Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quel rôle pour les forces de l’ordre en cas d’effondrement économique ?

Retrouvez Piero San Giorgio sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #966011

    Il une autre chose dont il ne parle pas, c’est qu’il y a des groupes underground qui sont structures et armes, d’ailleurs on l’a vue a la chute du mur, et avec l’effondrement du regime en URSS, les mafieux furent ceux qui ont eu la possibilité de prendre le controle des champs de petrole et autres richesses, ce sont devenus les oligarques d’aujourd’hui. Et des generaux ou colonels devenus independants et corrompus ont pris le contrôle des arsenaux militaires et ont trafique les armes.
    Et tous les gangs, que dire aux etats unis de gangs de bikers qui peuvent contrôler le traffic de la coke du mexique au canada, ou en France de gangs qui remontent la drogue du sud de l’Espagne en region parisienne.
    Il n’y a pas que le fait d’etre arme, il y a surtout le network qu’ils ont crée et contrôlent.
    les autres la majorite de la population, il vivent isoles au milieu de grandes villes, ils sont heureux si ils ont trois potes et ce qui est sur c’est qu’il n’y en pas un qui serait pret a prendre une balle pour l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #966031

    Dans ce chaos effrayant que deviendront nos malheureux aînés handicapés qui vivent isolés dans leurs petites fermes et attendent avec impatience le passage de l’aide soignante qui vient leur faire la toilette , les aider a s’habiller , a préparer un petit repas ? Trop pauvres pour payer la maison de retraite , des enfants habitant très loin a cause du travail , plus de voisins : les jeunes ont abandonné la terre , ils n’ont plus personne . On n’évoque jamais le tragique de leur situation en cas d’effondrement économique !
    Effondrement de la société et handicap : voilà un thème a creuser !

     

    Répondre à ce message

    • Ne nous voilons pas la face !!

      Dans ce monde-là, les faible disparaîtrons !!
      POINT FINAL !!

      Les oisifs s’entre-dévorerons et disparaîtront aussi !!
      Leur moyen de survie résiderons dans la prostitution ou l’agression et le vol d’autrui.
      La nature humaine n’est un secret pour personne.

      Les fauteuils roulants, les déhambulateurs, les poussettes... toutes ces choses là n’auront plus leur place dans un monde où la sécurité aura foutu le camps car toutes les catégories de personne à qui elles étaient dédiées n’auraont pas une espérance de vie assez longue.

      Je sais bien que c’est effrayant mais des pays où règne le chaos, il y en a déjà plein dans le monde et il suffit de creuser un peu pour voir comment cela se passe pour les gens "normaux" désormais.
      Comment s’en sort un libyen issu de la "classe moyenne" aujourd’hui ?? et un irakien ? et un congolais ? etc etc etc...

      Et alors ? Ce sont des sauvages c’est ça ?? En Europe, on est plus civilisés, c’est ça ??
      Vous verrez ce que vous même vous serez prêt à faire lorsque vous enfant seront affamé et que le frigo sera désespérément vide ?
      Vide parce que le Monoprix du coin n’est plus une zone sûre !!
      Si l’odeur d’une grillade venait à s’échapper de la fenêtre d’un voisin, quelles idées vous passera par la tête ??

      Ceux qui veulent regarder ailleurs sont complètement libres de choisir cette alternative, mais qu’il ne viennent pas chialer après !!

       
    • @blackfrog Il y a pourtant mille fois plus de courage et de volonté chez ces gens que tu vois en train de pousser la chaise roulante de leur gosse handicapé plutôt que chez la tantouze du tertiaire avec la clim’ dans sa voiture parce-qu’ "il fait chaud l’été-euh"(il tourne même plus la clef de la portière de sa bagnole,il a besoin du machin qui fait "clic-clic")...regarde autour de toi,au-delà de la bouffonerie d’apparence,tu n’auras ni "mad-max",ni "guerre civile",mais des kilomètres de pendus,ça oui (et ça a déjà commencé par chez-moi les pendaisons à la chaîne,des types très "durs" pourtant)...Féthi

       
  • #966039

    Le survivalisme est un mouvement commercial initié aux USA, c’est un business, rien de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #966040
    Le 15 septembre 2014 à 03:24 par Godefroi de Javron
    Quel rôle pour les forces de l’ordre en cas d’effondrement économique (...)

    L’époque des héros est révolue, aujourd’hui c’est chacun pour soi .. malheureusement.

    Le chaos, je m’ y prépare, et je n’attend rien des forces de l’ordre, ni de mes lointains voisins.

    Je tiendrai 3 jours, 1 semaine, un mois ou un an.. mais au moins j"aurai essayé de me protéger, moi et ma famille.

     

    Répondre à ce message

  • #966041

    sujet au combien intéressant et important sur le rôle de la police et son éventuelle évolution au fil du temps .

    la corruption existe déjà !

    si vous êtes en tort et que vous livrez des informations a la police ils seront plus gentille avec vous donc c’est déjà un début de corruption .

    les zones de non-droit existent mais ce sont surtout des zones pauvres dont la police ne veut pas couvrir car elle estime que les populations qui y vivent sont des assistés et qu’ils ne payent pas beaucoup d’impôts donc elle préfère couvrir les zones des gens qui payent leur salaire .

    la police qui privilégie le contrôle de certaines zone au détriment d’autre zone existe donc déjà .

    la police chargé de raquetter les honnêtes gens existe déjà également et surtout en France ,les automobilistes sont perçus comme des délinquants et des criminelles ,pour un rien vous pouvez vous retrouver convoqué et payer je ne sais quelle amende .

    cette violence policière s’expriment donc de plus en plus et les policiers ne sont en rien responsable , ce sont les ordres qui viennent d’en haut mais ces même ordres sont la cause d’une situations économique qui se dégradent et du faite qu’il y’est de moins en moins de policiers de terrain d’ou la nécessité pour eux de faire des choix sur les zone a couvrir plus que les autres .

    sur l’état et la police qui serait un prédateur ?

    je pense que tout dépend de la gravité de la situations ,les choses se dégradent doucement mais surement et il n’y a aucune améliorations visible .

    par ailleurs je pense que la police après l’armée et peut être d’autre corps constitués seront les derniers a subir la crise économique .

    sur la gentillesse et le professionnalisme de la police c’est vrai ,ils inspirent le respect pour certain d’entre eux même si ils faudraient comprendre pourquoi .

    je pense que le système de suivie qu’ils on et surtout les collègues de boulot qui peuvent les piégés fait qu’ils sont extrêmement prudent et qu’ils on peur de faire la faute qui permettra a leur collègues de les enfoncer .

     

    Répondre à ce message

  • #966066

    Je voulais déjà commenter les 5 premieres minutes. Comment peut-on affirmer qu,il exite des zones de non droit ? C’Est encore une foutaise qu on met sur le dos des memes. Discours faux au demeurant, pour preuve le nombte imprssionant de gens issus de ces quartiers en taule pour trafic en tt genre

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas mal comme vidéo pour se fair une idée de ce qui arriverait.
    Un point où à mon sens Piero San Giorgio fait une approximation c’est dans la comparaison entre les comportements en cas d’émeute entre les USA et ici en Europe.

    Faut pas oublier que la violence est souvent proportionnelle à la violence que l’on trouve en face.
    Et quand on sait qu’aux States les individus sont souvent armés ça explique la rudesse des forces de l’ordre. Donc finalement on a sûrement les mêmes c’est juste une question d’échelle de la violence.

     

    Répondre à ce message

    • #966220

      Aussi même si lors des émeutes en banlieuex il y’avais pas mal de casseurs qui mériteraient de prendre des gros coup de matraque dans la figure mais il faut aussi prendre en compte que les manifestations et les débordements qui on eu lieu en banlieux c’est aussi un ras le bol généraliser de la population face a une situation économique et social aggravé,un chômage Élevé, et parfois des contrôle de police incessant .

      la France c’est pas les États-Unis,nous n’ avons pas leur culture de la violence et des armes,sans oublier qu’il y’a beaucoup de progrès effectué dans les quartiers difficile et de la part de tout le monde ,les pouvoirs publique,le comportement de la police,et les mentalités des banlieusard.

       
  • Moi c’est là que je suis content d’habiter en France plutôt qu’aux USA, c’est qu’on pas la même notion de la justice.
    J’ai vu une vidéo l’autre jour sur TF1, où deux flics sont menacés par un noir qui vient vers eux avec un couteau.
    Ils n’essaient pas de le raisonner ni rien. Ils attendent, dégainent et lui tirent 15 balles dans le buffet.
    Je trouve ça assez choquant, mais pour eux c’est normal. Ce sont des sauvages. Là bas les taser tout ça ils s’en tapent, ils tirent pour tuer.
    Donc en cas de souci la différence entre un citoyen et un malfrat risque d’être mince.

    Moi j’ai été confronté récemment aux gendarmes, ce week end, car des gars essayaient de cambrioler le tabac en face de chez moi.
    Ca va globalement ils ont été professionnels. Après il y en a qui étaient sympas, et d’autres assez imbitables, alors que ce n’est pas moi qui cambriolait hein !
    En plus je leur ai permis avec un voisin d’arrêter le deuxième gars. ils étaient en train de discuter et de fumer et nous on a entendu du bruit. Je leur ai dit et ils sont allés voir, en fait le mec ne s’était pas barré ^^
    Je crois que ces mecs sont en fait accros à l’adrénaline.

    Pour les gendarmes, en cas d’effondrement, je pense qu’ils seraient capables du meilleur comme du pire. En fait ça dépend du gars qui est à leur tête, car ils sont vachement axés hiérarchie. Ils vivent dans le même bâtiment, ça c’est quelque chose de fort.

     

    Répondre à ce message

  • #976575
    Le 24 septembre 2014 à 00:24 par dechanteraquiriraledernier
    Quel rôle pour les forces de l’ordre en cas d’effondrement économique (...)

    * Ce jour-là, Oubliez ce qu’est nos dits "secours", Car le chaos gagnera nos communes gangrenées par effet politiciens Et faudra faire gaffe si le blanc bec habite sure une Île dite Française et tout autant prudent si tiers habitant maison - château est les milices serons légitimes, Sachant qu’il sera plus tranquille d’habiter en immeuble - lotissements - maisons mitoyennes sauf peut-être pour structure bourgeoise qu’où lambda instable ce l’a jouera cowboy "sorte de dealer égaré quoi"
    +
    Nous failles savoir s’Entraider via entité type et fuir ces magasins mondialisés.

    PS : gare aussi aux exploitations que producteurs "Logique non !", hyper exposer à des vandalisme aléatoire "s’attendre à des expéditions primitives"

     

    Répondre à ce message

  • #984531

    A tous les porteurs de Sig et de télesco, il y en a sous Mr Sarkozy (syndiqués à Alliance ou à Synergie au hasard) qui y ont cru, aujourd’hui, ils pleurent y’en a même en taule à foutre des coups de botte dans les cages d’escalier. Aujourd’hui, sous Mr Hollande (syndiqués à SGP/FO, UNSA et autres), ils font pareil.Rappelez-vous du "je vous couvre".Rappelez-vous, avec le RMR et 6 cartouches, y’en avait trop ; aujourd’hui, 30 cartouches !!!!!! Faites gaffe, la république a le droit de tirer sur son peuple. Louis croix vé bâton (XVI, ouais,elle est nulle) )ne l’a pas fait, ses remplaçants ont fait la loi pour eux.Que Dieu vous garde

     

    Répondre à ce message

    • Ah ! j’oubliais., A tous les porteurs de Sig et de télesco, surtout, surtout, contrôlez bien les arabes et les noirs, des fois qu’ils poseraient une bombe rue du Faubourg Saint Honoré à une centaine de mètres de je ne sais plus quel bâtiment célèbre sur l’arrière de je ne sais plus quel théâtre (à moins que l’endroit auquel je pense se trouve côté 6ème arrdt, là où de toute façon il fait bon se réunir entre amis) ou alors, ou alors, au Conseil Régional d’Ile de France (ouais je sais, celle là aussi, elle est nulle !!!). Bien à vous.

       
Afficher les commentaires précédents