Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Valls veut changer le peuple

L’acquisition de la nationalité n’est pas un sésame offert à n’importe qui. Vouloir naturaliser des étrangers qui ne veulent pas s’intégrer est un non-sens.

Tous ceux qui avaient mis leurs espoirs dans Manuel Valls doivent aujourd’hui “tomber de l’échelle”. Le ministre de l’Intérieur, qui se laisse comparer à Nicolas Sarkozy et à Georges Clemenceau, n’a décidément rien de commun avec ces deux hommes d’État.

Il multiplie les effets de manches, se précipite à Marseille dès qu’il y a un meurtre et aime à se faire passer, au sein de ses propres amis socialistes, pour un dur, un intransigeant et un coriace. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Et celui qui a fait semblant de s’opposer au projet de réforme pénale de Christiane Taubira n’a pas mis deux jours à obéir aux admonestations du président de la République.

Celui qui a évoqué en séminaire gouvernemental, il y a une quinzaine de jours, la question du regroupement familial ne cesse de faire marche arrière. Pire que cela, pour se rapprocher de ses amis ex-soixante-huitards et verts, il vient d’annoncer une série de décrets visant à rouvrir toutes grandes les portes de la naturalisation.

Cela n’est pas vraiment une surprise, dans la mesure où, sans le dire, les socialistes ont déjà fait en sorte que les acquisitions de la nationalité française augmentent de 14 % en un an, après la forte baisse des années Sarkozy.

Tout cela va notamment passer par une “mise au pas” des préfets, qui seront incités à utiliser les mêmes critères face aux demandes de ceux qui souhaitent devenir français. Mais aussi par un assouplissement stupide des méthodes utilisées. Par exemple le questionnaire de culture générale a été supprimé.

Quant au si précieux test de langue française, il ne sera plus éliminatoire pour les personnes de plus de 60 ans. Bref, là où Nicolas Sarkozy avait fait en sorte que le fait de devenir français ne soit pas qu’un droit mais aussi un ensemble de devoirs, la culture de l’angélisme propre à cette gauche laxiste et inconsciente va encore frapper.

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

Autour du sujet, sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #541158
    le 28/09/2013 par atacacide
    Quand Valls veut changer le peuple

    C’est clair :
    ce n’est pas aux étrangers venant en France à s’adapter , mais aux français à s’adapter chez eux.

     

    • #541273
      le 28/09/2013 par frensé
      Quand Valls veut changer le peuple

      Aux français à s’adapter à leur nouveau chez-eux. Bientôt les français devront passer un test pour prouver qu’ils peuvent s’intégrer à la mondialisation pour avoir leurs droits civiques. Plus de deux phrases sans fautes d’orthographe, et couic !


    • #541485
      le 29/09/2013 par Shoty
      Quand Valls veut changer le peuple

      De toutes facons on n’a pas bien le choix ! l’ecole n’est plus en mesure d assurer son rôle, les associations non plus...et on assoupli les conditions d entrée !
      Bientôt des gens nés en France ne parlerons même plus francais ..
      Une anecdocte, j etait chez le medecin récemment et il y avait une femme et son bébé ...elle ne savait même pas ecrire son nom,bien que parlant assez bien Francais !!
      La secretaire à du se munir d une feuille papier et d’un stylo(impossible de retrouver le nom dans l ordi).. après quelques tractations
      La patiente lui a demandé c’etait quel "J" ?.... en mimant avec ses doigts....elle ne faisait pas la difference entre le J et le G.....elle avait 25ans et un enfant né en France !!

      Déjà n importe quel personne "issu de l immigration" (comme on dit) parle au moins 2 langues et des fois trois avec le dialecte local !
      Ca m’est égal,elle avait l’air sypathique, mais l intégration va être difficile ! Cettte jeune mamman savait a peine ecrire Francais en gros, et pourtant elle a la sécu, son enfant né Francais va être scolarisé dans une ecole surpeuplée ,etc... Quelle chance aura t il de faire des etudes ? trouver un emploi ? acquerir une culture suffisante ? C est chaud,on peut s attendre a toujours plus de communautarisme malheuresement !
      Et puis après le marrigae gay, comment refuser la polygamie ?? Ce sera encore plus "precaire"


  • #541168
    le 28/09/2013 par Dex
    Quand Valls veut changer le peuple

    « Cela n’est pas vraiment une surprise, dans la mesure où, sans le dire, les socialistes ont déjà fait en sorte que les acquisitions de la nationalité française augmentent de 14 % en un an, après la forte baisse des années Sarkozy.  »

    C’est une blague ? Plus d’un millions d’étrangers de plus sous le quinquennat du Sarkosaure, c’est du jamais vu. Et le PS fait de même, avec la volonté de faire grimper toujours plus haut ce chiffre.
    Le bilan de l’UMPS au sujet de l’immigration-invasion est donc sans cesse en hausse, et cette idée de recul est un énorme mensonge pour faire passer la hausse.

    Attention à cette ruse de l’expulsion des sans-papiers, on en vire 20 000 mais on en régularise 200 000 et des poussières... Et J.Attali reste insatisfait puisqu’il désir passer à 300 000 par an... un vrai suicide de la Société.

     

    • #541304
      le 28/09/2013 par Rugg
      Quand Valls veut changer le peuple

      Qu’ils continuent, qu’ils continuent !

      1) ça fait plus de points pour le FN.

      2) parmi ces immigrés il y a une certaine proportion de musulmans qui ne sont pas très très fans des maîtres j....s de nos gouvernants, les élus de nos élus. Et mis à part les roms, ceux qui foutent la merde en banlieue ne sont pas des clandestins ou des gens qui descendent juste du bateau...mais des gens installés là depuis plus longtemps.

      Imaginons que MLP arrive au pouvoir : la suite logique c’est qu’ils provoquent une guerre civile de type Syrienne dans nos banlieues...d’où le fait que l’on passera forcément, comme le souhaite Dieudo, par une dictature militaire en France : soit par un renversement de Hollande soit par un appel à l’aide du gouvernement Le Pen si les banlieues s’embrasent.

      Mais il se posera 2 problèmes dans cette stratégie du choc de civilisation :

      - D’abord, l’accès aux armes, il y a quelques temps, je disais que ce n’était pas une bonne chose que le citoyen français n’ait pas le droit au port d’arme pour se défendre...et finalement, j’étais dans l’erreur : à part le grand-père à la campagne qui a une vieille chevrotine, il n’y a pas de quoi lancer l’ensemble des gens, Français de plus ou moins longue date, sur les immigrés...comme le souhaitent nos maîtres de Tel-Aviv.

      - Ensuite, en face, parmi les "cassoce", comme l’a disait Soral à Vaulx-en-Vellin, même s’ils cachent des kalashnikovs venant de Bosnie dans leurs sous-sols, 30 "séparatistes du 9-3" ne feront pas vraiment le poids face à une armée nationale comme l’armée française.

      Donc, je pense que l’UMPS fera déclencher un début de guerre civile lorsqu’il commencera à perdre du terrain...mais je ne pense pas que l’on assistera à un affrontement généralisés entre des centaines de millier de civils de chaque côté comme au Rwanda (la situation Rwandaise pour un pays comme la France étant le rêve fou que caressent secrètement nos oligarques) : les Français ne se constituent pas massivement en milices hyper-violentes à l’anglo-saxonne & la majorité des immigrés viennent surtout pour se faire soigner gratuitement ou exploiter la CMU, mais ils ne sont pas là pour tout casser.

      Et puis comme on le constate de plus en plus : les gens se réveillent...on va voir le score des socialistes aux prochaines élections...la seule condition nécessaire c’est l’élection de Le Pen...Mais heureusement, toutes les provocations du gouvernement actuel vont aider en ce sens.


  • #541178
    le 28/09/2013 par Antoine
    Quand Valls veut changer le peuple

    Quant au si précieux test de langue française, il ne sera plus éliminatoire pour les personnes de plus de 60 ans.



    Test de langue française pour les immigrés, mon cul. Qu’on oblige surtout nos QI d’huître de politicards et les journalistes lecteurs de dépêches de l’AFP à le passer, avec déchéance de nationalité à la clef s’ils échouent. Ce sera un grand ménage d’automne qui fera le plus grand bien à la politique et à la presse françaises.

     

    • #541331
      le 28/09/2013 par karamba
      Quand Valls veut changer le peuple

      Je suis tombé sur un reportage il y a un bon moment sur l’autorisation de séjours des immigrants futurs français.

      La condition ultime était justement ce fameux test de maîtrise de base sur l’histoire de la France, d’écriture de la langue (je crois que c’est principalement de l’alphabet et quelques phrases ’Sujet verbe complément d’objet’..)
      et d’expression orale.
      Ca paraît trop rudimentaire pour conclure que ces examens garantissent leur intégration en France.

      Je pense à l’article paru récemment sur l’évaluation du certificat d’étude -niveau primaire- des années 60 (10/12ans). Le contraste est assez inquiétant par rapport à la rigueur exigée auparavant.


  • #541192
    le 28/09/2013 par david
    Quand Valls veut changer le peuple

    Effet électoral de passage ...

    L’immigration continuera, car même les jeunes indigènes s’aperçoivent de l’arnaque :
    http://www.lelibrepenseur.org/wp-co...
    Source : LLP

    Il faut donc les inonder ou idéalement les remplacer.

     

  • #541200
    le 28/09/2013 par Bleck Le rock
    Quand Valls veut changer le peuple

    Le PS croit que de cette manière il aura des nouveaux électeurs en sa faveur lors des prochaines présidentielles et qu’il frappera les Français de souche un peut plus dans les cordes , à défaut d’avoir les votes des Français car tout l’enjeux est là , rester au pouvoir coûte que coûte mais perso je pense que avec le mariage pour tous ils ont franchit une limite qu’il ne falait pas qu’ils franchissent , en 2017 c’est mort pour le PS , d’ailleurs on aura une mise en bouche en 2014 ...


  • #541203
    le 28/09/2013 par ravignan
    Quand Valls veut changer le peuple

    Valls : " La France c’est la communauté juive ", quant aux "autres" ils sont faits pour la servir et les immigrés se montrent plus dociles et obeissants, moins couteux que les "de souche" . Toutes les prostituées étrangères en France ont en poche une carte (plastifiée) de séjour , qu’elles doivent seulement la faire renouveler (automatiquement) tous les mois . Pourquoi ?


  • #541227
    le 28/09/2013 par joseph
    Quand Valls veut changer le peuple

    Valeurs actuelles se fout de nous :Sarkozy a laissé grandes ouvertes les portes de la maison France, à l’instar de ses prédécesseurs depuis 30 ans...Sarko est aussi immigrationniste que Valls, qui ne l’est pas moins que les autres...Quant au test de langue française, que les ministres le passent d’abord- et qu’on publie les résultats, histoire de rigoler un peu...
    Sarko, un homme d’état ? j’ai bien rigolé !!! et Clémenceau ? celui qui a tout fait pour poursuivre la saignée de 14-18 ?


  • #541252
    le 28/09/2013 par Bé Hache Elle
    Quand Valls veut changer le peuple

    Quand vous aurez compris que les gros chantiers (Guerres Lybie/Syrie, mort du CDI, mariage gay, immigration etc...) sont décidés dans les réseaux de l’oligarchie, vous arrêterez de dire qu’untel est autant immigrationniste qu’untel.

     

  • #541279
    le 28/09/2013 par SERVITEUR
    Quand Valls veut changer le peuple

    1er lois :Toute personne doit avoir au moins une nationalité puisque l’apatride est interdit en droit Français

    2eme lois :la déchéance de la nationalité française est possible en droit Français

    3eme lois , conséquence des 2 premières lois : il faut avoir 2 nationalités et + pour être déchu de sa nationalité française

    4 eme lois , conséquence des 2 premières lois : si la personne n’a qu’une nationalité ,elle ne peut être déchus


  • #541290
    le 28/09/2013 par Gloups
    Quand Valls veut changer le peuple

    Pardons mais sous Sarkozy les entrées d’immigrés avaient explosés. En ce sens Sarkozy est tout autant un "faux dur" que Valls. La droite fait entrer les immigrés, la gauche les naturalise... ou inversement. UMP et PS oeuvre à l’immigration-invasion depuis plusieurs décennies.


  • #541292
    le 28/09/2013 par picadello
    Quand Valls veut changer le peuple

    Bon d’accord, mais ils ne parlent pas de la tirade de Valls sur Dieudo-Soral. Ben quoi ?! Elles sont pas "actuelles " nos "valeurs" ?


  • #541300
    le 28/09/2013 par Makhanor
    Quand Valls veut changer le peuple

    C’est Pierre Fabre qui va être content.


  • #541321
    le 28/09/2013 par machin
    Quand Valls veut changer le peuple

    "Nicolas Sarkozy avait fait en sorte que le fait de devenir français ne soit pas qu’un droit".

    Quand on sait que Sarkozy a fait venir plus d’immigrés que n’importe quel gouvernement de gauche et plus que celui de Jospin, cette phrase est un foutage de gueule.

    Quand à l’hostilité des immigrés contre la France et leur parasitisme, ça existe depuis les années 1980, à l’époque de Miterrand et des gouvernements des juifs de gauche (Fabius, DSK, Attali, Badinter, Lang, Dray, Désir, Kouchner).


  • #541343

    Tout ça c’est très bien mais votre Sarkozy vous vous le gardez. Lâchez-nous avec vos partis politiques, on ne veut plus de politique. Comme disait AS, si Marine devait se transformer en Chavez, va falloir autre chose.


  • #541348
    le 28/09/2013 par aguellid
    Quand Valls veut changer le peuple

    "Vouloir naturaliser des étrangers qui ne veulent pas s’intégrer est un non-sens."

    pourquoi ils n’expliquent pas ce qu’est l’intégration ?

     

  • #541361
    le 28/09/2013 par hoplite
    Quand Valls veut changer le peuple

    "Andrew Neather, qui rédigeait les discours de Tony Blair, Jack Straw et David Blunkett, a fait une révélation de taille, dans l’émission Question Time de la BBC. Il a en effet dévoilé que l’énorme augmentation de l’immigration durant la dernière décennie était une politique délibérée et organisée par les Travaillistes afin de modifier la constitution ethnique de la Grande Bretagne : « Outre les besoins du marché du travail, il y avait également une motivation « politique » derrière la politique d’immigration. [Les ministres entendaient] mettre le nez des conservateurs dans la diversité ». Cet apparatchik de premier rang a précisé que les dirigeants travaillistes avaient opéré secrètement, craignant que cette politique ne perturbe « la classe ouvrière qui est son vivier électoral ». Les vraies raisons, qui figuraient dans les premières versions du rapport Performance and Innovation Unit, rédigé par Downing street, ont été supprimées dans la version finale du document afin de ne pas révéler cette politique délibérée et organisée. Selon lui, « l’immigration de masse était pour le gouvernement le moyen de rendre le Royaume Uni totalement multiculturel. Cette politique délibérée a duré de 2000 au moins jusqu’au mois de mai 2008, date à laquelle on a mis en place le nouveau système de points. » Ce qui a entraîné l’arrivée, selon le think tank Migration Watch, de plus de trois millions de nouveaux immigrés. " (Faits et documents 15-30/11/09)

     

    • #541580
      le 29/09/2013 par joseph
      Quand Valls veut changer le peuple

      et quid des immigrés illégaux ? ceux-là, probablement des centaines de milliers, seront régularisés un jour et l’autre !!!! en France, il est entré, légalement, 2 millions d’étrangers depuis 10 ans- et au moins 1 million d’illégaux !!! quoi qu’on en dise, cet afflux massif d’hommes et de femmes "nouveaux" va changer durablement le visage de la France et de l’Europe !!! il faudra se montrer supérieurement intelligent pour régler cette question sans heurts ni fureur ...


  • #541393
    le 28/09/2013 par GregM
    Quand Valls veut changer le peuple

    On chercher, on cherche.
    Mais tout est dans la Marseillaise, suffit d’aller plus loin que le premier couplet et le refrain.
    Les questions deviennent alors, comment pouvons nous être aveugle à ce point alors que nos aïeux, nous l’ont légués en hymne national, d’où nous viens ce mal qui nous paralyse et enfin, saurons nous conjurer le sort.

     

    • #541573
      le 29/09/2013 par joseph
      Quand Valls veut changer le peuple

      le mal vient des principes de 1789 ! tout y est en germe : l’immigration de masse, mai 68, le libre-échangisme, l’avortement de masse...certes, le monde de la Tradition n’était pas parfait, mais il permettait encore de distinguer clairement le Bien du Mal, et à chacun de franchir la limite ou pas...tout le contraire du système actuel où il n’est plus ni Bien ni Mal, juste un contrat "social" passé entre les citoyens...se laisser aller à ses penchants les plus primaires ne constitue plus une faute du moment qu’on n’empiète pas sur la liberté d’autrui...ce qui laisse la porte ouverte, c’est pour bientôt, à l’inceste et la pédophilie, par exemple...tu peux aller vomir maintenant, si tu veux !!!


  • #541461
    le 29/09/2013 par seber
    Quand Valls veut changer le peuple

    Valls People : Sioniste en haute mer. Au dessus, c’est Taubira.


  • #541538
    le 29/09/2013 par goy pride
    Quand Valls veut changer le peuple

    Ce type est tellement médiocre et dans l’affectation la plus ridicule qu’il rend sympa un pourri comme Nicolas Sarkozy !
    C’est comme Obama qui a fini par faire regretter le dégénéré Bush junior !
    Valls aura beau faire des efforts surhumains pour se faire passer pour un mec de gauche couillu son surjeu, son affectation grossière ne trompe personne sauf les plus débiles ! Sarkozy projetait au moins un certain naturel et sincérité.

     

    • #541574
      le 29/09/2013 par joseph
      Quand Valls veut changer le peuple

      c’est cela même ! je dirais que Sarkozy est moins dégueulasse que l’actuel ministre de l’intérieur ...c’est quand même fort de café, moi qui pensais qu’on ne pouvait pas faire pire que Sarkozy...


  • #541592
    le 29/09/2013 par panza
    Quand Valls veut changer le peuple

    Que la volonté de la communauté à laquelle il est ’éternellement attaché’ soit faite à l’Élysée comme aux frontières.
    Amen.


  • #541847
    le 29/09/2013 par Lelecteur-électeur
    Quand Valls veut changer le peuple

    Extrait du livre "Manuels Valls, les secrets d’une destin" de Jacques Hennen et Gilles Verdez, éditions du moment, 2013, page 89 :
    "Ugo, son grand-père maternel, vivant en Sierra Léone, a caché qu’il avait eu un fils, prénommé Plinio, comme son frère. Manue Valls s’est rendu là-bas à la fin des années 1980. "Je me suis souvent dit que mon oncle était une parfaite incarnation de la culture de demain", écrit-il dans Pouvoir en 2010. "Fruit d’une double vie de mon grand-père maternel tessinois, il était sierra-léonais par sa mère. Il aurait pu m’inviter à faire mienne la maxime spinoziste "Ne pas rire, ne pas pleurer, ne pas haïr, mais comprendre". Riche de son héritage helveto-africain, il a vécu à Londres toute sa vie qui vient de s’achever. C’est cela, pour moi, l’homme du XXIème siècle, c’est l’homme multiculturel."


Afficher les commentaires suivants