Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

Un éclairage sociologique intéressant

Ribérysation des esprits ? Dommages collatéraux de la fumée ? Effet pervers de la médiatisation ? Puissance de Twitter ? Connerie granitique du footballeur surpayé ? Retour de dopage ? Toujours est-il que le pauvre Serge Aurier, qui était promis à un grand avenir de footballeur en tant que défenseur du Paris Saint-Germain, la seule équipe européenne à n’avoir pas perdu un match de championnat cette saison, vient de voir sa carrière exploser en direct depuis la fuite d’une vidéo personnelle sur Internet. Il y insulte son entraîneur, Laurent Blanc.

 

 

Il y fait son caïd, sa racaille, son balèze, son dur, son lascar, sa masse, sa bête, son boss, son homme, enfin, toutes les expressions de celui qui en impose, en banlieue.

Malheureusement, l’image du club parisien compte plus que son destin, qui commence à s’afficher en noir à l’image des conneries de Franck Ribéry ou de Karim Benzema, deux autres cerveaux du milieu. Du foot. Pour ceux qui ont lu le livre de Daniel Riolo sorti en 2013, Racaille football club, rien d’étonnant. C’est dans la logique de la formation ou de la non-formation de ces stars trop précoces, et auxquelles l’argent rapide – on n’a pas dit facile, car la vie d’apprenti footballeur professionnel n’est pas facile – déglingue le comportement, et la morale qui le sous-tend.

 

 

Les sorties de route de footballeurs vont donc logiquement se multiplier dans l’avenir, puisque ces jeunes hommes n’ont plus les repères mentaux qui leur permettraient de digérer le succès, l’argent, la gloire, et tout ce qui va avec. Il est même probable, sans jouer les oiseaux de malheur que, à l’instar de la télé-réalité, des footballeurs passeront un jour prochain du délit au crime. On n’y est pas encore, mais on s’en approche.

Les connaisseurs du milieu savent que d’anciens footballeurs ont par le passé parfois dérivé dans le braquage, faute d’argent, ou à cause de dangereuses connexions, sinon par besoin d’adrénaline, les équipes du sud de la France étant beaucoup plus poreuses que leurs consœurs aux mafias locales. Si le grand public connaît aujourd’hui, depuis une certaine transparence de l’information dite people, les frasques des stars du sport, frasques sexuelles (parties fines) ou matérielles (bolides pliés), ils ignorent peut-être encore les rackets que les joueurs subissent : de la part de leurs agents, entourages, ou équipes spécialisées dans le détroussage de « crétin », de « boloss ». Il est facile, avec un chantage à la sex-tape, ou au « viol » (grâce à une fille complice) de faire chanter un footballeur de 21 ans qui se lâche dans une soirée en vacances, où il arrose toute une bande de copains au champagne millésimé (le moyen de pomper 25 000 euros en boissons à un footeux bourré « qui ne tient pas l’alcool »). Que ce soit à Miami ou ailleurs, le footballeur pro sorti du cadre de son club, où il est très entouré, voire infantilisé, devient très rapidement une proie, celle de tous les appétits. Il n’est pas rare de voir des footballeurs dépouillés lors d’investissements hasardeux...

Bien sûr, personne ne va pleurer, en temps de terrorisme social (chômage) et politique (sionisme), sur les ennuis de quelques multimillionnaires. Cependant, leurs écarts de conduite et de langage sont la projection exacte, en plus caricatural, en surmédiatisé, de la mentalité moyenne d’une génération. Une génération qui aura été impactée par la crise, avide de consommation, obsédée par le paraître, l’exhibition matérielle à l’américaine. Dégageant une vulgarité éhontée, sans recul, preuve d’un défaut de conscience qui signe le double échec familial et scolaire. On en revient toujours à l’école, et à la famille. Voilà pourquoi il ne faut pas y toucher, et y injecter des principes dits modernes qui ne sont que déstabilisation, et qui ont les conséquences désastreuses que l’on voit.

 

 

Laurent Blanc ne remplacera pas l’autorité manquante du père et des profs de Serge Aurier, toute une éducation est à refaire. Mais est-ce possible ? Pourquoi pas ? C’est peut-être un gisement d’emplois pour demain : la reconstruction de conscience. Qui profitera à chacun et à tous. Une forme de réinfomation...

 

 

Et pour les amateurs de ce feuilleton sociologique, les excuses pitoyables d’Aurier, pressé par le staff du PSG et de beIN Sports, la chaîne sportive qatari, qui va bientôt finir dans l’escarcelle de Canal Plus...

Le football, miroir grossissant d’une société malade, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1397438

    Ses excuses en vidéo :

    https://twitter.com/beinsports_FR/s...

    On est loin du côté "Wesh, 93 zincou, Sevran en force représonte !" On peut même dire que ça s’apparente à des excuses de fiotte pour reprendre son expression ou, pour rester poli, des excuses de petit délinquant footballistique débile qui aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. En tout cas, il n’aura jamais la classe ou le palmarès de Laurent Blanc. Serge Qui ?


  • #1397445

    Bon, moi je ne suis pas plus étonné que cela ; vous vous rappelez d’ une certaine coupe du monde de foot en Afrique du Sud ? Le grand gourou s appelait Raymond Domenech.
    Vous vous rappelez aussi du rétropédalage extraordinaire qu ’ avait du effectuer Laurent Blanc après des propos soi-disant litigieux.
    Imaginez une seule seconde que Laurent Blanc ait traité ce joueur de "fiotte", c’ en était fini instantanément -sous la férule des " assoces"- de cet entraîneur.

     

    • #1397451

      En tout cas, il fait moins le malin maintenant ! Cet épisode en dit long sur sa mentalité, mentalité hélas très répandue sur les terrains professionnels ou amateurs. Bref, entre le chantage à la sextape, la Fifa, le Qatar, la violence, le fric et les putes, on voit bien que le foot est pourri de partout. C’est pour toutes ces raisons qu’un fan de foot comme moi regarde de moins en moins les matchs.


    • #1397981
      le 15/02/2016 par au secours jeanne
      Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

      Tu as tout a fait raison !


  • #1397454

    Mr Valls vient de nous dire qu’il va y avoir d’autres attentats alors pourquoi ne pas fermer les stades et arrêter les rencontres de foot et de rugby ce serait logique et au stade de France des bombes ont explosé !?Le gouvernement veut que le peuple regarde ailleurs et prennent des risques pour prolonger l’état d’urgence afin de prendre le contrôle total du peuple et du pays !

     

    • #1397672
      le 15/02/2016 par Kévina du 9-3 1/2
      Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

      Oui, c’est gravissime !
      Il y a risque de trouble à l’ordre cérébral, incitation à la débilité !
      Et puis, il fait froid, c’est l’hiver, ils vont s’enrhumer les mollets !


  • #1397456

    c est dingue cette attitude pré pubére de se prétendre toujours le plus dur et de se ramasser après lamentablement , il a du fumer la chicha de son soi disant pote quyi aurait pu lui dire de faire gaffe ! on dirait un ado attardé dont le seule obsession est de paraitre fort le boss et d enfiler pour se faire la cape d un acteur type scarface .... puis le lendemain la queue de fiote entre les jambes s excuse en s exprimant très bien ( l acteur est parti ) ! morale évoluez et n oubliez pas d ou vous venez et ce n est pas en parlant en suce couilles guez qu on est un mec du tiequart car c est justement la caricature que vous dénoncée que vous employez , montrer que cette caricature est exagérée et que dans cette vie vous avez appris autre chose que je suis boss couilles et cie !!! vous voulez du respect et vous mordez ceux qui vous en donne comme Blanc en faisant venir cet ingrat ! tu veux du respect commence alors par mettre en œuvre ce que tu demandes


  • #1397470

    En tant qu’Africain, je me demande parfois où est l’époque des Noirs civilisés à la Marius Trésor, Jean Tigana, Marcel Dessailly, Patrick Vieira,... Celui qui m’eut le plus marqué étant jeune fut sans l’ombre d’un doute Marius Tresor. Peut-être que tous ces gens, y compris les Français de souches, feraient mieux de visionner quelques unes de ses vidéos rien que pour se rappeler c’est quoi un être civilisé.

     

    • #1397504
      le 15/02/2016 par Themistocles
      Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

      Et moi, comme non africain,
      j’admirais la grande intelligence (dans le jeu, et tout court) de Marcel Dessailly.


    • #1397559

      Moi aussi le grand Marius suscitait mon admiration durant mon enfance,tout comme les autres de cette génération (Janvion,Tigana et consorts).En tant que français de souche, je n’ai toujours vu en ces joueurs que des types luttant avec abnégation sur le terrain pour l’équipe de France et mouillant vraiment le maillot (cf : à Séville en juillet 1982).Noirs,oui mais Français d’esprit et de coeur.Tout cela pour dire que la réconciliation prônée chez E&R avec les voyous surpayés officiant dans le foot moderne risque d’être difficile voire impossible.Pour ma part, c’est un non ferme et définitif.Ces gugusses sont le reflet d’une époque pourrie et dégueulasse qui arrive à son paroxysme !


    • #1397578

      Notre époque est toutefois pourvoyeuse de grands intellectuels, et de consciences morales , comme ....LILIAN THURAM !


    • #1397609

      Quel plaisir de vous lire évoquer Marius Tresor !

      Je ne le connais pas en tant que joueur je suis trop jeune et dans la famille on est plus rugby...

      Mais je le connais personnellement, c’est un client régulier de la librairie familiale.

      Un homme charmant, toujours souriant et très disponible pour les autres clients fans des Girondins qui le reconnaissent !


    • #1397969

      "Notre époque est toutefois pourvoyeuse de grands intellectuels, et de consciences morales , comme ....LILIAN THURAM !"

      Je pense que c’est une blague, enfin j’espère pour vous... Merci j’ai ri.


  • #1397471
    le 14/02/2016 par STEF de MARS
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    C’est quoi ces gens ?

     

    • #1397596

      Soit disant des (sportifs ) moi j’ appel çà des voyous qui n’ont aucun savoir vivre et aucun respect,c’est le résultat d’un ( sport ) bizness qui n’a plus rien à voir avec le Sport ,qui est l’humilité ,la sagesse et le respect .Mais ce sport est salit par l’argent ,et on trouve des personnes venant d’Afrique pour en faire des poulets de basse court gavés aux billets de banques ,ils ont le cigare qui disjoncte et ne respect plus rien et plus personne .Mais pourquoi s’étonner du résultat ?? On est pas encore arrivé au bout .


    • #1397703

      Des gens à qui on sert du caviar sur un plateau d’argent et qui ne le méritent pas, tout simplement...


  • #1397485

    Déjà il faudrait qu’il comprenne que les excuses, ça se présente (en attente qu’elles soient acceptées), ça ne se donne pas.
    Ils ont trop tendance à croire que le "je m’excuse" est une sorte de gomme magique qu’on applique sur soi même et qui efface les conséquences des écarts, donnant ainsi un blanc-seing pour continuer comme auparavant.
    Pour qu’il y ait pardon, il faut qu’il y ait humilité, repentir sincère et pénitence auprès de ceux qu’il a offensé.

    Là, on a l’impression qu’il attend juste une ardoise à payer (en temps de mise à l’écart et en chèque à régler) et que cette histoire l’ennuie uniquement pour les retombées personnelles et non pas pour l’impact envers son club.
    Bref, un sombre crétin qui attend clairement que les offensés réagissent de façon permissive comme les juges du tribunal de bobigny .

     

  • #1397486

    Le foot, c’est la pègre. Des ruffians désaxés menés par des parrains visqueux comme on en a rarement vu.

    On a supprimé les casernes, la conscription et les chambrées mais on a pas supprimé les concours de pets.


  • #1397499

    ...."Cependant, leurs écarts de conduite et de langage sont la projection exacte, en plus caricatural, en surmédiatisé, de la mentalité moyenne d’une génération"....

    Moi, c’est ce constat qui m’inquiète le plus, au milieu de cet article (par ailleurs très complet et synthétique).
    Alors oui, on paie 30 ans de culture de l’excuse (Najat, si tu nous écoutes !), d’évolution malsaine et matérialiste de notre société, mais le pire est de ce dire que médias et politiques agréent cette évolution (de fait, une régression !)
    Serge Aurier n’est pas un intello, certes, mais Kopa et Fontaine ne l’étaient pas non plus... et pourtant ils reflétaient une France dans laquelle on pouvait s’identifier ...


  • #1397512

    Ribérysation des esprits ?



    Non, nihilisme de l’esprit, ces types sont payés bien au delà de ce qu’ils valent réellement,c’est à dire à peine un smic, tout simplement parce qu’ils servent le modèle ultra libéral aux masses moutonneuses.
    Ils véhiculent pour leurs maîtres le message du multiculturalisme, de l’argent roi (mamon) et de la déconstruction des nations (ils se vendent aux plus offrants sans s’attacher aux pays)
    Et dès qu’ils se font chopper à faire des connerie, la seule chose que leurs petits cerveaux est capable de produire, il pleurent comme des gonzesses de peur de voir leurs millions, et leurs pétasses, se barrer ailleurs.

    Ce sont des mercenaires de la médiocrité, qui, dans un monde inversé, sont évidemment glorifiés et grassement payés.


  • #1397551

    On ne s’excuse pas tout seul, jeune arrogant inculte.
    On présente ses excuses, en attendant qu’elles soient acceptées...ou non !

     

  • #1397592

    Quand les valeurs aristocratiques disparaissent dans un pays ,la racaille est là pour ramasser les milliards joufflus de la "ripoublique" ...Quand la France persécute ses d’Artagnan et éduque ses "jeunes " à la Hanouna , elle devient le Trésor des nations .... "Casse toi pov’con" ! NTM !

     

    • #1397633

      De quelles valeurs aristocratiques tu parles ? Celles des francs maçons ou des pédophiles car si tu en connais d’autres , ils sont bien planqués . Car dans la merde oû nous sommes il serait temps qu’ils sortent tes aristod’artagnans de tes rêves .. !


    • #1397929

      @ferme 77 : Quelle mouche t’a piqué l’ami ??? Cool ....Quand on ne comprend pas de quoi parlent les autres , leurs métaphores , leur langage , leurs référents culturels .. alors pas besoin d’étaler sa bile ...On écoute en silence ou on passe sa route ....Sinon on bafouille , on bave et on ne dit rien ...


  • #1397593
    le 15/02/2016 par triple zéro cube
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    Un footballeur aussi starifié soit il,c’est juste un gars en short qui joue au ballon.Il y à quelques temps,je faisais la remarque à des connaissances que fustiger l’aspect jetable du travailleur dans une société libérale puis (quelques minutes plus tard)réclamer le limogeage d’un entraineur de foot dont l’équipe à perdu,c’était paradoxal !Ils m’ont regarder avec des yeux ronds et m’ont dit qu’ils ne voyaient pas le rapport.


  • #1397602
    le 15/02/2016 par Halte à la Haine
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    J’ai découvert la mentalité de riches footeux professionnels Africains, il y a plusieurs années, dans un centre de formation de foot, lorsque j’ai entendu des Footeux Hal Pulaars Sénégalais couvrir "LES toubabs" ( "LES blancs" en wolof ) de calomnies.

    Hal Pulaars ou Haine Pulaars ?

    Telle est la question.


  • #1397603

    Je veux prendre ici la défense de Serge Aurier.

    C’est le piège de ce genre de discussions où on répond du tac au tac en voulant faire marrer de l’autre côté de l’écran avec des formules chocs. Une sorte de décompression ou les mots dépassent la pensée.

    Au moment ou il fait ça, il a quitté momentanément ce milieu foot/fric et il en parle comme d’une chose vulgaire pour se relâcher, comme pour démystifier ce qui lui paraît encore comme inaccessible à son milieu d’origine. Certes c’est une connerie et enregistrée en prime et c’est sans doute le seul problème.

    P.S : on ne s’assoit pas sur une Bugatti...

     

    • #1397692

      "Décompresser" n’implique pas forcément d’insulter les gens.
      En plus son entraîneur. Un type qui a un palmarès que lui-même n’aura sans doute jamais.
      Ces mecs-là demandent du "respect" à tout bout de champ, ils méritent juste de se faire latter la gueule. Bref. Il est ce que les flics appellent les "têtes creuses" dans les cités.
      L’Allemagne montre que se passer de joueurs issus de l’immigration (voir ses équipes de foot et de handball) n’obère pas les résultats au contraire. Quand on voit le cas Aurier on comprend pourquoi.
      ..


    • #1397869

      Faux l’Allemagne c’est l’Allemagne de Kedhira, Ozil, Podolski, Boateng ou Klose... Pas tres allemand.
      Quand on ne connait pas le football on en parle pas.


    • #1398066

      @Teddy Ted :

      la moitié de la Mannschaft actuelle est d’origine turque, renseignez-vous avant de l’ouvrir !


    • #1398317

      @bianca
      Merci pour votre comentaire.

      C’est une génération qui a hérité de la médiocrité de la génération précédente et ainsi de suite + la wech-wechisation du vocabulaire et de la pensée pour petit à petit ne plus réussir à réfléchir, ou encore prendre de la distance... C’est exactement là où nous en sommes.

      On pourrait dire que nous sommes dans un mimétisme des comportements les plus people,wech-wech-bobo-rakaïlleu-capitalo-médiatique et ce sans aucune instruction tant d’un point de vu intellectuel, spirituel, philosophique et artistique...

      D’autant plus avec ce système de : "Tous Stars", "Tous Artistes" ... forcément ça donne, n’importe qui peut être quelqu’un d’important en poussant un peu la p’tite chansonnette.

      Drôle d’époque, mais qui à ce qu’il parait ça existait déjà dans les temps qui était là bien avant nous ...


  • #1397606

    Il y a 30 ans quand on voulait entendre des imbécilités on écoutait ces pauvres boxeurs maintenant on écoute les footeux par contre l’intervention, après sa défaite et son départ à la retraite de notre champion du monde de boxe quelle leçon !Si er pouvait nous mettre la vidéo ils auraient la honte de leur vie.
    PS : comme quoi des baffes sur la tronche ont peut-être du bon

     

    • #1398310

      je ne suis pas tout a fait d accord avec vous et je pense que vous ne connaissez pas le milieu de la boxe quotidienne ou le respect de l adversaire s impose en l affrontant , ou le travail très dur et partagé force le respect et si on prend cerdan ou jacob ou asloum on a des gens respectueux des valeurs de la boxe .Après dans les pro il y a avant les combats de la provoc ras des pâquerettes pour faire mousser la com et faire du buzz pour encore faire du fric ! mais la boxe n a rien à voir avec cela demandez aux gens des quartiers qui pratiquent et souvent cela leur a apporté des valeurs et les ont fait positivement évolué


  • #1397608

    Je ne comprends rien de ce qu’il dit !

     

    • #1397620
      le 15/02/2016 par STEF de MARS
      Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

      "C’est normal, c’est des nègres."
      (Hoo, ça va, je rigole. Et puis, de toute manière, ça, on a le droit de le dire, même dans un débat télévisé, alors...).
      Trêve de plaisanterie, moi non plus, je ne comprends rien à ce dialecte des plus pittoresques, alors que je comprenais très bien les Thuram, les Trésor, et autre Desailly...
      Comme quoi, le français a bien changé...


    • #1397665

      Bonjour,

      C’est normal, il parle en suédois.


  • #1397616
    le 15/02/2016 par francokabyle92
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    Je pense que platini a fait pire que lui , mais bon lui il est blanc alors ce n est pas une question d éducation !

     

    • Si quelqu’un viole une fille, il dira pour se défendre "oui mais Marc Dutroux a fait pire" et on le relâchera. Et si on suit ton raisonnement, il est noir donc on ne doit rien lui dire ?
      La vérité est que S. Aurier tient des propos inacceptables.
      L’homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui-même.


    • #1397690
      le 15/02/2016 par Elric De Melnibonée
      Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

      Si au niveau du journal l’Equipe, ils continuent à défendre Platini, laisse-moi te dire qu’aux niveaux des commentaires des lecteurs, c’est autre chose, il se fait lyncher le Platoche.
      A part ça, je suis bien d’accord avec toi, ce qu’a fait Platini est largement pire.


    • #1397696

      Et Cantona, surtout !

      Mais nous devons accepter notre destin sans pleurnicher. Etre 10 fois plus cultivés, 10 fois mieux élevés et 10 fois plus attentifs, ou quitter la France.


    • #1398161
      le 15/02/2016 par Vent Couvert
      Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

      Je suis peut être néophyte mais qu’a donc fait Platini ?


    • #1398328

      petit poney tu réagis en communautarisme, peut être en raciste ? Tu accuses ou absous untel en fonction de sa couleur de peau. C’est un choix...


    • #1399800
      le 17/02/2016 par L’or en main franche
      Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

      @petit_poney

      Cantona a toujours été fortement sanctionné pour toutes les conneries qu’il a faites.
      Alors arrête les tiennes, de conneries, avec tes histoires de couleur de peau.


  • #1397630

    Tu ne mordras pas la main qui te nourri.....même les chiens le savent. ....


  • #1397631
    le 15/02/2016 par Peter Dafingh
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    "Cependant, leurs écarts de conduite et de langage sont la projection exacte, en plus caricatural, en surmédiatisé, de la mentalité moyenne d’une génération. Une génération qui aura été impactée par la crise, avide de consommation, obsédée par le paraître, l’exhibition matérielle à l’américaine."
    Des gens comme Sarkozy ou DSK sont là pour nous montrer que l’élite est elle aussi contaminée par cet hédonisme de masse vulgaire.Les frasques des joueurs de foot ne sont finalement que l’expression exacerbée d’un nihilisme qui a envahi toute les couches sociales


  • #1397642
    le 15/02/2016 par un français
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    Une chonce pour l’équipe de Fronce

     

  • #1397645

    beaucoup de questions limites en quelques minutes, sur Laurent Blanc, ibra, rabiot (le "babtou fragile", personne en parle de ça..) souvent orientées de manière à le faire réagir en mode grande gueule "inch allah mon frère" (d’ailleurs sur Rabiot il ne tombe pas dans le piège... ça doit être un pote). Est-ce que tous ses "chats" étaient de cet acabit ? On aurait voulu lui faire dire le maximum de bêtises en très peu de temps qu’on s’y serait pas pris autrement.
    Bref, je n’aime pas ce genre de type, mais enfin ils "parlent réel", et si le maillage médiatique ne les avaient pas "censuré" depuis 20 ou 30 ans (excepté dans le RAP), les français les plus gauchisants n’auraient pas pu les chérir de loin comme ils l’ont fait tout ce temps, en fantasmant. Aujourd’hui que le chaos semble pouvoir éclater à tout moment, voilà qu’on nous sort des cassettes et que la presse s’empare du moindre fait pour faire monter la sauce...

    même histoire avec Benzema, que je ne porte pas dans mon cœur, mais pas sûr qu’il y a quelques années l’affaire aurait été autant médiatisée.

    En ces temps de guerre contre l’islam, tout est bon à prendre pour rallier la foule vengeresse et excédée... ou à fabriquer/susciter ?

     

    • À propos de Rabiot, c’est un ami d’Aurier. On remarque d’ailleurs qu’il y a un maillot de Rabiot encadré dans le fond de la pièce.


    • #1398083

      SVP, arrêtez les amalgames, parce que là c’est vous qui les faites !
      On ne reproche pas à Benzéma qu’il soit musulman, ça tout le monde s’en fout, c’est son affaire privée. Ce qu’on lui reproche c’est son comportement sur le terrain LORSQU’IL PORTE LE MAILLOT DE L’EQUIPE DE FRANCE !! ainsi que son comportement quand il ne le porte plus (affaire de la sextape, j’en passe et des meilleures...) PARCEQU’IL A PORTE LE MAILLOT DE L’EQUIPE DE FRANCE !! et qu’à ce titre là on se doit d’être EXEMPLAIRE.


  • #1397649

    aurier ou le dernier avatar de ce milieu qui associe sportifs surpayés avec vedette du show bizz et de la tele (hanouna,joey starr,debbouze) la merde generalisé quoi !!!
    sur le cas particulier d’aurier, un moins que rien souvent humilié probablement dans son enfance (un petit gabari qui a du souvent prendre cher), mais qui par son talent de footeux et la chance est devenu un multimillionnaire qui pour se la raconter dans son quartier joue au boss et au caid.si j’etais laurent blanc la baffe dans la gueule qu’il se prendrait des son retour a l’entrainement lui remettrais le cerveau (s’il en a un) a l’endroit !!

     

    • #1397752

      "un moins que rien souvent humilié probablement dans son enfance (un petit gabari qui a du souvent prendre cher)"

      Avez vous connu ce serge durant son enfance ou vous essayer vous a la psychologie de comptoir ?


  • #1397655

    Mais pourquoi, aussi, tant de gens s’intéressent-ils fanatiquement, à ce sport de dégénérés, gangrené par le pognon ?

    Privez le monde du foot de votre intérêt et l’action va chuter. Pensez à tous ces connards qui s’intéressent aux courses cyclistes, pour ensuite déplorer que ce sport est truqué ou soumis au dopage. Quand est-ce que l’ Homme va retrouver une once de dignité, avant de juger les "quadrumanes" qui vivent si lucrativement du... sport ???

     

    • #1397782
      le 15/02/2016 par coyoterevolte
      Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

      Mais pourquoi, aussi, tant de gens s’intéressent-ils fanatiquement, à ce sport de dégénérés, gangrené par le pognon ?



      Bonjour Gerard.R
      Tu pars de l’hypothèse que beaucoup de gens s’intéressent au foot.
      J’observe les plans de caméra des stades vides (si tu ne vas pas au stade, le foot est un programme tv comme les autres) et les terrasses de café les soirs de gros match : depuis 8ans, c’est la chute libre au niveau de l’audience active. Il reste à voir les abonnements des chaines payantes...Le foot-business est annoncé déficitaire* mais c’est un investissement rentable dans des ingénieries malveillantes du divertissement.
      En attendant les vrais chiffres, ne pas croire la télé quand elle parle du peuple et qu’elle essaie de le persuader qu’il est mauvais.
      Tous ceux qui aiment le foot savent que beaucoup de matchs sont truqués : regarder le psg-lyon de la semaine dernière avec des joueurs qui marchent pendant 90minutes : remboursez mon invitation.

      *ne pas croire les banquiers et industriels quand ils parlent pognon : tous les chiffres du foot sont des fables pour prolo.


    • #1397793

      Parce que la majorité des gens sont cons ?


    • #1397992

      "Gangrené par le pognon"...
      Mais le problème ce n’ est pas l’ argent qu’ ils gagnent. Le problème c’ est le comportement du monde du foot. Plus particulièrement dans le foot Français avec des dirigeants qui s’ en prennent aux arbitres plutôt que de montrer l’ exemple aux joueurs.
      Le problème c’ est qu’ on apprend pas aux joueurs l’ exemplarité.

      On va pas me faire croire que Platini, Blatter (sans compter ceux qui suivront et qui sont pire) ou Thiriez (président de la ligue de foot professionnel), c’ est pas pire que Aurier, Anelka ou Nasri. Ou encore Courbis et Domenech.

      Quand il y a un coach ou un dirigeant honnête qui est a contre courant de tout ça en France il se fait lyncher.
      Je ne parle même pas des magouilles sur les mineurs dans lesg rand clubs d’ Europe comme FC Barcelone ou le Real Madrid. Ou les fraudes fiscales de Neymar et Messi. Alors avec Aurier c’ est juste une démonstration de plus.

      Au Rugby aussi ils sont célebre, dans la formule 1 aussi ils gagnent plein d’ argent... Mais la il y a bizarrement moins d’ Histoire.

      A partir du moment ou l’ oligarchie mondialiste s’ est intéressé au foot, ce sport a commencé à couler


  • #1397668

    Quand t’es payé 1M d’€ par mois, t’évites de dire -même pour faire le con ou te lâcher- que ton entraineur est une fiotte. Voilà ce qui se passe quand tu donnes plein de confiture à des cochons : ils chient sur la confiture. Même principe avec ce sombre crétin de Benzéma : il s’assoit sur sa Bugatti, histoire de se la jouer Tony Montana. C’est d’ailleurs le problème de toutes ces racailles : l’identification viscérale à Tony Montana. Ce personnage pathétique, reflet d’un système, qui finit sous une rafale de plomb, "noyé" dans sa coke. Certains se réfèrent au talent et au travail d’Al Pacino, d’autres ne jurent que par Tony Montana. Ce qui est préoccupant, ce sont les milliards générés par le foot. Il est pourri jusqu’à la moelle. Et si tu n’as pas reçu d’éducation, tu peux devenir le dernier des cons.


  • #1397686

    Le racaille football club s’agrandit et ça ne va pas s’arranger...

    Ce beau monsieur ne doit pas oublier que s’il a été engagé par le psg, c’est certes sur des critères sportifs, mais surtout le fait qu’il soit un enfant des cités, qui fait de lui une sorte de tête de gondole pour les petits footeux franciliens.

    Coutumier de ce genre d’excès, car suspendu 3 matchs la saison dernière en s’étant répandu au sujet de la qualité de l’arbitrage sur les réseaux sociaux, ce n’est dont plus une surprise, de toutes manières vu qu’il place sa cité au dessus de tout, il n’aurait jamais dû en sortir, car les plus insultés ne sont pas son entraîneur, ses collègues ou son président, mais tout ces gamins des cités ou d’ailleurs sans oublier aussi ces éducateurs, accompagnateurs le plus souvent bénévoles qui par leur passion et leur dévouement participent avec les moyens du bord à maintenir un certain lien social.

    Mais il est certain que de tout ça Serge Aurier n’en à strictement rien à cirer.

     

    • Très lucide en effet.
      Les éducateurs qui font beaucoup avec peu doivent être ravis.
      On se rapproche des états unis et de leurs intersaisons sportives, réservées au droit commun avec son lot de conduite en état d’ivresse, port d’arme et autres violences volontaires sur leurs conjointes (du moment ?).
      Et pourtant dans les années 90 déjà Charles Barkley disait (dans une pub Reebok sic) "i’m not a role model, parents should raise their kids". Cela avait fait scandale, assez paradoxalement


  • #1397688

    "Concernant les sanctions à venir, l’ancien Toulousain se pliera à la volonté du club sans broncher : « J’accepterai toutes les sanctions. J’ai fait une connerie et je suis impardonnable. Je suis prêt a assumer toutes les conséquences. »"

    déjà, pour commencer...on ne s’excuse pas...on présente...
    et...si il assume...il "démissionne", rend tous le fric et rentre chez lui...
    alors, évidemment qu’il pense ce qu’il a dit...c’est son droit...et c’est plutôt ça qu’il devrait assumer, expliquer...


  • #1397700

    Une raison de plus pour ne plus regarder le football. Des gamins millionnaires et sans valeurs morales, sans éducation.


  • #1397713
    le 15/02/2016 par réveillez-vous
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    Et pour les amateurs de ce feuilleton sociologique, les excuses pitoyables d’Aurier,



    A l’image de toutes ces grandes gueules de banlieues et de cités...forts avec les faibles , faibles avec les forts

    Des larves


  • #1397718
    le 15/02/2016 par coyoterevolte
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    aurier, ivoirien du 93 par décision personnelle (problème géographique ou identitaire), incapable de réciter des excuses écrites par d’autres sans prompteur, salarié des qatari : bref, un agent des mauvaises valeurs pratiquant un jeu de gamin, un adversaire du bien.

    point intéressant : on peut comparer la destruction du père entre immigré et de souche : les valeurs de 2 sociétés traditionnelles qui explosent en une génération, l’immédiateté de la jouissance technologique des gadgets vainquant, à plate couture, la patience et l’humilité des pères qui faisaient.

    Prière de faire la distinction entre immigrés de 1974 et les français des îles. thuram, Diomède, Henry (Antilles), Karembeu (Calédonie), Bernard Lama (Guyane), Dessailly sont franco-français. L’équipe de 1998 est composée de franco-français : au pire, c’étaient leurs grand-parents qui avaient immigré (voir les arméniens Boghossian et Djorkaeff). Les seuls mecs issu de l’immigration, c’est Zidane à coup sûr et Vieira à vérifier.Trezeguet est un cas à part (argentin). Les autres sont franco français : Petit, Blanc, Dugarry, Lizarazu, Pirès (le portugais), Barthez, Guivarch, Leboeuf et Candela. Il manque 2 joueurs pour compléter l’effectif.
    1998 : champion du monde avec une équipe de français.
    2010 : équipe attalienne de racailles mondialistes menée par domenech, l’idéologue du foot.

    ps : le film Mayrig, autobiographie de Henri Verneuil, raconte l’immigration en France d’arméniens au début du XXe siècle. On peut comparer l’immigration décrite dans le film avec la déportation de bourreaux victimes de 1974 à nos jours.

     

  • #1397721

    Et le pire dans tout ça, c’est qu’il a encore des beaufs bien cons pour aller voir les matchs de ces babouins analphabètes. Laurent Blanc, trop blanc peut-être ? Trop "babtou" pour ces "chances" ?

     

    • #1398012

      Et pourquoi racialiser d’emblée le débat ? Pourquoi ce besoin maladif et chronique d’animaliser les Noirs chez certains nationaux (complexés) ?
      Quitte à jeter les bébés (singes évidemment) avec l’eau du bain, pensez également à jeter ces Flocons de Neige que sont Jérémy Menez, Franck Ribéry, Olivier Giroud ou encore Antoine Grizemann (tous chopés un jour par la patrouille).
      Ce n’est pas un problème de mélanine mais d’éducation, de génération et... d’environnement sportif. Car force est de constater que si d’autres sports collectifs drainent également beaucoup de jeunes issus des "quartiers", c’est bien le football seul et son argent complètement déraisonné qui connait ces problèmes. Prenez l’EDF de basket ou de hand par exemple : les niveaux d’expression verbale sont frappants entre un Nicolas Batum ou un Luc Abolo et toute l’EDF de foot réunie. Et le (véritable) pire dans tout ça, c’est qu’un Serge Aurier s’exprime dans un français plutôt correct. On ne peut pas en dire autant des "bons blancs" précités. Donc merci de vous limiter à une analyse sociologique, et ce même si votre racisme viscéral vous démange.


    • #1398026

      Analphabète oui, une honte pour le pays qu’ils sont censés représenter, aucun doute, mais pourquoi "babouin" ?

      J’avais vu une vidéo sur l’évolution du football il y a quelque temps, au fil des année c’est devenu de plus en plus violent, autant sur le terrain qu’en dehors.

      C’est peut-être ca finalement que les gens viennent chercher plutôt que l’esprit sportif lui-même, ils veulent que ça saigne (enfin pas littéralement). On veut du spectaculaire, quitte à mettre aux toilettes les bonnes manières, triste...


  • #1397723

    "L’argent rapide" et "l’exhibition à l’américaine" ont bon dos... toujours l’obsession française de tout ramener à la sociologie. L’argent inonde le sport, c’est comme ça, et ce n’est pas propre au football. Si en France il faut empêcher les "jeunes" de gagner de l’argent pour qu’ils ne pètent pas les plombs, ça veut dire que le malaise est bien plus profond. Le XIXème siècle a été une période de libéralisme économique et d’arrivisme social absolu - lire Balzac, Flaubert, etc. - et cela n’a pas empêché la culture française de rayonner.

    Tout le monde sait que ces "jeunes" ne se comportent ainsi qu’en France, et qu’il n’y a plus aucun problème quand ils jouent en Angleterre, en Allemagne et en Espagne, où ils gagnent en général encore plus d’argent.

    J’y vois plutôt un changement d’époque. On est passé d’un système où les "jeunes" - la génération zidane pour faire vite - se trouvaient canalisés par un système subtilement paternaliste dont les cadres étaient souvent issus des campagnes françaises. Tout cela reposait sur une certaine vision du monde, de la collectivité, du comportement individuel. Ca marchait encore avec la génération précédente, dont une bonne partie était d’ailleurs issue de familles parfaitement "intégrées" souvent originaires des DOM-TOM. Personne ne s’est jamais demandé si Tigana ou Vieira étaient "intégrés".

    Les Laurent Blanc, Domenech, c’est déjà autre chose, ce sont des "institutionnels", et on sait que la haine de l’institution est précoce et tenace chez les "jeunes". Aujourd’hui un type comme Aimé Jacquet ne ferait pas trois mois à la tête de l’équipe de France. Il faut dire aussi que la fédération a une responsabilité énorme, ses dirigeants ayant systématiquement refusé de punir les dérives et ayant au contraire brandi l’excuse sociologique à la moindre incartade. Ramener cette logique aux politiques, aux associations, aux profs, rajoutez une bonne dose de haine de soi à la française (dont Domenech constituait un exemple christique et presque grotesque, d’où le mépris légitime que lui vouait Zidane) et vous avez créé un environnement merdique où "l’argent" est plus un symptôme superficiel qu’une raison structurante.

     

    • #1397982
      le 15/02/2016 par Serge la lama
      Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

      Pourquoi toujours croire que l’explication sociologique est une excuse ? Au final vous ne résistez pas à l’explication sociologique vous non plus.


  • #1397734
    le 15/02/2016 par Albert de tigreville
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    Serge , auriez vous un lien de parenté avec Jawad .

     

  • #1397790

    « J’ai fait une grosse connerie. Je suis là pour m’excuser auprès du coach, de mes coéquipiers, du club et des supporters, dit Aurier. Je tenais à m’excuser particulièrement auprès du coach. Je ne peux que le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi durant mon arrivée ici à Paris. Il m’a voulu, je suis venu et ça se passe super bien. Je lui dois beaucoup. »

    Avec un retroussage de veste aussi spectaculaire il doit avoir peur pour son salaire... on dû lui faire comprendre qu’il allait vite retrourner d’où il vient.. maintenant il miaule comme une chatte d’appartement.

    Il pensait faire son boss et voulait certainement impressionner son pote, mais en définitive il se retrouve à chouiner comme une ta-ta devant les caméras pour s’excuser parce-que monsieur a sûrement peur de voir réduire son compte en banque et sa présence sur le terrain... grande gueule sans honneur ni dignité donc.

     

  • #1397808

    Messi gagne plein d’argent est simple et n’étale pas son argent il y a un problème de qi plus que sociologique lorsque l’on voit Aurier ou Ribery

     

    • #1398042

      J ai aussi vu Lionel Messi, comme un excellent joueur, serein et intelligent sportivement. Je suivais le foot il y a quelques années en arrière et en été arrivé à cette conclusion sur ce joueur.

      Mais il y a peu, je suis tombé par hasard sur un match (j ai arrété de suivre le foot depuis un moment), et j y ai vu ce même Lionel Messi, qui à l époque avait une allure disons simple, affublé d’ une "manchette" (comme on dit dans le milieu, un tatouage sur tout un bras) sur le bras droit !?! Des motifs pseudo-tribaux, avec sans doute peu de sens profond, mais un beau dessin !

      Cet énorme tatouage (peut-etre le seul de son corps) me laisse entendre qu’ il s est laissé happé par le paraitre. Il faut aussi voir le coté spectacle énorme qu’ est devenu le football, qui peut entrainer ce genre de "dérives". Mais Lionel Messi reste encore (à priori ?) un énorme joueur de football.
      Ce qui me gène le plus, c est l utilisation du tatouage, ou des coupes de cheveux (des cretes d iroquois !?!), qui ont une origine beaucoup plus dur (prisonniers, marins) ou tradditionnel (mahoris). Cet pratique est devenu ordinaire pour en mettre plein les yeux. Mais bon, les pauvres, c est vrai que les joueurs ne doivent pas avoir le droit de mettre, ne serait-ce qu un pin’s sur leur maillot...


    • #1398143

      Oui, sauf que, selon les révélations de joueurs qui ont joué avec lui, il n’est pas le type si gentil est si simple que ce vous le décrivez.

      Et je ne parle pas de la récurrence des joueurs espagnols (entendez par là qui jouent pour une équipe espagnole) qui aiment jouer aux cons avec le fisc... Entre Messi, Neymar et autres barcelonais, on est servi... A croire que c’est empirique comme système.


    • #1398860

      @jolesuisse Bien, je ne connaissais pas ces dessous de cartes... financiers, disons.

      Le problème viendrait donc du milieu du football lui-même. En lisant de nouveaux commentaires, l’ idée qu’ aucune éducation "morale" n’ est apportée aupres de ces jeunes sportifs (un commentateur parlait du billet donné aux parents, pour garder le fiston d’ à peine 12 ans, dans son centre de formation, l’ éloignant ainsi de l’ éducation qu’ offre l’ Ecole) me semble une raison à cet abrutissement. Et beaucoup trop de pognons la-dedans !?!

      Dommage pour Lionel Messi.

      Sinon, j’ avais vu, y a quelques années de ça, que Zidane investissait dans les maisons de retraite. Ca va, y en a des biens quand même, il aide les petits vieux !


  • #1397836
    le 15/02/2016 par horizon.lumineux
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    Quelqu’un pourrait sous titrer SVP, je ne comprends pas dans quelle langue il parle.

     

  • #1397843

    Avec un pétard dans la bouche... Des paroles de gamin un soir de beuverie. Remettons tout ça à sa place, des gaminerie d’ados. Et le "copain" qui l’a mis sur la toile.... Un sacré bon pote, celui-là ! Bref des excuses en un peu de travail d’intérêt général serait grandement suffisant.

     

    • Ado ? On est ado à 23 ans ? Certains ont déjà une famille à cet âge là ! On ne parle pas d’un gamin de 16 ans !

      Le problème est bien là : a 30 ans, ils ont toujours un comportement d’ado. Egocentrique, vulgaire et sans culture. Mais ça, c’est parfait, ça fait de très bon consommateurs (je ne vais pas vous expliquer pourquoi, M. Soral l’a très bien fait, dans sa vidéo de novembre d’ailleurs), d’où le culte rendu à la jeunesse de nos jours.


    • #1397912

      Et bien oui à 23 ans on est la plupart du temps encore un ado. C’est un constat général dans nos sociétés dites "avancées".


    • #1398029

      @LNB Si le sujet de la consommation vous intéresse, je vous conseille de lire l’article sur le parc d’attraction qui consiste a "simuler" la vie d’un adulte qui doit travailler pour ensuite faire du shopping.


  • #1397875

    Ils faisait le malin en webcam et après il vient présenté ces excuses comme un petit qui vient de faire une bétise ah ah ah ah mdr quel virilité !!

    les footeux payé 700 000 euros par mois pour poussé un ballon pendant que le prolo trime pour 1200 euros

     

    • #1398429

      Je sais bien que c’est pour illustrer ton propos mais les seuls footeux a gagné 700 000 par mois sont les stars , genre Ibra Messi Neymar Ronaldo etc...Aurier touche 200 000 euros !!! mais bon..j’ai déja énorme..Quant aux joueurs lambda de ligue c’est 40 000 euros brut par mois !!


  • #1397900

    Un petit garçon, pas très futé...

     

  • #1397973
    le 15/02/2016 par Serge la lama
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    Serge Aurier, habitué à mentir depuis des années, à faire bonne figure devant les caméra, faire pas trop-ci pas trop-ça, apprendre des discours préformatés sur l’esprit d’équipe l’humilité, tout en montrant qu’il réussit de manière ostentatoire mais pas trop. Un moment de relâchement, de sincérité, le retours du bâton sociologique et hop finit Aurier. On va s’attendre à d’avantage de mise en scène maintenant, d’avantage de contrôle, il y aura de l’éducation, oui de l’image, apprendre à se vendre correctement. Et donc parallèlement, on doit s’attendre à d’avantage de débordement comme celui-ci, surtout avec Internet comme outils de communication qui brouillent les limites privé-public. On le voit bien Aurier est détendu, entre pote, avec la chicha chez lui, il n’a plus aucun repère sur ce qu’il doit dire ou non.


  • #1398005
    le 15/02/2016 par non serge je te ne ferais pas l’amour sur le carrelage.
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    Suis-le seul à penser que les propos ne sont pas si choquants que ça ? Quconque connaissant l’ambiance football un minimum pourra comprendre que ce que dit Aurier reflète 80 pour cents des propos entendus dans un vestiaire ou le chambrage est le maître mot. Aurier est dans la caricature du chambreur de quartier, ni plus ni moins. Ce qu’il y a de choquant, c’est le déferlement médiatique derrière, et les commentaires plus hypocrite les uns que les autres se faisant le relais malgré eux de l’idéologie des quataris, laver les clubs, les pacifier pour qu’ils ne deviennent plus qu’une marque. A force de trop contrôler son image, la calquant sur le bon vouloir de ses employeurs, Aurier a craqué et la "normalité" a reprit le "contrôle", ou plutôt s’est déchainée. Bref on y voit ni plus ni moins un mec qui ne sait plus qui il est, quittant une caricature (du mec polissé) pour une autre caricature du mec de quartier (surjoué, fantasmé mais plus proche de ce qu’il est...)

     

    • #1398124

      Je suis bien de votre avis. Je trouve que c’est beaucoup d’histoires pour peu de choses. Une bêtise de gamin pour laquelle il a demandé pardon ne vaut pas tant de place dans les journaux. Sincèrement je le plains et espère que tout ceci ne nuira pas à sa carrière. Le monde est cruel.


    • #1398594

      Non, déjà le premier point est qu’il y a une différence entre des propos de vestiaires et des propos tenus publiquement sur le net. Un deuxième point est que traiter quelqu’un de fiotte, ce n’est pas tellement chambrer. C’est une insulte. Il y a une différence entre les deux, surtout si ils sont dans la même équipe. Le troisième point est que Aurier doit quand même beaucoup à Laurent Blanc. En présence de dirigeants qui ne jurent que par des stars internationales ultra-connus, Blanc est allé chercher Aurier à Toulouse et lui a offert un boost énorme de carrière, qu’Aurier a par ailleurs su honorer. Donc aller cracher sur le mec qui vous a donné votre chance, c’est assez mesquin.


    • #1398767

      Sérieux il faut prendre "fiotte" comme une insulte ? Il y a pire dans ce champs lexical, pour être un habitué des vestiaires, le mot fiotte revient souvent ou la célèbre phrase "allez t’es pas un.....tu me referas un tour" qui dans un certains contexte peut s’avérer neutre et innofensive. Ce langage de vestiaire ou du milieu du football entendez-le comme vous voulez est assez similaire au code de langage de quartier. Après c’est assez maladroit, mais on sait tous ce qu’il a voulu dire en disant ça, car au final avec un langage plus approprié, il aurait tout simplement dit que Blanc ne décide de rien et que devant certains joueur il l’écrase, d’ailleurs des faits le montrent (comme l’épisode de David Luiz refusant de sortir sur la demande de Blanc).
      Et pour l’histoire de Blanc et d’Aurier, que ce dernier lui doit tout, ça reste tout de même du storytelling quatari ça, une façon de redorer l’image de Blanc, tu choisis un joueur et on s’occupe du reste, Aurier n’est pas dupe. Et justement la façon dont il répond instantanément à cette question alors qu’après il reste mesuré (il y a des pièges toutes les 10 secondes dans les question) montre peut-être qu’il en veux à Laurent Blanc, difficile de comprendre pourquoi, avec cette histoire martelée dans tout les médias, mais peut-être a t-il ses raisons. Aurier est un pur produit (du Spectacle) qui échappe à ses créateurs. Le Spectacle s’avère autoritaire et ne l’entend pas de cette façon...


    • #1398781

      Franchement, si Aurier est titulaire à Paris, c’est parce qu’il est bon, et parce qu’il n’est pas une super grosse star. Si Laurent Blanc ne l’avait pas prit (comme on nous le rabâche) il serait aller dans un autre gros club, il aurait perçé ailleurs.


    • #1398958

      @David : Allez traiter quelqu’un de fiotte ou assimilé dans un quartier et revenez me voir pour me dire comment ça a été pris. J’ai grandi dans un dit quartier, j’ai vu des bagarres partir pour beaucoup moins que ça. Et il est clair que personne n’accepterait de se faire traiter de fiotte, Aurier le premier.
      Après, sur le fond, que Blanc ne décide pas de tout (mais quand même assez pour faire venir Aurier) ou ne réagisse pas en public à une réaction d’un joueur, ça témoigne plutôt d’une certain intelligence que d’un comportement lâche. Tout régler à coup de violence ou d’énervement est en général une marque de ceux qui ne vont pas très loin. La réalité des choses est que Blanc est toujours sur le banc et est en train de battre des records.
      Quant au produit qui échappe à ses créateurs, je ne crois pas qu’Aurier ait décidé de verser ses millions de revenus à une association ou d’en fait quelque chose de productif. Il prend encore l’oseille, il n’a tout simplement aucune reconnaissance.

      @Henri : Il est toujours impossible de dire ce qui se serait passé dans une histoire parallèle. Vous avez peut-être raison car c’est un bon joueur. La réalité est aussi qu’il sortait de 3 saisons à Lens (dont une saison en ligue 2), avec d’aller à Toulouse pour 3 saisons de plus. Les autres joueurs stars du PSG n’ont pas passé 6 ans dans des clubs de seconde zone française et de 3e ou 4e zone européenne. Il aurait sans doute plus probablement fini dans une club anglais de bas de tableau, aux salaires élevés mais aux performances sans intérêt.


    • #1399006

      Même analyse. De plus, en regardant la video entièrement (de près d’une heure) on voit que Aurier n’est pas méchant du tout. C’est une erreur de jeunesse. Rien de grave. Le truc grave est le salaire des footballeurs et que tout le mon de laisse faire.


  • #1398082

    Et maintenant il va fermer sa gueule comme Mamadou Sako.et rentrer dans le rang.. Qatar et le fric les obligent à baisser leurs frocs.


  • #1398084

    Branleur sans intérêt :
    - Le PSG doit le licencier pour faute grave,
    - ses coéquipiers incriminés doivent lui mettre leur poing en pleine gueule,
    rien à dire d’autre...

     

  • #1398108

    Puisqu’on a touché le fond à Knysna pendant la CDM 2010, mais qu’on est encore et toujours incapables d’y réagir comme il faudrait...

    Ben on creuse... encore et encore ...

    On va peut être trouver du pétrole à force... qui sait ...


  • #1398187

    Le problème, c’est qu’on a formé des joueurs (souvent talentueux), mais on n’a pas formé des hommes responsables. On ne les a pas éduqués, ni instruits. On ne leur a pas expliqué quel serait leur statut, leur impact. On ne leur apprend pas à s’exprimer devant un public (alors qu’aujourd’hui, dans notre monde de l’image, dans un sport ultra-médiatisé, ça fait parti du "métier"). Et pourtant, ces gars sont dans le giron de la fédération et des centres de formation depuis l’âge de 10/12 ans. En réalité, la plupart n’a jamais réellement vécu en cité. Quand tu es dans un centre de formation à 13 ans et que toute ta vie est prise en charge, qu’on a même parfois déjà filé un petit billet à ta famille pour que tu ne signe pas ailleurs, tu n’as pas vécu la "galère" de la vie en cité. En réalité, est-ce qu’ils agissent en racaille, ou en enfants gâtés pourris ?

     

    • #1398286

      @ Stev.
      Je suis complètement d’accord avec toi.
      Je ne suis pas loin de penser que si les acteurs du foot tirent à boulets rouges sur le joueur, incrimine son immaturité et son cercle social d’origine, c’est pour mieux masquer par un écran de fumée leurs responsabilités et leurs failles.
      Ils forment des joueurs comme un maquignon élève des chevaux.
      Le seul muscle qu’ils ne cherchent pas à développer, c’est l’intelligence.
      Or un joueur intelligent sera plus mature dans la vie, mais aussi dans son jeu (mais moins exploitable par les aigrefins de ce milieu).
      Et comme tu l’as bien mentionné, ce type a passé plus de temps, depuis sa jeunesse, entre les mains d’éducateurs sportifs et d’entraineurs, que dans son milieu d’origine.
      La faute n’est pas tant d’ailleurs celle des entraineurs qui attendent des "produits semi-finis" que des éducateurs de centre de formation.


  • #1398213

    D’un autre coté, pour sa défense, et l’esprit un peu à froid après la chaude orgie médiatique (surement pas si innocente que ça), il faut constater qu’Aurier est loin d’être un mauvais garçon.
    Sur son compte twitter, en date du 9 février (donc bien avant la vidéo) il y a les liens rapportant le fait qu’il s’était engagé à éponger de sa poche la dette de 41.000€ de son club formateur de Villepinte.
    C’est donc quelqu’un qui a du coeur mais peu de plomb dans la tête.
    A 23 ans, il est désormais temps qu’il torde le cou à son immaturité et on verra mieux sa bonne nature.


  • #1398346

    Il auriez pas dû dire ça.


  • #1398529

    C’est un business inépuisable, Twitter, Faceboock, et autres outils d’internet, plus aucune intimité, plus de secret, tout est dit et su par tous le monde en quelques secondes et le scandale éclata.
    Même si l’événement en lui n’est pas aussi scandaleux mais, le fait que des "journalistes" en manque d’info balancent ce genre de bêtise puérile et, tous le monde s’offusquent ! triste époque dans laquelle nous vivons.


  • #1398588

    Le problème de fond est, qu’en effet, les français sont devenus des fiottes

     

  • #1399842
    le 17/02/2016 par Laurence 2307
    Quand Serge Aurier du PSG insulte Laurent Blanc

    Vulgaire ,inculte , arrogant et vocabulaire limité , voilà la vitrine du football Français qu’on nous vend depuis des années


  • #1400004

    conséquence de la caïdisation du football français

     

  • Commentaires suivants