Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand les spéculateurs ne savent plus quoi faire de leurs matières premières

Il y a un mois, Goldman Sachs a conseillé à ses clients de prendre leurs profits en se mettant à la vente sur les matières premières. Morgan Stanley vient de répliquer en conseillant, au contraire, à ses clients de profiter de la baisse actuelle pour se remettre à acheter massivement. Qui croire ?

Après une année 2010 de hausse ininterrompue, le consensus en 2011 était parfait : les matières premières ne pouvaient que continuer à flamber. Et c’est ce qu’elles ont fait pendant le premier trimestre.

Pétrole, or, argent et toutes les matières premières agricoles ont enchaîné les records, jour après jour, menaçant chaque fois un peu plus la reprise de la croissance dans les pays développés et provoquant une véritable panique inflationniste dans les pays émergents.

Lire la suite de l’article : latribune.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • même sur CE SITE ont voit Michel Drac conseiller Au lecteur d’acheter de l’or et de l’argent !
    Alors qu’à mon avis,les lecteurs de son site comme de celui-ci, ne sont point de riches spéculateurs, mais plutôt des petites gens qui prennent conscience des problèmes réels que va connaître notre monde,
    la meilleure manière de se préparer à l’avenir à mon avis et de prendre conscience de la réalité et d’être prêt à retourner dans le réel, c’est-à-dire comment se chauffer se nourrir cultiver des patates se déplacer s’habiller et s’il est des conseils à donner à notre jeunesse, ,
    c’est d’apprendre à se servir de sa tête et de ses mains.

     

    Répondre à ce message

  • Lorsqu’on encourage à acheter de grosses quantités, il y a toujours les prêteurs qui sont aux aguêts, et ça c’est le danger. Car que va t-il se passer lorsque tout le monde aurait souscrit à d’immenses prêts pour compléter leurs achats d’actions, et que les prix se seront tellement envolés que personne ne pourra acheter les produits obtenus de ces matières premières, et que l’économie US s’écroulera ?

    Simple : crise monstrueuse.

     

    Répondre à ce message