de wikipedia). Mais à moins d’être au chomage ou n’avoir rien d’autre à faire de sa vie, je ne vais pas non plus me palucher 10 pages de google pour chaque personne que je ne connais pas ici. Tu comprends ?

      Mon idée n’est pas de faire mon Caron ( citez vos sources, citez vos sources ), mais tout simplement gagner du temps. Car si tu a l’info c’est carrément crétin de venir dire aux autres : cherchez vous même !

      Alors deux options s’offrent à nous. Tu n’as pas l’info, tu penses que ... et en réalité tu n’as aucune source à fournir pour faire gagner du temps. Ou alors tu as l’info, et au lieu de citer ou sourcer, tu préfère faire perdre du temps aux autres. Ce qui démontre une certaine pauvreté dans le caractère.

      Je penche pour la première solution.

      Merci quand même.


    • #796669
      le 24/04/2014 par Kwisatz Haderach
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @ MaxC

      - Nous ne nous connaissons pas outre nos interventions ici-bas. Elles nous permettent quand même de nous faire une petite idée de qui se cache derrière le clavier et je n’ai pas oublié avoir été invectivé par vos soins jadis. Car si tu a l’info c’est carrément crétin Je ne pense pas de mon point de vu que vous soyez carrément crétin, vous devez donc aussi vous souvenir de cet échange désagréable, non ?
      à moins d’être au chomage ou n’avoir rien d’autre à faire de sa vie... J’ai en effet pris sur mon temps précieux pour me donner la peine de répondre à votre première injonction. Ô que oui j’ai des choses bien plus intéressantes à faire de ma vie et si je me permets de temps en temps quelques E-détentes ce n’est qu’après mes 55 heures hebdo abattues. (respect aux chercheurs d’emploi au passage)

      -  Merci t’es gentil Oui je sais, même trop parfois… Étant pour la réconciliation, je me fais toujours violence pour rester respectueux dans mes échanges, je vais me faire encore plus violence dans cette 2ème réponse :

      -  (mon message cite un petit passage de wikipedia) Oui à 17:40 mais mon message initiale date de 16:19 ce n’était donc pas une critique sur vos capacités à wikipédier. Je savais que A.Michaux été la nièce du poète et qu’il était chrétien et comme je l’ai écrit, ses études chez les jésuites le démontrent c’est ça que je qualifiais de " à ma connaissance " je vous l’accorde, puisque nous sommes ici dans le sophisme et la stylistique (ce je que je déplore), j’aurais dû dire " à mon humble avis ". J’ai dit dans ma 1ère réponse tout ce que je savais, si ce n’était pas assez pour vous, vous m’en voyez navré mais je ne suis pas judéo-centré et ces quelques pistes me suffisent à spéculer sur les origines de la dame. C’était l’unique but de mon message initial de trois lignes.

      - A chacun d’approfondir, si je vous l’ai dit de manière cavalière c’est dû à mon côté rancunier, je n’aurais pas dû en effet car vous ne devez sans doute finalement pas vous souvenir d’avoir été particulièrement et gratuitement désagréable à mon adresse par le passé.

      - Ouf, au moins et selon vous, mon message me qualifie donc plus d’étourdi syntactique qu’il ne démontre une certaine pauvreté dans mon caractère, merci !

      Cordialement quand même


    • #797492
      le 25/04/2014 par MaxC
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      pour me donner la peine de répondre à votre première injonction

      Quelle injonction, celle où je te demandes tes sources s’il te plait . Moi aussi je sais abuser du gras de façon insipide.

      Tu perd ton temps, j’ai répondu ce que j’avais à répondre. Soit tu me donnes l’information, soit pas. Et à priori, tu préfère perdre ton temps à blablater au lieu de répondre à ma question. Question que j’ai posé légitimement suite à ton message initial (texto) :

      A ma connaissance la seule interview de la série d’une "non-élue".

      Comme je ne suis pas du genre à croire sur parole le premier inconnu sur Internet, je t’ai demandé tes sources. Peut être pas assez lèche cul à ton sens, mais tout à fait cordial de part mon s’il te plait. La bonne manière aurait été de dire : "aurais-tu l’obligeance de me fournir tes sources", c’est plus poli, mais dans le feu de l’action, j’ai relativement mal formulé ma question qui n’était pas une injonction.

      Une injonction aurait été du genre : "File moi tes source et magne toi le fion".

      Allez rage pas, t’as pas l’info, t’as pas l’info. La prochaine fois évite juste de venir avec des informations que tu ne sais pas justifier. Principe de précaution.


    • #799867
      le 28/04/2014 par Kwisatz Haderach
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Les lecteurs curieux apprécieront sans doute la teneur et le niveau du propos, la courtoisie et la qualité de l’échange. Je vous prierais à l’avenir Monsieur MaxC de vous abstenir de venir vous essuyer les pieds sur mes commentaires avec vos conseils en épistémologie du dimanche. Vous gagnerez du temps (ou en perdrez moins) sauf si la seule chose qui vous fasse vibrez soit justement de vous faire les quenottes sur le style typographique de l’internaute lambda qui ne rentre pas de vos critères sélectifs de qualité argumentaire.
      Ou bien comme je l’ai déjà dit à un autre il y a peu (qui n’a pas relevé la proposition) (re)venez donc sur le forum interne d’E&R et je me ferais un plaisir de poursuivre l’échange dans un lieu qui s’y prête mieux. Bien qu’il semble évident pour moi que vous ne vous attachez qu’à la forme et non au fond. Les guéguerres intestines n’ont rien à faire sur le forum général et je ne sais pas si la modération laissera passer cette ultime réponse que je me rabaisse à vous faire ici, mais pour moi le RDV est proposé à vous d’y répondre ou pas, le reste c’est de la confiture pour les cochons et du hors sujet.
      Ciao !


  • #795420
    le 23/04/2014 par Moi, Peter Sellers
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Ça c’est bien vrai aurais dit notre mère Denise... Bravo, pour ce cri du cœur. Maintenant, puisque la communauté juive est puissante souvent à des positions de décisionnaire ET que les sionistes souhaiteraient qu’un maximum de juifs fassent leur exode en la terre athéiste d’IsraHell : pensez vous que tout ça est orchestré ? L’argument que Dieu aurait donné cette terre au juifs ne tient pas : ils sont athées, adorent l’argent (Côme back du veau d’or) on une élite corruptrice et ils adorent opprimer les faibles même avec du phosphore blanc... Quelle légitimité ont-ils ? Quand aux juifs "archaïques" avant l’holocauste et sa triste instrumentalisation... 99% des rabbins pensaient qu’il était interdit de retourner à Jérusalem (contrairement aux riches banquiers sionistes).


  • #795425
    le 23/04/2014 par krissy59
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Voilà, enfin, un témoignage et une définition, qui me semblent sensés et honnêtes.


  • #795432
    le 23/04/2014 par Nefertiti
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Témoignage intelligent, émouvant et touchant... Cela nous change. Merci madame !!!


  • #795440
    le 23/04/2014 par l
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Leurs ancêtres vivaient-ils dans des grottes peintes a la lueur d un feu ou ont ils une histoire autre que celle du reste du genre humain ? Question de BIQUETTE et merci E&R


  • #795452
    le 23/04/2014 par saratogagy
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Une réponse qui fait du bien. Que j’attendais depuis longtemps en fait.
    J’ai même l’impression qu’elle a été coupée au montage, mais cela ne fait que sublimait son geste.


  • #795458
    le 23/04/2014 par Simone Choule
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Tiens ? Cette jolie femme vit bien dans la France d’Alain Soral et a vu l’hystérie monter dans sa communauté de l’intérieur mais semble s’en être anesthésiée...Tant mieux sa vision est au final du bon sens républicain et le fait de tout qualifier de "juif" (amis, signes zodiacaux...) est devenu un fétiche de gens pas rassurés....


  • #795460
    le 23/04/2014 par Tumie
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Enfin dans cette série , une personne normale ! elle vit et a toujours vécu "ici et maintenant " elle observe son entourage et s’étonne ... ! (son monde a changé !)
    Vivre " ICI et MAINTENANT " c’est le secret du bonheur .Bravo à toi jeune fille . !


  • #795466
    le 23/04/2014 par philihp
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Belle réponse non crispée sur sa communauté, pas de complexe de supériorité, çà change


  • #795473
    le 23/04/2014 par awrassi
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Elle se rattrape bien, mais elle dit au début qu’"être juif, c’est faire partie de l’histoire" ... Vivent ceux qui n’appartiennent pas à l’Histoire ... les goyim. Demandez-moi ce qu’est être musulman, je vous répondrai : "C’est attester qu’il n’y a de Dieu que Dieu et que Mouhammad est un Messager de Dieu" ... Eh les frérots, on est loin de l’Histoire finalement !

     

    • #795742
      le 23/04/2014 par Mate
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Non tu n’as pas compris son propos Awrassi.

      "Faire partie de l’Histoire" est à relier avec son évocation de l’’archaïsme (terme à prendre au sens propre, rien de péjoratif) : elle entend par la qu’être juif, c’est faire parti d’un folklore ancien, venir d’une époque quasiment révolue.

      Bien à toi.


    • #795822
      le 23/04/2014 par désillusion
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      tu ne devrais pas t’en offusquer, cette phrase est loin d’être anodine..être acteurs de l’histoire en période de décadence est peu honorable, mais c’est encore plus révélateur que ça puisque le repère "temporelle" pour les religions, c’est l’éternité, qui ne peut pas commencer après la mort, cela va de soi. Être croyant,religieux s’est s’investir dans les aspects éternels de cette vie et délaissé le périssable et donc le destructeur, ça trahit et en dit long sur le rapport de ce peuple/religion avec le temporelle, attente du messie, survie etc..


  • #795478
    le 23/04/2014 par Don
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Tout le monde a vue que la série "qu’est ce qu’etre juif" était globalement a charge. J’ai peur que certains n’aient pas vu le témoignage jusqu’au bout, et amalgamé Agnès Michaux d’emblée aux autres. Attention a la présentation.


  • #795480
    le 23/04/2014 par kfj
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Merci Madame, j’ai applaudi devant mon pc.
    cette série commençait a me gonfler mais la c’est une agréable surprise


  • #795482
    le 23/04/2014 par Mojo Risin
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Clair, net et censé. Merci madame Michaux.


  • #795484
    le 23/04/2014 par Mathieu
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Oh bon sang, une réponse saine et emplie de bon sens. C’est sûrement la vidéo avec le plus de "pouces verts", et c’est bien normal. Les autres sont du genre "je suis différent, mais je ne sais pas trop pourquoi".
    À noter que c’est l’ex de Bruno Gaccio, soit dit en passant. Jolie nana, qui ne fait pas ses 45 ans.


  • #795486
    le 23/04/2014 par MaxC
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Le commentaire le plus réaliste de toute la série.

    Point positif : Agnès Michaux est une écrivain et traductrice française, née à Tours en 1968. Agnès Michaux a vécu deux ans avec Bruno Gaccio ; ils ont eu ensemble un enfant.

    Point négatif : Animatrice et chroniqueuse à Canal+, (Nulle part ailleurs, La Grande Famille, C. Net, Le Journal du Cinéma, Bande(s) à part), elle a également travaillé sur France Inter

    Mais bon, c’est une des moins pires à priori, on n’est pas dans la nunuche au seul physique ravageur, et cette vidéo démontre que Canal+ savait recruter à une époque révolue.


  • #795496
    le 23/04/2014 par cedric64
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    oula...agnes michaux (ex de bruno Gaccio aka le courageux en off) commence à se poser trop de questions....la kommandantur va exiger des explications !


  • #795540
    le 23/04/2014 par goy
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    C’est limite antisémite, elle se renie presque la dame... Qu’elle fasse gaffe si jssnews tombe dessus. (Elle doit aimer Dieudo en plus).


  • #795557
    le 23/04/2014 par djolpilote
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    c’est le seul de la serie que je respecte

     

    • #795893
      le 23/04/2014 par Mazette
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      clairement , et bizarrement en plus d’être la plus réfléchie c’est la moins laide de tous


    • #795912
      le 23/04/2014 par Idriss
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      il y avait aussi l’interview de Laëtita Dana qui était intéressante.
      Le seul truc qui m’a gêné chez Dana c’est le côté chanteuse qui a préféré être juive que musulmane. Mais bon j’ai trouvé qu’elle était intéressante également.


  • #795594
    le 23/04/2014 par Philippe
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    J’ai pas bien compris, elle est juive elle ou pas ?


  • #795639
    le 23/04/2014 par Chuchemimb
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Une intervention comme on aimerait en voir plus souvent chez les membres de cette communauté...Merci à elle...

     

  • #795649
    le 23/04/2014 par christian
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    mouai, faudrait qu’elle ré-enregistre son intro pour supprimer "et des non juifs".

    je n’écoute même plus, depuis le temps... je me contrefous royalement de cette téléréalité qui consiste à se filmer entre eux, qui paye Esti ? de quoi vit-elle ? pas de ça en tout cas, à moins que ce ne soit hitachi qui la sponsorise comment se fait il qu’elle puisse continuer a se balader avec sa caméra sans être inquiétée ? quelle est l’intérêt de leur en porter, finalement ?


  • #795674
    le 23/04/2014 par le goy las
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Merci Madame,

    Je fais partie de ces goyim, de plus en plus nombreux, à être très très fatigués par l’arrogance d’une partie de la communauté juive de France. Vous êtes un ballon d’oxygène !


  • #795714
    le 23/04/2014 par agri
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Ah, me voila clairement rassuré. Les gens que je ne supporte pas, ce n’est pas à cause de leur ethnicité, ou de leur religion........donc, je ne suis pas antisémite.
    Merci, Agnès.


  • #795729
    le 23/04/2014 par Substance2004
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Merci Agnès Michaux.


  • #795779
    le 23/04/2014 par Idriss
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    j’avoue que pour une fois c’est avec surprise que je dénote un imaginaire somme tout relativement neutre. En tous les cas sans arrogance particulière ni même volonté affichée de profiter de cette époque favorable à la diaspora juive. Une personne qui semble faire sa vie tout simplement comme nous tous parmi les autres et qui s’appelle le bon vivre ensemble.

    Amicalement


  • #795789
    le 23/04/2014 par Aiguiseur de guillotines
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je suis étonné. Ca faisait un bon moment que je ne regarde plus cette série de M.... j’ai cliqué sur "play" en me preparant a visionner une nouvelle demonstration de communautarisme et de connerie humaine.
    Cette dame m’a prouvé le contraire. Si ils pouvaient tous etre comme elle... (meme si elle a l’air d’en avoir un coup dans l’nez avec le champagne) ca fait plaisir a entendre.

     

    • #796008
      le 23/04/2014 par H.Gallo
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Je suis dans l’exacte même situation, je ne sais pas pourquoi j’ai cliqué sur celle-ci en particulier alors que ça fait longtemps que je ne regardais plus la série.

      Le visage de cette dame dégage peut-être un aura positive, ou peut-être est-ce une autre absurdité métaphysique dans le genre.


    • #796073
      le 24/04/2014 par Supermouslim
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Vous avez cliqué parce qu’elle est mignonne et moi aussi.


    • #796299
      le 24/04/2014 par martin gale
      Qu’est-ce qu’être juif ?

       :))))
      Ca fait vraiment plaisir de voir qu’on est pas seuls a penser exactement la meme chose, par contre c’est un peu flippant de se dire qu’on est quand meme conditionnes, parce que si g clique c’est effectivement parce qu’elle est mignonne. Ceci dit, il s’agit d’un conditionnement naturel et biologique... Qui pourrait bien nous reprocher cela... ? ;)


    • #796313
      le 24/04/2014 par Aiguiseur de guillotines
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @supermouslim
      oui aussi un peu ... quand mème ...


  • #795823
    le 23/04/2014 par petit peintre chrétien
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    ça fait du bien d’entendre une dame consciente, calme et raisonnée... c’est même bougrement surprenant, je dirais.....


  • #795860
    le 23/04/2014 par milla
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    A Michaux avait une "bonne" emmission à l’epoque sur Canal qui s’apellait "C Net" (milieu 90 je pense) avec C Benguigui (assez marrante elle aussi)
    Une grande fan des Doors et d’Oliver Stone... une chouette personne à n’en pas douter.


  • #795881
    le 23/04/2014 par Pierre Ghi
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    En quelque sorte, il y a un judaïsme généreux et d’une force inouïe, fabuleuse et même miraculeuse et, il y a un judaïsme profondément cupide, d’une avarice extraordinaire et d’une totale perversité.
    Il y a la kippa qui glorifie le juif et il y a la kippa qui couvre le juif de honte.
    Le problème avec les pharisiens, c’est que la honte ne les perturbe pas, ils sont totalement insensibles, ce ne sont que de vulgaires consommateurs de la malédiction qu’ils se sont infligés à eux-mêmes et qu’ils cherchent à imposer à tous.
    .

     

    • #796302
      le 24/04/2014 par martin gale
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Mais d’ou leur vient cette insensibilite... ?


    • #796364
      le 24/04/2014 par Josef
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Du traumatismecrée par l’ablation du prépuce au huitième jour.
      A ce sujet, lisez : Roger Domergue Polacco de Menasce.


  • #795883
    le 23/04/2014 par dede
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Le juif, c’est la tribu, enfin la tribu élargie de Juda.
    Détournée par une tribu de Sion aux ambitions uni-mondialiste (le Sionisme).

    Je pense que ce qui a fait tilté Dieudonné, c’est qu’à la base il est aussi héritier chef de tribu Ewango. Le soucis c’est que la tribu de Sion, c’est un os :)


  • #795935
    le 23/04/2014 par krismer
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    C’est faire partie d’un moment de l’histoire du monde...

    Affirmation creuse : n’importe quel musulman, chrétien, bouddhiste, etc, peut en dire autant.
    Curieusement aucun des sujets interrogés ne fait référence à la religion, à la Torah, ou au Talmud.
    Donc s’ils ne définissent pas leur identité juive par la religion, que leur reste-t-il pour la définir ?
    réponse : la race ... d’où le racisme intrinsèque aux membres de cette communauté à l’égard de ceux qui n’en sont pas. CQFD.

     

    • #796200
      le 24/04/2014 par Idriss
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      il faut quand même avouer que le travail des juifs (positif ou négatif) a orienté le monde très souvent jusqu’aujourd’hui. Après qu’on soit satisfait ou critique, ça reste que les juifs (religieux et plus récemment ; les socio-culturels) ont posé leur empreinte donc elle dit vraie (et d’ailleurs il est à noter qu’elle n’a pas été sur le délire de "nous les juifs=le monde", elle a dit "une partie de l’histoire").

      Amicalement


  • #795951
    le 23/04/2014 par krismer
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Mme Esti, quand nous proposerez-vous l’interview d’un juif faisant la manche dans la rue ou la queue à pôle-emploi ?
    ça nous changerait un peu des seuls bobos que vous semblez fréquenter et peut-être ouvrirez-vous les yeux sur le monde réel...

     

    • #796105
      le 24/04/2014 par ned
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      c’est très pertinent, j’attends aussi l’entrevue d’un personne de confession juive de la classe moyenne ou d’un orthodoxe anti-sioniste qui rejette complètement la "terre promise usurpée". Ou encore d’un juif sur le point de se convertir, on aurait des avis tellement plus variés. Parce que sur ce train d’idée actuel des entrevues, le prochain coup on aura Goldman sachs et les juifs de la fed quand le tta sera signé.


  • #795959
    le 23/04/2014 par Flying Zone
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    wow j’adore ce qu’elle dit .... cette nouvelle FRance, la France des Communautés, toutes plus racistes les unes que les autres est à gerber.... elle à raison à 100 %


  • #796011
    le 23/04/2014 par paramesh
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    tiens, enfin une juive intelligente dans cette série !
    il y en aura au moins une dans toute la série


  • #796152
    le 24/04/2014 par Sylvain
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Tous les juifs interrogés font partie de la bourgeoisie, un peu décalés des réalités du juif du quotidien... Imaginez-vous poser la même question à la jet set française : c’est quoi être français ?

     

    • #796196
      le 24/04/2014 par Idriss
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      En même temps les juifs (en tant que socio-culturels) ne font pas partie de la couche la plus pauvre en France.
      Je suis sûr que si tu demandes aux français au Maroc "c’est quoi être français" t’auras pas vraiment la même réalité que les autres.


  • #796292
    le 24/04/2014 par tictac
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Agnès Michaux est une gauchiste, donc une mondialiste : anti-libérale pour les autres quand il s’agit de courir se positionner sur le politiquement correct, mais ultra libérale pour elle-même quand il s’agit de se fourvoyer avec la nomenklatura gauchiste qui lui file du blé.
    Et des nombreux autres communautarismes francophobes en France, qu’en pense t-elle Madame Michaux ?


  • #796323
    le 24/04/2014 par godsmack
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Si le vent tourne dans vers ambiance des années 30 elle pourra venir se cacher dans ma cave !!!


  • #796344
    le 24/04/2014 par gkarafuto
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je l’aimais bien elle quand elle etait à Canal. Qu’est ce qu’elle devient d’ailleurs ?


  • #796410
    le 24/04/2014 par miltonmix
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Toujours aussi belle Agnès Michaux, comme ses idées de tolérance et de bonne entente^^


  • #796463
    le 24/04/2014 par toxinelle contre fourmi
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Wow ! Une femme non atteinte de névrose du peuple élu.

    A mon avis, elle ne peut pas être sioniste vu ses propos.

    Esti aurait-elle interviewé une non juive à l’insu de son plein gré ?

    En tout cas, Agnès Michaux nous redonne la fierté d’être français.

     

    • #797282
      le 25/04/2014 par Larab
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Beaucoup de gens se fourvoient sur Esti il semblerait ... Cette femme à quitté Israël et a choisi la France. Elle représente assez bien la gauche laïque et relativement antisioniste, ou dumoins asioniste d’une bonne partie de la gauche israélienne. Elle est probablement athée, certainement gauchiste, mais je doute qu’on puisse la qualifier de sioniste. Et elle n’interview pas que des juifs, ni que des sionistes. Elle interroge les gens sur ce qu’est être juif, car elle est d’extraction juive elle même, bien qu’elle n’arrive pas à comprendre ce que cela signifie, malgré son age mûr et les décénies à se poser la même question. Faut pas non plus tomber dans le « procès d’ethnie » (ou de procès d’intention étant donné l’ethnie d’origine ... et je parle bien d’ethnie, pas de « race »).


    • #798594
      le 26/04/2014 par toxinelle contre fourbi
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @larab

      je ne dit pas que tous les gens interviewes par Esti sont sionistes mais beaucoup sont représentatifs de la gauche lili bobo qui a surement voté socialiste aux présidentielles.
      Or il s’avère que le gouvernement socialiste est on ne peut plus clairement inféodé au gouvernement sioniste israélien.

      Toutes ces personnes interviewées n’évoquent jamais le sort des palestiniens et n’émettent jamais de critiques envers le régime sioniste. Curieux, non ?

      C’est vrai, j’oubliai, elles ne font pas de politique, elles sont à l’avant-garde de la République. ;)


  • #796498
    le 24/04/2014 par Mache
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    C’est sûr que ça change d’un cas d’école comme celui-ci :
    https://www.youtube.com/watch?v=MSp...


  • #796524
    le 24/04/2014 par campana
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Agnés Michaux ,
    merci de sortir du lot ....

     

    • #797899
      le 25/04/2014 par Féthi
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @Et comme par-hasard,c’est la plus charmante des intervenantes de cette série...Agnès,si tu nous lis,change rien...Féthi


  • #796785
    le 24/04/2014 par guenz
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Elle est fine (c’est à dire pas bête) lorsqu’elle décrit le fait d’être juif comme un archaïsme (pour quelqu’un qui incarnerait au pied de la lettre le judaïsme sans concession à la société actuelle, moderne). En ce sens, n’est juif que le religieux, que l’orthodoxe (exit les BHL, finky le même pas circoncit, Bandit-Cohen, Pierre "l’embrayage" Berger, etc...) et je suis bien d’accord avec ça.
    Ce qui vaut pour les juifs vaut évidemment pour toute les religions ; montrez-moi un chrétien, un seul, un vrai, (et j’arrêterais de jeter des pierres). Pour les musulmans, c’est souvent de la tartufferie vestimentaire (car j’attends de voir les mecs qui quettent pour la mosquée en full cosplay du prophète prendre soin des sdf qui font la même choses qu’eux à quelques mètres mais pour manger), le string sous la burqua.
    Archaïsme que l’on retrouve d’ailleurs comme faisant partie des ingrédients du conflit de civilisation dans lequel l’Islam endosse la charge passéiste.
    Contre le mariage pour tous, les catholiques ont eu à endosser cette archaïsme amalgamé avec l’idée que la famille c’est poussiéreux et caduque ; contre ça on avait les LGBT et le modernisme. En passant, les lgbt c’est vrai qu’on leurs casserait bien la gueule à l’ancienne ceci dit.
    Dieu et la pratique religieuse ont été ringardisés aux yeux de ceux qui ont gobés les divagations de Darwin et la pression est énorme, même les Amish commence à craquer (ils avaient pourtant bien résisté jusqu’ici mais le modernisme leur pend au nez).


  • #796818
    le 24/04/2014 par Christian 4TT4LI
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Cette jeune femme a raison de dénoncer le communautarisme juif comme étant effrayant et de s’inquiéter des dégâts humains que provoque l’hystérie extrêmo-talmudiste dans le monde.


  • #796837
    le 24/04/2014 par Tumie
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Finalement un message est transmis par Agnès Michaud : une AMIE JUIVE , effrayée par la montée de l’antisémitisme en France , se dit prête à quitter le pays !!.
    N’est-ce pas l’objectif de cette COMEDIA -COMEDIA orchestrée par VALLS visant à semer la terreur parmi les goys dissidents mais aussi parmi les juifs- non- militants . ?


  • #796899
    le 24/04/2014 par Manumission
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je commence à en avoir un peu assez d’etre en permanence en train d’assister à cette perversité narcissique elevee au rang communautaire. Cette perpétuelle étude de la posture qu’elle soit dans l’autocritique, l’autocongratulation, l’autobiographie, on est vraiment dans la traduction littérale de "auto" au sens grec du terme. On ne parle que de soi-même et on définit le reste après !!!
    Nous sommes dans un espace "meta" humain au dessus c’est l’soleil !!!!


  • #797034
    le 24/04/2014 par anonyme
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Oui , elle sort du lot , du discours soit victimaire , soit spirituo-indentitaire , elle est Francaise avant tout , le reste est privé (religieux) , elle reconnait faire confiance en l’âme de ses concitoyens , ça change et ça fait plaisir .


  • #797161
    le 25/04/2014 par Okepi Malin
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    C’est sûr que ça contraste avec Enrico Machiasse...

     ;)Z


  • #797707
    le 25/04/2014 par slouma
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    un juif c’est un être humain comme les autres... voilà je vous ai donné réponse madame, remballez votre caméra.


  • #797789
    le 25/04/2014 par Karim
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Et bien je trouve cette question (répétée il est vrai de manière obsédante) quelque peu obscène.
    Si je l’étais, j’aurais la pudeur de ne pas imposer mon questionnement métaphysique sur Mon Moi-Même aux 99.9 % de la population qui ne l’est pas.
    En effet, je n’ai jamais vu le même questionnement sur le catholicisme ou l’islam de la part des catholiques et des musulmans.. Ceux ci se contentant lorsqu’ils ont la foi, de veiller à être proche de Dieu, à titre individuel.

    Je vais donner une définition qui ne pourra pas être contredite :
    Être juif,
    ► C’est savoir que ma communauté dirige 9 banques des 10 banques qui composent la FED (qui a le pouvoir d’imprimer la monnaie mondiale $).
    ► C’est savoir que sur les 8 familles qui contrôlent ces banques, 7 sont de ma communauté.
    ► C’est savoir que le président de la FED, son prédécesseur et le prédécesseur du prédécesseur, sont de ma communauté.
    ► C’est savoir que malgré notre petit nombre sur la planète, nous contrôlons le congrès américain et donc rien de la politique américaine ne se fait sans notre aval. Nous en profitons bien sûr pour influer (étant donné l’importance des usa dans le monde) sur ce qui se passe dans la planète entière.
    ► C’est savoir que DSK et Wolfowitz, tous deux de ma communauté, étaient présidents respectivement au FMI et à la banque mondiale il y a peu.

    Je m’arrête la liste est très longue (je n’ai pas parlé des média par exemple).....

     

    • #799024
      le 27/04/2014 par Goy un jour goy toujours
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Bravo Karim, ta définition est tout simplement parfaite...tu es champion en vulgarisation dans la catégorie ! Tu devrais essayer d’en faire un t-shirt en plusieurs langues et le vendre sur le web ! Et après, tu reverses les bénéfices à des ONG palestiniennes... Bon, après, il faut pas trop avoir peur de te faire hacker ton site par le mossad et ses nombreux affidés, ni de te faire refiler un kebab au polonium par un cousin barbu affilié à Al-CIAida...


  • Afficher les commentaires suivants