Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

Les non-migrants paieront

Depuis le 20 juin, la société américaine [AirBnB] permet à des hôtes de mettre gratuitement à disposition des chambres pour héberger des demandeurs d’asile et des réfugiés en France, grâce à sa plateforme Open Homes.

 

Et ce avec l’appui d’associations françaises d’aide aux réfugiés comme Singa, ELANSamu Social, JRS France et Réfugiés Bienvenue. « Au début, j’étais un peu sceptique », se souvient Nadège Letellier, responsable au sein d’ELAN. « Être hôte AirBnB est normalement un moyen de se faire de l’argent mais je me suis dit : “on peut essayer”. »

Open Homes compte à ce jour 600 annonces dans 260 communes, faisant de la France le premier pays européen en termes d’inscrits, se félicite le directeur d’AirBnB France, Emmanuel Marill. Pour proposer une chambre, il faut remplir un formulaire semblable à celui de la location payante, en indiquant le type de logement (chambre, yourte, tipi...) ou de couchage (lit double, canapé-lit, hamac...).

[...]

Hébergement à la charge des hôtes

Car il y a une exigence à laquelle AirBnB ne répond pas encore parfaitement : les hébergements sont souvent proposés pour de courtes durées, ce qui ne permet pas l’intégration des réfugiés, selon les associations qui préconisent trois mois minimum d’hébergement. C’est le temps qu’a passé Émilien Atanga chez Joël et Emmanuelle Elbaz, un couple de quinquagénaires parisiens qui s’est lancé dans l’aventure dès la phase test du projet.

« Nos enfants sont tous partis », explique Joël. « Ça nous faisait plaisir d’avoir Émilien qui nous envoyait des grands sourires dès le matin ». Émilien a été poussé à l’exil après avoir été surpris avec son petit ami au Cameroun, son pays natal, où l’homosexualité est passible de prison.

[...]

Joël et Emmanuelle, coach et consultante en entreprise, donnaient aussi de l’argent de poche à Émilien. Aujourd’hui, Émilien vit dans un autre appartement. Mais le lien reste fort : Joël et Emilien viennent de passer une semaine ensemble à la campagne. AirBnB a l’ambition « d’accueillir 100.000 personnes vulnérables d’ici 2022 dans le monde ».

Lire l’article entier sur 7sur7.be

France, le pays à l’envers, lire sur Kontre Kulture :

 

La propagande migrationniste bat son plein,
voir sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1771275
    Le 23 juillet à 14:24 par VORONINE
    Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

    C’est merveilleux.... ! cette imbécilité . Un cas intéressant vient de se passer dans un village allemand ou tous les gogos se sont opposés à l’expulsion d’un "migrant" yéménite (?) .Durant trois mois il a été hébergé dans un local de l’église , nourri logé, il a rencontré des tas de gens, raconté son histoire dans les familles , l’école , l’église etc....Le premier bilan , provisoire de cette charité se situe à 50 enfants atteints de tuberculose .Le "migrant " était atteint d’une forme de tuberculose particulièrement contagieuse .
    Le problème se trouve également posé avec d’autres pathologies : gale, syphilis, etc....

     

    Répondre à ce message

    • #1771329
      Le 23 juillet à 15:54 par elba
      Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

      Voronine, je vais revenir sur la question des vaccinations : quelle est la proportion de ces enfants atteints de tuberculose, qui ont eu, ou non, la vaccination BCG ? (qui, je crois, n’est plus obligatoire...)
      Alors que je doute vraiment de l’efficacité de la vaccination, peut-être que le fait de savoir qu’aucun de ces 50 enfants n’était vacciné, alors que d’autres - vaccinés - n’auraient pas attrapé la maladie, pourrait me faire changer d’avis.

      Je peux comprendre la détresse de ces migrants, mais je trouve qu’au lieu de les accueillir alors que nous n’avons pas de travail à leur donner, nous ferions mieux de mettre tout l’argent qui leur est alloué, à la construction de puits, d’écoles, hôpitaux, routes, etc. dans leur propre pays, afin qu’ils puissent y rester.
      Mais je pense que les gens qui nous dirigent (lobbies, banques...) n’ont pas vraiment envie que les pays d’Afrique s’en sortent économiquement. Sinon, ils ne pourraient pas continuer à piller leurs richesses.

       
  • #1771284
    Le 23 juillet à 14:32 par VORONINE
    Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

    Et combien, AirBnB, recoit-il du gouvernement pour chaque clandestins, non parce que si vous croyez que AirBnB le fait juste par amour et bien vous vous méprenez.

     

    Répondre à ce message

  • #1771317
    Le 23 juillet à 15:31 par Joffe
    Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

    Pour airbnb c’est clairement un coup de pub à peu de frais à destination d’une clientèle de centre ville déjà acquise à la cause. Nuancons néanmoins les effets, ils sont marginaux et même la mairie de paris s’est plaint du peu de succès de la formule.
    En grattant un peu, on peut pourtant voir cela comme une pointe avancée d’Habitat 1 initié aux nations unies en sept dernier et qui prévoit face aux flux migratoires irréversibles, le concept d’inclusion (on oblige à l’insertion des migrants pour casser l’uniformité ethnique et sociale des centre villes) pour ensuite passer à la suppression du droit de propritété et à la gestion des biens immobiliers par une entité supra nationale. La chine à bien rigolé en lisant le rapport et s’est empressé de signer une évolution qui valide son propre mode de gestion centralisé. Mes amis qui rigolaient lorsque je leur expliquais il y a deux ans qu’ils devraient louer une pièce vide de leur appartement à un réfugié dans qq années, bizarrement, ris toujours mais jaune.

     

    Répondre à ce message

  • #1771465
    Le 23 juillet à 19:34 par drick
    Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

    Je voudrais bien savoir comment on fait si les migrants hébergés ne veulent plus sortir du logement s’il y a problème. En plus si une association de gaucho s’en mêle. Evacuation par la police ? J’en doute. Et là vous êtes mal.

     

    Répondre à ce message

  • #1771555
    Le 23 juillet à 21:31 par Eric
    Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

    On notera que Joël est parti une semaine à la campagne avec Émilien, or Emmanuelle n’est pas mentionnée à cette occasion. Un petit tour à la fistinière, entre hommes ? :-)

     

    Répondre à ce message

    • #1771936
      Le 24 juillet à 16:18 par Eric
      Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

      J’ajoute qu’au vu de la photo, symboliquement prémonitoire (ils donnent l’air de se promettre l’un l’autre dans un grand sourire et geste à l’appui une soirée punchy), il semblerait que ce soit le cas. Mais je ne voudrais pas semer la zizanie dans le couple. Après tout, peut-être Emmanuelle était-elle au courant de cette petite virée et n’a-t-elle pas voulu les accompagner pour des raisons qui la regardent :-)

       
  • #1771612
    Le 23 juillet à 23:13 par Paix et paix
    Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

    Et nos pauvres ? Il n’y a pas de francais dans la rue ?

     

    Répondre à ce message

  • #1771613
    Le 23 juillet à 23:15 par Vatferfout
    Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

    La semaine dernière, j’ai refusé une demande de 10 jours en AirB&B. Le mec avait une gueule de migrant et venait de s’inscrire sur le site. AirB&B n’avait vérifié que son adresse email ! Numéro de tel. inexistant, carte d’identité ou passport inexistant. De toute façon, les voilées ou autres extra-européens c’est terminé. J’ai une indienne avec un MBA décroché en France. Pas une seule douche en 7 jours, n’utilise pas de papier cul.... je comprends qu’avec toute cette population aux normes d’hygiènes inexistantes, on veuille balancer 11 vaccins à nos gamins !

     

    Répondre à ce message

  • #1771683
    Le 24 juillet à 02:22 par savoyen
    Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

    "Émilien a été poussé à l’exil après avoir été surpris avec son petit ami au Cameroun, son pays natal, où l’homosexualité est passible de prison.[...] Joël et Emmanuelle, coach et consultante en entreprise, donnaient aussi de l’argent de poche à Émilien. Aujourd’hui, Émilien vit dans un autre appartement. Mais le lien reste fort : Joël et Emilien viennent de passer une semaine ensemble à la campagne."

    j’ai rien dit... c’est un bon résumé, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1771838
    Le 24 juillet à 12:47 par Un imam & un rabbin se marient à la fistiniére....
    Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

    Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés !
    Mais nos clodos, nos SDF là par-contre c’est pas assez exotique ...
    Bourgeois de merde, multinationales de merde, gouvernement de merde !
    Aux armes citoyens !

     

    Répondre à ce message

  • #1771847
    Le 24 juillet à 12:51 par Richard CrassePieds
    Quand AirBnB ouvre ses portes aux réfugiés

    Rapprochement hâtif ou pas, je me pose la question :
    - "Émilien a été poussé à l’exil après avoir été surpris avec son petit ami au Cameroun, son pays natal, où l’homosexualité est passible de prison"
    - "Joël et Emilien viennent de passer une semaine ensemble à la campagne."

    Je rappelle que Joël est en couple avec Emmanuelle, mais part en vacances une semaine avec Emilien…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents