Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quelle évolution pour les relations entre la Chine et le Pakistan ?

Par Emmanuel Lincot

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Normalement, c’est de l’analyse "radio france". Normalement....
    Emmanuel Lincot devrait leur envoyer son cv, histoire de rigoler.
    Bien à vous.


  • J’avais déjà fait un commentaire sur le sujet, USA/Japon/Inde/Vietnam sont en train de former un bloc anti-chinois en Asie ! Et ce qui est drôle c’est que la Russie fournit massivement des armes a l’Inde et au Vietnam, deux rivaux de la Chine ! Donc alliance Chine/Russie, négatif ils ont seulement certains intérêts qui convergence(gaz et rivalité avec les USA) et d’autres qui sont en contradictions !

     

    • il est totalement absurde de penser que l’Inde ait la moindre pensée de collaboration avec les USA, l’Inde pense à elle et uniquement à elle, les problèmes avec la Chine sont des problèmes territoriaux liés exclusivement à des histoires d’hydrographie l’himalaya étant le réservoir de l’Asie, et le problème du soutien chinois au Pakistan l’éternel agresseur de l’Inde et le pourvoyeur de l’islamisme radical chez les musulmans Indiens. rappelons que le cashmere Indien est le berceau de l’hindouisme et qu’il était encore peuplé à 80% d’hindous au XVIII siècle, mais les anglais sont passé par là et la partition, la création de l’état des purs, le Pakistan (première révolution colorée de l’histoire) a totalement chamboulé les données géopolitiques en Asie. allez demander aux 20% de musulmans indiens (cashmiris compris) s’ils ont envie d’être Pakistanais, ils vous riront au nez
      or si les relations Sino-Indiennes sont complexes, les deux pays savent malgré tout qu’enfin de compte l’ennemi commun est l’occident (USA Angleterre) et que le ver dans le fruit asiatique est le Pakistan, soutenu la tête hors de l’eau par les Usa et les Saoudiens car c’est le fer de lance du choc des civilisations (invention anglaise si vous l’ignorez encore) et ce depuis sa création. donc le jour de l’ultime combat, personne ne se trompera de cible, les Américains en Asie à long terme c’est foutu