Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Kadhafi finançait la campagne de Sarkozy via la Suisse

Selon le site Mediapart, le dictateur libyen aurait financé la campagne du président français à hauteur de 50 millions. L’argent aurait transité par un compte au Panama et une banque suisse.

Dans cette affaire, le marchand d’armes Ziad Takieddine se transforme également en passeur de fonds, puisque c’est grâce à lui que 50 millions d’euros du régime Kadhafi auraient servi, en 2007, au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Comme le révèle Mediapart, l’homme d’affaires franco-libanais ne s’est pas contenté d’organiser, en 2005 puis en 2007, les visites du président français. En relation avec Saïf al-Islam et Brice Hortefeux, alors ministre des collectivités locales, il aurait joué un rôle clé dans le transit de l’argent vers un compte à Panama mais aussi dans une banque suisse.

Mediapart appuie ses dires sur une note de synthèse versée par la police au dossier d’instruction, le 18 octobre 2011. Elle stipule :

« MODALITES FIN CAMPAGNE NS REGLEES LORS DE LA VISITE LIBYE NS + BH 06.10.2005 PLUSIEURS ENTRETIENS PREALABLES ENTRE ZT ET SAIF AL ISLAM. ».

« NS », « BH » ET « ZT » se rapportant à Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux (actuel vice-président de l’UMP et ancien ministre français de l’Intérieur) , le tableau s’éclaircit.

Si l’on ignore encore quelle banque helvétique est concernée, le document précise que la société panaméenne impliquée appartient à « BH », soit Brice Hortefeux.

Confessions

Quant à la précieuse note, sa paternité revient à un témoin du dossier, Jean-Charles Brisard, ancien membre de l’équipe de campagne d’Edouard Balladur et actuel dirigeant d’une société de renseignements privée.

Le contenu reprend les confessions de Didier Grosskopf, « DG », l’ancien médecin personnel de Ziad Takieddine, qui l’a accompagné à plusieurs reprises en Libye, pour y soigner des membres de la famille Kadhafi.

Cette version rejoint les dires de Mouammar Kadhafi qui, deux jours avant l’intervention militaire de la « coalition » en Libye, s’était lâché sur Euronews : « Il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale, avait-il dit. C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler ».

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #116923
    Le 13 mars 2012 à 14:50 par kasiar
    Quand Kadhafi finançait la campagne de Sarkozy via la Suisse

    Petite info au passage, ce traitre vient de devancer Flamby, autant dire que lui ou flamby ont le plus de chance de passer. Le niveau des français est si médiocre que je ne suis même pas sur qu’ils soient au courant de la machine UMPS.

    Attention les amis, les moutons sont encore loin de comprendre le système dans lequel nous vivons.

    Autant dire que nous n’avons pas gagné la guerre :’(

     

    Répondre à ce message

    • #117076

      Sur certaines émissions de radio que j’ai écoutées récemment, des auditeurs appelaient pour défendre Sarkozy "oui Sarkozy n’a pas pu faire ce qu’il voulait à cause de la crise" ou alors "c’est injuste tout le monde le critique"
      Pauvre France, les gens oublient vite et sont complètement abrutis par les medias.

       
  • #116925
    Le 13 mars 2012 à 14:51 par toto666
    Quand Kadhafi finançait la campagne de Sarkozy via la Suisse

    Hollande veut supprimer le mot "race" de la constitution.
    En cas de réelection, Sarkozy a t-il lui prévu de s’adresser à l’académie Française pour retirer le mot "Honneur" de notre chére langue Française ?

     

    Répondre à ce message

    • #117113

      Vous avez absolument raison... viendra un jour où le seul usage de langue française sera considéré comme acte antisémite, antiféministe, antitapette et par conséquent condamnable. Le mot honneur, chez ces gens-là, Monsieur, vous pouvez simplement l’oublier. L’honneur et la droiture, la parole donnée, ne savez-vous pas que ce sont des vocables bientôt bannis ? considérés un tantinet fachos ? voire franchement nationalistes ? dignes d’un méchant Poutine ? gardons notre honneur et notre droiture pendant que nous le pouvons encore, avant qu’une association merdique dirigée par une brouteuse ou un élu ne nous l’enlève... sous peine de lapidation publique.

       
  • #116943
    Le 13 mars 2012 à 15:30 par Doudou
    Quand Kadhafi finançait la campagne de Sarkozy via la Suisse

    Et bien,maintenant que Marine à ses 500 signatures,j’espère vraiment que ce genre de dossier va apparaitre au grand jour,et que "notre Saint Président" aura à repondre à ce genre d’accusation...Entre le financement de sa campagne par Kadhafi, l’affaire Karashi et les 18 soldats prisioniers en Lybie, il à intérèt d’etre bon "NS". !.

     

    Répondre à ce message

    • #116961

      Et moi tout comme SOral j’espère qu’il y aura un second tour FN- PS, comme ça ça nous changera de ce gigolo qui a vendu la culture française au profit de ses maîtres du mondialisme.

      D’ailleurs je vais donner ma première voie à flamby, en espérant que Le Pen devancera le nabot minus.

       
    • #116962

      19 ... 19 militaire Français ... il est fort probable que cette fois le piège se referme sur ceux qui l’ont créé et que les politiciens Français comme les journalistes impliqués dans la propagande meurtrière aient à répondre devant la justice pour abus de position , crime de guerre , violation du droit international , livraison d’armes illégales à une organisation terroriste ... Le conflit Syrien risque de sonner la fin de la manipulation mentale , il faut dire que cela a bien fonctionné en Côte-d’Ivoire et en Lybie mais là on a la preuve de la supercherie .

       
  • #116954
    Le 13 mars 2012 à 15:57 par celass
    Quand Kadhafi finançait la campagne de Sarkozy via la Suisse

    Cela démontre encore une fois à quel point nos maîtres sont mesquins, ingrats et vicieux. On t’invite quand on a besoin de toi mais dès que tu deviens un peu gênant et que tu as le dos tourné, bim. Pas d’amitié ni de loyauté qui tienne, le profit fait loi, le Malin règne. Même si Kaddhafi n’était pas clean sur tout, rien que le fait qu’il ait sous-estimé ce vice le rend attachant. Que le Guide repose en paix.

     

    Répondre à ce message

  • #116986
    Le 13 mars 2012 à 17:26 par pseudonyme
    Quand Kadhafi finançait la campagne de Sarkozy via la Suisse

    En quelque sorte c’est un juste retour de bâton, après avoir aidé ce traitre de Sarkozy à pourrir la France, Kadhafi s’est fait assassiner par des milices soutenues par son protégé.

     

    Répondre à ce message

  • #117025

    Le nain infâme a toujours été un traitre, on le sait depuis le retournement de veste en 1995, l’imbecile avait laché Chirac pour rejoindre l’andouille de Balladur. Je soupçonne Sarkozy d’être un descendant en ligne directe de Juda.

     

    Répondre à ce message

  • #117289
    Le 14 mars 2012 à 01:07 par Markovitch
    Quand Kadhafi finançait la campagne de Sarkozy via la Suisse

    Le Nain a été offusqué, paraît-il qu’on lui pose cette question sur le financement de sa campagne électorale de 2007 par Khadafi, lors d’une émission télévisée de lundi soir. Il s’est offusqué du bas niveau politique d’une telle question. Puis il s’en est pris avec violence verbale, comme de coutume, au "dictateur" Khadafi et à son fils. C’est pourtant le même petit bonhomme Sarko qui avait invité en grande pompe Khadafi et toute sa suite. Pour mieux le bombarder par la suite et détruire la Libye...
    On nage dans le pire de la politique : le cynisme poussé à un degré inégalé en France. Si le Général de Gaulle voit cela, et j’espère qu’il repose en paix, quelle tristesse !!!

     

    Répondre à ce message

  • #117395
    Le 14 mars 2012 à 10:19 par goy pride
    Quand Kadhafi finançait la campagne de Sarkozy via la Suisse

    Le naïf Kadhafi croyait pouvoir s’acheter un allié...
    J’ai toujours été effaré par la naïveté de ces "dictateurs" arabes qui n’ont jamais été capables de réaliser que l’on ne peut accorder aucune confiance aux politiciens occidentaux. L’amitié est toujours factice et lorsque le temps sera venu ils vous poignarderont dans le dos ! Il n’y a que deux options avec cette engeance : la soumission intégrale ou l’anéantissement.

     

    Répondre à ce message