Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Charlie Hebdo collabore, en douce, à la censure de la presse

Le calvaire du révisionniste Vincent Reynouard (photo ci-contre) continue.

Agé de 43 ans, père de huit enfants, ancien ingénieur, ancien enseignant de mathématiques adoré de ses élèves, révoqué de l’enseignement public à cause de son révisionnisme, V. Reynouard a été emprisonné à diverses reprises, dont une fois durant neuf mois.

Quand il est en liberté, c’est sous contrôle judiciaire et avec pointage à la gendarmerie. Il vit chichement. Un jour, il a publié une bande dessinée intitulée : Le procès des falsificateurs de l’Histoire, où il a inséré, outre de multiples documents et photos historiques, 19 dessins sur les 400 d’un ouvrage de RISS (Laurent Sourisseau, dessinateur de Charlie Hebdo, publié aux éditions Rotative).

Il a pris grand soin de préciser à ses lecteurs : « Les croquis ont été repris du hors-série de Charlie Hebdo intitulé : Le procès Papon. 400 dessins d’audience de RISS ». Mal lui en a pris.

Lire la suite de l’article

 

Les raisons de son incarcération :

 

Attention  : le compte Youtube "Sans concession TV" contient du matériel illégal contrevenant à la loi Gayssot, nous vous recommandons de ne regarder que le contenu légal.

http://www.youtube.com/user/SansCon...

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #234186
    Le 4 octobre 2012 à 15:39 par Oursquipense
    Quand Charlie Hebdo collabore, en douce, à la censure de la presse

    Soyons clair :

    - je trouve que Vincent Reynouard a des goûts de chiotte pour ses illustrations musicales

    - je pense que Vincent Reynouard se fiche de nous quand il dit n’avoir pas pensé à demander l’autorisation de l’auteur. C’était à lui d’être gentleman en premier.

    Cela dit je suis écoeuré du côté procédurier d’un journal que j’ai un temps acheté. Mais c’était évident : le nouveau Charlie s’est après tout construit sur une procédure judiciaire (Choron ayant attaqué la nouvelle équipe en disant qu’il était propriétaire du titre. Pour dire le bordel juridique que ce fut la nouvelle équipe était persuadée au début que le propriétaire du titre était Cavanna ou Cabu. La justice a considéré que c’était en fait...Gébé !!). Ces gens n’ont rien de rebelles, ni même de fous du rois, ce sont juste des suiveurs.

     

    Répondre à ce message

    • #234343

      On s’en fout de ses goûts pour les illustrations musicales, c’est son problème.

      Oser, en premier lieu, critiquer la musique que choisit un des rare type qui ose faire du vrai révisionnisme en France me fait doucement marrer. Y’en a même pas 10 des comme lui dans le pays.

      Par contre des gens assis sur leur chaise de bureau, prêts à critiquer (l’illustration musicale) un vrai résistant qui a tout perdu pour ce combat, ça court les rues.

       
    • #234447

      - je trouve que Vincent Reynouard a des goûts de chiotte pour ses illustrations musicales



      pas d’accord, les génériques de "cannibal holocaust" du "dernier des mohicans" sont parmi les 10 meilleurs musiques de film. (après das boot et les musiques de morricone)

       
    • #234714

      @ MG-42, en effet la musique de Canibal Holocaust est terrible. Je l’ai découverte via Reynouard d’ailleurs.

       
    • #237831
      Le Octobre 2012 à 17:51 par Oursquipense
      Quand Charlie Hebdo collabore, en douce, à la censure de la presse

      Tu m’as fait bien rire, Nop. Merci. J’aurai rarement fréquenté un site où mon second degré échappe quasiment à tout le monde. C’est un plaisir.

      Si tu veux de la critique constructive, j’ai lu et vu pas mal de réalisations de Reynouard. Le plus souvent son travail est rigoureux et pédagogique mais il arrive parfois qu’il arrive à une conclusion d’une manière un peu hâtive, en partant de faits que lui seul considère comme établis.

      Par exemple dans une longue correspondance avec un contradicteur (longue surtout de la part de Reynouard, le contradicteur refusant constamment de répondre aux arguments de Reynouard) il est persuadé d’établir le fait que le gouvernement de Vichy était légitime. Ses arguments portent au point de vue consitutionnel, droit international, certes mais ce n’est pas parce qu’un gouvernement est légitime en droit qu’il est légitime tout court (sinon nous serions toujours en royauté). Des hommes légitimement au pouvoir peuvent abuser de ce pouvoir, le dévoyer. C’est ce qui est le plus reproché au gouvernement de Vichy : de collaborer à une politique qui s’opposait à des valeurs morales censées être ancrées en France.

      Parce que là, en suivant l’argument de la légitimité "légale" la situation d’après juin 1940 est vite tracée :

      - un gouvernement légitime (Vichy)

      - des vélléités de contre-gouvernement illégalles basées à l’étranger ou hors de la métropole avec en plus sur le territoire nationale des réseaux terroristes (les résistants) agissant lâchement, masqués, sans uniformes (contre les lois de la guerre)

      C’est une manière de poser le débat qui le clôt presqu’immédiatement.

       
  • #234188

    BOYCOT CHARLIE HEBDO !!!!!

    Ca c’est légal et vivement recommandé !

     

    Répondre à ce message

  • #234191

    en vertu de la charte de 1315, reynourd n’est pas justiciable devant un tribunal francais.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte...

     

    Répondre à ce message

    • #234708

      Excellent argument juridique !!!! Bien joué !!

      La République reconnait bien l’accord de Anne de Bretagne en interdisant les octrois et péages.
      C’est donc bien que les accord antérieurs à la République sont toujours valable.

       
  • #234209

    Ce type m’a appris pas mal de chose notamment sa vidéo sur l’expansion allemande et le déclenchement de la deuxième guerre plus imputable à l’Angleterre qu’à l’Allemagne.

    Son combat et son courage m’inspire le respect. Bonne chance monsieur Reynouard.

     

    Répondre à ce message

  • #234275
    Le 4 octobre 2012 à 18:04 par Anti Sarko
    Quand Charlie Hebdo collabore, en douce, à la censure de la presse

    Les catholiques et les musulmans doivent savoir que les provocations de Charlie Hebdo sont conçues pour permettre à la police de la pensée de constituer des fichiers de catholiques ou musulmans intégralistes qualifiés dans ces fichiers "d’intégristes".

    Il faut laisser ce journal là où il se trouve : au fond des chiots.

     

    Répondre à ce message

  • #234288
    Le 4 octobre 2012 à 18:17 par frederic
    Quand Charlie Hebdo collabore, en douce, à la censure de la presse

    La shoa a fait 6 millions de morts, la Suisse comportait 6 000 000 habitants en 1968 soit plus que durant la période 40/45.

    Il est fort Hitler il a réussi à supprimer toute la population d’un, certes petit, pays.

     

    Répondre à ce message

    • #234673

      Il a fait plus fort que néron, caligula et je ne sais qui d’autre réunis ! Bizarre qu’il figure pas dans le guiness des records. Quelle performance ! Record battu et imbattable ! on dirait presque qu’il a triché.
      Et avec si peu de moyens, juste en pétant.

       
  • #234392

    Une paire de couilles comme il en manque malheureusement à beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #234670

    Quand je pense que ce con d’uderzo crachait sur les mangas, il aurait mieux fait de parler de l’infiltration juive dans le milieu de la bd.

    Le petit riss est vraiment mauvais, j’ai rarement vu des dessins aussi nuls, ça va bien avec son comportement de teigneux.

    Le souripusseau ne débattra jamais loyalement. Puisqu’il n’a pas d’honneur, il n’a aucun intérêt à débattre : la loi est avec lui. Il lui suffit de ne rien faire.

    Mais Monsieur Reynouard pourra mettre en évidence les vices de procédure de cette affaire.

     

    Répondre à ce message

    • #240695
      Le Octobre 2012 à 22:44 par Mille sabbords
      Quand Charlie Hebdo collabore, en douce, à la censure de la presse

      Vous preferez certainement les montages faciles et bidons fait à l’ordinateur par J.L.C, mais si, celui qui fait ces pseudos détournements obsessionnels et lourdingues qui n’éxite que les bas de plafonds qui ne connaissent rien et qui vivent chez papa maman, ces revolutionnaires boutonneux du net chevaliers blancs de la vraie fausse liberté d’expression, surconditionnés et pret à vénérer celui qui fera le moindre montage vidéo foireux avec deux ou trois enfonçage de porte ouverte agrémentés de mots subtilement choisis pour leur petits cranes de piafs.

       
  • #234816
    Le 5 octobre 2012 à 14:33 par Robespierre
    Quand Charlie Hebdo collabore, en douce, à la censure de la presse

    Quelle est l’antienne voltairienne que meuglent les tartufes de Charlie-Hebdo déjà ? « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. »

    Pour ma part dès qu’on me essaie de me servir la vilaine soupe à la grimaces à propos des nazis et du crime des crimes, je me contente de dire que ça ne m’intéresse pas et que n’étant pas né à l’époque je ne me sens ni coupable, ni touché pas plus que redevable d’un quelconque devoir de mémoire.

    Après tout, libre à chacun d’y mettre ce qu’il veut, dans cette fameuse mémoire, des théorèmes ou des sornettes sulpiciennes à visée édifiante.

     

    Répondre à ce message

  • #234853
    Le 5 octobre 2012 à 16:23 par lecridupeuple
    Quand Charlie Hebdo collabore, en douce, à la censure de la presse

    ’Ne vous réfugiez pas dans les jupes de la justice’

    Superbe formule qui dit tout.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents