Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Manuel Valls rencontrait l’American Jewish Committee à New York

Juin 2013

30 juin – New York – Une délégation d’AJC a rencontré, vendredi, Manuel Valls, lors d’une réunion privée à New-York.

Manuel Valls était aux États-Unis pour une série de rencontres avec des hauts fonctionnaires américains dont la secrétaire d’Etat à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, le Procureur général des États-Unis, Eric Holder et le directeur du FBI, Robert Mueller.

La France accueille la plus importante communauté juive d’Europe. Le rapport, publié par le SPCJ, a recensé une augmentation de 58 % du nombre d’incidents antisémites en 2012 par rapport à l’année précédente. Les données ont aussi révélé une hausse alarmante du nombre d’incidents qui se sont produits à la suite des assassinats commis par Mohamed Merah.

« Encore une fois, nous avons été profondément impressionnés par notre rencontre avec le ministre Valls et par sa détermination à lutter contre l’antisémitisme, le racisme, l’extrémisme et le terrorisme dans son pays », a déclaré David Harris, directeur exécutif d’AJC.

« La lucidité et la détermination inébranlable du Ministre Valls sont admirables », a ajouté M. Harris. « Nous nous réjouissons d’avoir eu l’opportunité de s’entretenir à nouveau avec lui. Il a réaffirmé qu’il ferait tout pour lutter contre l’antisémitisme. Il a également confirmé la position de la France, qui soutient l’inscription de la branche militaire du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne et a bon espoir que l’UE adoptera formellement cette position. »

Étaient également présents à cette réunion François Delattre, ambassadeur de France aux États-Unis et Bertrand Lortholary, Consul général de France aux États-Unis.

Manuel Valls est un ancien participant de notre programme « Project Interchange », qui organise des séminaires en Israël et dans les territoires palestiniens pour les dirigeants actuels et émergents du monde entier.

Une délégation d’AJC l’avait déjà rencontré à Paris en février dernier. Au cours de cette rencontre, AJC et Manuel Valls avaient été les invités d’honneur d’un dîner interconfessionnel spécialement organisé par l’imam de Drancy, en présence de 150 imams, de l’ambassadeur d’Israël en France et des dirigeants de la communauté juive française.

AJC entretient des contacts réguliers avec le ministère de l’Intérieur de la France par l’intermédiaire de son bureau de Paris, dirigé par Simone Rodan-Benzaquen.

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #534859
    Le 23 septembre 2013 à 08:40 par ezra destouches
    Quand Manuel Valls rencontrait l’American Jewish Committee à New (...)

    c’est sur, quand y a que des " blancos" des whites sur la photo il est super content !
    gouvernement US, FBI, association juive, et Sayanim Marrane , la boucle est bouclée.

    relire Douglas Reed tout est déjà dit c’est sous nos yeux !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #534909

    Il a du leur répéter ce qu’il a dit à Radio J : " La France, c’est la communauté juive " en ajoutant : " Vous les Juifs US vous étes Français dans la mesure ou vous etes Juifs, la communauté juive c’est 15 millions de Juifs répartis dans le monde entier, vous avez donc DROIT à la nationalité Française que les goyes de France ont en fait perdu car ils ont été complice du crime des crimes " . Il aurait pu ajouter aussi : " La France, c’est 700 000 Juifs, les autres habitants sont des sortes de revenants, de zombies aux ordres de la Communauté, il y a donc de la place pour vous les Juifs des USA ".

     

    Répondre à ce message

  • #534943

    bon, c’est deja décidé a l’avance comme pour sarkozy (programmé des 1993 ) : c’est le futur président.

     

    Répondre à ce message

    • #535050

      Oui, NS soutenu par le milliardaire canadien Paul Desmarais, passé sous silence dans notre presse nationale. Valls lui se présentera contre François Filons, validé par le BBG. Concernant la lutte contre l’antisémitisme, je conseille à tous le visionnage du film "Defamation", réalisé par un jeune juif courageux. A voir absolument

       
  • #534949

    bon, c’est décidé : c’est le futur président, comme sarkozy qui avait été choisi des 1993.

     

    Répondre à ce message

  • #535132
    Le 23 septembre 2013 à 15:25 par Curtis Newton
    Quand Manuel Valls rencontrait l’American Jewish Committee à New (...)

    Encore un oubli d’en parler de TF1, France 2 et 3, Bfmtv, iTélé, enfin tout le monde quoi... Ce qu’ils peuvent être tête en l’air quand même... Et même pas un "C dans l’air" consacré au déplacement ? C’était plus que dans l’air pourtant...

     

    Répondre à ce message

  • #535212

    à lire ces commentaires on dirait pas qu’il y a des élections libre en France . à l’occident il y a l’empire et au pays (non démocratique ) il y a une junte militaire ou un dictature .

     

    Répondre à ce message

  • #535341
    Le 23 septembre 2013 à 17:49 par bilderberg
    Quand Manuel Valls rencontrait l’American Jewish Committee à New (...)

    Walls est parti demande l’aide militaire des USA pour reprendre Marseille et l’île de beauté

     

    Répondre à ce message

  • #535983

    La gueule du type à gauche !! Flippant !
    .
    Une belle brochette de "maîtres du monde". Ca fait quelque chose de se dire qu’on est de la merde, et que, eux, c’est la crème de la crème (des demi-tarés, des nains hydrocéphales, des poufs à sacs, et des tonneaux sur pattes).

     

    Répondre à ce message

  • #536206
    Le 24 septembre 2013 à 13:48 par Curtis Newton
    Quand Manuel Valls rencontrait l’American Jewish Committee à New (...)

    Il est allé s’assurer d’un soutien total, et même plus, pour sa campagne de 2017... Ce sera la guerre en France si ce haineux est élu...

     

    Répondre à ce message

  • #538404

    Extrait du contenu de la loi en 1905 sur Loi de séparation des Églises et de l’État.
    Article 2 : l’État assure l’égalité entre les citoyens, en refusant d’accorder des avantages spécifiques à certains en raison de leur culte.Alors la question que je me pose et que je vous pose est celle-ci:Si notre république « Laïque » a voté en 1905 une loi de séparation des Églises et de l’État, qui en son article 2 stipule que : « l’État assure l’égalité entre les citoyens, en refusant d’accorder des avantages spécifiques à certains en raison de leur culte », comment se fait-il alors que dans « notre » république « Laïque », des lois « laïques » servent les intérêts du « judaïsme ».Car être « Juif » je vous le rappelle n’est pas faire parti d’un peuple mais bien d’une « Religion ».
    Comment se fait-il alors que des lois, comme la loi gayssot ait pu être voté, alors que de toute évidence elle va à l’encontre des lois de notre république « laïque ».
    Comment se fait-il par ailleurs que le dimanche 23 septembre 2012 M. valls , ou devrais-je dire, Rabbi valls, ministre de « notre » république « laïque » s’affiche devant les cameras auréolé d’une kipa, alors qu’il se dit hostile aux signes ostentatoires de religions.
    Comment se fait-il que ce même jour, il annonce fièrement devant ces mêmes cameras que les « juifs » de France peuvent porter fièrement leurs kipas.
    Comment se fait-il qu’il déclare un autre jour que "la liberté de croyance, c’est la liberté de porter la kippa" …. alors qu’il s’évertue dans un même temps à nous expliquer que le port du voile chez les musulmanes est un signe de méprit envers la république.
    D’ailleurs si Rabbi Valls déclare que "la liberté de croyance, c’est la liberté de porter la kippa"… il se garde bien de dire que la liberté de croyance, c’est aussi d’être « chrétiens » ou « musulmans ». C’est aussi d’être en désaccord avec les préceptes « judaïques » ou « talmudiques », que certains veulent imposer dans « notre » république « laïque »… c’est aussi de ne pas se laisser imposer de préceptes religieux qui vont à l’encontre de « nos convictions ».Mais c’est aussi de ne pas croire.De ne pas de plus vouloir d’une « judaïsation » de la France et des consciences. C’est surtout de ne pas vouloir d’une « judaïsation » de la république sans se faire traiter d’antisémite.Car je vous le rappelle un « juif » n’est pas forcement un « sémite »… et la plupart des « juifs » de France ne sont « SEMITES"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents