Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand Arte évoque La Vilaine Lulu d’Yves Saint Laurent

La Vilaine Lulu est un album de bande dessinée destiné aux adultes, publié par Yves Saint Laurent en 1967.

 

Selon Yves Saint Laurent, La Vilaine Lulu est un recueil de « contes pour enfants sadiques ou avancés ».

Selon Wikipédia, « cette œuvre, présentée comme une critique grinçante de la société contemporaine, met en scène un grand nombre de maltraitances sur enfants dont l’enlèvement ou le sacrifice humain, de rites sataniques et idéalise la pédophilie en libertinage sexuel des enfants. On y trouve une référence au catharisme et des scènes de violence anticatholiques ».

 

 

La Vilaine Lulu et Pierre Bergé le vilain, sur E&R :

La bande dessinée libre et saine,
c’est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1813313
    le 04/10/2017 par Jean Le Chevalier
    Quand Arte évoque La Vilaine Lulu d’Yves Saint Laurent

    Yves St Laurent,dégénéré dans toute sa splendeur et sa bassesse.Consternant...
    Il doit brûler dans les flammes éternelles de l’enfer, et Pierre Bergé aussi...Bon débarras...

     

    • #1813332

      Si l’Enfer existe...


    • #1813350

      @Ray Donovan
      La bonne blague !
      Les saintes écritures parlent plus de l’enfer que du ciel disait saint jean chrysostome ou lisez " personne n’est il revenu de l’enfer " de l’abbé Chatel. Dieu dans sa sainte miséricorde permet que des âmes du purgatoire ou de damnés apparaîssent aux vivants, les uns pour qu’on les soulage par nos prières les autres pour prévenir qu’il existe. Il y en a des tas, renseignez-vous malheureux païen.


    • #1813356

      Selon le Srimad-Bhagavatam 5ième Chant Chapitre 26 , il y a 28 planètes infernales dans cet univers particulier ( par rapport à d’autres univers ... tout aussi particulier ) , mais on y reste pas à " bruler éternellement " ( Dieu n’est pas un sadique de première ) , mais on y purge des peines ( douloureuses !!! ) correspondantes au karma qu’on s’est crée ,, pour ensuite reprendre sa place dans le cycle des naissances et des morts , et ainsi ad vitam eternam , jusqu’a ce qu’on se décide un beau jour , de se ressaisir spirituellement / existentiellement !!!


    • @Crux Fidelis
      Ah un mec l’a écrit donc c’est vrai. Merci pour cette preuve.


    • #1813494

      @Talion. Je ne puis avoir de certitude sur l’existence de l’enfer, du paradis, de dieux... Mais la certitude que j’ai, en ce qui me concerne, est qu’en aucun cas mes agissements ne sont liés à une quelconque crainte de ces derniers.

      Mes agissements sont liés à ce qui est profondément inscrit au fond de moi. Cette façon d’agir n’a rien de parfaite,et j’ai des défauts, j’ai simplement compris que le respect de l’autre était la meilleure manière de rendre ce monde vivable pour moi et pour les autres.

      Bien souvent ceux qui font le mal vivent dans la tourmente, mais ils vivent dans la tourmente car ils sont eux même tourmentés !

      Agir d’une manière par crainte d’une punition éternelle sans comprendre que c’est pour notre propre bien durant notre vie terrestre, c’est une tourmente comme une autre qui s’appelle le "politiquement correct" !


    • Comme disait Dieudo à propos d’Hitler sur l’un de ses sketch : “il est au Paradis...ou au Paradis”.

      Donc on peut dire ce qui suit à propos de YSL ou Pierre Bergé : “il est en Enfer...ou en Enfer”.


    • #1813837

      Pauvre Robert...
      C’est 72 disciples et 12 apôtres plus les saints prophètes de l’ancien testament, plus 2000 ans d’apparitions démoniaques, divines et du purgatoire pour nous aider. N’oubliez pas que nous serons bien moins pardonnables que nos ancêtres ayant ces 2000 ans de preuves, de civilisation, d’aliénation et l’outil internet avec nous. S’il vous plaît, donnez tort à l’expression qu’un con ose tout. Pour votre dignité et celle de vos êtres aimés, c’est pathétique. Faites l’effort immense de lire ce livre de l’abbé Chatel, il y en a plein d’autres mais votre esprit infernal peut encore le faire je l’espère, il y a 50 pages. ^^


  • A mon humble avis, ni l’un ni l’autre ne sont au Paradis...

     

    • #1813333

      Si le Paradis existe...


    • @Ray Donovan :
      Si le Paradis n’existe pas, alors c’est Yves Saint-Laurent, Pierre Bergé et leurs amis satanistes qui ont raison dans leurs agissements ici-bas, parce que cela signifie qu’en définitive, le mal ne sera jamais châtié et que les gens honnêtes sont trop cons de l’être puisque le bien qu’ils pourraient faire ne sera jamais porteur d’aucune récompense.

      Je vous laisse imaginer la nature absolument atroce d’un monde qui correspondrait à cette description... La Terre au sein d’un tel paradigme ne tarderait pas à se transformer en enfer et les hommes qui la peuplent en démons avides de nourrir leurs pulsions les plus sadiques...

      Si ce n’est pas le cas, c’est parce qu’inconsciemment chacun ici bas a plus ou moins conscience du fait qu’un châtiment attend les plus monstrueux d’entre nous après la mort.

      C’est une réalité universelle et intemporelle qui ne peut pas s’expliquer d’un point de vue scientifique et rationnel.

      Après, il faut se rappeler que dans très exactement 8 jours, cela sera le 100ème anniversaire de l’apparition d’une certaine dame à Fatima au Portugal qui a accompli un miracle devant 70.000 témoins pour donner du crédit à son message concernant la réalité du Ciel et de l’Enfer.


    • #1813499

      @Talion
      Fort heureusement, la plupart des hommes sont capables de bonnes actions de manière totalement désintéressée, sans peur d’une sanction ou dans l’attente d’une récompense. Pour les autres hommes de rangs inférieurs, heureusement que les religions existent dans ce cas. Dieu existe, c’est une certitude et il est tout, ce n’est pas un bonhomme qui se soucie des actions individuelles des gens en les punissant ou en les gratifiants. C’est parce que dieu est tout et dieu est vérité que chacun d’entre nous savons au fond qu’agir pour le bien procure du bien et procure notre bien-être. Il n’existe aucune personne sur terre qui soit heureuse en agissant mal guidée par ses seules pulsions. C’est ça le sens du paradis et de l’enfer, pas des représentations grotesques avec des démons pris au premier degré. Croire à l’enfer comme un endroit qui existe et tel qu’on le représente est le degré zéro de la spiritualité.


    • #1813569

      " Ray Donovan "

      Oui , le " Paradis " existe , tout comme " l’enfer " ...

      Il y a ce que les Chrétiens appellent le " Paradis " , c’est à dire le royaume éternel de Dieu ( Vaikuntha ) , qui transcende complètement ce bas monde matériel , et la vie y est éternelle .

      Et p uis il y a les planètes édèniques qui font partis des univers qui forment le monde matériel ( Maha Tattva ) , et qui sont toujours situées dans les parties supérieures des univers ( qui ont tous la forme d’un oeuf ) , alors que les planètes infernales sont situées tout en bas de l’univers , là où le Soleil ne brille pas ... et sur ces planètes édéniques , on y vit très longtemps , tout le monde il est beau et il est gentil , pas besoin de trimer , et les femmes là bas sont d’une très grande beauté ( d’ailleurs , la plus belle femme sur cette planète Terre ressemble à un crapeau comparé à la femme la plus moche sur une de ces planète édénique !!! ) ...

      Mais , même après avoir vécu " high on the hog " pendant des milliers d’années sur une de ces planètes édénique , il faudra quand même crever un jour , et c’est là que ça se complique !!!


    • #1813586

      Désolé mais pour moi c’est du charabia votre discours. Je n’ai pas besoin de croire en Dieu, au Paradis, à l’Enfer et toutes ces conneries, pour essayer de faire le Bien autour de moi. Je le fais pour ma conscience personnelle. Et pour répondre à un intervenant sur un autre article, contrairement à ce qu’il disait, on peut être un athée matérialiste (ce que je suis), et ne pas être un décadent progressiste pour autant.


    • "Fort heureusement, la plupart des hommes sont capables de bonnes actions de manière totalement désintéressée, sans peur d’une sanction ou dans l’attente d’une récompense. Pour les autres hommes de rangs inférieurs, heureusement que les religions existent dans ce cas."

      L’orgueil à l’état pur... C’est par ce biais que les hommes -même les plus vertueux (ou plutôt qui se pensent vertueux)- sont le plus aisément corrompus.

      La triste vérité est la suivante : Sans la certitude d’un châtiment, n’importe quel être humain deviendra un monstre... Et ceux qui se pensent au dessus de cela ne sont rien de plus que des vaniteux aveuglés par leur orgueil et possédant donc le potentiel pour devenir les pires d’entre nous.

      Ceux qui n’ont pas conscience de leurs faiblesses, ou prétendent les nier, ne peuvent que devenir des monstres car ils n’ont aucune authentique humilité... Ce qu’ils pensent posséder n’en est qu’un ersatz d’une qualité misérable.


    • #1813667

      l’enfer n’est pas éternel stricto-sensu mais il parait l’ être , un peu comme la minute interminable chez le dentiste.
      A cet égard , le rite de l’ayahuasca ou liane de la mort permet de donner une idée de ce passage.


    • #1813669

      Bien se comporter,c’est contribuer à rendre le monde meilleur ici et maintenant.C’est avoir conscience que polluer le contexte dans lequel s’inscrit sa propre trajectoire est inepte.Au dela de la morale et des bons sentiments,froidement,être du mieux que nous pouvons une bonne personne est un meilleur calcul.


    • "Et pour répondre à un intervenant sur un autre article, contrairement à ce qu’il disait, on peut être un athée matérialiste (ce que je suis), et ne pas être un décadent progressiste pour autant."

      Les Khmers rouges se sont probablement aussi dit la même chose.

      Et c’est très certainement aussi ce que doit se dire Soros.


    • #1813728

      " Ray Donovan "

      Dans votre situation athéiste , vous allez avoir beaucoup de problème pour discerner le " bien du mal " , qui est un concept parfois très vague et contradictoire sur le terrain ...


    • #1813983

      @Talion
      Je pense que la deuxième partie de mon message était plus intéressante, dommage que vous l’ayez occultée. Sinon, je ne suis pas orgueilleux, je ne prétends pas faire seulement le bien, par contre quand j’agis mal, au fond de moi je le sens et même si la jouissance temporaire qui peux l’accompagner peux l’occulter sur le moment, bien vite on se rend compte que ça ne nous a pas fait de bien et c’est en persistant dans ses actions que l’âme est torturée et vit l’enfer. Je ne suis même pas sûr que Jésus ait justifié un moment ou un autre le fait de faire des bonnes actions par peur de la punition. Je suis d’accord qu’une peur panique de quelque chose empêche sans doute de faire quelque chose qu’on juge mauvais et ceci même malgré les tentatives de corruption, mais ça offrirait un bien triste spectacle de la créature humaine, autant ne pas l’avoir créée.


    • "Je ne suis même pas sûr que Jésus ait justifié un moment ou un autre le fait de faire des bonnes actions par peur de la punition."

      L’échange qu’il a eut lorsqu’il a demandé aux pharisiens qui les sauverait du feu de la Géhenne, et l’avertissement qu’il a adressé à Juda lors du dernier repas ne laissent pourtant pas la moindre ambiguïté à ce sujet.

      Il y a aussi la parabole sur les noces du fils du roi qui se termine avec un invité qui est "jeté à l’extérieur", là ou il n’y a que des ténèbres, des lamentations et des grincements de dents.

      A de nombreuses reprises, il explique aussi que pour avoir la vie éternelle il fallait être saint comme est saint le père céleste (sous-entendu, dans le cas contraire, c’est mort !).

      On rappellera aussi que parmi les péchés contre le Saint Esprit (ceux dont il disait qu’ils "ne seraient pardonnés ni dans ce monde, ni dans l’autre"), il y a celui qui consiste à penser avec orgueil que l’on peut être sauvé sans mérite...

      ...Et ce ne sont que quelques exemples parmi beaucoup d’autres...


    • "...mais ça offrirait un bien triste spectacle de la créature humaine, autant ne pas l’avoir créée."

      Dieu a créé l’homme comme un être saint dès sa naissance... Seulement cette qualité nous l’avons perdue à cause du péché originel qui a blessé l’âme des deux premiers humains et permis que cette flétrissure spirituelle soit ensuite transmise à l’ensemble de leurs descendants.

      C’est du fait de son propre orgueil ("si vous mangez la pomme, vous serez comme des dieux" nous avait dit le serpent) que l’homme a chuté... Pas a cause d’une erreur de jugement du créateur.

      Il nous a créé libres, nous avons fait un mauvais usage de cette liberté, et depuis nous en payons les conséquences... La principale étant que depuis lors nos âmes sont naturellement attirées par le mal et le désir de le commettre.

      La sagesse et l’humilité commencent lorsque nous avons conscience de ce défaut désormais inhérent à notre propre nature...

      C’est désormais inscrit au plus profond de nous, et par conséquent nous sommes tous voués à devenir des monstres si nous ne faisons pas preuve d’une vigilance de tous les instants (vigilance qui ne peut pas être maintenue avec les seuls moyens naturels dont nous disposons... Des grâces surnaturelles -et quotidiennes- sont aussi nécessaires... La conclusion étant que si Dieu nous lâchait, la Terre deviendrait immanquablement un véritable enfer).


  • Et en plus le dessin est franchement moche, à l’image de ce qu’à cherché à retranscrire Saint-Laurent.


  • #1813357

    Sont graves à " Arte " ...

    Il y a déjà pas mal d’années , ils diffusaient des " cours d"éducation sexuelle pour enfants " , et l’un de ces fameux cours était axé sur ... le léchage de trous de balle !!!

     

  • #1813367

    Je réalise à quel point j’ai vécu en passant souvent pour "anormal" dans un monde ou les rois et leurs cours faisaient passer la perversité pour la normalité.

    Aujourd hui je suis fier d’avoir tenu bon pour savoir que c’est justement cette "saine anormalité" qui a fait ma force et qui la fait de plus en plus jour après jour.


  • Là encore la clique se sent obligée de rattraper un travail déficient, dans le cas Lulu par l’animation. Le dessin (de base qualité, de l’aveu même du gerbant feu Bergé) passe mieux en effet dés qu’il bouge.
    Toujours et encore la clique impose la médiocrité et même la nullité des oeuvres et des gens là où le talent et le résultat primaient, pour mettre plus tard la main dans la poche des gens qui bossent, dans l’espoir d’égaliser, rattraper, compenser ce qu’elle vient de commettre. On voit ainsi l’EN et les instances politiques, submergées de nullards flattés et gavés sans raison plausible, puis chargées d’assoces payantes et de rajouts coûteux pour essayer de faire marcher ces guimbardes à explosion, ou simplement créer l’illusion.


  • "...Des croquis facétieux , je crois..." Nous on croit rêver...Pauv’ type !Lui le chômage ne le guette pas encore !


  • Question très générale concernant tous les domaines artistiques :
    Comment un jeune qui, je cite, "ne sait pas dessiner", se retrouve dans l’élite de l’Art, quand des anciens qui maitrisent les techniques classiques au point de s’en absoudre sont ignorés ?
    Il faut demander aux producteurs autour de la b*te desquels leur réputation se construisent...


  • Il serait temps qu’un dessinateur chevronné reprenne image par image cet opuscule sataniste avec de vrais dessins réalistes....L’image bisounours d’Yves st Laurent et de son âme damné Pierre Bergé serait balafré définitivement !


  • #1813825
    le 05/10/2017 par mondialisto-sceptique
    Quand Arte évoque La Vilaine Lulu d’Yves Saint Laurent

    A 0’58, “c’est un dessin de PD” !


  • Qu’a t-il eu besoin d’exposer le résultat de ses élans sordides ? Chacun est en droit de dévoiler ses petites perversions à son psy ou ses intimes. Sauf à les considérer comme une norme à cultiver - passe temps favori donc du malsain lolo.


  • #1814264

    Et Saint Lolo, il en pense quoi des 14 et + ?
    C’était quoi son age max à lui ? ...

     

  • #1814369
    le 06/10/2017 par ProtégeonslaPalestine
    Quand Arte évoque La Vilaine Lulu d’Yves Saint Laurent

    "C’est une question de lucidité. Je suis tout à fait d’accord avec elle [empoisonnement et meurtre d’enfants]" ou comment exorciser la pulsion pédophile sadique...


Commentaires suivants