Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quatre morts et 70 blessés dans un double-attentat à Beyrouth

Un double attentat a frappé le centre culturel iranien dans le sud de Beyrouth, faisant trois morts et 70 blessés.

Dans le quartier Bir Hassan, bastion du Hezbollah, deux véhicules piégés (une automobile et une moto) conduits par des kamikazes ont explosé après un point de contrôle. Des voitures ont pris feu et des bâtiments ont été endommagés.

À côté du entre culturel se trouvent aussi les bureaux de l’IRNA (Agence de presse de la République islamique) et de la chaîne iranienne IRIB. Les fenêtres d’un orphelinat situé à proximité ont été soufflées et plusieurs enfants font partie des victimes.

Ce n’est pas la première fois que l’organisation chiite est visée par des attentats meurtriers en raison de son soutien au gouvernement légitime syrien.

Les brigades Abdallah Azzam (bras armé de l’Arabie Saoudite) ont revendiqué les deux attentats terroristes : « Le Hezbollah iranien et ses intérêts au Liban sont pour nous des cibles légitimes. »

Ce groupe jihadiste était déjà responsable de l’attaque du 19 novembre dernier contre l’ambassade d’Iran au Liban.

 

Images (en arabe) de la chaîne Al-Manar :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faut vraiment être bête pour penser qu’ils sont "les bras armés de l’arabie saoudite"... Eux qui sont les premiers à les critiquer d’apostat ! Elle qui reconnait tous les groupes liés à Al Qaida comme terroriste et les combat, elle qui puni d’emprisonnement ceux qui quitte le pays pour partir faire le jihad, elle qui négocie avec les différents états ayant fait comme prisonnier des saoudiens membres de groupes terroriste afin de les incarcérer dans leurs prison où ils suivent une "reinsertion" via des cours donné par les uléma et corriger ainsi leur mauvaise compréhension des textes religieux.

     

    • L’Arabie saoudite a une politique intérieure et une politique extérieure. Aucun état ne promeut le terrorisme contre lui-même. Contre les autres par contre...


    • Moi aussi je trouve sa choquant de voir souvent dans les articles comme quoi les groupes takfiri travaillent pour l’état saoudien et mélanger le salafisme-que l’on appelle péjorativement le wahabisme- et le terrorisme, l’islam est devenu de nos jours un sujet incontournable donc la moindre des choses serait de connaitre et de ciblé justement, et non de parler avec approximation tel l’ennemi qui, par exemple, qualifie le mouvement jre ou la marche pour tous de personnes d’extrême droite ou d’extremistes ; ne faites pas au autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse.


    • @AF

      N’a-t-elle pas elle même subit plusieurs attentats revendiqués par les mêmes groupuscules qu’elle combat ?

      Les même groupuscules ne voulaient pas après l’Irak s’en prendre à l’arabie saoudite ?

      Dernièrement interviewé par Al Jazeera, Abu Mohammed Al joulani, n’a-t-il pas dit que si Bachar reprennait du poil de la bête, lui et sa clique s’en prendraient à l’arabie saoudite ?

      Ah propagande chiite quand tu nous tiens...


    • @Osman
      L’arabie Yahoudite serait donc une nation peuplée de pieux dirigeants ?
      Je me marre ...
      Quand tu blablates sur le fait de ne pas confondre les termes salafs chiites mujahid vs et LE WAHABISME tu embrouilles les gens encore plus.

      LE WAHABISME EST UNE HERESIE SECTAIRE CLASSEE AUX ANTIPODES DE L’ISLAM.

      Aucun précepte enseigné par Mohamed asws n’est enseigné dans cette secte (donc pas islam sunnite)
      Aucun membre de la famille du prophète n’est respecté (donc pas islam chiite)

      Pour couronner le tout, le dieu des wahab ne s’appelle pas DIEU (swt) mais Ibn Tammiya Qu’il rotisse en enfer
      Il peut s’appeller aussi $, IPhone, 4X4, ROLEX ...

      Longue Vie à Nasrallah et au Hizbollah


    • @BABOU

      As tu seulement ouvert un livre du Sheykh Mohammed Ibn Abdul Wahhab avant d’ouvrir ta bouche ?
      Y as tu vu qu’ils ne contenaient généralement que des verset du Coran et des Hadiths ? Alors comment oses tu dire qu’il ne se rapporte pas au sunisme ? Et ton rapport avec Ibn Taymyya montre que tu es un vrai jahil...
      Je ne comprendrai decidement jamais ceux qui s’affilie au chiite, calomnieurs des compagnons du prophète sallalahu allayhi wa salam, adorateur de Ali et de petits enfants...


    • De : l’un humble jahil
      Pour : le "t@lib" monculsurlacommode

      Quelle véhémence et quelle prétention dis moi, Tu dois être un talib el 2ilm très sectaire on dirait.
      Si j’ai envie d’être chiite je fais ce que je veux, j’ai pas à te demander ton avis.
      D’ailleurs je le suis sans doute déjà vu que je n’adhérerai jamais aux écrits d’un illuminé come ibn khramiyya (qu’il rotisse en enfer)
      Ce débile affirme que dieu est membré comme une créature qu’il a des yeux une bouche ah bon et pourquoi pas une bite ???
      Même mon gamin de 3 ans connait et comprends sourate al Ikhlass Ibn Tamyya non et toi non plus
      Il affirme aussi et qu’il ne sert a rien de dire inch’allah car même si dieu ne veut pas et bien lui le veut (ce misérable étron) car c’est la lui qui commande QUAND MEME
      Par ailleurs il n’est pas utile de lire les interprétations délirante de cette merde pour être un bon musulman :
      Perso le Coran me suffit.
      Ne pas tuer son prochain,
      ne pas comploter contre son frère,
      ne pas fomenter de fitna contre son frère
      ne pas s’allier avec l’ennemi de son frère
      ne pas s’allier a satan

      c’est une base et ca c’est islamique

      Or tout ce que font les wahabites yahoud EST DIABOLIQUE et vient de ces interprétations du coran et de la sunna
      Alors j’ose tout en t’emmerdant en douceur te dire que les yahouds sont détestables et que le Hezbollah Vaincra

      Et pour info Ali (Aleyi Salam) est le maillon principal de la descendance du prophète Muhammed (asws) il est normal de le respecter
      Qui est Ibn Tamiyya ??? Personne
      Qui es tu ? Personne

      Cordialement


    • @babou

      WAW ! Qu’est ce qu’on peut faire pour toi si ce n’est t’ignorer, pense ce que tu veut et tu sera fixé le jour de la résurrection. Sa serai quand même dommage de se tromper, les conséquences serai LOURDE.

      Pour résumer SALAFISME= CORAN (parole de DIEU) SUNNAH (tradition prophétique rapportée de manière authentique) avec la compréhension des pieux prédécesseurs ( compagnons du prophète sws , ceux qui ont suivis les compagnons et les suiveurs des suiveurs soit trois générations( qui connait la religions mieux que eux ???)).
      Après la politique c’est autre chose.

      PS : Babou ton hysterie me rapelle Alain Finkelcraut( mdr quand je met correction pour ce nom il y’a écrit Frankenstein).


  • #732026

    Et les seuls que ça fait rire aux éclats dans cette histoire : ce sont les israéliens !

    Ils doivent jouir de voir les musulmans se diviser comme ils le font.

    (j’attends enocre l’argument qui arrivera à me faire croire que le Hezbollah est un pantin de l’état hébreux)

     

  • Atroce. J’y ai une amie très chère. J’espère qu’elle va bien.


  • Si je me situe bien, j’ai pris un café avec elle et son frère dans le bistrot que l’on voit derrière. La voiture a été parquée juste à côté de celle qui brûlait.

    Ça fait drôle.

    Je dois y retourner.


  • Dernier bilan : 6 morts (deux personnes ont succombé à leurs blessures à l’hopital) et 129 blessés). Bilan local confirmé par l’Express. Il y avait un orphelinat à côté.


  • Pour rappel :
    - 2005 : retrait syrien du Liban,
    - juillet 2006 : offensive désastreuse de l’armée Israeliene au Liban,
    - août 2006 : fin du conflit (provisoire), échec des objectifs israeliens.

    Dès lors s’en suivra tous les conflits et attentats que l’on connait, qui auront pour seul but de déstabiliser le hezbullah du sud Liban et notamment la guerre civile actuelle qui se déroule en Syrie.

    On notera aussi l’origine des auteurs des attentats suicide : de soi-disants musulmans arabo saoudiens. Le suicide étant interdit en islam, vous pouvez conclure par vous même.

    En réalité des mercenaires ni plus, ni moins à la solde des arabos sionistes. Toujours le même but : affaiblir toutes les poches de résistances des voisins d’Israel.

    L’attentat de l’hôtel King David perpétré le 22 juillet 1946 par des extrémistes juifs, va servir d’exemple à beaucoup par la suite. Comprendra qui veut.

     

    • Tu rigoles là ? Simplement les Saoudiens veulent leur Califat et les Chiites savent qu’après, ils seront les prochains sur la liste. Renseigne-toi et arrête de croire que tout ce qui se passe = USA et Israël ... Justement, c’est la meilleure période pour les Sunnites extrémistes de régler leur compte avec les Chiites genre Hezbollah et Iraniens. Quoiqu’il arrive, on dira que c’est Israël et les USA, pourquoi se géner ... (Je ne nie pas que les services secrets de TOUS les pays magouillent en secret pour leurs propres intérêts, ce qui implique les pays Musulmans aussi, ne soyez pas si naîfs, le monde n’est ni noir ni blanc mais plus gris)

      Ce qui se passe est similiaire aux conflits Protestants contre Catholiques que le Christianisme a connu. Au regard des autres religions, l’Islam est jeune et vit son adolescence en quelque sorte, il lui faut murir afin d’avancer (certes dans la douleur malheusement).

      Je défie n’importe quelle personne de me dire que j’ai tord car que même si les Chrétiens et les Juifs partaient sur Mars par exemple, les Musulmans se fouteraient encore sur la gueule, sûr et certain (mais bon là plus personne en parlerait car ça serait reconnaître qu’ils ont tord).


    • Si les saoudes voulaient un califat, ils n’iraient pas taper sur les chiites, ils négocieraient.
      Ensuite ils n’auraient pas permis de mettre fin au califat d’istanboul pour se réveiller un siècle plus tard.
      Si les saoudes devaient mettre en place un califat, je plains et les arabes et les musulmans, au vu de leur politique intérieur comme extérieur, ils continueraient de vendre leur foi (pétrole), contre des iphones, ipodes...
      Et il serait plus intelligent pour eux d’arrêter de financer les terroristes et leurs attentats, en premier lieu les états-uniens.
      Comme dirait BHL : " c’est bon pour Israel"


  • Terrible...J’espère que les blessés se rétabliront bien. Mais à qui profite le crime ?


  • Le hezbo est un des seules partie qui veut l unite. Raison pour laquelle ils veulent l eliminer.
    Mais ca n arrivera pas, il ya une justice, elle viendra en tant voulu.


  • #736009
    le 22/02/2014 par Une personne qui vous veut le bien
    Quatre morts et 70 blessés dans un double-attentat à Beyrouth

    Pourquoi ne publie t-on pas mon commentaire expliquant la realite des chiites ?
    Il est pourtant correct et conforme aux regles de ce site.