Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand le magazine L’Histoire se met en quatre pour Emmanuel Macron

Ou comment de riches industriels font leur propagande

Le magazine L’Histoire publie dans un hors-série un grand entretien avec Emmanuel Macron, à qui l’on déroule un grand tapis rouge afin que le candidat d’En marche « s’explique » sur « la grande querelle de l’histoire de France », thème principal du numéro. Aucun autre candidat n’a bénéficié et ne bénéficiera d’un tel privilège, du moins avant le premier tour de l’élection présidentielle.

 

Les coïncidences troublantes s’accumulent. Après Sciences et Avenir et Challenges, une troisième publication appartenant au groupe Perdriel accorde un traitement de faveur manifeste à Emmanuel Macron par rapport aux autres candidats à l’élection présidentielle. Cette fois-ci il s’agit du mensuel L’Histoire, « le magazine de référence des passionnés », dans son hors-série numéro 4 (avril 2017).

Comme dans Sciences et Avenir, la revue de vulgarisation historique a offert un entretien de quatre pages au candidat d’En marche, dont on ne peut pourtant pas dire qu’il souffre particulièrement d’une sous-exposition médiatique. Voici comment la rédaction de L’Histoire justifie l’initiative : « Parce qu’il avait eu une parole malheureuse en assimilant [la colonisation] (tout entière) à un "crime contre l’humanité", crime imprescriptible ouvrant droit à sanctions pénales, nous avons voulu entendre Emmanuel Macron sur sa conception de l’histoire. Il témoigne ici à quel point elle participe de sa vision de la France. »

Pour ne pas sortir de notre rôle, nous ne commenterons pas le contenu de l’entretien intitulé Réconcilier les mémoires. Signalons simplement que les questions posées à Emmanuel Macron sont plutôt conciliantes, voire bienveillantes. De plus, les deux photos du candidat qui figurent dans le hors-série le mettent en valeur. Un bandeau rouge avec l’inscription « Macron s’explique » apparaît en outre sur la couverture du magazine.

 

 

Lire la suite de l’article sur acrimed.org

Les tenants et les aboutissants de l’imposture Macron :

Macron, la marionnette d’un Système épuisé,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sciences et avenir, Challenges, L’histoire : on veut nous faire croire que bébé-Macron a réponse à tout, sait tout, comprend tout ! Que c’est un Shiva omniscient ! Combien ses nègres ont-ils été payés pour rédiger ses réponses à faire se pâmer les gonzesses, qui vont toutes, forcément, voter pour ce con ?

     

    • Oui enfin je remarque qu’ils sont assez futés pour comprendre que leur propagande peut ne pas être admise pas tous. Ils ne mettent pas Macron directement sur la couverture, ça ferait trop grossier. Au lieu de ça : ils préfèrent mettre un simple bandeau "Macron s’explique".


    • " Les journalistes de Challenge dénoncent "le boulevard fait à Macron" dans leur journal " (source : Europe Israël news) .


    • Le niveau de ces canards étant très moyen, il ne s’agit pas de faire croire que Macron serait un génie omniscient.
      Le but poursuivi est d’injecter la propagande dans des conditions où la cible n’est pas sur ses gardes. Le lecteur lambda de ces périodiques les croit dignes de confiance, dans le sens où il les imagine être non-partisan politiquement (vu qu’ils ne parlent presque pas de l’actualité politique) et il les imagine sérieux (puisqu’il les crédite d’une compétence dans leur spécialité, sinon il ne les lirait pas.)
      Autrement dit, ils ne sont pas là pour valider l’intelligence de Macron mais pour valider sa propagande..


    • Un quotidien que je connais bien a eu le malheur de l’interviewer et il n’y en a pas qu’un seul pour éditer ses réponses, dans sa garde de communicants.


  • Perdriel a commencé à gagner de l’argent en créant une entreprise de... sanibroyeurs . Comme on dit que la caque sent toujours le hareng, Perdriel sentira toujours vous devinez quoi .


  • Rédacteur en chef un certain Maurice Szafran... Ce magazine a toujours roulé pour l’establishment oligarchique, le clan sionard des "persécuteurs psychologiques" des marginaux anti-capitalistes, le MK-ultra à la française


  • #1698983

    Quand MLP sera au pouvoir, ils faudra faire un contre numero : "la grande quenelle, la veritable Histoire de France"
    - le roman national, pas celui ecrit au stylo bic par A-F.
    - comment enseigner autres choses que les heures les plus sombres a nos enfants.
    - qui a peur des travaux du professeur F ?


  • La revue Histoire... c’est Gérard Noiriel qui en parle le mieux.


  • Depuis le comportement scandaleux de ce torchon (faut lire ce qu’ils ont écrits et comment ils ont présentés Reynald Sécher), je ne lis plus. Et j’encourage les autres à faire de même.

    Lisez la Nouvelle Revue d’Histoire, c’est nettement plus honnête, tout en étant rigoureux. Il y a bien Historia, mais c’est pour le grand public, et pas dans le bon sens du terme....

     

  • Boycottez cette revue !


  • Il me semble que pour l’election presidentielle americaine ( ou une de leur primaire )un candidat avait été fabriqué de A à Z avec force de communicant .
    Je me demande si pour Macron c’est la même chose : on a tous vu que son mouvement en marche avait un nombre plus que gonflé mais avez vous vu un seul de ses militants dans les rues ou ne serait ce qu’un seul prospectus ou une affiche placardée ?

    PS : sur Facebook je n’ai pas la possibilité de commenter les publications, comment régler le problème ?


  • Il y a beaucoup plus grave.

    Gaugueule fait une propagande constante hallucinante pour Macron dans son service "Gaugueule Actualités" news.g°°°°e.fr. Tous les nouvelles favorables à Macron sont placées en avant

    Ingérence caractérisée dans les élections françaises d’une multinationale très liée au gouvernement américain.


  • Il fallait lire en première de couverture :

    L’Histoire
    HORS-SUJET

    La Grande Quenelle
    HISTOIRE DE LA FRANCE

    Depuis qu’il a été rallié par Valls le cador en l’Histoire, Macron s’explique.


  • Nous sommes à des niveaux de manipulation de la population probablement jamais atteinte jusque là.
    Comme la grenouille qu’on met dans une casserole d’eau froide que l’on fait chauffer progressivement et qui ne saute pas hors de cette dernière, nous avons été habitués à une mise en condition progressive qui nous trouve aujourd’hui sidérés et impuissants face à une machinerie de propagande qui ne se cache même plus ou guère.
    Ce "petit" exemple-là en est un parmi des centaines, des milliers d’autres au quotidien. Navrant et révoltant.


Commentaires suivants