Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand Soros paye pour influencer les évêques catholiques

Que fait l’Église ?

Des courriels publiés par Wikileaks révèlent que le milliardaire mondialiste George Soros – l’un des donateurs principaux de la campagne d’Hilary Clinton – a donné 650 000 $ dans le but « de faire évoluer les thèmes nationaux et les priorités dans la course à la présidence de 2016  ». Les fonds ont été alloués au printemps 2015 et le rapport sur les résultats suggère que des résultats positifs ont été obtenus, en particulier pour « obtenir l’assentiment individuel d’évêques et leur soutien public et plus ouvert aux thèmes de la justice raciale et de l’économie, de façon à créer une masse critique d’évêques alignés sur les positions du pape  ».

 

L’argent a été distribué à deux fondations américaines attachées depuis longtemps à modifier « les priorités de l’Église catholique ». Les bénéficiaires sont le PICO National Network, un réseau d’ONG à caractère social [on trouve parmi ses organisations fondatrices : l’Open Society de George Soros et la Fondation Ford, très ouvertement mondialistes – note du traducteur] et Faith in Public Life (FPL), une association progressiste très à gauche travaillant dans les médias pour promouvoir des causes « de gauche ». On sait que Soros finance à travers le monde des associations libérales-libertaires qui travaillent à éliminer les lois « pro life » tout autour du globe.

Le compte-rendu d’une réunion du bureau de l’Open Society de George Soros, à New York en mai 2015, révèle que, dans le cadre de la préparation du voyage du pape, le groupe avait prévu de travailler avec l’un des principaux conseillers pontificaux, le cardinal Oscar Rodriguez Maradiaga, dont le nom est cité explicitement dans le rapport, de façon à saisir l’opportunité fournie par cette visite aux États-Unis, afin, dit le rapport : « en apportant notre soutien à PICO et à ses activités, de pousser le pape à se prononcer sur les questions d’économie et de justice raciale, y compris en utilisant l’influence du cardinal Rodriguez, proche conseiller du pape, et par l’envoi d’une délégation au Vatican au printemps ou à l’été pour lui permettre d’être mis directement en lien avec les catholiques pauvres d’Amérique ».

[...]

Le soutien financier visait spécifiquement les activités « pro famille », pour les réorienter de la défense de la famille vers le débat sur l’égalité. L’association FPL et ses activités en direction de l’opinion publique, dont la commande d’un sondage démontrant que les électeurs catholiques sont sensibles à l’insistance du pape sur l’inégalité des salaires, et qu’il a réussi à modifier la couverture médiatique pour qu’il relaye le message selon lequel être « pro-famille » c’est être préoccupé par l’augmentation des inégalités ».

[...]

Deux évêques américains sont en pointe dans le combat de Soros pour détourner l’Église catholique de la priorité aux points non négociables : l’évêque de San Diego, Mgr Robert McElroy, qui répète sans arrêt que l’Église doit changer de priorités, avec le soutien du « fils préféré » du pape François, l’archevêque de Chicago, Mgr Blase Cupich. Mgr McElroy a provoqué une bronca à la dernière assemblée des évêques, en novembre dernier, par sa tentative de modification du document destiné à donner des consignes de votes aux catholiques américains.

[...]

Le groupe Soros, en concluant son rapport sur le succès de son intervention pour influer sur la visite apostolique, a exprimé sa grande satisfaction sur les résultats. Pour le futur, ils sont très confiants sur leur capacité à faire évoluer les priorités des évêques catholiques aux États-Unis : « Le mouvement est désormais lancé  ».

Lire l’article complet sur riposte-catholique.fr

 

Soros et l’Empire contre l’Église
chez Kontre Kulture

L’influence de Soros, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au moins Trump poura contrer.


  • Il y a du changement de cap au siège de la franc-maçonnerie-sioniste apostolique !

    Rappelons que le franc maçon, Angelo Giuseppe Roncalli, a été élu Pape en 1958 sous l’appellation Jean XXIII, du même nom que Jean XXIII « l’antipape » de 1410 (ça ne s’invente pas !) Depuis, au niveau du Saint-Siège, l’église est totalement corrompue, au point, pour certains Pape, d’afficher sur leurs tuniques des symboles sataniques.

    Il apparait donc normal que Soros s’y sente comme chez lui.

     

    • #1547438
      le 02/09/2016 par insoumis de la dissidense
      Quand Soros paye pour influencer les évêques catholiques

      Exactement !

      Et le sieur Angelo Giuseppe Roncalli en tant que nonce apostolique de tisser des liens étroit avec le traitre Robert Schuman, un des fondateurs de l’UE.

      Et le sieur Angelo Giuseppe Roncalli en tant que Pape (même pas émérite lol !) Jean croix-croix-baton-baton-baton d’ouvrir le funeste Concile Vatican II (le catholicisme 2.0).

      Charmant monsieur !


    • ``...au point, pour certains Pape, d’afficher sur leurs tuniques des symboles sataniques.``
      Pourriez-vous sourcer cette info ? Merci


    • Mouais je suis preneur aussi, car pour moi c’est juste du gros n’importe quoi ce genre d’info.


    • #1570418
      le 02/10/2016 par Grindsel Tirédunevi
      Quand Soros paye pour influencer les évêques catholiques

      Vatican deux n’est PAS l’Église, merci de faire attention à ce que vous dites, si vous vous prétendez chrétiens.* Les symboles antichrétiens utilisés par les antipapes sont, de mémoire, la croix renversée, la croix tordue, l’éphod, etc.


  • #1547430

    Soros n’est que la pointe de l’iceberg : des dizaines de fondations oeuvrent dans l’ombre et font un travail de fond cent fois plus dévastateur que ce Soros...là ré islamisation des Maghrébins, au début des années 80, coûta des dizaines de milliards de dollars, soit des fonds hors de portée d’un Soros. Lui, comme BHL, aime à faire croire qu’ils sont à l’origine de toutes choses et qu’ils contrôlent le monde, alors qu’ils ne sont qu’un simple rouage de la matrice...

     

    • #1547457

      Bonne analyse certes, mais qui contrôle la Matrice(x) ?!....


    • Ben Gourion disait déjà qu’Israël ne devrait pas tolérer d’Etats arabes laïcs à ses frontières, seulement des Etats religieux .


    • c’est sûr -
      alors que tout le monde est dans la merde Finançière , y compris les Américains , on se demande d’où il sort tout ce pognon ?


    • Mais qui contrôle la matrice ? Bien c’est très simple : créer des problèmes exprès, même à sa toute petite échelle à soi, c’est créer du pognon. Peu importe votre métier, si humble qu’il soit, la seule manière de faire tendre son revenu vers l’infini, c’est de créer des problèmes exprès du genre qu’on vous paie pour résoudre à mesure. Et même si ce n’est pas vous qui avec l’honneur de les résoudre, cela est très important, les créer exprès vous fera partager la chance de celui qui est payé pour les résoudre, même si vous n’avez pas d’argent volé directement à ceux que vous plongez dans les problèmes, vous êtes admis de plain pied dans les mêmes milieux que les experts officiels à résoudre ces problèmes, vous bénéficiez des mêmes amis, de l’amour des mêmes femmes, des mêmes conditions de prêt, des mêmes voyages gratuits offerts par les mêmes compagnies. C’est ce qu’on apprend à faire en maçonnerie, entre autres.


    • c’est sûr -
      alors que tout le monde est dans la merde Finançière , y compris les Américains , on se demande d’où il sort tout ce pognon ?

      toujours le meme principe : les domines travaillent pour avoir de largent, les dominants le creent par le credit et les banques avec le systeme de la reserve fractionnaire.


  • Il est important aussi de dire que Soros aussi supporte aussi Al Gore et ses lubies écologiste ( payantes pour lui, il achête les mines de charbon à rabais)

    http://www.washingtontimes.com/news...
    Je vis au Québec et je comprends mieux pourquoi j’ai des messages écologiques du Pape à toutes les semaine dans mon feuillet paroissiale.

    Quel honte...

    Encore cette semaine, il disait que ne pas récupérer c’était péché..


  • #1547503

    L’Eglise catholique n’a jamais été aussi proche de son implosion.

    Denis Boivin, Henri Guillemin, et Philippe Prévost (L’Église et le ralliement) se complètent parfaitement.

     

    • Cela fait très longtemps qu’on entend ce refrain : "L’Eglise est au bord de l’implosion !" "L’Eglise est à l’agonie !" "L’Eglise est moribonde !" "L’Eglise est morte !"
      Avez-vous oublié ce que Jésus a dit à Saint Pierre : "Les portes de l’Enfer ne prévaudront point contre Elle (l’Eglise) !"
      Je reconnais que nous vivons des moments difficiles, mais ce sont ces moments-là, précisément, qui nous servent à tester notre foi !
      D’ailleurs, faut-il rappeler que la déchristianisation a commencé le soir du Vendredi Saint ? Des moments durs, il y en aura toujours, il y aura toujours de l’apostasie, des persécutions, des hérésies, mais le Christ Lui-même ressuscité d’entre les morts s’est relevé à tout jamais et relèvera ceux qui croiront en lui !
      Et dois-je aussi rappeler que bon nombre de nos ancêtres Chrétiens ont été jetés dans la fosse aux lions ou mis en croix pour leur foi ? La contradiction, quand on y réfléchit, est un fardeau facile à porter comparé à ce qu’ils ont souffert !
      Ceux qui adhèrent à la Vérité du Christ doivent aussi comprendre qu’aussi vrai qu’ils sont vivants dans l’Eglise, l’Eglise est vivante en eux ! La Foi peut vaciller, mais elle ne tombera jamais ! C’est ça qu’il faut se dire !


    • L’Eglise est "éclipsée" comme prédit par la Vierge Marie à la Salette. Mais elle n’implosera pas. Elle ira certainement très mal, mais se relèvera.

      Combien d’empires l’Eglise à t’elle vue naître et mourir ? Combien d’ennemis ont voulu sa destruction depuis des siècles ? Combien d’attaques (militaire et idéologique) à t’elle subit ?

      De l’Empire romain à l’Empire napoléonien, des invasions sarrasines à la bataille de Lépante, du sac de Rome en 846 au "sac" républicains des derniers siècles, des divisions causées par les schismes à l’humanisme luciférien des frères la truelle...etc

      Elle est miraculeusement toujours là, et elle est avant tout représentée par ses nombreux fidèles.


    • #1547988

      A Pierre, Mika ...

      J’ai écrit "l’Eglise Catholique" pas "l’Eglise" ou "les chrétiens".

      Il est évident que le message du Christ est immortel.
      Il est non moins évident qu’aujourd’hui, en France et ailleurs, nombre de catholiques (clercs comme laïcs) condamnent :
      - ) les propos actuels du pape et de certains évêques,
      - ) ainsi que errements passés de l’église catholique.


  • La méthode n’est pas nouvelle. Au moins on a la confirmation.