Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand les États-Unis scrutent le compte Twitter des voyageurs

Oncle Sam a besoin de (tout savoir sur) toi

L’administration américaine a annoncé mercredi soir de nouvelles mesures pour sécuriser l’accès aux États-Unis. Elle pourrait ainsi forcer certains touristes européens à demander des visas, et a reconnu qu’elle regardait les réseaux sociaux de certains voyageurs.

 

Le Congrès américain va durcir dans les prochains jours le programme d’exemption de visas dont bénéficient 38 pays riches, dont 30 en Europe, afin d’obliger certains voyageurs liés à la Syrie ou d’autres pays à obtenir un visa avant leur voyage.

La réforme des exemptions de visas est l’une des réponses des parlementaires aux attentats de Paris, dont certains des auteurs français et belges auraient potentiellement pu prendre l’avion pour New York sans être repérés. Les élus estiment qu’une procédure de visa, avec un entretien avec un agent consulaire et la prise d’empreintes digitales et d’une photo, permettra de bloquer toute infiltration.

 

Qui est concerné ?

Concrètement, les ressortissants des 38 pays membres remplissant l’une des deux conditions suivantes ne pourront plus prendre l’avion vers les États-Unis sans avoir obtenu préalablement un visa auprès d’un consulat américain :

- ceux qui ont la double nationalité entre l’un de ces 38 pays et l’Irak, la Syrie, l’Iran, le Soudan ou d’autres pays désignés à risque par l’administration américaine (par exemple, un Franco-Syrien) ;

- ceux qui se sont rendus dans ces quatre pays depuis mars 2011, avec pour seule exception les militaires et les diplomates (par exemple, un homme d’affaires ou un humanitaire français qui serait allé en Irak).

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

La difficile surveillance des réseaux sociaux, et leur interprétation, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et si la grande victoire commençait par de petits affranchissements ? Avez-vous comme moi l’impression que renoncer à Facebook et Tweeter, à la carte bleue, à sa carte d’électeur, à son chéquier et au crédit était déjà un très bon début et une belle quenelle au système ?
    Perso, de tout ça, il ne me reste que la carte bleue, et du reste je me passe le plus facilement possible, Dieu m’en est témoin.

     

    • fb-tweeter sont néfastes même en dehors de leur site. Toutes les pages internet comportant un bouton "like" permettent à fb de pister ses utilisateurs ET ses non-utilisateurs. Il est impératif de les bloquer avec ublock, disconnect, noscript, etc.

      Je réfléchis ces temps à dégager les modes de paiement de la Bête. Paypal permet je pense de masquer le destinataire final aux yeux du système swift mais il faudrait essayer des moyens plus "durs".
      Je crois que malheureusement les paiements postaux font partie du swift maintenant.

      En tout cas, le vrai mode de paiement bidon pourtant à la mode depuis les années 80 (preuve qu’il est temps de le dégager) est le paiement par carte de crédit. C’est tout simplement du mini-crédit à courte échéance, c’est-à-dire un endettement forcé, ce à quoi oblige amazon, par exemple.


    • #1348153
      le 17/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
      Quand les États-Unis scrutent le compte Twitter des voyageurs

      Ils peuvent toujours scruter les amerloKKKs, ma famille et moi ne prenons point l’avion, n’avons ni Facebook, ni Twiter, ni Amstramgram, nous ne voyageons que dans nos Pyrénées , de temps à autres pour les pèlerinages en France !
      Qu’ils fassent pareil et on s’entendra eux, les migrants, les touristes et tous les autres et moi !
      Idem pour leurs viandes, leurs MacDo, leurs OGM Mosanto, leurs Rappeurs, leurs chwingums, etc... pour les tomates hors sols du Maroc ,c’est la même, les cochonneries made in China , pareil, qu’ils gardent aussi leurs dollars, leur OTAN, qu’Israël garde ses banquiers, ses traders, et surtout leurs ULCAN, leurs bétars, leurs LDJ, leurs Goldnadel et tout le toutim, idem pour tout ce qui nous imposent une Europe que l’on ne veut pas, leurs casquettes, leurs baggys, leurs tennis , leurs kebbabs, leurs Subways, leurs cinémas hollywoodiens, leurs De niro, leurs Pacino, leurs Vinz Diesel, leurs Marylin Manson, qu’ils nous laissent dans nos campagnes entre bouseux moi ça me convient très bien !
      Chacun chez soi et les vaches seront bien gardé !
      La mondialisation, l’immigration, le déracinement des peuples, a fait déjà assez de mal et apparemment c’est pas fait pour s’arranger, vu la tournure des évènements....
      Et j’ai pas envie de laisser un monde pourri, en guerre, à mes enfants (même si cela s’annonce mal )
      J’ai espoir et la foi !
      Que Dieu nous protège, les amis E&R...(tous sans exception)


  • Mais on vous dit que c est vos amis merde quand même.


  • Un visa se paye (je crois ?),donc sous une démarche sécuritaire tout est bon pour se faire du fric...


  • Cela tombe bien, je n’ai pas de téléphone portable : ni Twitter ni Facebook !
    Libre et non vacciné, qui plus est végétarien et royaliste, la totale !


  • Bientôt ils vont aussi trouver cela louche si vous n’avez pas de compte Twitter !


  • Voilà un continent "Européen" qui acceptera facilement, vers ce que l’oncle sam a toujours voulu y parvenir, l’injection des puces, dans nos corps, en guise de visas.
    C’est comme ça que se développe tout projet, provoquer des évenements, faire accepter par tous le monde ce totalitarisme qui ne dit son nom, la tyranie oligarchique d’un empire ou sa chute est inéluctable.


  • Ca fait longtemps qu’il regarde les comptes sociaux.

    j’ai entendu des histoires de fouilles approfondies (on te fou à poil) à la sortie d’avion de simple touriste lambda français qui avait juste dit qu’en gros les USA c’était dla merde sur leur compte facebook.
    il y a d’autre exemple de renvoi au pays de départ pour divers motifs. Exemple : http://www.meltybuzz.fr/facebook-el...

    Par ailleurs au Canada c’est la même merde : http://pvtistes.net/forum/l-arrivee... (j’ai lu plusieurs témoignage concordant)

    Mieux vaut éviter ces pays pourri, c’est un coup à repartir en calbut avec en prime toutes des données pc, usb etc copiées analysées... et s’ils veulent pousser le vice ils doivent etre capable de t’incarcérer pour 2 pauvres mp3 et une copie de film qui trainent dessus... jusqu’à ce que tu craches les biftons pour en sortir.


  • Et la mondialisation ? Partir dans le pays de son choix en globe-trotter, voir du pays ?

    Je croyais que c’était aussi ça la mondialisation !

    À moins d’avoir la multicarte multinationalité réservée à certains ?

    Ne suis inscrit ni sur Facebook, ni Twittter ! ça va peut-être devenir une condition pour acheter un visa ?

    De toute manière, je n’irai jamais y foutreles pieds, non pas tant pour le peuple américain et son authentique culture ou du moins ce qu’il en reste, mais précisément pour leurs administrations.


  • #1347614

    Le plus simple n’est-il pas de ne pas voyager aux USA...chez eux, ils font ce qu’ils veulent, c’est chez nous que nous ne voulons pas qu’ils dirigent .


  • Mais franchement, qui peut bien encore avoir envie d’aller aux États-Unis ?


  • A quand une coalition pour aller libérer les Indiens ?


Commentaires suivants