Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #20939
    Le 6 juin 2011 à 01:31 par julius
    Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

    Rien que le titre ca sent l’enfumage, je pense que sarfati n’en a rien a foutre de la celebrité, jean robin en fait exprès, ca se voit.
    Sarfati dit que soral ne sait pas gérer sa communication, je pense qu’il ne le pense pas vraiment ou qu’il n’y a pas bien reflechis, Soral s’en sort très bien coté communication, si ne pas passer dans le mainstream media est la definition de quelqu’un qui ne sait pas gerer sa com, dans ce cas oui , soral est mauvais en communication, et c ’est pas plus mal.

    Sinon bravo yann, tu gères bien le truc, tu te fait pas avoir sur le FN face a robin, ce dernier essayant de semer la confusion en faisant croire que le PS s’insurge contre la loi de 73, quel enfoiré !

    La democratie est très faillible, c ’est veritablement de la merde si le peuple est baigné dans le mensonge.
    J’ai pas voté pour attaquer la libye, ni pour l’ingerence de la france en cote d’ivoire, j’ai pas voté pour les 300 milliards que sarkozy a donné aux banques, mais ou diable decidons nous de quelque chose ?

    Le venezuela et l’iran ne sont pas des pays arrièrés, bien au contraire, ils sont en avance.

    L’attaque de la libye à bien plus a voir que "seulement" le petrole !

    Yann !! Je prophétise que la prochaine grande etape de reveil chez toi sera de dimension Sacrée :-)

    à 30:30, jean robin se cite lui meme , ha ha ha !

    Jean Robin , tout le monde voit ton petit jeu, la ou tu veux nous mener quand tu poses tes questions orientés masqués, c ’est du yves calvi, c ’est aussi voyant, jean robin n’est pas dans une demarche sincere de recherche de la verité.

     

    Répondre à ce message

    • #21274
      Le Juin 2011 à 13:57 par Stephane
      Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

      >> Yann !! Je prophétise que la prochaine grande etape de reveil chez toi sera de dimension Sacrée :-)

      Le Sacré n’est pas nécessairement l’étape ultime du réveil. Merci pour les athées comme moi.
      Je pense même que l’ultime réveil fait disparaître le sacré qui n’est qu’un obscurantisme passager dont même l’argument moral (en ce qu’il moralise les comportements, et c’est vrai) n’est plus nécessaire pour l’être éveillé s’étant dégagé de toute pensée magique.

       
  • #20955
    Le 6 juin 2011 à 03:27 par Nicolas
    Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

    Quel renard talmuldique ce Robin !!!

    Meme technique journaleustique...

    Soral magistral !!!!!!

    http://www.dailymotion.com/video/x1...

     

    Répondre à ce message

  • #20987
    Le 6 juin 2011 à 12:40 par zirtek
    Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

    Boudon on l’apprend en 1ere année en sociologie à la fac
    et l’autre nous fait croire qu’il est inconnu...
    pfffffff ridicule ce robin

     

    Répondre à ce message

  • #20996
    Le 6 juin 2011 à 14:00 par Malone
    Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

    Merci pour cette vidéo, je tiens aussi à défendre Robin car il tien son rôle de journaliste, c’est à dire qu’il incarne la contre argument, qu’il pousse au développement du propos, ce que bien des journalistes ne font plus. Alors oui, il contredit son invité, oui il se trompe peut-être, surement même dans ces analyses... Mais je vous en pris, pourquoi tant d’insulte et de mépris pour sa personne alors que ce garçon doute, est très actif sur enquête et débat qui est un média indépendant... C’est en cela déjà un ami d’égalité et réconciliation et non, je ne veux pas être d’accord avec tout le monde, le débat est un enrichissement, on ne progresse que dans la contradiction et Soral lui même avoue : "toute ma vie, j’ai fait que me rendre compte que je me suis trompé" Alors comment aimer tant Soral si vous ne respectez pas votre propre crédulité, vos propres doutes et ceux des autres. "C’est quoi le projet ?"comme dirait Dieudo... Se diviser encore est toujours pour mieux s’enfermer dans ses certitudes ?? Ou s’ouvrir aux autres, respecter leurs arguments et leurs idées tout en leur apportant la parole qu’ils n’ont tout simplement pas eu encore l’occasion d’entendre. Et que penser de l’inverse ? Qui seriez-vous, vous les vulgaires critiques du clavier si dans votre vie n’étais pas rentré Soral ou Dieudo ? Qui seriez-vous ?? Alors humilité, ouverture et débat sont plus que jamais nécessaire, laissez donc les insultes et les coups bas pour les gourous de ce système. Et si pour vous il n’y a que Soral ou Dieudo et que le reste c’est de la merde, vous n’êtes que des moutons contreproductif de la pensée profonde de gens comme Soral ou Dieudo... Vous n’êtes que des cerveaux qui sont passé de TF1 à ER suivant une ligne idéologique bêtement comme de vulgaires partisan endoctrinés. Mais je ne vous en veux pas, l’être humain et ainsi fait, il y aura toujours des pauvres gens si certains de leur savoir qu’il en oublie au combien il ne savent rien... Merci à ER pour cette vidéo et merci d’enrichir notre esprit critique, et tant pis pour vous les bipolaires à la vision manichéenne... On vous pardonne, c’est les séquelles de l’empire, vous savez celui que vous êtes censé combattre mais qui vous a tellement éduquer... Faudra penser à tuer le père mais amis...

     

    Répondre à ce message

  • #21029
    Le 6 juin 2011 à 18:21 par daniel
    Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

    Vos pensées sont des citations !
    Vos émotions des imitations et vos actions des caricatures !

    De l’humilité voyons !!!

     

    Répondre à ce message

  • #21084
    Le 6 juin 2011 à 21:22 par petit_poney
    Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

    Robin se met hypocritement à la place du journaliste, ce qui lui permet de ne pas répondre à certaines remarques très justes de Yann.
    Mais vous remarquez que l’interview rentre très vite dans un débat où Yann doit lui tout justifier.

    Qu’il assume ses idées libérales et fasse un débat avec Yann, ces coups bas "à la sioniste", c’est petit.

    Et que Robin ose dire qu’il ne donne jamais son opinion alors qu’il ne fait que ça pendant toute la vidéo...
    Désolé, mais pour moi Robin c’est le roi des sophistes.

     

    Répondre à ce message

  • #21090
    Le 6 juin 2011 à 21:27 par Paul Brousse
    Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

    Il est pas mal ce petit Yann Sarfati du haut de ses 25 ans. En plus, lui peut s’attaquer à Rothschild sans être soupsonné d’antisémitisme... même si le fait qu’il ait évoqué sa culture chrétienne vers la 10e minute m’a un peu surpris, et grandement fait plaisir.

     

    Répondre à ce message

  • #21581
    Le 8 juin 2011 à 18:02 par David
    Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

    A Silin,

    Je te rejoins.
    L’interviewer mène le bal.
    L’interviewé a le choix : resté dans le cadre ou en sortir.
    Les indignés sont récupérés ?
    Ah bon... je pensais que dès le départ c’était téléguidé !!!
    YS veut faire une contre-manifestation ?
    C’est bien, mais qu’il ne dise pas "je ne rejetterai jamais..." mais qu’il dise "j’appelle les sympathisants d’ER, de l’UPR, du FN... à se joindre à nous, d’ailleurs j’ai discuté avec chaque leader et le message va être diffusé de se rejoindre devant l’Elysée".
    Ca aurait plus de gueule et me paraîtrait plus REVOLUTIONNAIRE.
    Soit YS est maladroit, soit un peu jeune soit il roule pour l’Empire.
    Il n’est pas révolté, il est au mieux... indigné !!!!!!!!!!!!!
    Il me fait penser à Dupont-Aignan, tout aussi tourné vers son nombril pour servir une cause juste celle du peuple... Pffffff !! On est pas sorti de l’auberge judéenne !

    Bon courage à toutes et à tous.

    David.

     

    Répondre à ce message

  • #21625
    Le 8 juin 2011 à 22:47 par Imbassadin
    Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

    Je me sens proche de Sarfati également, il a exactement l’attitude qu’il faut et sa phrase d’introduction est légendaire : la différence entre quelqu’un de révolutionnaire et quelqu’un qui ne l’est pas est le temps passé à s’informer de façon indépendante.

    Jean Robin joue effectivement un rôle de contradicteur et quelque part ça favorise le passage du message pour les gens moins convaincus, c’est honnête. Le nom de son émission n’a d’ailleurs rien à voir avec Yann en particulier, c’est son accroche.

    Quand Sarfati perds son latin sur la question de Boudon, la réponse que j’attendais était ’mai 68’. Les médias entretiennent une ambiance droit de l’hommiste, mais en la manipulant subtilement pour cacher les vrais rouages de l’Empire. L’opinion est dirigée par la bande, la plupart des gens croient sincèrement ce qu’on leur montre, et sont sensibles à la misère humaine. On est dans une manipulation médiatique à la française et nous il nous faut du BHL pour s’enflammer l’esprit plutôt que de la froideur strictement libérale comme pourrait le faire Mr. Boudon, si je le connaissais. L’important est de toute façon le résultat et si on a Bourdieu plutôt que Boudon c’est que c’est plus efficace, comme le dit Yann d’ailleurs.

    Les médias comprennent consciemment ou non qu’ils tiennent la stabilité du système. S’ils nous expliquaient simplement comment fonctionne le système bancaire, ils savent qu’ils auraient une révolution avant le lendemain matin. Quand je parle de la loi de 73 avec des gens un peu intéressants, ils sont très souvent horrifiés. Mais dans un braquage chacun son rôle, entre les banquiers, les services secrets, les médias et les politiques parfois tous réunis dans les mêmes cercles d’influence on a un système global cohérent qui défends ses intérêts et cherche la conservation.

    L’ouverture géopolitique était intéressante aussi, il est à mon sens nécessaire de profiter de la chute de l’Empire pour libérer enfin l’occident du carcan qui la domine et rebâtir un nouveau modèle de civilisation, et ainsi sortir par le haut quand les puissances émergentes auront émergées. Et ce qui au final porte toute son importance est ce que sera ce nouveau modèle de civilisation...

     

    Répondre à ce message

    • #22299
      Le Juin 2011 à 14:28 par petit_poney
      Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

      Excellente explication pour Boudon, j’approuve complètement.

      Expliquez moi maintenant pourquoi Robin n’a pas "joué le rôle du contradicteur" lorsqu’il avait Finkielkraut en face de lui.
      Je maintiens qu’il donne son opinion insidieusement dans cet "interview".
      Il a fait pareil pour le 11 septembre, à voir ses vidéos sur Bigard et son passage sur Radio courtoisie qui se passent de commentaires.

       
    • #23435
      Le Juin 2011 à 04:32 par Imbassadin
      Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

      Je connais très mal Jean Robin au delà de ses premières incartades avec Soral, mais on juge un arbre à ses fruits et dans un plan large il a au moins le mérite de donner la parole à Mr. Sarfati et de la prolonger même si en détail il a pu être rugueux et horripilant sur certains points (le coup de la télé vénézuélienne...)

      Après j’avais vu quelques extraits de lui et Finkie et effectivement il semblait avoir une sorte d’admiration pour lui comme peuvent en avoir les gens pour Chomsky, ce qui dans son cas au moins est compréhensible à défaut d’être sensé (j’ai perdu le contact après l’émission de Taddéi), et je me rappelle qu’il se targuait d’être l’inventeur du principe de judéomanie et qu’il semblait le critiquer.

      Donc je ne sais pas où le ranger vraiment et à vrai dire ça ne m’intéresse pas trop je n’ai pas réellement d’affinité avec lui et quelque chose dans son regard et ses mimiques m’indispose, une sorte d’avidité de reconnaissance camouflée sous un faux-air détaché. Comme le disait Soral ceci dit en passant, on définit un vrai extrémiste dans la mesure où sa principale occupation est de taper sur son propre camp et pour le coup on est dedans. Les révolutions sont de toute façon des creusets de rivalités entre gens du même bord qui en voyant tous la montagne à l’horizon débusquent différents chemins pour y arriver et perdent leur énergie à se ralentir les uns les autres, plutôt que de se donner rendez-vous au sommet.

       
  • #22451
    Le 11 juin 2011 à 23:25 par romain
    Quart d’heure de célébrité de Yann Sarfati

    j’ignorais aussi goudon et c’ est bien dommage ; car j’aimerais bien connaitre le libéralisme une fois dans ma vie pour voir ... la classe dominante à cessé de l’etre depuis des lustres .. et le système qu’elle pilote ne contient plus une once de libéralisme ( sauf sur le féminisme ou l’ abaissement de la majorité légale) : oscillant suivant les matières entre un fascisme bon teint ( soutient aux banques , politique de sécurité , de justice , l’europe , etc ....) , et un communisme trotsko-stalinien ( tchéka , pravda ... et propagation de la révolution) . goudon devra se faire une raison : il n’est plus qu’un théoricien coupé du réel , seul sur ilot de stabilité libéral ... le monde dont il se réclame est mort il y a longtemps , et l’ inversion de tendance n’est pas pour demain..
    si le libéralisme n’existe plus que dans la tete de certains et à la marge , c’est qu’il ne se trouve plus en lui d’outils pertinents pour décrire le réel , il ne s’applique plus à l’expérience vécue , il est meme devenu l’ennemi du système ; le controle total qui se développe envers le citoyen , l’ essence du système , va à l’encontre des Libertés , sources du libéralisme originel ( = "goudonien" ??)
    .. le système est donc devenu totalitaire , ou rouge ou blanc ; c’est selon , au gré ces messieurs : banquiers , juges , poltiques et journalistes se disent libéraux mais agissent à l’ inverse .. !!!
    Le coeur à ses raisons que l’agenda ignore ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents