Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Jean-Yves Camus fait rire...

 






Alerter

129 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #640523
    Le 22 décembre 2013 à 18:39 par paxacar
    Quand Jean-Yves Camus fait rire...

    Au vu du pédigrée universitaire du monsieur, la médiocrité de son analyse socio-politique est sidérante. Il récite sur commande un catéchisme suranné, sorte « d’antisémitisme pour les nuls » qui aujourd’hui doit même peiner à convaincre les auditeurs un tant soit peu éclairés du média confessionnel où il s’exprime. Discours cousu du fil blanc de la manipulation linguistique pour débutant. Absence de démonstration argumentée. contresens, voire absurdités.

    Mise en place pseudo-objective de la sempiternelle équation mentale simpliste : (sioniste = juif) donc (anti-sioniste = antisémite) donc (Dieudonné = antisémite). Cqfd. Pas besoin d’avoir fait Sciences-po pour en arriver là. Un peu de mépris en passant envers les spectateurs des vidéos de Dieudonné qui, les pauvres gens, "passent leur vie" devant leur écran.

    Apothéose d’analyse politique atteinte à l’énoncé « nombre d’auditeurs de Dieudonné supérieur au nombre de sympathisants d‘extrême droite » implique « c’est donc le signe qu’il se passe quelque chose ». Made in Science Po. La cause en est ensuite attribuée en grande partie à l’absence de contrôle de l’Internet quant à la diffusion de l’information. Rien que ça. L’espace de liberté qu’est Internet, quelque part responsable d’une « perte de sens » des jeunes générations. Comprendre : des pans entiers de la population échappent progressivement au conditionnement des médias "main stream » qui eux seraient nécessairement objectifs et producteurs de sens.

    Après avoir indiqué que les idées de Dieudonné ou d’Alain Soral tendant à montrer que « l’hypertrophie de la mémoire juive » occulterait toutes les autres souffrances, sont en fait un discours mensonger, Mr Camus conclut dans la foulée par ce lapsus révélateur « Lorsqu’on ne prend plus au sérieux l’histoire de la seconde guerre mondiale qu’est la Shoah, incontestablement l’époque est mal partie ». Lumineux ! La Shoah EST l’histoire de la seconde guerre mondiale. Nagasaki, Hiroshima, c’était quand déjà ? Mais les japonais avaient certainement du gazer des juifs pour mériter ça..

     

    Répondre à ce message

    • #649878
      Le Décembre 2013 à 06:17 par fred
      Quand Jean-Yves Camus fait rire...

      attention dieudo y a un gars qui veut te piquer ta place mais bon il devrait aller voir debouze pour du taf cest du style rire et chanson tout le monde a compris que la quenelle est un ras l bol de cette poilitique anti Français ca va changer en 2014 il faut continuer

       
  • #641020
    Le 23 décembre 2013 à 00:07 par jorel
    Quand Jean-Yves Camus fait rire...

    U n monsieur Camus vient expliquer sur une chaîne intitulée AKADEM en hébreux, donc une chaîne d’abord destinée à des israélites, que l’influence sioniste sur les politiques relève d’une une rumeur aberrante, du stéréotype antisémite récurrent .
    Mais qui veut-il donc convaincre ce monsieur ? Les juifs, ou les non-juifs ?

     

    Répondre à ce message

  • #641159
    Le 23 décembre 2013 à 01:58 par VinceBoul
    Quand Jean-Yves Camus fait rire...

    Le pire c’est que les seules tensions qui resurgissent de tout ce bordel viennent d’organismes qui devrait prôner l’égalité, pas inventer des saloperies de salut nazis. Et vive Internet l’endroit où on peut vraiment s’expriemer, ça va bouger en 2014 héhé :)

     

    Répondre à ce message

  • #641186
    Le 23 décembre 2013 à 02:28 par PER CAPITA .................
    Quand Jean-Yves Camus fait rire...

    Bon allez Camus *** à ton âge, ne te ridiculise pas en pérorant sur la quenelle" ...

    Camus (adj.) : Désigne celui qui a le nez plat.

    Mais toi Camus,ce n’est pas le nez plat que tu as, mais surtout les idées exprimées dans un idiolecte encore plus plat.

    Allez !.. 18 minutes d’amphigouri ça suffit !.. à la niche !..

     

    Répondre à ce message

  • #641339
    Le 23 décembre 2013 à 09:12 par laurent
    Quand Jean-Yves Camus fait rire...

    L’immense majorité des sionistes dans le monde ne sont pas des adèptes de la religion juive.
    L’immense majorité des sionistes en Israèl également ne sont pas de véritables adèptes de la religion juive ( ce sont des colonialistes, déguisés en juifs ).
    Chèr Jean- Yves Camus, refaites votre discours en tenant compte de cette simple réalité !

     

    Répondre à ce message

  • #641363
    Le 23 décembre 2013 à 10:01 par France Libre
    Quand Jean-Yves Camus fait rire...

    Les intellos traine- bistro, comme BHL, qui travaillent au ticket resto !
    Tiens vas-y craches-nous quelques choses sur Alain Soral ou sur Dieudo

    Il n’a gardé que le lobe gauche de son cerveau, du coup, il a une vision tronqué le pauvre : c’est comme le singe qui n’est pas conscient de son reflet dans le miroir, cherche qui est derrière

     

    Répondre à ce message

  • #641575
    Le 23 décembre 2013 à 13:31 par Otoko
    Quand Jean-Yves Camus fait rire...

    Encore un autre...qu’ils disent ce qu’ils veulent, il n’y a pas de fumée sans feu. Dieudo et Soral ne sont que des catalyseurs. Le peuple gronde parce qu’il en a plein le cul, qu’ils soient sionistes, illuminatis, quel que soit leur habit, ils sont le système. Ce système qui nous étouffe, ce système qui défèque des lois à tours de bras, pour que notre chemin soit le plus droit possible vers leur dessein. Il n’est nul besoin de savoir quel mal nous attaque pour en ressentir la douleur !!
    Qu’ils continuent à vouloir nous faire passer pour des incultes, de tuer(au propre comme au figuré) tout ceux qui représentent le peuple, pour ne pas gêner le pseudo pouvoir qu’ils nous donnent, le droit de vote. Notre vrai pouvoir est là, s’informer, réfléchir et parler !

     

    Répondre à ce message

  • #641724
    Le 23 décembre 2013 à 15:53 par voyant
    Quand Jean-Yves Camus fait rire...

    Il est quand même gonflé de dire que tous ceux qui ne regarde pas les infos télévisé ou la presse écrite sont des des personnes passives et que Dieudonné et sont public font parti d’une secte.
    Encore faudrait il qu’il puisse lui laissé la parole sur les grand médias pour qu’il ne paraisse pas comme sectaire.
    Dieudonné parait plus comme un résistant qu’un gourou d’une secte .Jamais aucune résistance ne c’est dévoilé au grand jour.

     

    Répondre à ce message

  • #642231
    Le 24 décembre 2013 à 03:21 par Jean Sigu
    Quand Jean-Yves Camus fait rire...

    Soutenir que les gens qui ne se contentent pas de regarder la télé ont un rapport passif à la politique, il fallait l’oser, celle-là !
    Que disait Audiard, déjà ? Ah oui : "Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !"

     

    Répondre à ce message

  • #647664
    Le 28 décembre 2013 à 18:41 par Thierry HILAIRE
    Quand Jean-Yves Camus fait rire...

    J’espère que ce commentaire ne donnera pas d "impression de haine", merci simplement d’y accorder quelques attentions...

    Dieudonné un gourou ? Beaucoup de ses soutiens sont tout sauf des suiveurs de gourous...
    Le "non-communautarisme" est-il condamnable ?

    Ne plus faire confiance dans les médias "mainstream" semble être également regrettable aux yeux de Mr CAMUS... C’est effectivement dangereux pour toutes formes de pouvoirs que des citoyens pensent et agissent par eux-mêmes. Certes cela risque d’entraîner tout un chacun dans des manipulations qui échappent aux puissants, et c’est ce qu’ils craignent. Les manipulations de tout bords ne sont ni nouvelles ni le fait d’un seul & unique "club occulte", mais le nier catégoriquement et faire comme si ça n’existait pas revient à entretenir tous les fantasmes de complots.

    Dieudonné se "braque" sur ceux qui l’ont désigné comme homme "à abattre" / son "fond de commerce" n’est que la dérision extrême, s’il avait des visées vraiment commerciales il se serait tu depuis longtemps !

    Mr CAMUS, vous dites "L’impression est autre...(qu’avec Desproges ou Coluche), comment dire, de mauvaise foi"
    "c’est une impression de haine"

    Peut-on baser la Raison sur des "impressions" ? Seulement quand on manque d’argument...

    Comprenez que l’acharnement sur un homme au prétexte d’impressions qu’il donne en fait une victime ;
    Est-ce cela que vous cherchez ? Souhaitez-vous exacerber l’anti-sémitisme latent ? Vous risquez de ne récolter que d’avantage d’anti-sionisme ! Est-ce cela que vous cherchez ?

    Certes, depuis le 11 septembre 2001, certains Etats _dont la France_ se permettent d’accuser certains " d’intention "-d’attentat (ce qui est justifié souvent, parfois pas du tout) ; Dans les temps actuels le recul des libertés s’observe partout.
    Mais ce que vous semblez suggérer, Mr CAMUS, c’est qu’on pourrait être "coupable d’impression" ??? Là ce serait un summum d’atteinte qux Libertés...

    L’ostracisation dont Dieudonné fait l’objet ne peut qu’augmenter le nombre de ses sympathisants ET entretenir l’anti-sémitisme, ou tout au moins l’amalgame judaïsme-sionisme...ce qui produit les mêmes effets : seuls les anti-sémites & des "sionistes-extrémistes-qui-sont-racistes" pourraient aspirer à cela...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents