Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

Inaugurant ce matin même, 21 septembre, un mémorial de la Shoah à Drancy, le président de la République François Hollande, après avoir évoqué le lieu "d’un crime abominable", a notamment déploré que "Drancy a été gardé par des gendarmes français..."

Nous ne pouvons pas ne pas réagir devant une telle mauvaise foi. En mai 1992, dans un article intitulé "A propos de l’arrêt Touvier, l’affaire des ’juifs bruns’ " le professeur Faurisson avait longuement évoqué "L’affaire de Drancy" dont nous nous bornerons à citer ci-après un très court extrait, invitant nos correspondants que ce camp intéresse à se reporter aux "Ecrits révisionnistes (1974-1998)" du Professeur (se renseigner auprès d’Akribeia, 45/3 route de Vourles, 69230 St Genis-Laval).

"Progressivement, les juifs élimineront les autorités françaises et s’empareront des leviers de commande du camp de Drancy ; ils traiteront directement avec les AA (autorités allemandes) et il s’ensuivra une étonnante collaboration dont Aloïs Brunner, en particulier, ne pourra que se féliciter.

Drancy comptera successivement sept commandants juifs : le tricoteur Asken, qui sera libéré en novembre 1942 avec les grands malades ; Max Blanor ; François Montel ; Georges Kohn, de mai 1942 à juin 1943 ; Robert Félix Blum ; Georges Schmidt ; Oscar Reich et Emmanuel Langberg. Le Bureau des effectifs est juif ; il établit notamment les listes de déportation.

Le personnel juif se répartit en une trentaine de services. Une police juive et un tribunal juif s’installent. Une prison est sous la garde et la responsabilité de juifs.

Le 24 octobre 1942 sont créés les M.S., c’est-à-dire les membres du service de surveillance. Les cadres juifs portent un brassard blanc et les policiers juifs un brassard rouge ; trois brigades sont formées avec, pour chacune, un brigadier et sept hommes. Ces autorités juives peuvent au besoin faire appel aux gendarmes français qui, eux, gardent l’enceinte du camp.

Des juifs sont, par d’autres juifs, mis à l’amende ou tondus à la suite d’une décision ­ affichée ­ du tribunal juif présidé par Pierre Masse et Paul Léon. Ils peuvent être inscrits sur la prochaine liste de déportés. Les juifs eux-mêmes en viennent à parler de "Milice sémitique" ou de "Gestapolack".

Quand Robert Félix Blum constituera son directoire, on pourra dire : "Le ministère Blum II est constitué" par allusion au ministère constitué par Léon Blum en 1936. Les permissions ou les libérations peuvent dépendre du CDP (Chef de la police juive).

On crée des "missionnaires", c’est-à-dire un corps de juifs chargés d’aller trouver, à l’extérieur du camp, les familles d’internés et de les convaincre d’aller rejoindre volontairement les internés à Drancy ; ces "missionnaires" sont aussi appelés familièrement des "rabatteurs" ou des "piqueurs".

René Bousquet, responsable de la police de Vichy, apprend la nouvelle et s’indigne auprès d’Oberg de pareilles méthodes (On comprend ici qu’un procès Bousquet risquerait de conduire à bien des révélations). (...) La suite est tout aussi instructive..."

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #227186
    Le 23 septembre 2012 à 12:32 par slim
    Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

    ça c’est de la revelation !!!! sur que ça ferait tache que d’en parler au micro le jour d’une commemo ! Comment expliquer autrement le lynchage (parfois physique) du noble Professeur Faurrisson ? Si ses dossiers secrets recellent d’autres perles de ce genre, la Shoananas est dans de beaux draps...

     

    Répondre à ce message

    • #227312
      Le Septembre 2012 à 20:51 par anonyme
      Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

      De toutes façons vous n’avez qu’à lire le livre (par ailleurs absolument capital pour des raisons théoriques) de Zygmunt Bauman "Modernité et Holocauste", à la fin du livre il consacre un ĉapitre au fait que dans les ghettos de l’Est, les nazis laissaient la gestion du ghetto aŭ notables juifs, et c’étaient eŭ, les juifs eŭ-mêmes, qui dressaient les listes de ceŭ qui partiraient dans les prochains convois ..... Et il n’y avait aucune solidarité, ceux qui étaient plus riches et avaient encore à manger passaient tranquillement dnas les rues devant ceux qui étaient en train de mourir de faim. Et chacun manoeuvrait pour ne pas être dans le prochain convoi, donc à y envoyer quelqu’un d’autre dans l’espoir de gagner quelques jours. Pleins d’affaires sordides.

       
  • #227190
    Le 23 septembre 2012 à 12:50 par mescalito22
    Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

    Eh oui. Tout cela est connu, écrit depuis longtemps.
    Il faut ABSOLUMENT lire les 700 pages de la "controverse de Sion" de D.Reed.
    Le projet "satanique" (au sens chrétien du terme) de la petite secte lévitique de Juda a pris forme entre -937 et -458 (imposition de la nouvelle alliance apres le retour de babylone). C’est celui d’un "peuple élu" chatié par un dieu sanguinaire, vengeur et malfaisant par de multiples exils (Egypte en fantasme, Babylone, diaspora etc..), mais avec la "terre promise" en vue, sous condition d’observance de la loi d’exclusion volntaire et de retrait absolu de l’humanité (le ghetto) d’oû pourra s’exercer sans limites leur domination et la mise en esclavage de tous les autres peuples paîens (catholiques compris, bien sûr) et leur destruction finale à partir de l’édification toujours en cours de l’ état théologico-militaire racialiste.
    Voir aussi : Drancy, un camp très ordinaire de M.Rasjfus ou vous apprendrez pas mal de choses sur le rôle joué par Abraham Drucker en tant que médecin du camp, aux ordres d’Aloîse Brunner...
    Et bien sûr, l’ouvrage "dérobé" par Alain et présenté dans l’entretien du mois.
    http://www.enquete-debat.fr/archive...

     

    Répondre à ce message

  • #227194
    Le 23 septembre 2012 à 13:12 par Kissou
    Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

    MERCI Mr SORAL !!

    La désinformation à DRANCY est tellement énorme que les gens ne veulent pas y croire !

     

    Répondre à ce message

  • #227213
    Le 23 septembre 2012 à 14:42 par lemaire
    Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

    merci pour cet article ca fait du bien...

     

    Répondre à ce message

  • #227220
    Le 23 septembre 2012 à 15:07 par jacques
    Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

    J’ai un rêve :
    C’est qu’un jour, on nous impose une minute de silence sous prétexte de shoa-bricot, et que nous profitions de cet instant pour chanter tous en coeur :

    "Shooooooo-ananas !
    Sho ! Sho ! Sho ! Abricot !
    Tu me tiens par la shoa,
    Je te tiens par l’Ananas,
    Shooooooooo, Ananas !"

    Surement pour bientôt ^^

     

    Répondre à ce message

  • #227224
    Le 23 septembre 2012 à 15:24 par abderrahim
    Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

    tout le monde parle, parle et reparle...
    On dit qu’il y avait des gendarmes là dans ce camp qui montaient la garde.
    Est-ce que quelqu’un s’est déjà intéressé à retrouver la trace de l’un d’entre eux ?
    Le temps passe et il est important pour l’Histoire de faire parler les témoins oculaires de cette sombre affaire.

     

    Répondre à ce message

  • #227322
    Le 23 septembre 2012 à 21:28 par voronine
    Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

    - Le système mis en place à Drancy n’est pas spécifique à ce camp, il était généralisé dans l’Europe occupée. Les autorités allemandes ,à Drancy, n’ont fait que constituer un ghetto, comme ceux de Varsovie, lodz,Kiev...ou ils ont regroupé les populations juives .Comme partout, ( y compris dans les camps ....) l’administration , la police, le ravitaillement, la justice, étaient confiés aux internés.

     

    Répondre à ce message

  • #227526
    Le 24 septembre 2012 à 11:29 par Massoud
    Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

    Les nazis ont utilisé les juifs pour débusquer d’autre juifs, il n’y a rien de bien nouveaux ! Les bureaux juifs mis en place par les nazis dans les pays occupé recensaient les juifs et étaient dirigés par des juifs. C’est bien pour ça que la majorité des juifs ont été bien docile lors de leur déportation ! Mais il est clair que les autoritées locales ont participé à la déportation et pas qu’en France.

     

    Répondre à ce message

  • #227667
    Le 24 septembre 2012 à 15:41 par christophe.b
    Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

    mémorial de la Shoah à Drancy ,
    c’est bien jouer , grâce a ça il ne sera plus possible de se poser des questions qui dérange a cette endroit .
    mémorial = censure / tabou

     

    Répondre à ce message

  • #227993
    Le 24 septembre 2012 à 21:52 par ka
    Quelques vérités cachées sur la réalité du camp de Drancy

    Il reste indéniable que les gendarmes francais ont participés aux rafles et gardé le camp de Drancy. C’est un fait historique qui s’appuie sur de nombreuses, photos, articles et témoignages.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents