Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Que veut exactement Marine Le Pen ?

La présidente du Front national voulait faire parler d’elle ? C’est gagné. Mais qu’y a-t-elle gagné et que pourrait-elle y perdre ? C’est une autre histoire. Tentative de réponse.

Le contexte

Contrairement à ses homologues de droite comme de gauche, Marine Le Pen a pris de longues vacances d’été. Il lui fallait donc un cartable bien rempli pour la rentrée, ce la veille d’une Université d’été du Front national, laquelle eut lieu en automne… D’où cet entretien paru en une du Monde, le vendredi 21 septembre, où elle se prononce pour l’interdiction du foulard, non seulement dans les transports en commun, mais également sur la voie publique, et de la kippa…

Vision politique à court ou long terme ?

Hormis la couverture médiatique, que peut lui rapporter cet effet d’annonce ? Évacuons de suite la question de la kippa, qu’elle a elle-même rapidement mise de côté, suivant ou précédant les propos de Gilbert Collard, l’un des deux députés « Rassemblement Bleu Marine » à l’Assemblée nationale, avec sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen. Reste donc la question du foulard.

À court terme et en calculs électoraux, Marine Le Pen appuie là où ça fait mal et où ça peut rapporter gros. C’est un fait, l’islam fait peur… tout comme le Front national, par ailleurs. Cette mauvaise image, est-il toujours possible de la mettre sur le dos de médias malveillants ? Il est un fait qu’ils le sont parfois, tant il est facile de filmer en gros plan, dans telle ou telle manifestation, un barbu éructant des slogans belliqueux, ou un crâne rasé braillant d’autres slogans tout aussi injurieux dans leurs respectives manifestations de rue. Chacun est malgré tout responsable de son image publique et force est de reconnaître que celle des musulmans n’est souvent pas bien meilleure que celle du Front national…

En termes de marketing électoral, Marine Le Pen surfe donc sur le court terme. À plus long terme, forte de ce bref succès tactique, elle commet, nous le croyons, une erreur stratégique, en plus d’une proposition injuste au regard des libertés individuelles. Car ces voix de “laïcité de combat”, combien de divisions ? Quelques dizaines de milliers, soit à peine moins que celles d’une communauté juive par ailleurs si divisée. À l’aune de quelques six millions de suffrages potentiels de la communauté musulmane ; le calcul, pis que d’être cynique, est-il simplement idiot ?

Au-delà de ces considérations électorales, il serait bien de savoir un jour ou l’autre si son discours vient du cœur ou des instituts de sondages. Appeler à une alliance de tous les patriotes, fort bien, mais qui ne peut que rester que lettre morte tant que les musulmans s’en retrouveront de fait exclus.

Continuons à nous montrer politiques, exercice dans lequel, ces temps derniers, la dame en question semble modérément briller : les enfants de l’immigration, ayant majoritairement grandi dans les cités périphériques, avaient la culture socialiste du clientélisme associatif. On votait PS parce que la mairie locale distribuait des emplois de “grands frères” ou “d’animateurs”. Un peu comme les Corses de Marseille votaient jadis pour un Gaston Deferre lorsque, ménageant les clans, il distribuait des postes d’employés communaux afin d’acheter la paix sociale. Ou les Corréziens en Chiraquie parisienne, etc.

Depuis quelques années, certains de nos fils et filles de France avaient commencé à dépasser cet apartheid communautariste. Cette lente construction citoyenne sera-t-elle obérée par un simple effet d’annonce, manifestement signé du sceau de l’opportunisme ?

Jusqu’avant cette ultime sortie, malgré des propos trop souvent maladroits, quand ils n’étaient pas blessants, de Marine Le Pen lorsqu’elle évoquait l’islam et les musulmans, un certain nombre d’entre eux n’écartaient pas la possibilité de passer le pas. Leurs tuteurs socialistes d’autrefois ayant largement déçu, principalement sur la question de l’emploi, en raison de leur credo néolibéral indissociable de leur euro-mondialisme inflexible, aujourd’hui ornementés d’investissements issus du Qatar, telle la corne sur la gazelle.

De plus, l’actuelle vision de la famille engage les socialistes dans une politique de droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels qui ne pouvait qu’heurter à terme les convictions religieuses et sociétales des fils et filles de France. Bref, de ce grand écart pouvait jaillir, dans le futur, un grand rendez-vous… Un gisement électoral, même, que Nicolas Dupont-Aignan a su reprendre au vol sur Twitter, en se démarquant de l’intégrisme laïc : « L’interdiction du voile et de la kippa dans la rue n’a aucun sens. La laïcité même dans l’esprit le plus strict ne peut aller aussi loin. » Comme quoi, général avec peu de troupes, on peut faire preuve de plus de sens politique qu’un général troupier, mais sans tête…

Une politique vestimentaire ?

Pis, Marine Le Pen, avocate de profession, sait bien que les lois ne sont pertinentes que dès lors qu’elles ont une chance d’être appliquées dans le champ public. En effet, comment imaginer que des policiers, pourtant débordés par la délinquance, dans les cités pauvres et les quartiers chics, aillent se transformer en brigades de la lutte contre le vice et la défense de la vertu, façon saoudienne ? Iront mesurer la longueur des voiles et la taille des jupes et autres djellabas, tout en occupant ce qui leur restera de temps libre à traquer les kippas rue des Rosiers, à Paris ?

La délinquance de masse est une affaire assez sérieuse pour ne pas aller créer, d’un coup de tampon administratif, quelques autres millions de délinquants potentiels dont le seul crime aura été de sortir un peu trop couverts…

Tout cela pour dire que les fils et les filles de France étaient en droit d’attendre mieux d’une femme qui prétendait rassembler toutes les Françaises et les Français, au nom de l’intérêt supérieur de la nation.

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #235583
    Le 6 octobre 2012 à 15:14 par Fils de France
    Que veut exactement Marine Le Pen ?

    Je vous ferais remarquer qu’il y a entre 5 et 6 millions de musulmans dans notre pays et, pour prendre comme exemple un évènement récent, il n’y a eu que 250 "intégristes" devant l’ambassade américaine dont la moitié ne savait même pas pourquoi elle était là donc si les musulmans étaient si violents et si rétifs que cela au "vivre ensemble" et si on prend en compte le travail qu’exercent les services sur les voyous, cela ferait depuis longtemps que la France serait à feu et à sang ! De plus, je suis assez étonné de l’adhésion aux propos de Marine Le Pen par certains commentateurs : il faut savoir que sur TF1, elle a précisé que la kippa ne posait en réalité pas de problème et qu’elle demandait (et même implorait) aux français juifs de faire ce petit effort (pour pouvoir humilier les musulmans un peu plus). Elle a aussi ajouté que ceux qui portent la kippa se font castagner par les musulmans ce qui fait qu’elle est sur la même ligne que Valls qui ment sur les compte-rendus de la police et pas du tout sur la ligne E&R car si l’on se réfère au dernier entretien du mois, Alain Soral dit que ses agressions antisémites sont bidons (le t-shirt offert par un membre du RAID en est la preuve ;) ) Donc arrêtez de soutenir Marine le Pen à ce point là car les questions de société sont aussi importantes que la question économique et ce n’est pas parce que MLP est défenderesse d’une bonne ligne économique qu’elle est sur la voie de la réconciliation... D’ailleurs,quand je vois l’escalade de ses déclarations "anti-musulmanistes", je me dis qu’au fond elle ne considère qu’il n’y a de français que les français d’origine et que la mesure phare qui succèdera au voile sera probablement une déchéance massive de la nationalité française compte-tenu des tensions identitaires notamment dans le Gard le tout pour pousser les musulmans aux manifestations et justifier (on peut l’imaginer quand on voit la vitesse avec laquelle évolue les choses ) le fait de les virer massivement.

    Un français musulman patriote qui ne souhaite que du bien à la France

     

    Répondre à ce message

    • #235673
      Le Octobre 2012 à 18:12 par anonyme
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      @fils de France je suis d’accord avec toi,le foulard sert à detourner le peuple des vrais problèmes,dont le principal selon moi est la perte de la souveraineté militaire et monétaire de la France ;ceci étant dit,ne crois-tu pas camarade que le fait de le porter ne contribue-il-pas à entretenir la tension autour de ce sujet ?grosso modo si les filles se disaient "ça dérange ?très bien,je ne le porte pas,je reste discrète mais pieuse et fière malgré tout",cela rendrait la stigmatisation caduque ? j’ai 35 ans,je suis de Marseille,d’origine algérienne et quand j’étais gosse il n’y avait que les "mamis"qui le portaient,les filles de ma génération ne se sont mises à le porter que depuis que c’est médiatisé,on tombe aussi dans le piège,tout comme le FN(quoi que marion Le Pen l’a intelligemment évité à l’assemblée)...je ne connais pas bien les préceptes religieux sur le voile,mais Dieu pardonnera si elles l’enlèvent dans un souci d’appaisement,ce ne serait pas une soumission mais la marque au contraire d’une certaine intelligence,d’habiliter à éviter la contoverse stérile ...et loin de moi l’idée de rabaisser la religion je ne suis pas "laicard"

       
    • #236036
      Le Octobre 2012 à 15:54 par karimbaud
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      @fils de France......oui c’est assez mesquin et ...bas de front....seuls les vrais patriotes amoureux charnels de ce pays et non opportunistes tapageurs, ont tout à y perdre !

       
    • #237728
      Le Octobre 2012 à 14:54 par demitrius
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      oui aujourd’hui, et si ça pète, vous serez musulman ou français ????

       
    • #237849
      Le Octobre 2012 à 18:24 par Clerc
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      @ anonyme

      je trouve personnellement que votre perception de la pratique religieuse est bien curieuse. Je résume :

      "Je suis une fille musulmane, je porte le voile pour plaire à Dieu et parce qu’il me l’a demandé, mais ça dérange certaines personnes alors tout compte fait, oublions ce qu’en pense Dieu (ce qu’en pensent les hommes est plus important) et enlevons le."

      C’est ridicule. Le fait de pratiquer sa religion est une liberté fondamentale dans ce pays, je ne vois pas pourquoi les musulmans et musulmanes devraient y renoncer parce que certains sont intolérants.

       
    • #240882
      Le Octobre 2012 à 11:01 par Dart
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      @Clerc : Le parfait cléricaliste dans toute sa splendeur ! Dieu à dit ceci, dieu à dit cela. C’est de l’intégrisme ce que tu nous sort là, petit clerc. Le premier point dans toutes les religions, c’est que dieu juge les actes et pas la dégaine.
      L’habit n’a jamais fait le moine, et si porter un certain fichu, ou un certain chapeau, est facile (enfiler un vêtement n’a jamais été un acte d’abnégation que je sache ...), respecter les 5 piliers de l’Islam au quotidien, la véritable seule exigence d’Allah, est déjà bien plus difficile.
      Alors n’attaque pas les gens prêt à faire des sacrifices en allant à l’essentiel et en mettant de côté le superflu, petit Clerc.

      PS : dans les 5 piliers, ils uniquement exigé que la djellaba soit portée lors du pèlerinage à la Mecque.

       
  • #235591
    Le 6 octobre 2012 à 15:24 par mescalito22
    Que veut exactement Marine Le Pen ?

    Que veut MLP ?
    Bonne question et j’avais une réponse un peu "méchante" que je ne posterai pas par prudence...:p
    Il est clair qu’il y a chez les sympathisants d’E/R de nombreux soutiens inconditionnels du FN, même si (à part F.Philippot qui n’est pas le calife) ce parti est en réalité aux antipodes de l’axe de lutte antisioniste et de réconciliation nationale pronées à juste titre par l’association d’Alain Soral.
    La quasi-totalité des personnalités dites de la résistance : De P.Hillard à A.Abauzit en passant par J.Sapir, M.Drac, E.Chouard et j’en passe... ONT TOUS intégralement démonté de A à Z les objectifs, la stratégie et les "propos" du FN !
    Même A.Soral, me semble-t-il commence à nourrir certains doutes...
    Alors soit. il y a ceux qui se résignent. Un "mouvement" à 28%, on laisse pas tomber.
    Et puis y’a ceux qui disent : "ouais, faut pas désespérer le nouveau "billancourt" patriote qui a enfin "compris L’Empire" et qui en veut...
    L’Islamophobie ? les votes au parlement Européen ? le choc des civilisations ? le sionisme ? les dérapages ?
    Tout s’excuse : c’est de la haute-stratégie pour la prise du pouvoir et après, on va voir ce qu’on va voir !!!
    NDA et ASSELINEAU sont bons, les plus proches d’E/R, mais pas médiatisés.
    En paraphrasant Soral, moi je dirais que c’est plutot bon signe, non ?
    Mais enfin, vous croyez quoi ?
    Que MLP pourra faire la nique au Cartel bancaire en arrivant subrepticement au pouvoir par la voie de la démocratie de marché et des élections à alternances uniques ?
    Le parti FN, tel Emmanuel Goldstein dans le 1984 de G.Orwell a été poussé par l’oligarchie pour jouer son rôle de détournement de la colère légitime du petit peuple vèrs une voie de garage, surplombée par un magnifique plafond de verre...INFRANCHISSABLE !
    Demandez vous plutôt pourquoi les braves gens d’Aigues-Mortes, présentés comme d’évidents électeurs de MLP sont-ils chouchoutés pendant 10mn d’un JT/20H de David Pujadas ?
    Réponse : parce-qu’ils sont des idiots utiles pour décrédibiser (par leur racisme primaire) les idées des résistants et économistes sérieux qui dénoncent l’asservissement des peuples par la dette et le déni de démocratie flagrant que constitue l’"intégration" toujours plus poussée des différents traités Européens.
    ETABLIR L’EQUATION : "Lutter contre le libre-échange, vouloir sortir de L’Euro/UE = "ÊTRE UN VIEUX CON VAROIS".
    CONCLUSION :: mieux vaut un excellent virus soutenu par 5% d’internautes qu’une potiche bien établie sur ses 25% d’électeurs à la ramasse !

     

    Répondre à ce message

    • #235830
      Le Octobre 2012 à 22:39 par Dio
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      @ mescalito22

      Anne Kling : "le FN tout ça pour ça"

      Ma vision du FN a changé à la lecture de ce livre parut début 2012.
      Respect à JM le patriarche , pour son courage et son patriotisme.
      Mais pour moi le FN est juste une PME familiale ; j’estime qu’il y a eut beaucoup de gens talentueux qui auraient pu prendre la relève... mais non , il n’y a qu’une Le Pen pour en remplacer une autre....dommage

      Et le coup de la petite Marion : 22 piges , même pas finit ses études , ne connait rien à la vie , députée à 7000 e par mois....
      Quel différence avec le fils Sarkozy ? bonnet blanc/blanc bonnet
      Comme à Puteaux ou la maire actuelle à succéder à son père , et ne laissera la place qu’à son fils qui est déjà en place...

      Et pourtant en tant que patriote j’ai voté FN....
      Pour moi , c’est Philipot qui devrait diriger ce parti , si vraiment le FN voulait le bien de la France.
      Adieu démon-cratie , Etienne Chouard à raison.

       
    • #235901
      Le Octobre 2012 à 02:05 par Moi, Peter Sellers
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      Le gros problème c’est qu’il ne faut pas perdre l’électorat du front national... Comment amener ce vote contestataire à ceux qui auront des idées souverainistes sans la démagogie ni la flatterie aux plus réactionnaires... ceux qui se fixent surtout sur les problèmes et pas sur les solutions qui sont dans l’ordre du possible (éléctorialement parlant).

       
  • #235595
    Le 6 octobre 2012 à 15:36 par taany2
    Que veut exactement Marine Le Pen ?

    les femmes arabes ??? et les turques ,chonoises etc..musulmanes ??? avant de s’épancher sur la religion des autres il faut se cultiver IL N’Y A PAS D’HIERARCHIE EN ISLAM et chacun comprend comme il est inspiré et il n’ya pad de sacerdoce donc pas d’ecole pour apprendre à se coiffer

     

    Répondre à ce message

  • #235626
    Le 6 octobre 2012 à 16:44 par Réveillez-vous
    Que veut exactement Marine Le Pen ?


    Française musulmane

    Avez-vous réellement compris ce qu’est l’Islam ?

    L’Islam est une religion universelle, qui reconnaît un Dieu unique et l’ensemble des prophètes, et qui considère Jésus comme le Messie. L’Islam n’est pas la religion des arabes, et la majorité des musulmans se trouvent d’ailleurs en Asie (Inde notammment).

    L’Islam ne doit pas être associé à la communauté maghrébine. Je suis moi-même une française convertie mariée à un autre français converti. Je porte le voile. Et je suis ici chez moi, rien ne m’interdit de le porter, et je ne le porte pas dans le but d’afficher ma foi, mais d’être pudique, en accord avec mes convictions religieuses. Faut-il vous rappeler que la Bible, "religion de vos ancêtres français" ordonne le port du voile ?

    Corinthiens

    "11.5 - Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
    11.6-Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile."

    L’Islam est la suite de la révélation de l’Evangile. Arrêtez donc de taper aveuglément dessus, et laissez les gens vivre. La pudeur est une qualité qui ne doit pas être combattue. Comment peut-on accepter que des femmes s’exhibent avec des mini shorts et de grands décolletés et interdire à d’autres de se couvrir par pudeur ?

    La laïcisme exacerbé dont fait preuve Marine Le Pen est contraire aux racines mêmes de la France et au principe de liberté. La Laïcité est la liberté de culte, pas l’interdiction de pratiquer sa religion.



    Ce sont toujours les converties qui la ramènent le plus , je vais être franc , je me fous que tu crois en allah ou en vishnou , on est pas dans une réunion tupperware , mais ces histoires de pudeur blablabla tu sais comme moi que c’est du flan ou alors les immigrées des années 70 étaient toutes des putes puisque la plupart d’entre elles ne portaient pas le fichu "sacré".. j’en ai ma claque de toutes ces justifications religioso-merdique à deux balles pour cautionner notre INVASION ..

     

    Répondre à ce message

  • #235633
    Le 6 octobre 2012 à 16:53 par Gene
    Que veut exactement Marine Le Pen ?

    Elle est brillante et honnête et il sera très difficile d’arrêter Marine Le Pen sur son ascension à la présidence !

     

    Répondre à ce message

  • #235640
    Le 6 octobre 2012 à 17:05 par anonyme
    Que veut exactement Marine Le Pen ?

    @ "Française musulmane "
    "Faut-il vous rappeler que la Bible, "religion de vos ancêtres français" ordonne le port du voile ? "
    Eh bien , faites-vous Chrétienne, pour préserver votre pudeur !
    On peut faire dire ce que l’on veut à des passages de la Bible, et c’est ainsi que certains justifient l’occupation de la Palestine.
    Vous dites que l’on n’a rien compris à l’ Islam, mais notre vocation n’est pas de vous comprendre , et je vous dirais que c’est vous qui faites mine de rien comprendre au Catholicisme, qui n’est pas une religion dont l’objet est de coller, bêtement et fanatiquement, au plus près des Ecritures.
    Le Catholicisme, ou plus généralement le Christianisme, comme toutes les religions, c’est une tentative d’explication du monde et d’organisation de la société, c’est ce qui exprime surtout le caractère, la spiritualité , le génie propre des peuples européens , et les Catholiques aiment, admirent la civilisation gréco-romaine , pourtant paienne.
    Notre civilisation est aux antipodes de la vôtre, et ce n’est pas un jugement de valeur mais fichez-nous la paix avec vos pleurnicheries et vos revendications , nous sommes chez nous et arrêtez de dénigrer une civilisation qui vous nourrit, sans que vous en soyez reconnaissants ,doux euphémisme.

     

    Répondre à ce message

    • #235766
      Le Octobre 2012 à 20:35 par Française musulmane
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      La religion est universelle et pas cantonnée à un Etat, et ce n’est pas parce que le catholicisme était la religion d’état que je dois m’y plier.

      Comme le dit si bien Dieu dans le Coran : "Et c’est ainsi que Nous n’avons pas envoyé avant toi d’avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n’aient dit : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces". (sourate 43, verset 23)

      Si je m’épanouis dans l’Islam parce que cette religion me paraît plus complète et plus juste, je suis en droit de le faire, et ce n’est pas à des dictateurs de la pensée de votre sorte de m’en empêcher.

      Le monothéisme transcende les nations et les individus, j’espère que vous aurez un jour l’ouverture d’esprit de le comprendre.

       
    • #236017
      Le Octobre 2012 à 15:03 par anonyme
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      "La religion est universelle et pas cantonnée à un Etat, et ce n’est pas parce que le catholicisme était la religion d’état que je dois m’y plier.
      Comme le dit si bien Dieu dans le Coran : "Et c’est ainsi que Nous n’avons pas envoyé avant toi d’avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n’aient dit : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces". (sourate 43, verset 23)
      Si je m’épanouis dans l’Islam parce que cette religion me paraît plus complète et plus juste, je suis en droit de le faire, et ce n’est pas à des dictateurs de la pensée de votre sorte de m’en empêcher.
      Le monothéisme transcende les nations et les individus, j’espère que vous aurez un jour l’ouverture d’esprit de le comprendre. "

      Votre religion universelle c’est l’islam imposé à tous en fait.
      Qui vous a demandé de vous soumettre au Catholicisme ???? quant à votre prosélytisme grotesque pour une religion qui objectivement règne dans des pays sous-développés, alors qu’ils ont des ressources naturelles immenses, pays où le Chrétien est martyrisé, décapité (et vous osez invoquer l’ouverture d’esprit ! ) ma pauvre "française musulmane " y a bon l’argent du quatar ? ? Je ne vous demande qu’une chose : vous soumettre aux us et coutumes du pays d’accueil , car malgré le fait que vous soyez le bras armé du sionisme qui veut détruire l’Europe chrétienne, vous serez boutés hors d’Europe .
      Je ne me fait pas plus enfumer par la "taqqia " musulmane que par la "taqqia " sioniste , vous êtes les deux côtés d’une même médaille.

       
  • #235727
    Le 6 octobre 2012 à 19:34 par vasionensis
    Que veut exactement Marine Le Pen ?

    Marine Le Pen a, depuis déjà la campagne présidentielle, raté l’occasion de ne pas être l’idiote utile de tous ceux, juifs, francs maçons et laïcards qui vomissent son père depuis un demi-siècle et son parti depuis quarante ans.
    Rappelons qu’il y a bien longtemps son père, candidat je crois à la députation, n’avait pas craint de se désigner un suppléant arabe.
    Il est à craindre qu’entre les musulmans loyaux et les apatrides de coeur et de bourse, Marine Le Pen n’ait pas fait le choix attendu d’un chef nationaliste.

     

    Répondre à ce message

    • #235983
      Le Octobre 2012 à 13:18 par solmed
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      Je pense très sincèrement que MLP est entrain de se fourvoyer en faisant le choix de récolter quelques miettes par son allégeance aux thèses du Choc des Civilisations. Je pense que la dernière sortie de JMLP sur le B’nai B’rith est une piqûre de rappel autrement cela n’aurait aucun sens...

       
    • #236033
      Le Octobre 2012 à 15:51 par karimbaud
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      @vasionensis........je le crains aussi !

       
  • #235843
    Le 6 octobre 2012 à 23:24 par Serviteur de "Celui qui subsiste par Lui-Même"
    Que veut exactement Marine Le Pen ?

    En tant que musulman, j’aimerai vraiment savoir ce qu’est la France pour les suiveurs du FN. Le "pacte républicain", les "Lumières" (...de Lucifer), la "démon-crassie", la laïcité... ?

    Ce qui fut de valable en France fut le fruit du christianisme au Moyen-Age (que le pouvoir subversif en place assomme de sa propagande). Le FN a épousé tout le paradigme issu de la Révolution Française, il est dans le camp adverse, quelles qu’en soient les apparences : on le laisse gueuler, faire le spectacle, faire croire que la démon-crassie permet la représentation de toutes les opinions, etc etc...c’est une soupape de sécurité.

    La religion n’est pas cette petite chose honteuse que l’on garde dans son placard privé et que l’on ressort comme béquille sentimentale au sein de cette nouvelle Sodome socialiste qu’est devenue la France. Dans une civilisation normale (hé oui la normalité existe...), tout est issu de la religion, tout est ordonné dans le but de se rapprocher de Dieu. Le monde occidental, et en particulier la France, est tombé bien bas puisqu’il prétend soumettre la religion au politique, subversion satanique !

    Nous vivons les remous de cette rencontre entre un Islam qui a préservé une pureté doctrinale et un occident décadent qui a fabriqué de pseudo-principes en accord avec sa sentimentalité (Droits de l’homme, etc).
    Alors excusez moi, mais j’esquisse un petit sourire lorsque je lis un "français-blanc-de-souche-patriote-nationaliste-du-FN" sommer les musulmans de vendre leur religion au nom de débilités ripoublicaines qui sont "anti-françaises" au fond.

    Que la paix de Dieu soit sur vous.

     

    Répondre à ce message

    • #235871
      Le Octobre 2012 à 00:38 par Gotfried
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      En réalité, dans les sociétés traditionnelles, tout n’est pas issu de la religion, mais il y a un symbolisme qui n’est pas décloisonné, et qui alimente aussi bien la vision laïque que religieuse. D’ailleurs, le terme même "laïc" fait partie des sociétés chrétiennes. Un paysan est un laïc. Un boulanger est un laïc. Un seigneur est un laïc. Ce sont les personnes qui ne font pas partie de "l’organigramme" de l’Eglise. Et les laïcs ont des occupations laïques. Ce n’est pas pour autant que ça va à l’encontre de la religion, c’est juste différent. La société médiévale était du reste bien plus contrainte par les logiques de groupe (corporations, communautés villageoises, luttes de pouvoirs, etc) que par la religion. Les protestants ont brisé ce schéma, et ont voulu mettre Dieu partout, et faire chacun pape. C’était le début de l’anarchie.

      Alors même que je suis partisan de la promotion du catholicisme, on ne peut pas non plus jouer trop la rigueur. Si on annonce aux gens qu’ils iront en Enfer parce qu’ils sont décadents, ils se casseront et auront bien raison. Parce que prétendre vouloir le bien de quelqu’un en lui promettant le malheur, ça s’appelle être un sale con. L’intransigeance c’est bon pour rester dans la marginalité, mais ce qui a fait la grandeur du catholicisme, c’était de savoir tolérer dans une certaine mesure, sermonner avec bienveillance, et ne pas tenir trop rigueur. En un mot : ne pas se poser en ennemi. Surtout si, comme aujourd’hui, la plupart des gens sont indifférents, voire hostiles.

      La société a changé, radicalement, il est normal que la religion change avec. A mon sens, l’avenir du catholicisme est de renforcer sa doctrine sociale, et peut-être finir d’extirper les restes de sémitisme "répressif" (colère de Dieu, Enfer/Géhenne, etc). La plupart des gens aujourd’hui savent lire et ont de l’éducation, peuvent comprendre sans trop de difficulté la théologie, et il n’y a plus autant besoin de jouer sur le levier de la "peur". Mais au contraire, la sécularisation a permis l’émergence de doctrines laïques complètement amorales, où un bilan comptable, une notation Moodys, ou un taux d’intérêt remplace tout ce qui permet normalement aux hommes de vivre ensemble, et contre ça l’Eglise doit s’élever. Revenir à la pudibonderie de l’Eglise "collabo" du XIXe siècle, c’est le meilleur moyen de la plomber à tout jamais.

       
    • #236154
      Le Octobre 2012 à 21:53 par Florian Geyer
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      Mon précédent commentaire a été censuré . Il faisait simplement état de mon exaspération de voir de plus en plus de voilées et de types barbus en djellabas dans l’espace public et ce sans adopter un ton insultant . Il est donc interdit de le dire sur E&R que d’aucuns disent complaisant envers les musulmans sinon salafistes au moins intransigeants . Est il interdit aussi d’ajouter qu’il n’y a pas de réconciliation possible avec ces gens qui nous rejettent tout en nous squattant ?

       
    • #236213
      Le Octobre 2012 à 00:41 par Florian Geyer
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      Sur E&R on publie la haine de"Celui qui subsiste par Lui-Même" , et on me coupe le sifflet pour une opinion trés banale . Un censeur musulman +++ doit sans doute être aux manettes ...

       
    • #236460
      Le Octobre 2012 à 17:08 par Serviteur de "Celui qui subsiste par Lui-Même"
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      @ Florian Geyer

      Je vous met au défi de trouver une once de haine dans mon commentaire.
      J’aime la France du Moyen-Age pour les principes et la vision du monde qui y avaient cours. Ce ne sont pas ceux du FN, soit, mais apparemment vous prenez pour de la haine ce qui n’est que mise en évidence de l’inconsistence de "l’idéologie" du FN.

       
    • #238771
      Le Octobre 2012 à 04:12 par Lonewolf
      Que veut exactement Marine Le Pen ?

      En réponse à @Serviteur blah,blah,blah....
      Je suis français de souche et agnostique et fais partie de ceux que tu sembles cataloguer avec mépris de"laïcard"mais préfèrerais pourtant me battre jusqu’à ma mort que de voir demain la France mon beau pays,c’est à dire celui de mes ancêtres,devenir dans le futur majoritairement un territoire islamisé...c’est à dire retourner au moyen-âge en ce qui concerne les droits sur la liberté des individus !!
      Le paganisme par contre ne me gêne pas,le paganisme c’est les forces élémentaires de la nature et il n’y a rien de diabolique là-dedans,les diables sont ceux qui vous ont décérébrés avec votre religion sectaire et impérialiste ,le paganisme c’est aussi les racines antiques de l’Europe (comme d’ailleurs celles de l’Afrique ou de l’Orient !!)les épopées grecques,celtes et nordiques,par contre l’hypocrisie de l’islam me dérange,et tous ces gens qui jouent les vertueux et osent critiquer les vices de ceux qui les ont accueilli chez-eux mais passent pour beaucoup leurs vies à quémander des subsides et de prestations sociales aux organismes sociaux quand ils ne passent pas leurs vies au PMU et vont voir les putes dès que leurs femmes voilées ont le dos tourné cela me dérange aussi profondément....Tous ces franco-maghrébins,si fiers en apparence mais honteux et complexés intérieurement et surtout incapables d’assumer au grand jour leurs vices ,leurs perversions ou leur homosexualité m’indisposent fortement,d’autant plus que ce sont eux qui composent l’immense majorité de ceux qui osent se prévaloir d’une pseudo pureté musulmane.
      Qu’ils viennent en plus en bons tartuffes nous donner des leçons de bienséance chez-nous au lieu de se faire discrets vu le comportement délinquant voire psychopathe d’une grande partie de leurs jeunes coréligionnaires me révulse au plus profond de mon être,d’ailleurs tous ces salamalecs et ces bondieuseries hypocrites comme cette obsession (d’ailleurs souvent feinte )morbide pour une pureté religieuse qui renvoie à l’obsession de pureté racialiste d’Hitler et autres dignitaires nazis ne peuvent être que le fruit d’un cerveau malade...
      Ensuite comparée aux super Sodome et Ghomore que sont devenues aujourd’hui des villes musulmanes comme Dubaï,Oran ,Marrakech ou même Téhéran,la Sodome socialiste française comme tu dis c’est du pipi de chat !!!

       
  • #236444
    Le 8 octobre 2012 à 16:23 par raoul
    Que veut exactement Marine Le Pen ?

    "les fils et les filles de France" peut-on considérer tout musulman comme fils ou fille de France ? non.sauf pour ceux qui intègre nos valeurs et laisse de coté les pratiques débordantes des principes de la religion islamique.il sont peu.les autres n’ont de Français que la nationalité que leur a donné nos politiques grâce au droit du sol.c’est a dire rien.

     

    Répondre à ce message

  • #240734
    Le 14 octobre 2012 à 23:56 par sulayman
    Que veut exactement Marine Le Pen ?

    il semble que Marine ai décidé de tirer une balle dans le pied du FN,ce qui entre nous ne m’étonne pas,quand on sait qu’elle est mariée a un franc-maçon déjà il y a de quoi se poser de sérieuses questions^^
    quand au port du voile,il faut bien se rendre compte que la loi absurde qui a voulu bannir les fille portant le foulard de l’école "laïc" n’a contribuer qu’a une seule chose....amplifier le replis communautaire des musulmans en déscolarisant ses jeunes fille pratiquante
    dernière remarque sur le foulard....avant d’être une tradition musulmane,c’était une tradition juive,puis chrétienne....je vous renvois a la bible,chapitre de Luc "quand aux femme qui sortent la tête découverte,attrapez les et rasez leur le crane"
    Franchement,je crois que les français de toutes origines sont en droit d’attendre de tout politique des mesures bien plus sérieuses,notamment sur les politiques économiques,les réforme de notre système de santé...etc
    on essaye de nous endormir avec des lois sur des tenues vestimentaire qui vont complètement a l’encontre de toute liberté individuelle pendant que la France est en train de couler grâce aux incompétent qui nous gouvernent.
    ce n’est que de la poudre aux yeux une fois de plus

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents