Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Jacques Attali écrivait n’importe quoi dans son rapport 2008

Jacques Attali a remis le 23 janvier 2008 à Sarkozy et Fillon le rapport de la Commission pour la libération de la croissance française.

Objectifs : obtenir un point de croissance supplémentaire, ramener le taux de chômage à 5 % et réduire la dette publique...

Lire ses conneries :

i.imgur.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est plutôt le jour où il ne dira pas de conneries qu’il faudra nous avertir.
    En attendant, ce technocrate dégénéré reste l’un des plus grands affabulateurs de notre époque.
    Et quand il ne ment pas, c’est pour parler comme un tyran qui méprise la “populace”.


  • Ya pas longtemps, ce con avait qualifié les pays d’ "hôtels" (pourquoi pas de passe ?), Aujourd’hui il nous laisse quand même le grade de "canton"...ouf, merci M’sieur.
    Faudrait regarder de combien de vies indiennes ce triste personnage est-il responsable.
    "Planète finance", putain, ça aide pas que les pauvres !


  • Le jour où Attali ne dira plus de bétises, c’est qu’il sera mort. Même dans sa communauté il est pris pour un clown. Souvenons-nous de sa prévision de "5% de croissance en France". Je lui conseille la musique, il est doué dans le pipeau. Je t’aime bien jacques, mais ferme-là à tout jamais.


  • Il est fou Attali, il est fou.


  • A mon avis, ça va nuire à sa carrière...

    Nan ?


  • c estait pas lui le plagiaire bothul bis,ex chef de merde...pardon de la berd ????

    Cette façon de plancher… Cela ne vous rappelle rien ? Enarque, polytechnicien, Attali continue de passer des concours. On ne peut plus l’arrêter. C’est le lapin Duracel du Grand Oral. Eternel candidat, il lui faut un sujet pour plancher comme d’autres ont besoin de leur barrette de shit. Il est formaté.

    Avec les années, il a juste changé de décor. Au lieu d’un austère jury, une accorte intervieweuse. Au lieu de l’ENA, les caméras de Public Sénat. Même sur des sujets où on ne lui demande rien (les ports !), Attali continue de parler. Partout, sur tout. Vendredi prochain, ce sera sur la culture du maïs ou l’histoire des armes à feu.

    Comment fait-il ? La réponse, on la devine : comme pour ses bouquins, Attali n’est pas seul. Il dirige un atelier de grosses têtes qui lui rédigent ses dossiers. C’est du boulot : il faut recruter, animer, et, en bout de chaîne, avoir un bel esprit de synthèse et une faculté de claire expression. C’est comme pour certaines agrégations : le candidat arrive seul devant le jury, mais porté par le travail d’une équipe. Après tout, Léonard de Vinci, Michel-Ange ou David avaient, eux aussi, leur « atelier », dont les petites mains ne signaient jamais aucun tableau. D’où la question que tout le monde se pose : Attali est-il le Michel-Ange de la politique française ?

    Désolé, pas vraiment. La seule fois où il a voulu appliquer comme un grand sa vaste culture, il s’est planté. On s’en souvient : en 1990, son passage à la tête de la BERD (banque européenne de reconstruction et de développement) fut un fiasco. Y compris pour les ports français…

    Pour les Européens, Attali n’est pas sérieux. En tant qu’intello, il brille, en tant que professionnel, il est nul. D’ailleurs qu’ont pensé les professionnels des ports de son laïus de l’autre soir ? Attali, c’est l’histoire du pilote surdoué, formé dans les meilleures écuries, incollable sur les moteurs, l’aérodynamisme, la technique de course. Vous lui donnez le volant. Et vlan ! Au premier virage, il part dans le sable. Jacques Attali ? Grandeur et misère de l’intelligence française !

    DES QU IL OUVRE LA BOUCHE AUJOURD HUI CEST POUR NOUS DIRE QU IL N Y A PAS ASSEZ D EUROPE ET QU IL FAUT EMPRUMTER MAINTENANT ET S ENDETTER AU NIVEAU EUROPEEN .....

    ben voyons.....en cor un elu du sinaï adepte de la fin des nation......marrant hein !!!


  • Le coup de la clef USB ! Je me demandes bien combien sa société à touché pour cet emploi-fictif ?

    N’empêche que vous avez une sacrée médiathèque de photo chez E&R, une vraie foire aux monstres ;)


  • Ne jamais oublier qu’il souhaite aussi qu’il y ait 180 millions d’habitants en France.
    Cool hein ? :)
    Il compte construire quel genre d’hôtel pour cela ?