Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

Une fusillade terroriste a eu lieu au siège du journal satirique Charlie Hebdo ce mercredi au cœur de Paris : des assaillants armés et cagoulés se sont introduits dans le bâtiment, avant d’ouvrir le feu sur des employés, au nombre desquels figuraient quatre des caricaturistes, ceux-là mêmes qui de par leurs images anti-Mohamed ont provoqué il y a deux ans de cela un tollé à travers le monde musulman.

Pour quiconque lirait ces quelques lignes, au moment où la France est sous le choc, le doute ne peut persister : comme à chaque coup anti-occidental, les musulmans, d’essence « terroriste », et dont le nombre dépasse les 3 millions en France, se seraient laissés guidés par leur instinct d’assassin, se vengeant d’intellectuels (caricaturistes) qui n’exerçaient après tout que leur droit le plus élémentaire en démocratie, à savoir celui de l’expression.

Cette conclusion assez hâtive se heurte toutefois à une réalité qui, elle, n’est pas aussi simple : les 11 victimes de l’attentat terroriste de ce mercredi ont vu des hommes armés de lance-roquettes et de mitraillettes s’introduire dans leur bureau, ouvrir le feu sur eux, tirer, se sauver, laisser derrière eux un bain de sang... Dans la foulée, les écoles ont fermé, les gens ont déserté les rues, la police s’est mise en état d’alerte, les Français terrorisés se sont cloîtrés chez eux par crainte de devenir la prochaine cible. Certains dires font même part de la mise en état d’alerte de l’armée, de l’aviation française pour défendre le pays contre toute éventuelle frappe terroriste. Bref, pendant quelques heures Paris est devenu Damas, Tripoli, Beyrouth, Bagdad, et les Français, des Syriens, des Libyens, des Libanais , des Irakiens !

Depuis 2011, la France sarkozyste, puis hollandaise, s’est engagée dans une entreprise nauséabonde de soutien explicite au terrorisme wahhabite, le même qui entache le nom même de l’islam. Par simple appât de gain, pour quelques milliards de pétrodollars, les ministres français ont fait de Riyad et de Doha leurs temples, tournant le dos aux idéaux que la France non-américanisée des années 50-60 défendait encore ! Paris a voué aux gémonies la Syrie, ce pays dont la population lui vouait, elle, amour, intérêt et respect...

La France a voulu la tête d’Assad et avec elle, la fin de l’État-nation syrien. Elle l’a voulu et elle a fait tout pour : la pseudo-coalition nationale, ce cocktail d’assassins, de vendus, de terroristes, a trouvé en France son meilleur refuge. Les traîtres à l’État syrien ont été hébergés sur le sol français, la France a favorisé le trafic d’armes à destination des terroristes takfiris et s’est liguée systématiquement sur la ligne belliciste d’une Turquie néo-ottomane, d’un Qatar fou des Frères et enfin d’une Arabie assoiffé du sang des non-wahhabites... La France s’est rendue complice des atrocités commises tour à tour en Libye, en Syrie, en Irak...

Alors qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ? La réponse est dans la question...

Voir aussi, sur E&R :

Sur la responsabilité française dans l’explosion du djihadisme,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1080104
    Le 8 janvier 2015 à 22:15 par vigile
    Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

    En notre nom, au nom de la France , les sionistes qui nous gouvernent multiplient les massacres contre les musulmans en Libye, en Irak, en Syrie, etc, et les musulmans ont décidé de se venger, MAIS CONTRE LE TROUPEAU AMORPHE DES FRANCAIS, pas contre leurs maitres sionistes qui sont les véritables responsables ! Ils se trompent d’ennemis .

     

    Répondre à ce message

  • #1080122
    Le 8 janvier 2015 à 22:24 par objectif
    Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

    Ce sont des imbéciles qui auraient, à tout prendre, mieux fait de buter des ennemis jurés des Arabes comme BHL Sarko Fabius ou Ben Hollande, plutôt que des caricaturistes (très) talentueux .

     

    Répondre à ce message

  • #1080161
    Le 8 janvier 2015 à 22:45 par Druide
    Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

    Une piste de réflexion pour l’enquête : comme disait Siné sous le règne Sarkozy, Val, Bruni et Sarko sont "copains comme cochons". On connaît déjà les connexions sionistes de Val (qui était alors patron de Charlie Hebdo) pour ne pas avoir à les rappeler en détail. Les gens de Charlie Hebdo étaient des idiots utiles, des griffonneurs sans profondeur, mais ils pouvaient aussi être gênant pour une réélection de Sarkozy... Des conspirateurs politiques ont pu choisir de sacrifier ces pions et ces fous afin de galvaniser la droite pendant que la gauche est à l’agonie. Bien sûr Israël est le premier suspect en importance dans cette affaire, mais comme pour le 11 septembre, cette affaire arrange bien aussi une certaine classe politique, celle alignée à sur la droite radicale néoconservatrice américano-sioniste ; Hollande étant trop vaseux pour bien imposer la ligne dure et mettre à genoux la France devant Israël, il faut pour cela un petit tyran comme Sarko et Netanyahou l’a bien compris.

     

    Répondre à ce message

  • #1080296
    Le 9 janvier 2015 à 00:27 par NouvelleFrance
    Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

    Il y avait, parait-il une fatwa émise contre Charb en 2012 avec une récompense de 400,000 dollars par un imam afghan.

     

    Répondre à ce message

    • #1080594
      Le Janvier 2015 à 11:03 par compris
      Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

      ET actuellement deux inspecteurs de Police qui travaillaient sur le cas Charlie Hebdo
      qui ont commis des "suicides".

      Tu preferes oublier quoi !,

       
  • #1080446
    Le 9 janvier 2015 à 07:29 par raydgyss
    Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

    et maintenant ils mettent en avant que le Hammas se réjouit des attentas.... C’était couru d’avance. Sans trop se tromper on peut projeter : reprise des bombardements en syrie qui soutient la palestine, utilisation de l’ambiance générale par Bibi Netanyahou jusqu’en mars où les israeliens voteront pour l’extrème droite (on fait pareil en france...), Bibi a les pleins pouvoirs, colonisation du reste de Jerusalem et coups de pieds au cul aux derniers arabes sur place, et même si ce gars est vraiment taré, destruction d’Al Aqsa et construction du 3è temple... En sachant que tout jerusalem deviendrait juif, plus aucun arabe ne pourrait retourner sur le 3è lieu saint de l’islam. Et là la montée vers la guerre mondiale ira crescendo. Mais bon bien sûr ce n’est que mon imagination....

     

    Répondre à ce message

  • #1081892
    Le 9 janvier 2015 à 23:03 par Djamel
    Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

    Tout est dit.
    Après les connerie en Afghanistan ou le pays a été donné à al quaïda, l’occident recommence se connerie en Irak.
    Persiste en Lybie. Et signe en Syrie.

    Qui a offert ces pays à l’international terroriste ?
    A ma connaissance, Al quaïda ne pouvait pointer son nez en Irak, ou en Syrie, Lybie.. sous Saddam ou Khadafi.
    Qui a renversé ces pays ? fait voler en eclat l’armé, la police, les douanes, les frontières, ouvert au 4 vents ces pays pour Al quaïda ? Permis que des dingue y trouvent une formation de tueur ? (sous El assad ou Saddam, nos repris de justice en mal de formation jihadiste aurai été acceulli a coup de pompe)

    Bref, Qui a foutu le bordel là bas et ouvert les portes de l’enfer pour les populations locals ?

    LES OCCIDENTAUX !

    Faut pas pleurer quand on se prend des retours de flamme

    Faudrait que Sarko ou Holland nous expliquent quel est le plan ? Pourquoi holland veut renverser le regime Syrien ? Pourquoi Sarko a renversé Khadafi ? Pour qui ?

     

    Répondre à ce message

    • #1082445
      Le Janvier 2015 à 11:06 par darazi
      Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

      Allez Djamel, ne jouons pas à cache cache.
      Tout le monde le sait, sauf hélas monsieur tout le monde.
      Néanmoins, ce n’est pas de sa faute ce monsieur. Quand les médias le bombardent d’intox, d’images truquées, de montages bidon, alors, faute de lire autre que ces journeaux gratuits, Mr Dupont y croit.
      Sais-tu qu’en France on s’interesse plus au Tiercé, à L’Euromillions qu’à la politique interne ?
      150 enfants tués dans une école, ça c’est pas méchant, allez on en parle un peu pour faire bonne figure et on passe à la météo. Après tout, que dis-je, Ciel je suis stupide, ces 150 gamins sont des Musulmans.
      Eh oui Djamel, on a ce défaut d’être différents.
      Dieu merci d’ailleurs.

       
  • #1081957
    Le 9 janvier 2015 à 23:46 par Anaïs
    Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

    Bonjour, merci pour cet article.
    Je voulais juste ajouter que c’est une erreur de dire que les takfiris (plus connus sous le nom d"islamistes") sont des wahhabites, puisque les pro-al qaïda, pro-daesch, sont les premiers à critiquer, rendre mécréant et vouloir même renverser le pouvoir d’Arabie Saoudite.
    Le takfirisme et Wahhabisme sont deux choses différentes.

     

    Répondre à ce message

  • #1082325
    Le 10 janvier 2015 à 09:27 par MagnaVeritas
    Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

    Ces tueurs étaient les cousins de merah, minouche et breivic. Sauf que là ils ont fabriqué des faux martyrs façon clément méric. Affaire à ranger dans le dossier inside jobs.

     

    Répondre à ce message

  • #1082617
    Le 10 janvier 2015 à 13:01 par anonyme
    Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

    C’est dans ces moments qu’on les reconnait... et visiblement, il n’y a pas que l’haziza et sa clique qui ne s’arrêtent jamais et n’ont aucun respect pour les morts, les victimes, ni même pour la vérité, du moment que ça soutient leur cause...

    Propagande, propagande...

    Oups, viendrais-je de faire un commentaire de haine shiitophobe ou de l’iranophobie ??? : Hâaaa...

     

    Répondre à ce message

  • #1084368
    Le 11 janvier 2015 à 16:49 par Melissa
    Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ?

    Mon habitude n’est pas de hurler avec les loups,ni de succomber aux larmoiements généralisés,surtout lorsqu’ils sont orchestrés par la sphère politico-merdiatique qui nous gouverne.

    La publication des caricatures de Mahomet reprises par Charlie n’on rien apporté à la liberté de la presse mais jetaient de l’huile sur le feu dans les rapports extrêmement dégradés entre la France et les pays arabo-musulmans.Charlie s’est permis cette stupidité,...Charlie paye l’addition.

    Mais je pense qu’il faut plus de recul pour comprendre les causes de cette tuerie.

    Je commence par ce fait incontournable qui est à l’origine de la dégradation de nos relations avec le monde arabe.

    Extrait de l’article 42 du traité sur l’union européenne ( traité de Lisbonne ) :

    - “La politique de l’Union au sens de la présente section n’affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre. »

    Notre double adhésion à l’OTAN,directe d’une part mais implicite par notre adhésion à l’Union Européenne d’autre part,nous prive de tout pouvoir diplomatique ou militaire.
    Dans cette alliance,seul l’état le plus fort impose son programme.

    Nous venons de subir un effet collatéral de notre appartenance à cette alliance absurde,…et criminelle.
    Nos politiques,nos diplomates,nos militaires,…le peuple Français lui-même,…sont contraints de servir les intérêts d’une puissance étrangère…,et d’en subir les conséquences.

    Certes,les Français réalisent qu’ils sont en guerre…,mais réaliseront-ils qu’ils ont les mains liées dans le dos ?
    Après dissipation de la démesure politico-médiatico-larmoyante en cours,les Français comprendront-ils qu’ils ne sont déjà plus que les esclaves d’une trahison institutionnelle ?...

    Vous trouvez ça normal que notre pays soit contraint d’aligner ses intérêts avec ceux des États-Unis ?

    Qui peut croire que c’est pour ce genre de liberté que nos maquisards ont combattu l’invasion nazie ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents