Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quel prix, un veto chinois ou russe à l’ONU ? 5 milliards de dollars ?

Le rôle grandissant des petits pays du Golfe, dits Émirats, avec le parrainage des vertueux Koweït et Arabie, apportent un piment supplémentaire aux relations internationales, du type casino ou Loto.

Ce piment se goûte et s’apprécie, au moins, en unités de compte figurées par les milliards de dollars. Il signifie que rien ne doit échapper aux enchères pour que la légalité internationale, la morale, les droits de l’homme et quelques autres babioles du genre, soient rencontrés, – dans tous les cas en Syrie.

Il s’agit du Bahreïn, en pleine activité humanitaire chez lui, comme chacun sait, qui se serait chargé du rôle principal ; derrière Bahreïn, les autres, tous les copains du GCC (Gulf Cooperation Council), les EAU, Oman, l’inévitable Qatar, et puis enfin le Koweït et l’Arabie.

Ainsi Bahreïn aurait-il pris son bâton de pèlerin, plus sa bourse, et se serait-il rendu à Moscou un peu avant le vote du Conseil de Sécurité du 4 février sur la Syrie pour négocier l’achat du vote de la Russie : pas de veto contre $5 milliards. La même opération aurait été tentée auprès de la Chine.

C’est le journaliste Wayne Madsen, sur Intrepid Report le 2 mars 2012, qui diffuse la nouvelle. Madsen dispose en général de bonnes sources ; quant à la Russie et à la Chine, ils usèrent de leur droit de veto et préférèrent le bras d’honneur aux $5 milliards.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article