Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quenelle flamande

Une caricature comparant Gaza à la Shoah crée la polémique

Une caricature représentant un prisonnier portant l’étoile de David sur un uniforme d’un camp de concentration et un Palestinien arborant le keffieh et l’inscription « Gaza », tous deux empêtrés dans des fils barbelés de manière à former une croix gammée, crée la polémique en Flandre.

 

Le dessin, sur lequel « Never again » [« Plus jamais »] est inscrit au-dessus du personnage juif et « Over again ! » [« Encore ! »] sous la figure palestinienne, était disponible sur le site internet Klascement, un portail d’échange de matériel éducatif destiné aux enseignants flamands, selon le Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB).

 

 

L’asbl CCOJB, qui a pour but « de lutter pour la défense, l’étude et le développement des valeurs juives en Belgique, contre l’antisémitisme, le racisme et la xénophobie », a indiqué mercredi dans un communiqué avoir pris connaissance « avec stupéfaction » de cette caricature, signée « Latuff 2009 ».

« Cette caricature est doublement inacceptable puisqu’elle nie ou minimise la Shoah de 6 millions de juifs en la comparant fallacieusement à un événement qui ne lui est pas du tout comparable », indique le communiqué envoyé par le CCOJB. Cette comparaison « relève, en fait, d’une propagande mensongère et diffamatoire pour le peuple juif et l’État d’Israël, mise en place depuis près de cinquante ans au niveau international et national par les groupes radicaux antisionistes ».

Lire la suite de l’article sur lavenir.net

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #532874
    Le 20 septembre 2013 à 18:11 par Rugg
    Quenelle flamande

    nie ou minimise la Shoah de 6 millions de juifs en la comparant fallacieusement à un événement qui ne lui est pas du tout comparable



    Bon, ben là, c’est sûr, dans ma famille on a sauvé des juifs pendant la dernière guerre...Ben là, promis ! On ne fera pas la même erreur à la prochaine.

     

    Répondre à ce message

    • #533270
      Le Septembre 2013 à 06:11 par Ramses II
      Quenelle flamande

      Honteux ce commentaire.

       
    • #533382
      Le Septembre 2013 à 10:55 par MaxdeCannes
      Quenelle flamande

      Vous dites ça mais si la situation se présentait, vous vous comporteriez en homme.

       
    • #533874
      Le Septembre 2013 à 23:04 par Rugg
      Quenelle flamande

      Si je venais à sauver des personnes de confession judaïque, ce serait des connaissances, des gens qui seraient des amis avant d’être juifs (ou chrétiens, ou musulmans)...mais si c’est prendre des risques pour sauver un BHL, un Finky ou un Fabius, le genre qui me pisserait sur les pompes à la fin de la guerre...alors non merci !

      Ne me blâmez pas moi, blâmez les autorités communautaires qui font ce qu’il faut pour encourager les gens comme moi à faire cela.

      On ne récolte que ce que l’on sème ! ;-)

      (Notez que je dis que je me réserve le droit de choisir qui je sauve & qui je ne sauve pas...mais je ne me permettrait pas de dénoncer qui que ce soit, même si ce serait mérité, je ne suis pas un bobo d’extrême-gauche, moi)

       
    • #535738
      Le Septembre 2013 à 22:41 par Rugg
      Quenelle flamande

      Bon, d’accord, j’admets que je me suis emporté sur le coup. Il faudra agir en conséquences lorsque les temps redeviendront durs. Savoir aimer son ennemi, comme disait Jésus. Savoir aimer et aider même le pire sioniste.

       
  • #532897
    Le 20 septembre 2013 à 18:33 par ordekestion
    Quenelle flamande

    Non, nous n’allons pas faire d’amalgame.
    Ceux qui veulent comparer par exemple les enfants brulés par les bombes au phosphore à Gaza et les enfants assassinés dans les chambres à gaz sont d’odieux antisémites. C’est clair.

     

    Répondre à ce message

    • #534732
      Le Septembre 2013 à 00:27 par Bill Facture
      Quenelle flamande

      Y a-t-il des preuves tangibles, hors de tout doute raisonnable, pour l’une ou l’autre de ces sérieuses allégations de massacre ? Si oui, quelles sont-elles ?

       
  • #532917
    Le 20 septembre 2013 à 18:45 par bilderberg
    Quenelle flamande

    Si à la fin de la derniere guerre des personnes pouvaient dire : je ne le savaient pas .

    Aujourd’huit ce n’est pas le cas, le monde entier le voit.

    Bravo pour le dessin !

     

    Répondre à ce message

  • #532934
    Le 20 septembre 2013 à 19:10 par rachid33
    Quenelle flamande

    Oui biensur rien n’est comparable à Sainte shoa. Pour les caricatures blasphématoires du prophète de l’islam oui mais les caricatures mettant en lumière l’arnaque sioniste stop. Le peuple en a marre d’être autant muselé par ces pourritures. Le vent va tourner et c’est pour bientôt inchaallah.

     

    Répondre à ce message

  • #532949
    Le 20 septembre 2013 à 19:22 par asics
    Quenelle flamande

    d’un coté 6 millions de l’autre 60 ans.

    très bon dessin.

     

    Répondre à ce message

  • #533001
    Le 20 septembre 2013 à 20:21 par thunderheart
    Quenelle flamande

    Pas comparable ... mensonger pour Israêl ... Faut quand même avoir des grosses burnes de sioniste pour dire ça ! Les Palestiniens n’étaient pas sur les miradors ni à la surveillance des douches . Et ça fait 70 ans qu’ils supportent ça et qu’ils vivaient dans une régions respectable ; La Palestine . Contre cinq ans pour les pauvres juifs sacrifiés sur l’hôtel de la faillite de la banque Rotchild. Mais il vont essayer de nous baiser combien de temps les Zionos. Heureusement que Jacob Cohen vous sauve la mise ...

     

    Répondre à ce message

    • #533075
      Le Septembre 2013 à 21:35 par Bé Hache Elle
      Quenelle flamande

      William Goldnadel (avocat officiel du sionisme) avait dit sur un plateau de télévision que ce que subissent les palestiniens c’est de la petite bière comparée à ce qu’ont subi les juifs pendant la seconde guerre mondiale.
      En face il n’y avait personne pour lui répondre que ce ne sont pas les palestiniens qui ont agressé les juifs pendant la guerre et que les sionistes aujourd’hui courtisent leurs bourreaux d’hier.

       
  • #533004
    Le 20 septembre 2013 à 20:28 par Mojo Risin
    Quenelle flamande

    Le dessinateur devrait prendre Thierry Levy, alias le cyclope des Carpates, comme avocat. Celui-ci avait défendu avec fougue la publication de Hitler=SS, le summum du trash en ce qui concerne l’humour en camps. Maître Levy doit être sans cesse félicité pour son engagement pour la liberté d’expression. A l’époque, seul contre des associations de déportés (qui eux avaient vécu dans leur chair le calvaire des camps), il avait gagné le procès. Il lui suffirait de se souvenir de qui il était, des valeurs qu’il défendait et bien entendu de démissionner des associations dont il est l’avocat attitré. Pour tout ça, cotisons-nous pour lui acheter un médicament pour retrouver la mémoire et du courage.

     

    Répondre à ce message

  • #533049
    Le 20 septembre 2013 à 21:13 par SpritKritik
    Quenelle flamande

    Jamais un conflit n’aura duré aussi longtemps, plus de 65 ans qu’israHELL massacre, colonise et nie la Palestine, au prétexte d’un mythe légendaire "une terre sans peuple, pour un peuple sans terre" dixit le sioniste Israël Zangwill, un auteur britannique, pas étonnant que le HAMAS ne reconnaîtra jamais cette entité sioniste qui les a toujours nié et les réduit à l’état d’esclavage, une shoah qui dure et profondément antisémite(les arabes sont sémites, et pas les ahskénazi qui composent israHELL).
    Quand aux 6 millions, il y a actuellement un génocide, dont le monde entier se fout c’est celui du Congo, manœuvré par les USA, Ouganda et le Rwanda, parce qu’ils sont noirs, à ce jour les exactions , le pillage, les viols tuent ce puissant pays chaque jour, convoité pour ses ressources et sa situation géographique !
    Quand on voit la ségrégation raciale menée en israHELL sur les noirs(notamment la séparation dans les écoles entre juifs blancs et noirs) on comprend la main mise de l’entité sioniste sur l’Afrique, le silence et la lâcheté de la communauté internationale !

     

    Répondre à ce message

  • #533108
    Le 20 septembre 2013 à 22:07 par slougui
    Quenelle flamande

    Je ne suis pas d’accord pour comparer le voleur a sa victime..

     

    Répondre à ce message

  • #533232
    Le 21 septembre 2013 à 01:43 par sered-dz
    Quenelle flamande

    Une caricature représentant

    remettons les choses dans l’ordre
    parler de caricature c’est trouver des excuses
    c’est exactement ce que ça représente.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents