Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand le bon sens paysan nous explique les vrais problèmes des agriculteurs

***

Pendant ce temps, pas loin de Rungis, près de Paris :

Les agriculteurs posent le camp sur l’A6 :

 

 

Soutenus par la population :

 

 

Mais un comité d’accueil militaire les attend :

 

Les paysans en colère :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il y a quelques années, j’entendais un policier démoralisé me dire que les actions à mener pour rétablir l’ordre dans certains quartiers, n’était plus du ressort de la police, mais de l’armée.

    Aujourd’hui je vois que notre gouvernement envoie des blindés, mais contre nos paysans.

    Tout s’explique, tout est clair...

    Quelle meilleure illustration du slogan "Soral a raison" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3316286

    Ils tuent les agriculteurs pour que les grands groupe s puissent racheter les terres

     

    Répondre à ce message

  • #3316314
    Le 31 janvier à 13:10 par Francois Desvignes
    Quand le bon sens paysan nous explique les vrais problèmes des (...)

    Le discours (remarquable d’honnêteté) que tient notre paysan spécialiste des chaines de valeur,

    C’est verbatim, les discours que tenaient les députés aux Etats Généraux en mai 1789 : un exposé succint des causes de la faillite du système.

    Mais ces discours sont erronnés parce qu’ils interviennent trop tard : on demande au système (la Monarchie ) de supprimer les Trois ordres ce qu’elle ne peut plus faire sans signer l’abrogation du Régime.

    On demande aujourd’hui au pouvoir des lobbies (l’UE) de brider les lobbies ce qu’elle ne peut plus faire sans prendre une balle dans le dos de la part de ses protégés ; ni son contraire sans prendre une balle dans le front de la part de la nation."éternelle victime de leurs arrangements de Cour".

    Donc la question n’est plus de savoir si le taux de marge va être restauré, comme hier, si la taille et la gabellle allaient être redistribués.

    Mais puisque le système veut bien tout sauf ce qu’on lui demande, tout sauf se réformer, combien de temps peut-il encore tenir ?

    Ou alors, pour être plus cru : la révocation de Born c’est comme la révocation de Necker, ce n’est pas lesigne annonciateur des vrais réformes, c’est le signe annonciateur de la vraie Révolution car la révocation tardive est doublement inutile : d’une part parce qu’elle est tardive et d’autre part parce que Necker qui était un nul n’avait même pas de remplaçant à sa hauteur !

    Mettre un mignon au milieu de la crise agricole est un signe infaillible de fin de régime.

    Tout processus contre le système, auquel le système ne peut répondre sans se suicider, est forcément un processus révolutionnaire.

    Voilà ce qu’il y a derrière les tracteurs de Rungis :

    Une fois le processus enclenché, rien ni personne ne pourra l’arrêter, c’est un act of God : Marianne et V.D.L. vont mourir.

     

    Répondre à ce message

    • @ Francois Desvignes : " C’est verbatim, les discours que tenaient les députés aux Etats Généraux en mai 1789 "

      Vous connaissez la Révolution par l’histoire républicaine qui est enseignée, comme le disait Marx, c’était une révolution bourgeoise.

      Les députés aux États Généraux étaient tous des bourgeois de robe, d’affaire et de finances, il n’y avait aucun artisan ou paysan.

      Les premières décisions qu’on pris l’Assemblée Nationale ont été :
      1°) de déclarer que la dette de l’État était sacrée et que faire défaut serait une honte.
      2°) de déclarer l’abolition des droits féodaux ce qui a annulé la propriété perprtuelle de tous les paysans censitaire (petite redevence annuelle au seigneur, fixée en nature au XIIIe siècle qui ne pouvait pas être augmentée),
      3°) de garantir cette dette sur les biens du Clergé et des Immigrés, de convertir tous les titres en assignats, puis de les confisquer et les vendre ... payables en assignats.
      4°) d’acheter toutes ces terres à très bas prix et d’imposer aux anciens paysans censitaires un bail locatif précaire beaucoup plus cher que l’ancien cens qui n’avait pas augmenté depuis le XIIIe siècle.
      5°) d’autoriser le prêt à intérêt, sans aucun plafond. De donner la citoyenneté aux Juifs.
      6°) d’autoriser la spéculation sur les céréales et les denrées.
      7°) de supprimer toutes les barrières douanières extérieures.
      8°) de supprimer toutes les communautés de métier, d’interdire les tarifs et les conventions collectives, les syndicats et associations ouvrières.

      Bref, la Révolution Française, dont le modèle était celle de la République de Cromwell dans laquelle Philippe Égalité devait être le Prince d’Orange fondant une monarchie constitutionnelle, a créé les conditions pour établir en France le régime capitaliste anglais qui envoie les petites filles en haillons pousser des waggonets au fonds des mines.

       
    • #3316529

      @PL

      Merci.

      Je ponds ce genre de pavé chaque fois que je vois (ou entends) le mot « révolution » (au sens politique, pas copernicien).

      Les gens n’ont pas encore compris.

      Même Robespierre avait fini par comprendre, d’où sa phrase « une révolution n’est jamais que remplacer des injustices par d’autres injustices »... hélas trop tard.

       
    • #3316541
      Le 1er février à 05:11 par Francois Desvignes
      Quand le bon sens paysan nous explique les vrais problèmes des (...)

      @PL

      Vous n’êtes pas obligé de toujours nous ressasser la propagande socialo-républicaine, un mix entre les larmes d’Eugène Sue et les sophismes de Marx.

      Les élus des Etats généraux sont les fils d’Erasme et de Machiavel, des humanistes avant d’être des bourgeois, ie qu’ils font le pari de divinité de l’Hommme contre la divinité de Dieu. Si vous préférez de la souveraineté de l’Homme au dessus de la souveraineté de Dieu.

      Alors que le système de l’Ancien Régime repose sur une hiérarchie inverse : la Souveraineté de Dieu seule souveraine, l’Homme ne pouvant se prévaloir que de son libre arbitre puisque, tout ce qu’il tient , il le tient de son Créateur.

      La conséquence de cette hiérarchie des souverainetés, celle de Dieu, seule vraie, et celle de l’Homme inexistante, c’est que, sur terre, l’Homme reproduit et imite l’organisation angélique en trois ordres et en tout fait de sa vie sociale et politique sur terre , une "image" la plus fidèle possible du Ciel.

      C’est cela la Révolution : la souveraineté de l’Homme au lieu et place de la souveraineté de Dieu.
      ( Gaume : les causes de la Révolution française ).

      C’est cela le premier et le dernier discours du jeu de paume : la reprise de la formule d’Erasme "jai pondu l’oeuf (de la libre souveraineté de l’Homme). Et Luther l’a fait éclore". Le premier jour de la Révolution, c’est la Renaissance.

      Le premier jour de la contre Révolution, ce sont les tracteurs de Rungis : vous n’êtes pas souverains, seriez-vous élus. Il faut revenir à l’organisation ordinale ( et non individuelle) de la société :

      - Seul ce qui est juste est légal ce qui implique la seule souveraineté de Dieu
      - vs seul ce qui est légal est juste qui implique la souveraineté sans partage de l’Homme donc in fine de l’oligarchie non élue.

       
  • Vous avez bien résumé le problème.
    Problème de marges insuffisantes imposé par l’industrie agro-alimentaire.
    Problème de mise en concurrence déloyale imposé par les traités.
    Il faudrait pour résoudre ces problèmes un président souverainiste qui détienne un pouvoir de décision, et non pas un agent du mondialiste soumis aux décisions d’une oligarchie à laquelle il doit tout ...

     

    Répondre à ce message

    • #3316489

      Le lascar n’est pas soumis, il est complice.
      Poutine et les Russes, eux, par exemple, sont soumis : aux sanctions occidentales.
      Mais, quand bien même fut-il libéral, comme il ne souhaite pas être soumis et que les brigands l’ont déconsidéré, comme ledit pays a de la ressource, les alertes météo envoyées par Vlad et le pays qu’il dirige, se sont révélées exactes et l’orage gronde en Europe de l’Est.
      Pour l’Allemagne, ce n’est pas tant qu’elle soit soumise, car elle menait la danse européenne jusqu’à se faire mettre au piquet par le sabotage de ses gazoducs : aussi souhaiterait-elle se rebeller ; sauf qu’elle est compromise par son Histoire...
      L’Italie ? Elle a 200 milliards de fonds à se faire refiler par l’entité européenne jusqu’en 2027 : CQFD.

       
  • #3316332
    Le 31 janvier à 13:47 par La nuque roide
    Quand le bon sens paysan nous explique les vrais problèmes des (...)

    Le bon sens paysan est admirable pour tout ce qui concerne la paysannerie, la terre, l’agriculture, l’entraide, la coopération d’où les coopératives... mais concernant la politique, le bon sens paysan se présente naïf, crédule, ingénu.

    Le bon sens paysan te fait savoir : abstiens-toi de faire de la politique.
    Le bon sens paysan n’est pas menteur, ni falsificateur, ni manipulateur.
    Il n’avance pas dissimulé.

    Les paysans, aujourd’hui, ne font rien d’autre qu’une jacquerie avec les moyens techniques leur permettant d’agir à l’échelle nationale car les médias veulent bien le faire savoir, mais n’attendons pas d’un paysan qu’il devienne un révolutionnaire pour la simple raison qu’un révolutionnaire issu du peuple ça n’existe que dans les livres d’histoires afin de mettre sous le boisseau les réels révolutionnaires, comploteurs, à savoir les argentiers, les hauts financiers, les adorateurs du veau d’or, les usuriers, les maîtres de l’usure-dette, ce sont eux qui complotent les révolutions en manipulant des indignés, des scandalisés, des révoltés assez naïfs, crédules, ingénus, pour croire aux fariboles d’un monde meilleur après la dite révolution, alors bien entendu, les comploteurs sont assez malin pour donner le change d’un monde meilleur à courte échéance, mais à longue échéance, la révolution est de la daube.

    Voilà ce que m’inspire le bon sens paysan.

     

    Répondre à ce message

    • #3316423

      Tout à fait d’accord avec vous nuque raide.
      Les gens du peuple sont généralement respectueux de leur outil de travail et des structures nécessaires à celui-ci. Ils savent ce que coûte le désordre. Mais ceux que vous citez, eux ne vivent que du chaos (quitte à le provoquer) qui leur permet de faire encore plus de fric. De la France, ils n’en ont cure.

      Par ailleurs, il me vient un doute. Pourquoi l’Ukraine nous fournirait-elle des poulets ou autres produits agricoles dont nous n’avons pas besoin. Ne serait-ce pas pour rembourser, partiellement bien sûr..., le coût du matériel militaire que nous leur avons envoyé et que l’Ukraine n’est pas prête à nous payer !?

       
  • #3316338

    Faites gaffe à vos tracteurs.
    IL n’y a pas qu’à la saint Sylvestre qu’il y a fête.

     

    Répondre à ce message

  • #3316370

    le bon sens paysan nous explique les vrais problèmes des agriculteurs et ils sont loin d’être pires que les racailles qui nous dirigent

     

    Répondre à ce message

  • #3316451

    Le problème est le même de partout
    des parasites (actionnaires) sont là pour se faire de l’argent et marger sans effort.
    Je travail dans le transport , nous avons du boulot par dessus la tête mais les prix ne suivent pas la cadence demandé, pire les gens à la tête des grands groupes et donc les actionnaires veulent gagner plus chaque année et même si il n’y a pas plus de travail, donc ils vont trouver de nouveaux moyens pour gratter les petits sous traitants (pénalités , clients absent et avisé non rémunéré,colis refusé car endommagé non rémunéré… alors que le boulot est fait …)
    Et bien entendu si nous ne sommes pas contents… ils trouveront quelqu’un d’autres ,vive la concurrence et aucune lois aucune institution surtout pour nous protéger ou légiférer sur de tel abus…
    les mecs dégagent des millions de benef mais il faut faire plus et coûter moins chers.
    eux seuls sont autoriser à gagner beaucoup et plus chaque année ..
    nous on doit marger à 5% sinon on est trop chers et depuis l’inflation …les 5%…
    Il faudrait vraiment commencer par mettre le doigt la dessus et démontrer que l’on pourrait mieux travailler et mieux gagner en changeant de système et en dénonçant ce principe parasitaire qui en plus concerne que quelques privilégier…si s’enrichir sans ne rien faire était à la portée de tout le monde …ce serait interdit…

     

    Répondre à ce message

    • #3316565

      Mais sans les actionnaires pas de capital, sans capital pas d’entreprises et sans entreprises pas de boulot.

      Vous êtes mûr pour marger à la CGT qui refera la déco de l’appart du secrétaire général avec vos cotisations...

       
    • #3316631

      @ ladko,

      Sauf que vos dits actionnaires n’actionnent rien, ne produisent rien et que les résultats de la participation dans quelque entreprise qu’elle soit, devrait être limitée à un ratio équitable lorsque d’aucuns exigent le rapport d’un pourcentage à deux chiffres. Nous ne parlerons pas d’évasion fiscale, d’optimisation fiscale, des niches fiscales, des pavillons de complaisance et autres paradis fiscaux pour parfaire.

       
    • #3316808

      Donc il vous faudra davantage de fonctionnaires pour contrôler votre ratio d’actionnaires.

      Et après, on se demande pourquoi le système se mord la queue...

       
    • #3316995

      @ ladko,

      L’on ne contrôle pas le ratio d’actionnaires, mais celui de leur rémunération : limité à 4% l’an, la variable d’ajustement indexée sur ce que l’on jugera utile.

       
    • #3317363

      Ladko…vous utilisez la même mauvaise fois que nos dirigeants (également fonctionnaires ) utilisent pour continuer de défendre ce système pourrie.
      des fonctionnaires il y en a déjà assez pour faire ce travail de contrôle ,il suffit juste d’encadrer cela comme il faut.
      toujours la même rengaine…(souvent utiliser dans les médias d’ailleurs )
      Mettre face à face un système de fonction publique qui a été largement mal maîtrisé (peu être fait exprès …) et coûteux , pour le remplacer par un système d’actionnaires qui se gavent sur le dos des autres .. en attendant le niveau de fonctionnaires a beaucoup baissé mais pas nos impôts (comme par hasard) mais ou part tous cet argent ? (Ha oui dans la dette créer par les fonctionnaires j’oubliais…)dette impossible à rembourser d’ailleurs mais ça ça tombe bien.
      mais pourquoi payent on des gens pour gérer notre pays et mal le faire et nous endetter ?
      Pas grave c’est de notre faute les français et celle des fonctionnaires,ils n’ont pas de compte à nous rendrent …même si c’est avec notre argent qu’ils font de la merde (nos dirigeants) et qu’ils arrangent les nouveaux copains (actionnaires)
      mais continuons comme ça puisque c’est mieux d’après vous

       
  • #3316493

    Evidemment, il faudrait plutôt ce paysan à la tête de la politique agricole française. Mais, à part les ministres qui ne font que de la com, ce n’est par incompétence que l’Etat fait tout l’inverse de ce qu’il faudrait...

     

    Répondre à ce message

  • #3316494

    Voilà un gaillard qui, au-delà de sans doute connaître son métier, maîtrise le domaine d’activité dont il ressort, jusqu’aux confins de la planète et dispose d’une idée raisonnée de la gestion du sujet, jusque dans les arcanes.
    S’il est névralgique de mettre le doigt sur l’agroalimentaire, il faut bien le pointer au niveau de la bande d’inoculés des labos, tant ceux-là essayent de nous injecter de la merde par la bouche à défaut de seringues et l’on peut suivre le propos (et lire les bouquins) de Christophe Brusset, ingénieur de ladite industrie, repenti et désormais lanceur d’alerte, afin de mettre en parallèle les manquements, les malversations et autres arnaques valant celles des labos pharmaceutiques, se jouant du taux de profit sur le dos du consommateur, à la fois patient de l’autre industrie.
    Quand les gugusses, au-delà de vouloir recréer des aliments de synthèse (la chimie étant la chimie), sont capables de créer des grains de riz en plastique pour les noyer dans le lot et gratter jusque-là, l’on doit s’attendre au pire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents