Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

Puce RFID et crypto-monnaie : le grand contrôle

Alors que certains spéculent sur la fin – ou pas – de telle ou telle devise, les processus de dématérialisation de l’argent se déroulent dans un confort impressionnant ! L’argent semble couler à flot et les publireportages vantant quotidiennement les mérites de la crypto-monnaie ne manquent pas.

 

Des outils technologiques vont bientôt mettre hors d’usage la masse monétaire numéraire (cf business-bourse.com et bloomberg). Une plongée dans les abîmes des algorithmes et autres logiciels dont les commanditaires-propriétaires préfèrent l’ombre et le secret à la lumière sera alors imposée à tous.

Voilà une ère qui s’ouvre où vous ne serez plus propriétaires du bien que vous recevez en échange de votre travail. Votre salaire sera déposé sur une plateforme dont les patrons de l’ombre en disposeront librement. Il leur suffirait d’un clic pour vous déconnecter du Système…

Mais qui sont ces propriétaires d’un nouveau genre ? Quelles sont leurs intentions réelles ? D’illustres inconnus dotés d’intentions inconnues deviendraient les maîtres absolus de la monnaie, de sa création, de sa gestion et de sa dimension équitable.

La fin du numéraire signera avec elle la fin de ce qui reste de contrôle monétaire aux États. Il ne resterait que la monnaie scripturale d’ores et déjà en mains des banquiers commerciaux.

D’illustres inconnus ne représentant plus l’espace public seraient les détenteurs ultimes de l’autorité supposée protéger la propriété privée (argent, dépôts) d’éventuelles spoliations.

Nous pouvons malgré tout émettre une hypothèse un peu facile. Ces nouveaux maîtres dépensent depuis des décennies des sommes inimaginables dans l’élaboration du nouveau monde centré sur la technologie. Rien que le développement et la mise en place de cette dernière doit se chiffrer en milliards et au-delà. Ces produits ne sortent pas du chapeau d’un jour à l’autre… Ce sont donc sûrement les tenants du Casino qui ont dû gagner des sommes astronomiques en produits dérivés, bail out et bail in de toutes sortes mais surtout en création monétaire bancaire illimitée ainsi qu’en dettes publiques…

Les multiples crises qui ont laissé les peuples et les États sur le carreau ont enrichi à l’infini les tenants du nouveau Système diaboliquement intelligent et performant. La suppression du cash, est une des mesures sur lesquelles comptent le nouveau Système afin d’éviter toute tentation de retour à l’ancien qui signerait son échec.

Lire la suite de l’article sur leseconoclastes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1459106

    Et comment vont ils faire pour les enveloppes ? Il y aura toujours besoin de soudoyer quelqu’un sans trace, c’est la base de toute l’économie souterraine et criminelle, gigantesque, l’économie apparente ne servant que de paravent. Qu’ils veulent instaurer une monnaie unique oui, mais supprimer l’argent liquide, je n’y crois pas..

     

    Répondre à ce message

    • #1459327
      Le Mai 2016 à 10:11 par réveillez-vous
      Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

      Et tu mettras quoi dans les enveloppes ?

       
    • #1459360

      Et bien "réveillez-vous", cher ami, car c’est en marche ET inéluctable, et TOUT passera par le numérique ensuite..

      TOUT vous est expliqué dans les moindre détails dans l’Apocalypse de Saint Jean. Mais évidemment, lorsqu’on "ne croit pas" et/ou que l’on réfute tout, c’est assez compliqué de voir plus loin que le bout de son petit nez, alors que tout est expliqué depuis 2000 ans...

       
    • #1459758

      les jeux ne sont pas faits/
      oui, c’est possible, et ils affichent clairement la fin du liquide, en France, les paiements en liquide c’est pas plus de 1000e, si c’est un étranger, il peut vous payer bcp plus. ??en Allemagne paiement liquide jusque 5000e...(temoignage à verifier)
      La France est ciblée,,,les retraits limités, peut etre qu’ils ont peurs de la chute de l’Euro, donc limitation du cash ??et pourquoi pas en Allemagne ?
      la chine et la Russie, l’inde, l’iran etc...achetent de l’or en masses, c’est plus un secret, le jour ou l’un d’entres eux, repassent au standard or, il y aura toujours de la monnaie ;; ;
      on verra, du remibi, rouble, roupi )
      et seulement l’europe, les etats unis, israel qui a dit vouloir etre la premier pays sans liquide,,,se retrouveront sans liquide ?? bizarre
      les banquiers peuvent toujours se dire, les gens sont pas prets ;;c’est sur du long terme...
      ouii, nous sommes pas prets d’accepter ca, c’est non négociable.

       
  • #1459115
    Le 5 mai 2016 à 21:51 par Jean d’Artois
    Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

    Une des " bottes " bien gardée faisant parti de l’arsenal mondialiste contribuant à l’esclavagisme moderne , ce sera un de leur précieux allié pour finaliser l’opération .

     

    Répondre à ce message

  • #1459304
    Le 6 mai 2016 à 09:30 par LibertéDécentralisée
    Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

    Informez-vous sur le bitcoin. C’est une technologie qui vous permet d’échapper au système bancaire centralisé !

     

    Répondre à ce message

  • #1459340
    Le 6 mai 2016 à 10:28 par réveillez-vous
    Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

    Retirez votre putain d’argent des banques cela fait plus de 10 ans qu"on vous le dit...

    Si tous les veaux faisaient de même , tout ce merdier et cet esclavage serait fini depuis longtemps

    Mais faut croire que les veaux sont destinés à être veauxifiés...

    La masse des cons entraîne malheureusement les éclairés avec eux dans le précipice

    C’est la connerie des veaux et des moutons qui alimentent le système et l’esclavage

    OR- ARGENT pièces , lingotins , grammes...c’est pas les quantités qui manquent alors bougez-vous le cul

     

    Répondre à ce message

  • #1459380
    Le 6 mai 2016 à 11:23 par fylyp82
    Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

    Reste plus qu’à faire comme les barbares sous l’époque romaine : attendre que ça s’empâte et leur rentrer dans le lard.

     

    Répondre à ce message

  • #1459423
    Le 6 mai 2016 à 12:22 par la pince mon seigneur
    Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

    Ouais mais pour l’instant, les politiques ont encore besoin de leur mallette pleine de billets, Claude Guéant en est l’illustre médiatique , ensuite tout le monde sait que le transhumanisme , n’a pas pour projet la fin de l’humanité mais la fin d’une grande partie de l’humanité remplacée par des robots pour satisfaire une petite minorité de l’humanité, c’est-à-dire une communauté de personnes mais il y a un mais : cette communauté se rendra compte non pas qu’elle a besoin du patrimoine génétique de cette humanité remplacée mais de sa présence en tant que source de vie de la diversité, par intérêt, ils ne voudront pas nous buter, c’est ça le plus drôle !

     

    Répondre à ce message

  • #1459427
    Le 6 mai 2016 à 12:25 par H. K. Daghlian
    Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

    Certains commentaires concernant l’apocalypse selon St Jean sont récurrents dans ce genre d’article. Loin de moi l’idée de récuser les croyances de chacun, mais je voudrais juste évoquer la possibilité que les mondialistes soient justement au courant de cette description et qu’ils en font justement usage pour solliciter la fibre religieuse et faire accepter - à ceux qui normalement sont les plus farouches réfractaires - de cette façon l’abomination vers laquelle ils conduisent le monde (si c’est prophétisé, pourquoi s’opposer à la volonté de Die...en fait, même pas). C’est un peu comme l’œuf et la poule : qui des deux à été à l’origine de l’autre. Il n’y a rien d’écrit sur l’avenir ou de prophétique (au sens de vision d’avenir) sur cette terre, ça se saurait depuis longtemps et beaucoup en auraient profité.
    La religion bien comprise est le seul vrai rempart au nouvel ordre mondial, ce n’est pas pour rien qu’ils ont détruit le christianisme en y créant des courants internes (comme le protestantisme), infiltré, perverti par de faux convertis et de faux chrétiens, puis achevé avec la laïcité et Vatican II le tout après en avoir foncièrement dégouté les masses (massacres d’innocents, scandales internes, abus de toutes sortes). Ils s’attaquent maintenant à l’islam en usant exactement des mêmes procédés (Ils = toujours les mêmes). Les autres religions étant fondamentalement inoffensives (car factices et inventées ou modifiées pas les hommes selon leurs gré), ne sont jamais attaquées, voire, encouragées car elles constituent - elles - de véritables anesthésiques.
    L’humain s’il n’est pas esclave de Dieu sera esclave de toutes sortes d’ignominies dans ce monde : L’argent comme fin en soi, le pouvoir tyrannique, les femmes objets, les addictions, les perversions, ses semblables, le tout englobé sous les directives de ce qu’on appelle Satan.

     

    Répondre à ce message

    • #1459858

      Loin de moi l’idée de récuser les croyances de chacun, mais je voudrais juste évoquer la possibilité que les mondialistes soient justement au courant de cette description et qu’ils en font justement usage pour solliciter la fibre religieuse et faire accepter - à ceux qui normalement sont les plus farouches réfractaires




      Tu te trompe ! Car voici ce qu’il est écrit dans l’Apocalypse :



      Elle fera encore que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
      et que personne ne puisse acheter ni vendre, s’il n’a la marque ou le nom de la bête,
      ou le chiffre de son nom.
      C’est ici qu’est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme, et son nombre est 666.
      Apoc 13,16/17/18




      Il n’est pas marqué que c’est la volonté de Dieu d’imposer une telle "marque", non, au contraire, ce texte "prévient" les hommes que cela fait partit des desseins de l’Imposteur, du Faux Messie, du Porteur de Lumière si cher aux FM (Lucifer) ou qu’importe son nom, cette puce sans laquelle on ne puisse ni acheter, ni vendre.
      A aucun moment, Dieu ne dit d’accepter cela, au contraire, car voici un autre passage qui est explicite :



      Il disait d’une voix forte : Craignez le Seigneur, et rendez-Lui gloire, car l’heure de Son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources des eaux
      Un autre Ange le suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, cette grande Babylone, qui a fait boire à toutes les nations le vin de la colère de son impudicité.
      Et un troisième Ange les suivit, disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et s’il en reçoit la marque sur son front ou dans sa main,
      lui aussi boira du vin de la colère de Dieu, qui a été versé dans la coupe de Sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, en présence des saints Anges et en présence de l’Agneau ;
      et la fumée de leurs tourments montera dans les siècles des siècles, et il n’y aura de repos ni jour ni nuit pour ceux qui auront adoré la bête et son image, et qui auront reçu la marque de son nom.
      C’est ici qu’est la patience des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
      Apoc 14,7/8/9/10/11/12




      Donc je doute que les "mondialistes" veuillent utiliser cela pour faire passer la pilule. Au contraire, ils sont les rois de l’imposture et de la dissimulation...

       
  • #1459459

    perso, je suis pret a accepter de ne plus utiliser de liquide a une condition : la liberalisation du metier de banquier.
    Si tout l’argent devient des 1 et des 0 sur des ordinateurs, on peut tres bien imaginer un serveur securise a la banque de france qui recevrait a la fin de chaque journee un fichier d’operation des transactions d’une multitude de banques privees.
    Tant que je respecte un ration de reserves fractionnaires de 1 a 12, que je tiens une compta normalisee,que je ne fais pas credit a ma famille, qu’est ce qui m’empeche de devenir banque commerciale privee ?

     

    Répondre à ce message

  • #1459510
    Le 6 mai 2016 à 14:22 par salami de mer
    Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

    ils veulent tout connaitre de vous , mais ne veulent pas étre connu de vous (le niveau de parano assumé des milliardaires...).
    ce sont eux qui déclenchent les guerres , qui polluent etc... et qui prétendent en retirant l’argent liquide de la circulation que c’est pour notre bien .
    et une bande d’escrocs fait la promo de cette arnaque , elle est pas belle la vie en idiocratie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1459714
    Le 6 mai 2016 à 18:34 par paramesh
    Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

    pour comprendre ce qui se passe, il faut avoir à l’esprit que le capitalisme financier a pris le pas sur le capitalisme traditionnel. le principe ne change pas : parasiter la vie économique en en tirant un profit par un vol de travail. or le capitalisme traditionnel prenait son dû sur les salaires alors que le capitalisme financier prend son dû par l’usure, la dette. il se fout que les gens travaillent ou non, il prend ce qu’il y a à prendre (économies, patrimoine)
    Dans un monde où la croissance s’épuise et où le travail humain est remplacé par la machine, les profits (sur le travail) ne peuvent que baisser. de plus l’entreprise capitaliste traditionnelle où le patron est roi et propriétaire de l’outil de production n’existe plus, TOUTE entreprise qui dépasse un certain seuil de productivité est condamnée à entrer en bourse donc perdre son indépendance et la direction de sa stratégie (la rénumération des actionnaires prime sur la créativité économique).
    le capitalisme financier possède donc maintenant la banque mais aussi l’entreprise et comme l’entreprise rapporte de moins en moins car le travail diminue et qu’il y a cette fameuse baisse tendancielle des taux de profit, il ne lui reste que la dette pour continuer à se goinfrer. or la dette est maintenant mutualisée :chaque citoyen depuis l’avènement de la pensée socialiste libérale (new deal, groupe de Millner, Fabian Society) est responsable collectivement de la dette (privatisation des profits, mutualisation de la dette)
    Donc que les gens ne bossent plus n’est pas un problème tant qu’il y a un profit à tirer : l’épargne et le patrimoine. (les Français par exemple ont en épargne 4376 milliards d’euros) il faut donc impérativement le leur piquer et pour cela ils ont besoin de lois, lois sur la faillite des banques, nouvelles taxes, impôts etc) et d’un moyen de contrôle parfait pour ne rien laisser échapper. la suppression du cash est la solution, Impossible alors d’échapper à la ponction , que ce soient des taxes ou des amendes. ils se servent directement sur nos comptes
    c’est très gagne petit, mais il s’agit de racler les fonds de tiroirs puisque la classe moyenne, éternelle vache à lait est saignée à blanc. donc pour piquer ses sous au petit peuple, le moindre PV à 45 euros est bon à prendre et autant se servir directement sur le compte que de passer par la bonne volonté des sans dents qui sont c’est bien connu de mauvais payeurs.
    Pour finir il restera le patrimoine à récuperer, c’est en bonne voie

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents