Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui est Elon Musk ? – Sortie du portrait événement de Faits & Documents

Le numéro 535 de la revue Faits & Documents est disponible !

 

(Cliquez sur le tweet pour le lire intégralement)

 

 

Ce numéro 535 de Faits et Documents, en plus de ce très complet portrait d’Elon Musk, comporte :

 

« L’interminable esclavage culturel des Afro-Américains », une enquête qui revient notamment sur les liens entre la mafia juive et les artistes de jazz noirs américains des décennies 1950 et 1960.

• « Liban-Israël : le grand écart de trop pour Emmanuel Macron ? », un dossier de politique internationale sur le difficile numéro d’équilibriste d’un Emmanuel Macron pris en tenaille entre les réseaux libanais et les réseaux israéliens.

« Canal historique », les traditionnelles brèves Faits & Documents consacrées aux lobbys et aux derniers mouvements de la caste oligarchique.

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

Musk dans les étoiles

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3459496

    Juste pour cerner un peu mieux le personnage et savoir quels intérêts il va servir, vous allez sur yahoo finance et vous tapez "tesla". Quand vous verrez les principaux actionnaires, vous comprendrez....

     

    Répondre à ce message

  • #3459540

    Il y eût dans l’hebdomadaire Rivarol,il y a quelques années, un fort intéressant article sur les origines familiales occultes d’Elon Musk (notamment du côté paternel je crois). Je crains ce type, comme une bombe à retardement !

     

    Répondre à ce message

    • #3459674

      Un peu dommage que vous ne partagiez pas ces infos qui sont d’intérêt général. Vous souvenez-vous au moins de l’auteur de l’enquête ? Etait-ce François-Xavier Rochette ? L’édito du 13/11/2024 ("Que penser du raz-de-marée trumpiste ?") est très favorable à Musk... et certainement un gros brin naïf et aveuglé par l’euphorie.

       
    • #3459948

      Son grand père, Joshua Norman Haldeman, était un leader canadien du "mouvement technocratique", un mouvement social promouvant un ordre social technocratique, qui a connu une certaine importance et notoriété dans les années 1930 aux États-Unis et au Canada, au plus fort de la Grande Dépression.

      Ce mouvement analyse la Grande Dépression comme étant le constat d’échec du « système prix », qui fixe arbitrairement une valeur aux biens et services en fonction de l’offre et de la demande, incitant à une accumulation et une inégalité de répartition des richesses, qui sont parmi les facteurs à l’origine de la crise. Le système politique, de tout bord, considéré comme corrompu et inefficace pour créer et distribuer les richesses est fortement critiqué. En réponse à ce constat, ce mouvement propose un ordre social autarcique, où les richesses produites, évaluées et échangées en unités d’énergie, seraient partagées de manière égale entre tous les citoyens. Le système industriel et social est dirigé par des experts techniques, selon des méthodes scientifiques, dont le seul objectif serait de maximiser la production des richesses, pour créer une « économie de l’abondance ».

      En gros, rien n’a changé.

       
    • #3460133

      @philibert63 Merci beaucoup, cher Philibert. Je viens de lire l’article Wikipedia sur Haldeman. Comme on parlait ici d’"origines occultes", termes très effrayants, j’étais un peu inquiet. Mais ce Haldeman est un type formidable, en somme ! Enfin, d’après ce qu’en dit Wikipedia. Mais comme Wikipedia ment en permanence, il faudra que je me trouve une source plus sérieuse pour vérifier ou réfuter ce que je viens de lire. En attendant, je viens de passer d’un préjugé négatif à un préjugé favorable.

       
    • #3460188

      Ce n’est pas un secret que ce type n’a pas pour origine une famille de paysans pauvres qui se serait extrait tout seul comme un grand de son statut social juste par le fait de la puissance de son intellect...c’est un membre de l’oligarchie. Ensuite si le personnage a des côtés inquiétants (délires transhumanistes...), il a d’autres aspects qui peuvent en faire un allié de circonstance. Le personnage n’est pas parfait mais nous ne sommes pas en position de faire la fine bouche. Prenons cette main tendue tout en restant vigilants !

       
  • #3459697

    Même s’il a fait deux ou trois trucs bien, il ne me revient pas, et ne m’est jamais revenu. Pucer les gens, voyage sur Mars, et autre transhumanisme...

     

    Répondre à ce message

    • Oui moi non plus... De même que l’homme orange.
      Ses admirateurs ont besoin d’hommes providentiel, ils sont servis et sont prêts à toute les contorsions mental pour voir en lui un sauveur. Sont parcours relève d’ailleurs de l’opportunisme, d’un certains génie et d’un génie certains ! Mais pas d’un ingénieur surdoué.

       
    • #3460127
      Le 1er décembre à 23:30 par Le Blanc Manipulé
      Qui est Elon Musk ? – Sortie du portrait événement de Faits & (...)

      @JB

      ’’ L’homme orange ’’

      Ahaha, bien joué.

      Je vous la pique si elle vous a permis de passé entre les mailles.

      C’est qu’il faut se montrer évasif ...

       
    • #3461070

      @Le Blanc Manipulé

      "homme orange", un vieux terme de troll complètement ridicule.
      Les anti Musk/Trump manquent vraiment de niveau et de créativité...

       
    • @Bombyl
      En effet. Et en plus ils se croient malins, ce qui pousse le ridicule à son comble.

       
    • Oui il est difficile à cerner ce type. Tesla ressemble plus à une vaste escroquerie qu’autre chose. L’avenir n’a jamais été à la voiture électrique. Ce restera un marché de niche, soit pour les bobos ecolos qui veulent se la raconter, soit dans des contextes bien précis. Les constructeurs sérieux comme Toyota n’ont jamais cru à la voiture électrique, ils ont rien investi là-dedans. Hybride oui, mais pas électrique.
      Toyota a une capitalisation de $230 milliards, tesla $1150 milliards. Ca n’a aucun sens. Cette boîte vaut beaucoup moins que ça.
      Il a su profiter de l’agenda climatique, pour se presenter au bon moment avec ses bagnoles électriques.
      Ses starship n’iront jamais sur mars, ni demain ni dans 100 ans. Ca risque de servir comme arme. C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut avoir la nationalité américaine pour bosser à space x.
      Son réseau de starlink pourrait servir au réseau d’humains connectés, que gates tente de créer avec ses injections forcées entre autres.
      Il est transhumaniste avec son neuralink.

      Bref, il est surtout malin et stratège et opportuniste. Il sait être au bon endroit au bon moment et exploiter la situation pour en bénéficier financièrement.
      Et il a à n’en pas douter un très bon réseau.
      Attends, un patron de PME bosse 15h/j, 6j/7 pour faire tourner sa boîte. Et lui arriverait à gérer une demi douzaine de grosses sociétés cotées en bourse, tout en passant son temps à troller sur Twitter. Ca cache forcement quelque chose.

      Comme explique Laurent Guyenot à propos de Trump, Trump n’a pas bâti son empire immobilier avec son argent de poche. Il a contracté des dettes. Donc on sait à qui. Et donc il a des créanciers, et des gens à qui il est redevable. On veut savoir qui sont ces gens. Ca nous en dirait pas mal sur le personnage.
      Musk c’est pareil. Qui sont ses créanciers ? Qui sont les gens envers qui il est redevable ? Qui sont les gens qui tiennent inévitablement des dossiers sur lui ?

      Ceci dit, jugeons les résultats. Les discours ne coûtent rien.

       
    • #3463229

      @Bombyl @Eric

      Non, justement, c’est très créatif.

      T’as pas le choix si tu veux pouvoir t’exprimer sur le sujet, il faut ruser.

      T’es obligé de pas nommer clairement les choses, de rester évasif, et de poster des messages élliptiques.

      Si la liberté était totale, le débat serait vite réglé.

      Sur ses déclarations sur le COVID, on a toujours pas obtenu d’explication satisfaisante d’ailleurs.

       
    • « @Bombyl @Eric
      Non, justement, c’est très créatif.
      T’as pas le choix si tu veux pouvoir t’exprimer sur le sujet, il faut ruser. »
      Quelle incroyable créativité ! :-) Vous croyez sérieusement que les gens à la modération sont aussi stupidement sectaires et qu’ils ne sont par ailleurs pas en mesure de comprendre des « allusions » aussi simples ?! C’est vraiment les prendre doublement pour des imbéciles. Bref, c’est grotesque. Ce que vous appelez la ruse (sic) équivaut ici à des sioux chaussés de sabots pointure cinquante-sept.

       
    • L’électricité est l’avenir de l’humanité niveau consommations énergétiques , comme la centrale nucléaire a remplacé la centrale à charbon, les trains électriques les trains a charbons, l’ampoule électrique la lampe à huile... Et la crypto monnaie la planche à billets.
      Arrêtez d’être cons les matérialistes , si c’était pas Musk ça serait un autre , en ce qui concerne le transhumanisme technologique c’est aussi inéluctable, tout comme l’ordinateur et la robotique, simplement leur continuité. C’est pas une question de morale, c’est une question de miniaturisation technologiques pour faire des tâches que l’humain ne veut plus faire , et pour causes ...c’est pas le support le problème, ni l’électricité. Mais l’homme qui voudrait continuer à vivre dans le passé sans avoir les qualités morales et spirituelles des ailleux.
      Tout ça va dans le sens de la fin de l’homme "robot d’usine" afin qu’il se concentre sur le renouveau spirituel, le fond de vérité vers le salut de son âme , paradoxalement.
      Il serait totalement stupide à l’époque du nucléaire de ne pas profiter de l’énergie nucléaire ou solaire. Et Musk l’a très bien compris , raison de son succès dans le lancement de satellites , et de volonté de prouver aux complotistes de religion principale qu’ils ont tout faux de donner leur propre pouvoir à des gens qui contrôleraient l’énergie de l’intelligence "Divine" de l’humain.
      l’Antéchrist n’est pas la technologie, mais le fait de la diviniser, comme si elle était la cause de quelque mal de l’humanité...alors qu’elle n’est qu’une conséquence du pouvoir que Dieu a donné à l’homme sur toutes les autres créatures, Terre comprise et tout ce qui vit sur terre.
      Si vous n’aimez pas Trump ou Musk, posez vous les bonnes questions sur ce qui vous différencie des pnj que vous croisez tout les jours et qui trouvent toujours un moyen de ne jamais prendre la responsabilité de leurs propres échecs , c’est plus pratique de tout rejeter sur les "plus puissants et intelligents qu’eux".
      Si vous préférez vous étrangler quand vous voyez un plus riche que vous posséder une Tesla, que vous auriez aussi si vous en aviez les moyens...libre à vous. Vous êtes des gens libres de penser ce que vous voulez il paraît, comparé au boomeur macaroniste majoritaire et sa bêtise abyssale.
      Prouvez nous donc que vous valez mieux qu’eux , eux qui évidemment, n’aiment ni Trump ni Musk, ni quoi que ce soit de plus puissant et surtout plus intelligent et courageux qu’eux.

       
  • #3459877

    Les marchés progressent sur la base de récits purement spéculatifs, de légendes optimistes détachées de la production réelle de valeur, et à ce jour il ne semble pas y avoir un seul bungalow sur Mars, et deux astronautes tournent toujours autour de la terre, piégés dans leur capsule. par deux forces : la gravité et l’aliénation.
    Cependant attendons avant de juger, on reconnait l’arbre a ses fruits, le fait d’avoir Milei comme totem et adoubé, lors d’une réunion à Mar el lago, me laisse relativement dubitatif.

     

    Répondre à ce message

  • #3459942
    Le 1er décembre à 14:20 par La nuque roide
    Qui est Elon Musk ? – Sortie du portrait événement de Faits & (...)

    Musk c’est l’arbre qui cache la forêt.
    Mais oui, vous le savez, la forêt élue de Dieu.
    La forêt de lumière
    La forêt dont on ne doit pas prononcer le nom.
    La forêt qui n’existe pas.
    Mais qui doit gouverner le monde.
    Car elle tétera la sève des autres forêts.
    C’est écrit dans le livre de la loi forestière.
    Et quiconque ose ou s’emploie à critiquer la forêt
    est accusé d’être un anti-forestier.
    Musk est devenu propriétaire de twitter par les bonnes grâces de la c.i.a.
    c.i.a = centrale intrusive arboricole.
    Laquelle centrale a octroyé moult liquidités au saigneur Musk pour, sans doute, avoir mis à disposition des ukro-nazis son réseau satellitaire :
    - « Sans Starlink, nous aurions perdu la guerre » : dixit Musk qui se trouve impliqué dans la guerre en Ukraine, de quel manière ?
    À l’insu de son plein gré ?
    Nous aurions perdu la guerre, dit-il (avant l’heure ?). J’apprécie ce nous, collectif.
    Musk, l’adorateur de la liberté d’expression mais surtout chez twitter. Et de pair avec la c.i.a, il a tout de l’opposant contrôlé.
    Les réseaux sociaux, ça ne mange pas de pain, de l’enfumage, et pour preuve : les sionistes ont inventé l’expression : « nébuleuse terroriste », histoire de noyer le poisson de leur ingénierie terroriste, bingo : les réseaux sociaux c’est idem, nébuleuse de rumeurs dont aucune ne fera du buzz sans l’intervention des médias étatistes grand public lequel, est, drogué, hypnotisé, par « la bête et son image » - Apocalypse 14:9 - entendu l’écran incarner l’image de la bête puisque l’écran n’informe plus mais impose un narratif zombifiant, autant dire le grand public halluciné se présenter tenu en laisse pas ses prétendus élites.



    démocratie = des mots crasses-y des maux crasses-y vas-y...



    Les réseaux sociaux c’est comme jouer à cache-cache dans la cours de récréation, Musk il est un surveillant hyper sympa avec ceux en récréation, ni professeur, ni intendant, ni proviseur, ni directeur, juste un pion, bien propre sur lui, premier de la classe, qui fait au top son boulot de petit pédagogue. Qu’il soit le plus riche du monde, non, sans blague, devant Rothschild itou, les imitateurs du diable sont plein de diableries qui en deviennent de véritables facéties.
    Musk, n’est rien d’autre qu’un nervis s’adonnant à calmer les nervis super nerveux.
    C’est le dernier né en vue du soit-disant rêve américain.
    Sauf que, pour la plèbe accéder au rêve américain lui faut consommer des hallucinogènes.

     

    Répondre à ce message

  • #3460040

    Il n’est pas interdit de lire "Le Travail et l’usure" (Ezra Pound). Soit dit en passant : comment peut-on ne pas être abonné à F&D ???

     

    Répondre à ce message

  • #3460921
    Le 3 décembre à 18:57 par lepetitempereur
    Qui est Elon Musk ? – Sortie du portrait événement de Faits & (...)

    On en apprend tous les jours

     

    Répondre à ce message

  • #3461115

    A-t-on des nouvelles de Xavier Poussard ?
    Nous sommes nombreux à espérer qu’il ne lui est rien arrivé.

     

    Répondre à ce message

  • Le mensonge est un poison.

     

    Répondre à ce message

  • #3461764

    Elon est un fils à Moman (mummy boy) qui a muté en meme canin :-/

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents