Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand France 2 nettoie et repasse la chemise de BHL

Publi-reportage. Découvrez comment le service public de France 2 a dressé un portrait élogieux de Bernard-Henri Lévy sans la moindre critique relative à son engagement central et radical en faveur d’Israël.

 

Une sirène retentit dans les dernières secondes de l’entretien. Interrompu mais imperturbable, le présentateur de l’émission conclut l’interview et félicite son interlocuteur pour sa « sincérité ».

Cette séquence fut diffusée hier soir (3 juillet 2014), autour de minuit, sur France 2. L’émission Complément d’enquête. Son fondateur et présentateur Le journaliste Benoît Duquesne, retrouvé mort aujourd’hui sur sa péniche, vraisemblablement victime d’une crise cardiaque à l’âge de 56 ans. L’homme félicité pour sa « sincérité » ? Bernard-Henri Lévy, écrivain auquel était consacré un hors-série de l’émission.

Funeste présage : BHL, dont le sillage est marqué par le spectre de la mort – depuis la Guerre des Six Jours qu’il défendit jusqu’à sa responsabilité personnelle dans le chaos libyen – aura été la dernière personnalité interviewée à l’antenne par Benoît Duquesne, un journaliste discret et fasciné « par la pâte humaine » , qui avait commencé sa carrière dans la passion de l’investigation selon Charles Villeneuve (ex-animateur de l’émission sensationnaliste Le droit de savoir de TF1).

La rédaction de Complément d’enquête avait confié à Yvan Martinet le soin de réaliser un documentaire sur BHL. Panamza a déjà évoqué incidemment son nom : il fut l’un des trois lauréats à avoir accepté de recevoir le « prix de l’enquête économique » des mains – cela ne s’invente pas – de l’Élysée et du MEDEF. Co-organisateur de la récompense : le journal Le Monde, dont le conseil de surveillance est animé – entre autres – par BHL.

Misère du journalisme d’investigation audiovisuel

Satisfait par son travail sur BHL (jugé « honnête » par l’intéressé), Yvan Martinet est également ce journaliste à l’origine d’un coup politico-médiatique de grande ampleur : c’est lui qui captura clandestinement les propos de Dieudonné à propos de l’animateur radio Patrick Cohen et des « chambres à gaz…dommage ».

Quelle est la qualité de son « enquête » modestement intitulée « BHL sous toutes ses coutures » et encensée (sous la plume d’une ancienne élèvecomme BHL – de l’École normale supérieure) par Le Point ?

Panamza vous propose de juger par vous-même en visionnant la vidéo suivante. En bonus, une liste – non-exhaustive – d’articles/vidéos consacrés au propagandiste néoconservateur et rédigés par l’auteur de ces lignes permettra au citoyen-contribuable de France 2 de vérifier l’étendue des faits passés sous silence par Yvan Martinet et Benoît Duquesne.

Et pour conclure ce papier, le lecteur anglophone de Panamza pourra découvrir ce qui constitue une interview digne de ce nom. En l’espace de quelques mois, la chaîne Al Jazeera a réalisé deux entretiens avec BHL : si le dernier, diffusé en juin, fut plutôt confortable pour l’essayiste, il en fut autrement pour celui mené par le pugnace Mehdi Hasan, un an plus tôt. Comme l’illustre ce court extrait, cet animateur de l’émission Head to Head avait naturellement abordé la question survolée durant une heure par France 2 et relative au sort – dédaigné par BHL – des Palestiniens.

 

 

L’émission Complément d’enquête consacrée à BHL :
http://www.france2.fr/emissions/complement-d-enquete/videos/104915954

 

 

Découvrir les autres vidéos et articles sur panamza.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Appuyer sur lecture pour mettre en marche la télévision, non merci.


  • Benoit Duquesne n’y a pas survécu, comme vous le soulignez !
    Côtoyer un émissaire du Malin n’est pas sans risques !
    Si seulement plus personne n’osait l’approcher...


  • Imaginez qu’il a eu besoin de prendre des amphétamines pour produire une réflexion que tous les penseurs sérieux s’accordent à considérer comme nulle. Il ne faut pas demander ce que ca donnerait s’il ne carburait qu’à la Vittel.


  • BHL est encore en vie car il est l’un des chouchou de Satan, sa punition due à son very bad karma et son jugement final devant Dieu n’en seront que plus intenses, aucune chance pour ce genre d’individu d’entrevoir la moindre lueur paradisiaque, ce seront plutôt les braises de l’enfer, que Dieu ait pitié de son âme opaque en dernière instance...


  • #883546

    Quand Arielle Dombasle dit : "C’est un grand stratège !", j’entends : "C’est une belle ordure !"...
    Reconnaître que BHL se drogue, n’est-ce-pas faire un peu l’apologie des stupéfiants ? Etant donné l’aura qu’à ce fumier auprès des écervelés, le but n’est-il pas de préparer une humanité amorphe, désorientée et davantage préoccupée par le besoin de came quotidien qu’à dénouer les intrigues de ce monde ?
    La drogue est définitivement la pire rencontre qu’un homme peut faire dans sa vie... Elle m’a volé cinq précieuses années...
    Notre combat contre les projets américano-sionistes, après avoir entendu de tels propos amoraux et criminels, devient de plus en plus légitime et d’utilité publique...

    Permettez-moi de relayer cette pétition :
    https://secure.avaaz.org/fr/petitio...

     

    • Je sais qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais

      merci de ne pas relayer les pétitions de la NSA / CIA d’Avaaz

      afin de ne pas entraîner les autres dans le piège (ceux qui ne feront pas non plus l’effort de se renseigner, ni sur l’objet, ni sur les nombreux motifs... dont le plus évident est se constituer une base de données centralisée de gogos).


    • #885353

      Merci pour l’info, j’en prends bonne note pour l’avenir...
      J’ai trouvé ceci qui corrobore tes propos et mises en garde :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
      Cordialement.


  • #883568

    Mon curé prèche pour sa paroisse et ce Juif n’ a jamais préché que pour sa synagogue, sans jamais l’avouer . Contrairement au Grand Rabbin, comme tous les apotres sa mission est d’ "évangéliser" les Gentils...

     

  • #883588

    C’est triste à dire : cela ressemble à une petite lettre de " remerciements " de la communauté au goy de service ,à l’issue d’un deuil !
    Et d’autre part la piqûre de rappel de l’autre histrion au sujet des frappes aériennes d’israël , on est là dans " l’immonde" pour le coup !


  • #883589

    regard fixe , lointain et dur : satanique ?


  • #883591

    Ce BHL à chaque fois qu’on le voit , il nous donne le dégoût du genre humain.....triste personnage qui devrait être interdit d’antenne , car il transmet l’arrogance et la haine.....un prétentieux menteur...il est.dangereux !

    Et sa donzelle , complètement illuminée promenant son cadavre ambulant....jouant la déesse !

    Pitoyable tout ça..... !!!


  • #883593

    Ma pauvre Arielle ce ne sont pas des amphétamines que tu vois dans les yeux de BHL, mais le regard du Diable !!!.................


  • je ne peux pas visionner cette m... d’après mon médecin j’ai le foie gras (et je ne suis pas du Gers) ce qui engendrerai une éjection de bille et de bouffe nauséabonde par la bouche, accompagné de torsion du larynx et de tout le tralala ...désolé


  • Ce reportage (j’ai tenu 11 minutes) est édifiant, entre BHL et Bergé on obtient un concentré de mégalomanie, de coterie et d’orgueil plutôt explosif.
    Je me demande ce que pense un français pas tout à fait conscient de l’envers du décor devant un tel spectacle.


  • Duquesne aura interviewé en dernier l’ami BHL avant de mourir sur sa péniche, que c’est triste.

    C’est grâce à son travail de collabo que Soral et Dieudonné ont été lynché par la merdasse politiquo-médiatique.

    Je crois aussi à une certaine justice immanente. J’aimerais vraiment pas être l’ami de BHL, à force d’avoir appelé à la guerre aux 4 coins du monde, c’est devenu une faucheuse ambulante, la mort est en lui. J’ai toujours pensé et je pense encore que ce type est en fait un djinn humain.

    Je serai pas étonné qu’on nous dise plus tard que ce sont les iraniens qui ont buté Duquesne pour sa complaisance avec le sionisme ha ha !


  • #883639

    BHL ? Ce n’est qu’un Juif qui n’ a jamais parlé, prèché et agi que dans l’intérêt de l’Internationale juive et d’Israel . Son argent, il ne l’a pas gagné, il en a hérité, c’est son père qui l’a volé aux "goyim" . S’il n’avait pas été juif serait-il seulement entré à Normale Sup ? Rien n’est moins sur . Quant à ses livres ce ne sont que des justifications de sa haine des "autres" , forcément "fascistes" et "nauséabonds" .


  • #883658
    le 05/07/2014 par big boss ground zeroes
    Quand France 2 nettoie et repasse la chemise de BHL

    C’était spectaculaire j’avais l’impression qu’ils seraient capable même de dire du bien de fourniret si il serait sioniste.

    rien n’ est laisser au hasard bhl et tesson deux types qui sont devenus grandement en danger ,la poubelle télévisuelle court a leurs rescousse.

    le corbeau


  • Ce type sème vraiment la mort partout où il passe... À moins que le reportage ne fût pas assez élogieux...


  • ouais ben tout le monde sait qu’un produit existe pour provoquer des crises cardique sans laisser de traces, alors aprés un élogieux reportage pourquoi prendre le risque que le mec (benoit) se réveille et retourne sa veste, si tout le monde le croit pour son reportage , tout le monde le croirait si il avait dit le contraire plus tard, bref aprés un bon loyal service mieux vaut disparaitre...


  • #883790

    Et après ça ils vont nous faire croire que c’est Dieudo qui a un problème avec les juifs et l’holocauste de 1942/1944 (qu’ils appelleront, bien plus tardivement en 1985, shoah, comme pour mieux sentifier et mieux sacraliser un projet de domination. La shoah un prétexte. La shoah mot plagié sur le mot Nakba « la catastrophe » tombée sur la tête des pauvres palestiniens ,et signifiant la même chose). Nakba dont ils interdissent la prononciation et l’utilisation. Mais ne vous méprenez pas, le nombre émissions faisant l’apologie de cette nouvelle religion est tout simplement stupéfiant. A la radio, à commencer par la chaine franceculture, comme a la télé, il ne se passe pas une semaine sans que l’on ne nous en gave. Quand je pense qu’ils font une fixette sur Dieudo…c’est tout simplement écœurant


  • #883796

    je suis allé voir le film "BHL, un homme d’influence"
    http://www.france2.fr/emissions/com...
    effectivement pas un mot sur son engagement pro-sioniste et toutes les contradictions y afférentes , sur les lobbys de la République, sur les sujets chauds du moment en France : l euro, le mariage pour tous, la liberté d expression. Lors de l’inteview on voit bien que le présentateur Benoît Duquesne est ans la retenue, dans la complaisance. Une preuve de plus que les journalopes sont bien soumises au système. En dressant un portrait si positif de BHL, le rendant sympathique , Benoît Duquesne ne travaillait il pas en fait pour une future promotion personnelle ? Dieu ne lui a pas laissé le temps de récolter les fruits de sa dernière interview de léchage de burnes BHLiennes
    Finir sa carrière sur un arrêt cardiaque le lendemain d’une interview BHLienne à la téloche que peut rêver de mieux une journalope ?


  • #883797
    le 05/07/2014 par Un Humain Humaniste
    Quand France 2 nettoie et repasse la chemise de BHL

    J’ai regardé et écouté attentivement le débat de BHL dans l’émission anglaise « Head to Head » produit par la chaine Al-Jazeera.

    Je suis offusqué que cet individu qui s’auto décrit en tant que philosophe, journaliste et humaniste puisse voyager à travers le monde et se prétendre le messie de l’humanité.

    Comme dirait Nigel Farage : « Who are you ? People don’t know you ? »

    BHL se prétend le justicier qui grâce aux sacrifices humains peut sauver le peuple ou l’humanité de tyrans et dictateurs ! Il a fait par durant le débat que certaines personnes sont consipartionistes dès qu’on doute de la bonne foi des responsables politiques qui décident de faire une guerre préventive envers un ennemi inexistant ou affaibli par le temps ; antérieurement, les Balquans, et actuellement, la Lybie et la Syrie.

    Ce qu’on découvre avec l’évolution de sa démarche barbaresque inversée est la stratégie du chaos qui valide une idéologie de supériorité intellectuelle et religieuse communautariste !

    Si BHL est le porte-parole de l’humanité occidental, il n’oublie jamais de dire qu’il suit à la lettre le livre talmudique et que toutes ses guerres créées de toute pièce sont bonnes pour l’état sioniste…
    Source interview BHL sur la Lybie : « C’est bon pour Is…… ! »

    A l’heure actuelle, ce gouvernement commet des crimes contre l’humanité envers un peuple expulsé de ses terres ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais l’Histoire du XXème siècle !

    Au moment où le journaliste lui demande si des états occidentaux devraient interrompre militairement le massacre des palestiniens dans la bande de Gaza, BHL répond que ce n’est pas comparable avec la Lybie ou la Syrie due au nombre de morts, 15’000 morts validés uniquement à Gaza, tandis que 100’000 morts en Syrie, mais nous ne connaissons toujours pas la source des meurtres (Djihadistes ou Gouvernement ??). Donc aux yeux de BHL, une intervention se base sur le nombre de personne tués arbitrairement.

    Ma conclusion est qu’à travers les belles paroles humanistes de BHL, il sera coupable de la main divine ! Car si vous avez la foi, il représente à lui tout seul, l’agent de Satan !


  • #883826
    le 05/07/2014 par NouvelleFrance
    Quand France 2 nettoie et repasse la chemise de BHL

    BHL, aux chiottes de l’histoire.............


  • "Quand je vois son regard (...) je me dis que y a de la chimie qui est passé par là"

    BHL prend des amphétamines... ça m’étonne pas vraiment, mais que ce soit sa femme qui le balance... ahahah comme quoi, tout est normal pour ces gens là.

     

  • Quand je vois le visage extraordinairement figé d’Arielle Dombasle, je me dis là : y’a de la chirurgie qui est passé par là...


  • Ce criminel de guerre doit être pendu ! A Nuremberg si possible, pour bien faire comprendre que c’est un nazi de la pire espèce...


  • le journaliste de france 2 lui a tellement cirer les pompes qu il en est mort....il a fait un reportage a la gloire de bhl alias belzebuth satan lui meme....mais le journaliste a comis le crime le plus grave en filmant de trop pres le nez de bhl....cette faute a ete sanctionner direct par bhl...peine de mort...voila ce qui arrive au serviteur du malin.....


  • #883871

    Lui a recours à la chimie, elle à la chirurgie ?
    Quel grand stratège en tout cas !

    Ces gens sont fascisant... Euh, fascinant pardon ;)


  • #883877

    Le mal personnifié en 3 lettres “b.h.l”


  • Que t amis sionistes te viennent en aide maintenat duquesne.


  • Dombasle dit : "Quand je vois son regard fixe..." Tout est dit : BHL est un psychopathe.

    - manipulateur
    - Tendance à blâmer autrui
    - indifférence froide
    - irresponsabilité
    - Absence de culpabilité
    - ...

    (Lisez ceci : http://www.doctissimo.fr/html/psych...)

    En conclusion, BHL, psychopathe, est un véritable danger publique pour la France et le monde.


  • #883968

    Quand je vois le passage d’Arielle Dombasle, je comprends mieux ce qui s’est peut être passé le lendemain ...


  • #883981

    France 2 repasse la chemise du responsable direct du génocide lybien , quel hante !


  • #883991

    On s’en doutait bien que quelque chose ne tournait pas rond chez BHL... Eh bien, il se drogue !... et c’est Arielle Dombasle herself qui l’avoue. Wouh !!!


  • Définition de BHL : BonHomme Létal


  • Il prend des substances chimiques , alors il calme son cerveau malade
    Donc c’est un grand malade ; on s’en était aperçu LOL


  • #884059

    notre cher botulle a du lui filer en douce des amphèts sans ordonnance............bhl ou le baiser de la Mort......


  • #884122

    C’est tout de même étonnant que le journaliste décède juste après une émission consensuelle et spéciale sur BHL.

    Une punition divine ?


  • Arielle Dombasle a déclaré dans une interview avoir trouvé en BHL un mi-Jésus mi-Che Guevara.


  • "Il y a de la chimie qui est passé par là."
    "Il a recours à des armes."
    "Tout est permis pour arriver à ses fins."
    "C’est un grand stratège."

    Qui pourrait dire que les drogues sont d’une grande stratégie pour arriver à ses fins ? Honnêtement personne, même pas un grand drogué.

    Armes, chimie, grand stratège...

    Drôle de cocktail pour une surprise-party. Il ne manque plus que les ballons verts, les guirlandes rouges, et un peu d’hélium.


  • #884149
    le 05/07/2014 par n’importe quoi !
    Quand France 2 nettoie et repasse la chemise de BHL

    Effectivement ceci explique cela... Il prend quoi comme amphet, de la pervitine ?

    « Effets recherchés :
    l’euphorie, la confiance en soi exagérée qui conduit à prendre plus de risques et à affronter des situations devant lesquelles on aurait fuit d’ordinaire.
    une impression de capacités intellectuelles accrues : jugement plus sûr, mémoire meilleure, compréhension plus rapide. On ne doute plus de sa mémoire, on s’arrête au premier degré de compréhension. Wikipedia »

    A quand la crise cardiaque ?

    « Effets secondaires dangereux :
    difficultés de concentration
    dépendance physique et psychique
    hypertension artérielle
    palpitations cardiaques
    tachycardie
    hypertension artérielle pulmonaire
    valvulopathies. Wikipedia »


  • #884166

    Je trouve le portrait fait par France 2 très réaliste. Il montre BHL tel qu’il est. Un juif pieds-noirs né avec une cuillère en argent dans la bouche, prétentieux, nombriliste, pédant, manipulateur, drogué, faiseur de guerres international, profiteur... Ce type est incapable de produire quoi que ce soit qui tienne la route (même ses livres ne se vendent pas). Dire de lui que c’est une merde reviendrait à porter préjudice à tous les étrons qui jonchent les trottoirs. Au final, ce n’est qu’un V.R.P. israélien.


  • "c’est un grand stratege" ahaha t’as raison ouais, qui va claquer d’un crise cardiaque a force comme son pote duquesne...

    le mec veut faire en 2 jour ce que les autres font en 1 semaines, pas de probleme

    dieu dit ok mais tu feras 20 ans au lieu de 70


  • #884331

    "Au championnat du monde de la connerie, il finirait 2ème. Il est trop con pour finir premier." (Coluche)


  • L’idée qui doit circuler en priorité est que BHL est un psychopathe confirmé : tendance à mentir, manipuler les autres, blâmer les autres, absence de culpabilité, irresponsabilité, indifférence froide, etc.
    Les médias feignent d’ignorer que la majorité de la population française soupçonne BHL d’être un escroc intellectuel, voire un menteur sans conscience.

     

  • #884481

    Il me semble qu’un "philosophe" (ce que prétend être Botulhenri) est quelqu’un qui cherche la vérité et la sagesse, et dont le rôle est d’éclairer l’intelligence. Par conséquent, être philosophe et être "un grand stratège" (vocabulaire de la guerre, et non de l’activité intellectuelle) est complètement contradictoire ; un stratège, par définition, cherche à atteindre un but précis et est prêt pour cela à des manigances, à des feintes (cela peut être légitime pour un chef d’Etat) ; il ne doit surtout pas laisser deviner toutes ses pensées. Le philosophe, lui, doit chercher au contraire à se faire comprendre. On touche la contradiction de cette notion ridicule d’ "intellectuel engagé".
    On pourra me répondre que A. Soral cherche bien à éclairer les esprits et fait aussi de la stratégie à sa façon, mais il ne cherche pas à gagner à n’importe quel prix et surtout ne se gargarise pas des noms d’ "intellectuel" et encore moins de "philosophe".
    En tout cas, cela ne m’étonne pas que BHL prenne des substances illicites, on ne peut pas le lui reprocher. Ben ouais, vous êtes marrants, faut pouvoir se regarder dans la glace le matin quand on raconte autant de mensonges en une semaine... ces gens doivent avoir bcp de mal à se supporter eux-mêmes.

     

    • Monsieur BHL, Botulhenri pour les intimes, est un pervers narcissique, ou un manipulateur pervers, ce qui est la même chose. Si nous connaissons bien la typologie de cette maladie mentale, alors son comportement devient parfaitement clair et cohérent dans les limites de cette très triste pathologie. Il est curieux que jamais personne ne se soit mis à l’ouvrage pour réaliser un livre mettant en lumière cet extraordinaire modèle qu’il est !
      Je partage donc tout à fait votre avis en me permettant d’y joindre cet humble apport.
      Encore merci de bien situer Botulhenri, là où il doit être, c’est à dire dans le champ de la pathologie et non de la pensée ni de la philosophie !
      N’est-ce pas ce que nous appelions, à une certaine époque : "un dépravé" ou un "rastaquouère" ?


  • Oui bon, on a affaire à un tueur de masse et en série, en longueur et en largeur, alors ce sera difficile de tout reporter sur sa religion juive. Et puis quoi, il voulait réhabiliter Judas et Satan, je ne sais pas s’il l’aura fait, mais il est bien parti pour les dépasser. Chapeau Mister Botule ! On reparlera encore de vous. S’il y a une morale en ce bas-monde, ce sera pour désigner le nom d’une sorte de maladie, comme le masochisme ou le sadisme ou le botulisme, ou quelque chose de plus spécifique encore à découvrir par l’implacabilité de la médecine moderne.


  • #884547

    Je suis entièrement d’accord avec ce qu’a dit BHL depuis sa naissance et avec toutes ses interventions. Je ne tiens pas à avoir mes enfants tués et ma ville natale bombardée au phosphore blanc.
    Ironie et parabole à part, cet homme lancera une guerre civile et détruira la France, il nous déteste encore plus que les pays arabes.


  • Duquesne Purina, aliments pour bétail.


  • #884587

    L’Alzheimer le guette-t-il ? J’imagine cette solitude, derrière les remparts d’une forteresse savamment érigée, grossir jusqu’à ce que le vide saute aux yeux. J’ai braqué l’objectif et il n’y avait rien, plus rien.


  • Je ne peux vraiment pas regarder cette immonde sioniste, ce se soit disant philos... de pacotille, ce MEURTRIER.
    Je me contente de lire les commentaires des internautes et je me rends compte que je fait bien de ne plus regarder la télé. VIVE LA DISSIDENTE


  • ’’’’BHL est encore en vie car il est l’un des chouchou de Satan, sa punition due à son very bad karma et son jugement final devant Dieu n’en seront que plus intenses, aucune chance pour ce genre d’individu d’entrevoir la moindre lueur paradisiaque, ce seront plutôt les braises de l’enfer, que Dieu ait pitié de son âme opaque en dernière instance"""""""""""

    PITIE , arrêtez de nous emm°°°°° avec votre jugement final ! c’est ici et maintenant que tous , nous avons besoin de voir toutes ces raclures punies comme il se doit ! il faut se réveiller , ce n’est plus possible de voir tous ces massacres au nom d’un dieu , qui n’est pas celui auquel vous pensez , le dieu argent , le dieu pouvoir , le dieu manipulation ... L’homme est la pire créature de la création ! Pourquoi ? à quoi sert tout cela ?


  • C’est gens sont vraiment bizarre.


  • #886103

    Et on devrais être heureux de payer sa redevance TV.
    J’ai regarder cette émission pour voir quel allait être le traitement fait à BHL, résultat : une hagiographie.

    Soral a raison, E*R a raison !


  • #886325

    Il ressemble vraiement à un démon…


  • #904140
    le 20/07/2014 par sonnez tocsin45
    Quand France 2 nettoie et repasse la chemise de BHL

    Quand France 2 nettoie et repasse la chemise de BHL, il faut ajouter"avec l’argent de la redevance" !!


Afficher les commentaires suivants