Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelques éléments sur l’axe Bogota - Tel Aviv

Vous allez croire que je suis fou ou sionisto-omnibulé, mais ma foi les journaux arrivent jusqu’ici et je voudrai partager avec le lecteur ces quelques réflexions : l’axe Washington-Bogotá-Tel Aviv est une réalité qui se vérifie tous les jours. Le seul pays au monde qui achète de l’armement à Israël est la Colombie. Les fusils d’assaut Galil, vagues copies de l’AK 47 soviétique, sont fabriqués sous licence en Colombie et équipent les forces de police et les unités militaires. Les avions de combat Kfir, vagues copies du mirage III français, équipent les escadres aériennes et participent à toutes les missions de bombardements au-dessus de la jungle.

Soyons clairs et précis : depuis 2005, Israël est le premier fournisseur d’armement de la Colombie. La coopération entre les deux armées va jusqu’aux échanges de bons procédés, des “stages”, des “formations”, c’est que des deux côtés de la planète on tue, on torture, on viole toutes les règles de droit, alors ce n’est pas l’expérience de ces salauds là qui manque.

Il y a quelques mois, dans l’avion qui me ramenait à Bogotá depuis Madrid, plus d’un tiers des passagers étaient des officiers colombiens en provenance de la Terre Sainte, avec leur collier brillant type guerre du Viet Nam au cou, et leur manie effrayante de photographier tout ce qui bouge avec leurs gadgets achetés en zone détaxée... Je pourrai aussi rafraichir la mémoire au lecteur sur le fameux Yaïr Klein, actuellement emprisonné en Russie, mercenaire de nationalité israélienne et grand ponte de la mise en place des groupes paramilitaires au milieu des année 1990 dans la région du Magdalena Medio, c’est à dire l’un des pires et sinistres personnages de l’histoire colombienne... même s’il est israélien.

On notera que dans un article publié le 10 août 2007 par le journal SEMANA, Juan Manuel Santos, alors Ministre colombien de la Défense, a reconnu que Bogotá avait discrètement recruté des anciens officiers de l’armée israélienne pour former les forces de police locales à l’action contre-insurrectionnelle. Selon sa propre autobiographie, Carlos Castaño avait à peine 18 ans lorsqu’il arriva en Israël en 1983 pour suivre un cours d’un an appelé « 562 ». Castaño, un colombien, est arrivé en Terre Sainte comme un pèlerin de plus, mais pas pour trouver la paix. Le cours « 562 » portait sur la guerre, et sur comment la mener à bien. Par la suite, Carlos Castaño excella en cette matière en devenant le plus fervent et le plus rude leader paramilitaire de l’histoire de l’Amérique latine.

Voir l’article complet sur : http://ameriquelatinedespeuples.blo...