Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

L’armée au cœur, un reportage réalisé par TV Libertés

On demande beaucoup à l’Armée française (multiplication des théâtres des opérations extérieures, et sécurité intérieure avec les opérations de police devant les bâtiments publics baptisées « opération sentinelle ») et on lui donne peu.

TV Libertés vous propose, dans un premier temps, un tour d’horizon du matériel militaire exposé lors d’une démonstration des capacités de l’armée de Terre, puis dans une seconde partie, nous écouterons les témoignages de l’africaniste Bernard Lugan, des généraux Pinard Legris, Vincent Desportes, Didier Tauzin, Jean-Claude Lafourcade, du Colonel Jacques Hogard et de l’ aumônier militaire Christian Venard.

Il ressort de ce reportage que l’Armée française est en proie à de nombreuses difficultés, conséquence d’un désamour de la part de nos élites dirigeantes.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

L’armée française, son histoire et ses corps d’élite,
chez Kontre Kulture et Prenons le Maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comparaison n’est pas raison bien sûr mais il faut tout de même rappeler que le Charles de Gaulle, seul porte avion nucléaire d’Europe, pèse 42 000 tonnes, alors que les US possèdent DIX porte avions nucléaires géants dont le tonnage va de 80 000 pour le plus "petit" à 115 000 tonnes pour le plus grand, soit près de 3 fois le tonnage du Charles DG...

     

    • Exact et qui ont coûté unitairement nettement moins cher...chercher l’erreur...


    • En même temps, les portes avions dans une guerre mondiale moderne seront des cibles facilement détruites et, toutes les armées le savent..


    • Surtout que , dans un conflit nucléaire , l’endroit idéal pour utiliser l’arme nuc. pour détruire le potentiel militaire ennemi, c’est la mer .Les porte aéronefs sont des cibles nuc. privilégiées .


    • Le Charles de Gaulle a couté 2,2 milliards de dollars, à titre de comparaison l’USS Ronald Reagan entré en service la même année (2001), a couté 4,3 milliards et le Gerald Ford est annoncé pour un coup avoisinant les 15 milliards (7 fois le CDG), donc ça va question dépense !!! Il faut un peu arrêter, de temps en temps, de battre sa coulpe.


    • Comparer un griffon 2 à un A12 faut pas abuser, un prototype pour voler 100km et l’autre vole mach 3 sur plusieurs milliers de kilomètres .....

      Franchement faut vraiment rien y connaitre ou être un chauvin aveugle. Le meilleur avion historique et le mirage 3 et le 4 dans la catégorie bombardier tactique.

      Le reste c’est beaucoup moins bon, le f-16 largement équivalent si ce n’est meilleur au mirage 2000 et le F22 largement supérieur au rafale (et de loin ...).


    • Bien dit un connaisseur de plus je crois qu’il en ont 15 sans compté les portes hélicoptères avec leur Harrier ....

      La chine prépare aussi une flotte de porte avion avec le premier terminé ou presque je crois.
      Mais c’est vrai qu’un simple frégate avec des missile lourd mer-mer avec une mini-nuke ça dégomme les portes avions ou toute leur escorte facile ....
      C’est pour ça que les russes cherchent pas trop a s’en procurer et cela montre aussi qu’ils ont une armée défensive et régionale.


  • Un fusil allemand "heckler et koch" acheté par la France ! à la place du fusil français -pourtant déjà conçu et fabriqué par un constructeur français et d’ailleurs commandé par l’Autriche- pour succéder au Famas ! Mais bon sang, qui sont ces traîtres aux commandes de l’Etat ? Et quand vont-ils arrêter de nous nuire ? Je suis écoeuré.

     

    • L’Armee Française achète pour être efficace pas pour faire vivre spécialement l’Economie française . Elle le pourrait et se serait même mieux mais à se moment la il faut se montrer à la hauteur de la concurrence et pas juste sortir le joker ’’ Made in France ’’ pour remporter le marché .

      Et c’est un militaire qui écrit ces quelques lignes .


    • #1646169
      le 19/01/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

      @ Jm

      Et un militaire pourrait aussi essayer de comprendre pourquoi on en est arrivé là...
      Quand le Griffon II avec son statoréacteur volait à Mach 2 à la fin des années 50... le programme fut abandonné et nos amis américains ont commencé le développement du A12-Oxcart immédiatement après !
      L’excellence a beau être là, si vous ne l’entretenez pas, elle s’étiole.
      Où sont les traîtres ? A votre avis ?


  • On a juste le sentiment que dans le domaine militaire comme dans tous les autres ; absolument tout est fait pour mettre ce pays le plus en difficulté possible. Un phénomène de trahison latent, preignant, constant, comme une volonté absolue de nuire toujours. Ensuite, ponctuellement, le gl JP BO... dit, concernant l’aberration du choix du nouveau fusil :" ça n’est pas moi qui ait fait le cahier des charges"...et la question :" est qui est-ce" ? Ceux qui, justement, entrent dans la première partie de ce commentaire... ? Enfin, pour en terminer, quand on demande à un officier combien d’hélicoptères sont en fonction , la réponse est :"je ne sais pas"...

     

    • C’est pas pour rien que Sarkozy a fait disparaitre le crime de haute trahison
      c’était une urgence pour le monde politique en place



    • On a juste le sentiment que dans le domaine militaire comme dans tous les autres ; absolument tout est fait pour mettre ce pays le plus en difficulté possible.



      Suite au refus de Chirac de participer à l’agression contre l’Iraq après le 11 septembre.
      L’establishment US par la voix de Condoleezza Rice avait promis le démantèlement de notre pays.
      Les Américains ne pardonnent pas, jamais !


  • Philippe de Villiers a trouvé cette très juste expression de "naufrageurs en cravate" pour parler des politiques français qui font tout pour qu’on aille droit dans le mur, et qui par la même occasion pille la France et la revende par morceaux (la récente polémique sur l’île tromelin).

    Je ne sais pas comment il a trouvé cette expression quasi parfaite, mais je me dis qu’il n’est pas impossible que celle-ci lui soit venue à une de ces fameuses réunions de famille souvent un peu arrosée, en discutant de choses et d’autres avec son militaire de frère autour d’un bon gigot ...


  • Il n’y a pas que le materiel qui est en difficulté ; le personnel aussi et ce pour de nombreuses raisons . ( Il y aurait tellement à dire ne serait ce qu’au sujet de l’attrait à faire carrière et ses perspectives )
    Malheureusement ces raisons restent au bas de l’échelle hiérarchique grâce à des rapports sur le moral filtrés ou lissés ou encore grâce à des présidents de catégories qui oublient qui ils sont censés défendre .


  • THALES annonce un capital de 632 millions sur son site


  • Il est curieux de constater, que personne, au niveau des officiers supérieurs, ou généraux, ne se posent la question de savoir, si l’affaiblissement de l’armée française à un niveau de dégradation inégalé dans l’histoire, et des armées européennes en général, n’est pas organisé par le lobby mondialiste, alias grand le capital anglo saxon, par l’intermédiaire des traîtres qui gouvernent, afin de faire en sorte, que les nations d’Europe, ne puissent ni échapper à son hégémonie, ni se rebeller contre lui ?

    Seul le général Thauzin arriverait presque à effleurer la question dans ses déclarations.

    Un sujet important à creuser semble-t-il.


  • #1646051

    L’armée Française ?!?

    50 000 soldats , et 5000 généraux ...

    Soit un général pour 10 soldats ...

    Pour donner un exemple , rien que la Turquie a 5 millions de soldats ...


  • La mission d’enquête parlementaire sur le génocide rwandais de 1998 précise bien que l’origine des missiles ayant utilisé a abattre l’avion présidentiel rwandais est peut-être une manipulation anti-FPR. Or le rapport Brugière reprendra cette la thèse anti-FPR.

    http://www.assemblee-nationale.fr/d...

    b) Les enseignements des documents mis à la disposition de la Mission sur le type et l’origine des missiles
    Le ministère français de la Défense a transmis à la Mission des photos d’identification de lanceur des missiles, prises au Rwanda les 6 et 7 avril 1994.
    - que ces photographies présentent un lanceur - et un seul - dont les numéros d’identification sont lisibles. Ces numéros correspondent à ceux de l’un des deux lanceurs évoqués par le professeur Filip Reyntjens ;
    - qu’au terme d’une première expertise de ces photographies, il est probable que les lanceurs contenant les missiles n’aient pas été tirés : sur les photocopies des photos, le tube est en état, les bouchons aux extrémités de celui-ci sont à leur place, la poignée de tir, la pile et la batterie sont présents ;
    - puisque les numéros portés sur le lanceur, dont la photographie a été transmise par le ministère de la Défense, correspondent à ceux de l’un des deux missiles identifiés par M. Filip Reyntjens à partir du témoignage d’un officier des FAR en exil, M. Munyasesa, et puisque ces photos présentent des lanceurs probablement pleins, c’est donc que les missiles identifiés par l’universitaire belge ne constituent vraisemblablement pas l’arme ayant servi à l’attentat, sauf à considérer que les dates d’enregistrement du cahier de la DRM sont erronées ;
    - dans le bordereau de transmission à la Mission des photographies de missiles, communiquées par la MMC à la DRM, comme dans le cahier d’enregistrement de ces photographies par la DRM, il n’est fait à aucun moment mention de l’auteur de ces documents photographiques, ni du lieu de leur prise, ni des conditions de leur acheminement vers les administrations centrales françaises, ce qui altère singulièrement la portée de ces éléments ;
    Par delà les doutes déjà exprimés concernant la fiabilité des photographies mises à la disposition de la Mission, nous savons de sources concordantes, que les forces armées rwandaises avaient récupéré, en 1990 et 1991, sur le théâtre des opérations militaires et sur le FPR des missiles soviétiques, qu’elles auraient pu utiliser pour perpétrer l’attentat
    .


  • #1646140
    le 19/01/2017 par Camelot du Christ-Roi...
    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?
    L’armée tout comme la police malheureusement est une armée de réserve et une police de réserve d’Israël....


  • Quel doit être le malaise des militaires de voir Hollande, en fin de mandat, se pavaner en chef des armées sur des terrains d’opérations (Irak, Charles-de-Gaulle) pour avoir ses 5 minutes de com au 20h ?!
    Quant à Le Drian en campagne avec le candida(t) Valls sur ses terres bretonnes...


Commentaires suivants