Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand l’OSDH épingle la coalition atlantiste en Syrie, Berlin ne lui accorde plus aucun crédit

Controversé mais pourtant utilisé comme l’une des sources principales des médias dominants sur la Syrie, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a été épinglé par Berlin et Washington après un bombardement présumé de la coalition.

 

« L’Observatoire syrien des droits de l’homme [OSDH] n’est pas sur le terrain mais est situé à Londres. Même s’il a effectivement un bon réseau sur le terrain, tout ce qu’il relate ne reflète pas la vérité », a déclaré le porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, Sebastian Fischer, le 31 mars.

« Ceux qui leur donnent des informations spécifiques ont leurs propres intérêts à ce que ces informations soient présentées au public d’une façon particulière », a-t-il également fait remarquer.

Sebastian Fischer a tenus ces propos critiques après que l’OSDH, citant des données fournies par les services de renseignement allemands, a fait état d’une frappe menée « par des avions de chasse qui appartiendraient à la coalition internationale » sur une école du village d’Al-Mansour, près de Raqqa, bastion syrien de Daech, le 20 mars. Selon l’organisme, le bombardement aurait tué au moins 33 civils.

Une information démentie par Steffen Seibert, chef de l’office de presse du gouvernement allemand, qui a assuré qu’elle n’avait « pas de fondement » et que les autorités allemandes ne disposaient pas de « données précises sur d’éventuelles victimes spécifiques ».

De son côté, le Pentagone a indiqué dans un communiqué de presse : « Nous n’avons pas d’indication qu’une frappe aérienne a touché des civils près de Raqqa, comme le prétend l’Observatoire syrien des droits de l’homme. »

Géré depuis le Royaume-Uni par le seul Rami Abdel Rahman, qui se targue de disposer d’un réseau de sources sur le terrain, l’Observatoire syrien des droits de l’homme est l’une des principales sources des agences de presse et des médias occidentaux sur le conflit en Syrie.

Pourtant, la crédibilité de l’organisme est régulièrement mise en doute. L’OSDH est entre autres accusé de relayer des informations invérifiables, issues de sources anonymes, mais également d’entretenir un parti pris anti-Assad. Lors d’un entretien avec RT, Rami Abdel Rahman avait reconnu que son dernier voyage en Syrie remontait à 15 ans.

La vérité sur la Syrie avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • « Ceux qui leur donnent des informations spécifiques ont leurs propres intérêts à ce que ces informations soient présentées au public d’une façon particulière »



    Tout comme quand l’empire donne des infos qui vont dans le sens de ses intérêts non ?

    Ah on me dit dans l’oreillette que dans ce sens, non ce n’est pas possible !
    L’empire a forcément raison, et les autres forcément tord. LOL

    Je vais aller me répéter jusqu’à ce que ça rentre définitivement dans mon crâne que :
    règle n°1 : Le chef à toujours raison !
    règle n°2 : Quand le chef à tord, se référer à la règle n°1 !


  • Étrangement quand ce même observatoire critiquait l’axe Damas/Téhéran/Moscou l’oligarchie s’empressait de les relayer, il aura fallu que l’OSDH effleure l’honnêteté et l’intégrité pour qu’il soit remis en cause...mais à part ça il n’y a pas de complot hein ? :)


  • Berlin est redevenu la pute de l’Europe qu’elle était dans les années 1920 !!!

     

  • J’espère que tout le monde a bien noté l’élégance du retournement de veste en cours.
    Tous les "plafonds de verre" explosent les uns après les autres... Encore un mois ou deux et Poutine sera en première page du Monde en qualité de sauveteur de l’humanité.

    Vous tenez le pari ?


  • Selon l’organisme, le bombardement aurait tué au moins 33 civils, + les quelques centaines de ces dernières semaines, tous tués par les ricains et leurs larbins européens....

    Ensuite venez pas pleurer parce qu’un taré débarque a Londres et bute 3 ou 4 civils britanniques... venez pas pleurer pour du Nice ou du Bataclan les hypocrites !
    Lorsque l’on fais la guerre faut s’attendre a des revanches a des comeback*

     

    • Moi je ne la fais pas cette guerre, je n’ai même pas voté pour ceux qui la font. Ta remarque fais de toi un sympatisant jihadiste d’autant que ds tous les cas cité ce sont des maghrébins français qui sont à l’origine de ces meurtres. Bravo à toi, tu emporte haut la main la distinction de Grande Buse Utile de la dictature du spectacle marchand. Tes maîtres sont fiers de toi.