Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

Voilà qui n’est pas très rassurant pour la sécurité présidentielle ! Des plans très détaillés de l’Elysée, du ministère de l’intérieur et de la préfecture de police de Paris, ont été subtilisés le week-end dernier dans une voiture stationnée près de la Gare de Lyon.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ces documents jugés "hautement confidentiels" étaient en la possession d’un entrepreneur dont sa société est chargée d’installer des réseaux de fibre optique dans ces bâtiments sensibles de la République. Une question essentielle se pose : le vol de ces fichiers, qui se trouvaient notamment sur une clé USB, était-il prémédité ?

Selon le quotidien "Le Parisien", qui a révélé l’information, l’homme était venu récupérer un proche à l’arrivée de son train dans le XIIème arrondissement de la capitale et avait laissé plusieurs effets personnels dans son véhicule.

La clé contenait des documents hautement confidentiels qui entrent dans le cadre d’un plan de vidéoprotection de la ville de Paris. Selon le journal, ils représentent l’emplacement de toutes les pièces de ces trois bâtiments sensibles et ne sont pas cryptés.

La scène se passe samedi dernier à Paris, l’employé d’une entreprise de téléphonie gare sa voiture quelques minutes près de la Gare de Lyon, à Paris. A son retour, le technicien s’aperçoit que son véhicule a été "visité" : il n’y a pas de traces d’effraction mais la sacoche qu’il avait laissée à l’intérieur, remplie de CD-Roms, de cartes numériques et d’une clé USB, manquent à l’appel. Rien d’extraordinaire jusque là, un banal vol à la roulotte.

Sauf que, sauf que, les documents volés sont de petites pépites : ils contiennent les plans de 9.000 agences bancaires et immeubles parisiens. Et parmi ces immeubles, il y a l’Elysée, le ministère de l’Intérieur ou la préfecture de police de Paris, tous devaient être reliés au réseau de fibre optique.

9.000 agences bancaires

L’affaire est prise au sérieux, puisque la Police judiciaire tente de retrouver le petit malin qui contemple en ce moment cette mine d’informations sur son ordinateur.

De quoi imaginer un Albert Spaggiari en herbe, capable de creuser un tunnel sous l’Elysée pour en ressortir par exemple dans la chambre... de François Hollande.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #208251
    Le 22 août 2012 à 23:27 par lumpenproletariat
    Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

    Je complète mon précédent post.
    En tout cas, ils ont maintenant un bon prétexte pour installer plein de nouveaux gadgets électroniques(vous croyez pas quand même qu’ils vont embaucher des gens) pour pouvoir surveiller encore plus tous ces endroits là, 9000 quand même...

     

    Répondre à ce message

  • #208278
    Le 23 août 2012 à 00:22 par Acte patriote
    Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

    Bah ! S’il n’y avait pas de trace d’effraction, c’est le mec, forcément !
    Mais venant du Parisien, ce genre d’anecdocte à deux balles pour nous faire croire que l’Elysée est gravement menacé parce qu’il est le centre du pouvoir ; et qu’on doit tous avoir les chequottes pour notre grand président flanby, merci, sonnez à côté, mes voisins sont sûrement des cons ... Et l’autre qui nous sort son fantasme d’un Spagiarri qui creuserait un tunnel jusqu’à la piaule de pauv’con II !

     

    Répondre à ce message

  • #208321
    Le 23 août 2012 à 01:40 par Atome
    Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

    Encore un coup de Carmen San Diego !

     

    Répondre à ce message

  • #208344
    Le 23 août 2012 à 02:34 par cinetique
    Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

    Du travail de pro...

     

    Répondre à ce message

  • #208365
    Le 23 août 2012 à 05:09 par La Résistance du sous-sol
    Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

    Cette histoire à tout l’air d’un vol banal dans une voiture sans doute assez luxueuse, et le mec qui a volé tout ça ne doit même pas savoir ce qu’il a volé.

    Il a dû l’apprendre par les médias ...

    Bref, même avec ces plans en main, bonne chance pour ce petit voyou de base pour qu’il s’infiltre dans des banques ou à l’Elysée, surtout qu’après cette histoire leur sécurité a due être renforcée.

    Enfin bonne blague, mais mauvais coup pour l’entreprise qui va prendre tous ses clients ... pauvre inconscient !

     

    Répondre à ce message

  • #208423
    Le 23 août 2012 à 09:14 par carnyx
    Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

    Je me demande bien qui voudrait s enquiquiner a creuser un souterrain,tout cela pour finir dans la chambre de Flamby !
    Ca fait quand même par rêver !

     

    Répondre à ce message

  • #208492
    Le 23 août 2012 à 11:41 par ickkkkkkk
    Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

    Quel intérêt de mettre tout les plans dans une clés usb ? Juste quelque uns j’aurais compris, mais tout les plans c’est louche. Ce mec est soit un gros incompétent (mais avec de bonne relation), soit un complice.

     

    Répondre à ce message

  • #208504
    Le 23 août 2012 à 12:09 par Dave
    Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

    A quoi bon braquer une banque. Ils n’ont plus de liquidités...

     

    Répondre à ce message

  • #208653
    Le 23 août 2012 à 16:02 par Substance2004
    Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

    J’y crois pas...

    Ne pas savoir retrouver un type qui a braqué une bagnole près de la gare de Lyon avec toute les caméras de vidéosurveillances...

    Que l’Élysée laisse à une entreprise des plans intégraux sans aucune protection sur une clé USB est tout simplement inconcevable. Quand Apple perd ses derniers iPhone, l’objectif est clair : faire du teasing médiatique pour rendre dingue les consommateurs. La perte d’un plan ou d’un objet en cours de brevetage dans l’espace publique est une faute lourde pour un employé. Je ne pense pas qu’un licenciement d’un employé pour cette faute soit abusive.

     

    Répondre à ce message

  • #208673
    Le 23 août 2012 à 16:57 par Jim
    Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

    Comment se fait-il que l’on parle de ça dans la presse ?
    C’est encore plus incroyable que le vol en lui-même !
    Louche...

     

    Répondre à ce message

    • #208765
      Le Août 2012 à 20:12 par VERITE-BLESSE
      Qui a donc dérobé les plans du Palais de l’Elysée ?

      Tout a fait d’accord avec toi Jim...rien n’existe ou ne passe dans mérdias de toutes sortes si cela ne sert pas un plan ou un projet sur le long terme (sionistes)...
      Alors que certains se remettent en tête ce que "Tonton Soral" dit souvent tout est affaire d’empire et de pouvoir centralisé".

      (ps:souvenons-nous de l’histoire du scooter du fils du mini polichinelle charlatan... !!!ils avaient mobiliser la police des police..bordel..pour une merde dont le seul danger était assis dessus et la genre presque pas on a perdu la valise atomic et ho pas vu,nous pas comprendre ,caméras H.S au mauvais moments ou mieux on doit bien aller au w.c comme tout le monde...lol ptite quenelle...allez une petite)

       
Afficher les commentaires précédents