Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand Juncker menace Trump de "guerre commerciale"

Le néolibéralisme prêt à tout pour survivre ?

Face à la rhétorique protectionniste de Donald Trump, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a mis en garde les États-Unis contre une guerre commerciale. En attendant, l’UE se tourne vers le Japon.

 

Dans une interview accordée au journal allemand Bild am Sonntag, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, se prononce sur les relations entre Washington et Bruxelles, pour le moins tendues depuis l’investiture de Donald Trump, et met en garde le président américain contre une guerre commerciale avec l’UE.

« Les Américains seraient-ils en mesure de mener une guerre commerciale avec l’Europe ? Une guerre commerciale ne serait dans l’intérêt ni de l’Europe ni des États-Unis », a relevé M. Juncker.

En tout cas, a-t-il poursuivi, il faut que l’Europe prenne au sérieux la rhétorique protectionniste de Donald Trump et y soit prête. Ainsi, l’UE compte signer au cours de cette année un accord de libre-échange avec le Japon, a déclaré mardi dernier le président de la Commission européenne en vue de la prochaine visite à Bruxelles du Premier ministre japonais Shinzo Abe.

D’après M. Juncker, les attaques de Donald Trump contre l’Union européenne ont laissé des traces dans les relations bilatérales : « Quelques chose comme un éloignement s’est glissé là-dedans. »

Concernant la cause de cet « éloignement », le chef de la Commission européenne affirme qu’il relève en premier lieu de la réaction de Donald Trump au Brexit : « Le fait que le président américain ait salué la volonté de la Royaume-Uni de quitter l’UE et qu’il a appelé d’autres pays à suivre son exemple constitue un événement sans précédent. Tout cela nécessite maintenant des négociations intensives. »

Jean-Claude Juncker le commis de l’Empire, sur E&R :

À qui profite l’Union européenne ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1686309

    Un employé de bureau en province qui menace son PDG...

    Si cette nouvelle retient l’attention de Trump, elle va bien le faire rire.


  • #1686314

    L’ami Juncker, ferait bien de prendre en considération, que les français dans leur majorité,( ne parlons pas à la place des autres nations européennes), veulent sortir le plus vite possible de ce machin, qu’est l’Union européenne, qui contrairement aux promesses, toutes plus fallacieuses les unes que les autres, ont ruiné le peuple et détruit le tissus économique français.

    Nous sommes las de cette dictature économique, et de notre mise en esclavage au profit exclusif des banques.


  • #1686316

    Juncker devrait arrêter de picoler...non seulement il ne possède aucun pouvoir en Europe mais en plus il semble oublier que les 2/3 des relations commerciales de l’Europe se font en Europe...


  • #1686324

    Avant de dégager Juncker veut redorer son blason et faire croire à son indépendance face aux US : alors que ce sont eux qui l’ont imposé à la Commission en 2014 pour le remercier d’avoir organisé "l’optimisation fiscale" des multinationales US "travaillant" dans l’UE quand il présidait aux destinées du Luxembourg . Si ce voyou est indépendant des US, que n’organise-t-il la "refiscalisation" des entreprises US travaillant dans l’UE ? Mais il ne le fera jamais, et puis un accident est si vite arrivé...


  • #1686328

    Cet alcoolo cocaïné complètement dingo qui nous parle de ses amis extra-terrestres au parlement européen...a le culot de venir encore ramener sa fraise !
    J’espère que Trump parviendra a consolider son pouvoir afin qu’il puisse siffler la fin de la récréation et calme ces petites merdes arrogantes !


  • #1686341

    Il porte bien son nom Mr Juncky...


  • #1686344

    Quand je vois la face de Junky-Junker, je vois les memes yeux de bourgeois vendu-soumis et résigné que Hollande...ca deteint sur le physique.


  • #1686357

    De quoi parle-t-il Mr junker ? pour que l’UE face front contre les USA faudrait qu’elle soit unie ,et c’est loin d’être le cas ,elle serait plutôt en décrépitude ,mais le sait-il au moins ? et cet UE qui devait être la paix ,qu’en est -il ,lorsqu’on voit entre ce qui se passe avec la Turquie et maintenant les USA .Sans vous commander Mr junker,ouvrez les yeux et regardez ce qui en reste de l’UE et dans quel état elle est ,peut être aussi vous dresser devant les USA avec la Grèce ? vous allez faire mourir de rire Mr Trump .Arrêtez cette mascarade ,arrêtez cette gabegie et aussi la "tisane" Allait faire une petite sieste cela nous laissera un temps de répit pour pouvoir voter tranquillement MLP ,que l’on en finisse .


  • Junker est un démocrate élu par une minorité de privilégiés de la banque et des affaires pour défendre leurs intérêts...et uniquement leurs intérêts...contre nous le peuple...

    Et il fait partie des gens qui ont le mot "démocratie" à tout bout de champs à la bouche...si ce n’est à l’anus...

    C’est pour cela que ce monsieur est très protégé, gardes du corps en nombre, résidence personnel ultra-surveillé etc...

    Quand on voit la protection dont bénéficie les hommes politiques, et que NOUS payons, on se demande quelles vacheries ils ont bien pu nous faire dans le dos pour avoir si peur de nous...



  • #1686393
    le 19/03/2017 par georges 4bitbol
    Quand Juncker menace Trump de "guerre commerciale"

    La guerre des dirigeant de l’UE contre le gouvernement de Donald Trump peut avoir l’avantage de le diriger un peu plus vers la Russie. Espérons.
    Avec l’élection de D.Trump, toutes les cartes sont rebattues.


  • #1686394
    le 19/03/2017 par retour au pays
    Quand Juncker menace Trump de "guerre commerciale"

    "Ainsi, l’UE compte signer au cours de cette année un accord de libre-échange avec le Japon, a déclaré mardi dernier le président de la Commission européenne"

    Voilà qui va certainement effrayer Mr Trump. ..
    Franchement on croit rêver quand on entend ce genre de fadaises.


  • #1686398
    le 19/03/2017 par retour au pays
    Quand Juncker menace Trump de "guerre commerciale"

    On dirait Hollande sur la photo en haut de page. ..

     

    • #1686630

      C’est vrai, en prêtant attention c’est flagrant !
      Est-ce un signe divin pour l’avenir ?
      Flamby à la tête de l’UE... c’est Marine qui n’en demandait pas tant !


  • #1686437
    le 19/03/2017 par révi-sioniste
    Quand Juncker menace Trump de "guerre commerciale"

    Franchement, j’espère que Marine va lui pourrir l’été à ce type


  • #1686458

    Avec l’appui de tous les responsables des autres planètes, fais gaffe Donald !


  • #1686472

    Trump est bien plus aguerris dans ce domaine que Junker ,ce dernier va se casser les dents
    Je lui suggère donc à ce olibrius pour ne pas être mis chaos ,de dénoncer le Ceta puisque c’est la porte d’entré des état unis par l’intermédiaire de l’ALENA
    autrement dit L’ALENA est la clé qui ouvre le CETA pour entrer dans l’U.E


  • #1686482

    c’est pas ce poivrot notoire qui va impressionner Donald Trump,il en a vu d’autres tout au long de sa carrière.


  • #1686548

    Si Trump veut taxer les voitures allemandes qui peut l’en empêcher ?


  • #1686725

    Dans sa gueule ce serait​ même gâcher un oeuf


  • #1686980

    Mais il mordrait l’animal. Au service de ses maîtres bien évidemment. Un petit air de Hollande en effet. Du clonage ?


  • #1686981

    Les USA se roulent par terre de rire face à ces menaces de leur petit fief Europe.

    Politique spectacle, bonne pour amuser la galerie.

     

    • #1687101

      Je ne dirais pas cela comme ça. Les USA sont bicéphales, un côté représenté par Trump et les américains du quotidien et un autre côté au service de la finance internationale - dont Trump est considéré comme l’ennemi - .
      Évidement que Juncker est au service de cette seconde Amérique-là. Celle-ci affronte Trump encore et toujours. Autrement Juncker aurait rampé bien entendu.


Commentaires suivants