Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Clément Méric se réfugiait derrière la sécurité de la Manif Pour Tous

Alors qu’on apprend la mort de Clément Méric, la première réaction, légitime, est la désolation  : encore une mort inutile qu’on ne peut que regretter.

Malheureusement, le deuil est très vite terni par des vautours en mal de récupération politique…

D’un coté on aurait l’image d’Épinal du bon élève tolérant victime d’un get-apens et de l’autre des méchants nazis tout droit sorti du Château de Wolfenstein, et l’ensemble plongé dans une grande soupe d’amalgames…

Au milieu de tout ce foin médiatique, je trouve que l’article du Monde est remarquable  : l’auteur n’hésite pas, par exemple, à montrer que Clément Méric critiquait le Front de Gauche qui pourtant récupère sa mort aujourd’hui.

L’auteur ajoute également que selon les premiers éléments de l’enquête de police, les provocations étaient partagées.

Clément Méric avant sa mort

Le 17 avril 2013, en marge d’une Manif Pour Tous, la cellule d’extrême gauche à laquelle appartient Clément Méric vient agresser les manifestants. Line Press était sur place et a filmé une partie des événements. Les extraits sont très intéressants.

Lire la suite de l’article sur illwieckz.net

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La mort est toujours une tragédie, mais ce Clément Méric est un cliché à lui tout seul, j’ai cru entendre que c’était un fils de prof, il est épais comme une ablette mais très agressif ... déteste la police, mais vient se cacher derrière si besoin.

     

    Répondre à ce message

  • Le gamin, sortant d’une leucémie, taillé dans une feuille de cigarette, vient jouer les gros bras dans des manifs dont il ne comprend pas les tenants et aboutissants. Se trouve à des endroits susceptibles de générer de la violence. Agresse verbalement et physiquement des gens parce qu’ils ne pensent pas comme lui...et se pense un parangon de l’esprit de "gauche". Joue de sa gueule de gamin pour se tirer des mauvais pas (comme le font les médias pour instrumentaliser sa mort en le faisant passer pour une victime innocente et pure). Est poussé, très certainement, par de gros salauds, lâches comme pas deux, avec seuls boucliers : ses illusions, son délire d’impunité. C’est beau la formation science-po.
    .
    Voilà dans quel bois sont taillées nos "élites" (passées, présentes et futures). On comprend pourquoi ces débiles infoutus d’agir eux-mêmes dans le réel envoient les corps du petit peuple se confronter sur leur échiquier pourri. Névropathes.

     

    Répondre à ce message

  • Ce drame fait 2 victimes, ce jeune homme endoctriné par l’éducation nationale et les médias a voir des nazis partout plus de 70 ans aprés la guerre, et pas en allemagne mais dans ses compatriotes,

    et le punk qui allant acheter des fringues rentre dans une bagarre, et un Bad "lucky punch" plus tard, deviens en 48 heures le retour de la bête immonde a lui tout seul... diaboliser jusqu’au sommet de l’état... sans aucune mesure il s’est retrouvé avec un poing américain, l’envie de tuer, porteur des théories les plus nazis, membres de factions meurtrière qu’ils faut dissoudre, avec un croix gammé tatouée, etc,etc, etc,

    Ces ressucés de glorioles mortifères et visions anachroniques des années 80, cette mise en scène pue le déjà vieux con sans inspirations voulant revenir au temps nostalgique de leur héroîsme eighties, qui sont les vrais responsables de l’entretien de la haine rentable électoralement ?

    Faut il rappeler que sur Paris comme dans bcp d’autres endroits, c’est "nous la banlieue" qui avons défoncé les skins et pleurer nos victimes, avant de constater sur les années a quel point nous étions tous manipulés, diabolisé et trahie.

    aujourdh’ui, via les vidéos de madame belghoul, de M. Cardet, et de bien d’autres, la vérité sur qui n’a pas hésité a manipuler nos coeurs d’enfants shooter aux images d’archives seconde guerres mondiale pour mieux nous envoyer nous déchirés pauvres contre pauvres, tout en bouffant son caviar au buffet de la mairie, commence a émerger doucement...

    Et ce Face a la puissance des mass médias sous controle étatique, mais rien n’est plus fort que la vérité, surtout en pleine période de crise où les mêmes veulent a nouveau nous voir nous entretuer a leur plus grand profits, comme dans les années 80...

    le vrai racisme, c’est celui d’état qui considère que l’autre étant son égal et donc son rival, il fallait détruire l"éducation national, faire pourrir au maximum la situation en banlieue et laisser crever la campagne, trahir le peuple ; promouvoir le RAP Game et le HARD, le shit ou les pintes de bières, et toutes les formes d’incitation a la promotion de l’auto destruction consumériste, la réduction de l’autre a une marchandise et un conccurent dans la file d’attente du pole emploi, et la diabolisation de la FOI au profit du "DIeu média".

    Je suis né en banlieue, j’ai grandi dans la haine du nazisme et du colon, et aujourdh’ui, quand je vois ce drame, ce sont les 2 gamins aux vies brisées que je plains.

     

    Répondre à ce message

  • #429716

    c’est quand même chaud la réconciliation par le dialogue avec des gens très étroit d’esprit. comment instaurer un débat avec des gens qui sont persuadés de combattre la mal absolu ?
    remarque, ils sont vachement efficace, grâce a eux j’ai 38 ans et j’ai jamais rencontré de fachistes en france . j’ai vu de tout ou presque a m’en faire saigner les yeux mais des fachistes désolé non. et c’est pas quelques dizaines de paumés marginaux des deux bords d’ailleurs (punk) qui me feront penser le contraire. preuve est qu’ils sont super fort les antifa hahahaha pareil que les chasseurs de vampires , très efficaces !

     

    Répondre à ce message

  • Esteban, manifestement immigré d’origine andalouse, se retrouve mis au même plan que Hitler à cause d’un coup de poing qui malheureusement a été mortel, alors qu’ il n’avait pas provoqué la bagarre...

    Deux vies foutues.

    Ce sont deux déracinés : le petit français idéologiquement égaré dans une idéologie qui méprise son identité ancestrale au nom de l’internationalisme (de l’a-nationaliste plutôt) et d’un autre côté le petit espagnol qui voulait être plus français que les français...

    C’est bien un signe de notre époque

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas du tout comment va tourner cette histoire... Mais au vu de tous les propos entendus ou lus ici et là, j’ai bien peur qu’Alain Soral, lui-même, ait été en-deçà de la réalité de ce qui se prépare... en France, en 2013. A savoir qu’avant le choc de civilisation avec les "méchants islamistes", on va d’abord se trucider gaiement entre "de souche" !!!
    Je constate que là où on (et je m’inclus dans le "on") voudrait une réconciliation, elle me semble désormais bien lointaine, tant la mauvaise foi (le terme est faible !), la violence verbale et surtout le contrôle exercé par nos élites sur les médias qui ne remplissent plus du tout leur rôle d’information paraissent des armes de "destruction massive". L’agressivité de Nicolas Domenach à l’égard d’Eric Zemmour dans le "Ça se dispute" d’aujourd’hui me semble d’ailleurs symptomatique du fait qu’une nouvelle marche a été franchie.
    Et au vu de la manière dont notre gouvernement traite la chose, ça ne risque surtout pas de s’arranger, bien au contraire. La "phase de pourrissement lent" évoquée par A.S. semble toucher à sa fin et il ne serait pas étonnant que dans les semaines où les mois à venir on entre dans une phase d’éruption active ! Loi sur la famille, retraites et je ne sais quel fait divers récupérable à merci sont des terrains propices à provoquer l’étincelle qui mettra le feu aux poudres.

     

    Répondre à ce message

  • éclairage intéressant et pathétique (au vrai sens) sur les dernières "frasques" du jeune clément (paix à son âme)....embrigadé dans la fougue de son adolescence par une idéologie à la vacuité sans fond et à la rhétorique aveugle, binaire, manichéenne, il est de ses sacrifiés qui ne savent pourquoi ils meurent !...en revanche, des pervers de notre connaissance savent comment rendre sa mort plus utile que sa courte vie...contribuer à l’éveil toujours plus massif des consciences (et notamment auprès des jeunes, cibles favorites des mondialistes et consorts) est, pour nous tous ici sur E&R, la meilleure et la plus honnête réponse, si tant est que celà soit possible, que nous puissions donner à ce tragique évènement, symbole de la violence toujours plus intense de l’empire à détruire par le chaos ce qui nous reste de civilisation et d’humanité !

     

    Répondre à ce message

  • Pauvre Clément. À 18 ans, on cherche à prouver qu’on est un homme, qu’on a pas peur. Il a suffit qu’un lâche lui dise, "si t’as des couilles, prouve-le" pour le tuer. Son histoire n’a rien d’original. Elle se produit tous les samedis soir en France quand 3 ou 4 potes se montent la tête.

    L’article montre très bien les hésitations de Clément face à la confrontation physique. Pas la peine de gâcher 4 ans en fac de psycho pour comprendre que Clément était certainement complexé par son physique. Quand on a la chance de réussir son bac scientifique avec mention très bien, on va faire math sup à Louis Legrand ! Et on se prépare à un métier qui permet de dialoguer avec les étoiles et les atomes plutôt que d’aller faire le coup de poing avec des excités. Et si on tient absolument à faire de la politique, on fait polytechnique, pas Sciencepo ou l’ENA. Et si malgré tout on aime la castagne, et bien on s’inscrit dans une salle de sport pour apprendre à taper. Ça calme et accessoirement on apprend que dans un baston de rue n’importe quoi peut arriver. Incroyable que ses profs de parents ne lui aient pas dit tout cela...

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Pour parvenir à se réconcilier il faut déjà commencer par le souhaiter profondément.
    La réconciliation ce n’est pas de convaincre les autres à devenir ce que l’on souhaite mais c’est mettre son savoir-vivre, son empathie et son cerveau au service du bon sens qui est le seul à pouvoir nous préserver des vagues émotionelles, qu’elles soient légitimes ou déviantes.

    Même ici, malgrès la noble intention du président, on peut s’appercevoir que chez la plupart des commentateurs la condescendance reste l’attitude la plus souvent adoptée face aux opposants, ce qui donne au projet de réconciliation une couleur douteuse.

    Soyez bien attentif à ce que vous recherchez, vous risquerez de l’obtenir.

     

    Répondre à ce message

    • Au Basque gastronome...
      Amusant la diatribe sur le sens du mot "réconciliation" , nous apprécions ta contribution mais ce n’est pas avec ce genre de clown masqué que nous comptons nous réconcilier ; après tout , mieux vaut être deux pour cela et je doute que notre guerrier en culotte courte eût accepté le moindre dialogue ainsi que la moindre main tendue. Le petit soldat avançait masqué , le petit soldat est mort...Et il est vrai que tu ne trouveras que peu de personnes pour le pleurer.
      L’ignorance (croire que l’on sait) , la bêtise (ne douter de rien) et enfin l’excuse de minorité ne sont justement plus des excuses en l’époque que nous traversons. Mais...nous te laissons bien entendu le soin de nous expliquer ce que nous recherchons...

       
    • Désolé je ne peux pas vous aider, j’ai déjà parfois du mal à cibler précisément et avec objectivité mes profondes motivations.
      Tout ce que je peux vous dire c’est que malgrès ce qui nous rassemble ici, nous ne recherchons pas tous la même chose.

      Et puis l’équation est beaucoup plus délicate a résoudre qu’il n’y parait.

      Dans mon pays d’adoption, la plupart des antifas sont nationalistes (mais il existe aussi des natios de droite).
      Nationaliste indépendantiste donc, qui déclarent que la france a confisqué la souveraineté de leur Etat.
      Je vous épargnent le sort qu’a réservé l’empire français a ce peuple multimilainaire qui n’a le droit, par exemple, de réapprendre sa langue depuis seulement 40ans.

       
  • Cette histoire devrait ouvrir les yeux de tous ces révolutionnaires d’extrême gauche qui se présentent comme des résistants, comme les ennemis intraitables du système.
    Pourtant, un des leurs tombe, et c’est l’ensemble de la classe politique, du Front de gauche à l’UMP (n’est ce pas NKM ?) qui monte au créneau... Et avec ça, ils ne comprennent pas qu’ils sont manipulés, qu’ils participent au système, que ce sont les idiots utiles du capitalisme. Caricatural ! A gauche un fils à papa, parents profs, Sciences Po, chevalière au doigt, de l’autre un immigré Espagnol prolétaire... Résistance au fascisme ? Quel fascisme ? Plutôt bras armé du système, mais qui ne trompe plus personne...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents