Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui est le curé Gilet jaune qui, dans une église, raille Emmanuel Macron en chanson ?

« Avec les Gilets jaunes, j’ai retrouvé une communauté de frères. Avec eux, je prends aussi conscience de mon bonheur. Je suis privilégié par rapport à beaucoup d’entre eux qui ne gagnent vraiment rien, qui ne peuvent même pas partir en vacances et vivre décemment. » (Francis Michel dans Actu Normandie)

Une vidéo fortement relayée sur les réseaux sociaux montre des Gilets jaunes chanter « Emmanuel Macron, on vient te chercher chez toi » dans une église, en compagnie d’un curé. LCI s’est entretenu avec ce prêtre, bien connu de l’Église catholique et des médias locaux.

 

« Emmanuel Macron, on vient te chercher chez toi... » Voilà un chant qui rythme les manifestations depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. On s’attendait moins, en revanche, à l’entendre... dans une église. Une vidéo très relayée, apparue sur Twitter dimanche 2 juin en fin de journée, montre une bonne quinzaine de Gilets jaunes, postés devant l’autel d’une paroisse en train de vocaliser de bon cœur. Encore plus curieux, parmi eux, au premier plan, se trouve un prêtre en costume ecclésiastique. Lui aussi chante et fait mine, à la fin de la vidéo, de diriger une chorale.

Les tweets qui relayent ces images semblent situer la scène dans le Calvados. Alors qu’en est-il en réalité et surtout, qui est ce prêtre s’illustrant dans cette vidéo ? De rapides recherches permettent de montrer que ce dernier n’est pas inconnu, ni de l’Église catholique, ni des médias locaux.

 

 

Un prêtre relevé de ses fonctions

Le prêtre Francis Michel officie dans l’église du Planquay, une petite commune de l’Eure, en Normandie. Pourtant, il n’est officiellement plus reconnu dans ses fonctions par sa hiérarchie depuis 2016. Un décret de suspense a en effet été prononcé le 2 novembre 2016 par l’évêque d’Evreux, Christian Nourrichard, qui lui reproche de « ne pas avoir respecté les règles constitutives de [son] rectorat » et d’avoir poursuivi ses activités de recteur sans la permission de l’évêché.

Un an auparavant, ce même abbé avait été condamné en première instance par le tribunal correctionnel d’Evreux à une amende de 15 000 euros pour « abus de confiance ». On lui reprochait alors d’avoir détourné 100 000 euros sur les dons des fidèles. Malgré la même condamnation en appel, le prêtre n’a jamais reconnu les faits.

Aujourd’hui, cette vidéo est un nouveau caillou dans la chaussure de l’évêque qui se montre bien désemparé. Joint par LCI ce lundi 3 juin, il estime « inadmissible d’avoir de tels propos, indépendamment des visions politiques, et de dénaturer ainsi la mission de l’Église ». « Je l’ai suspendu » reprend-t-il au sujet de l’ancien curé.

« Francis Michel n’a plus aucune responsabilité ni pouvoir dans l’Église catholique. Mais nous n’avons ni pouvoir de police ni de gendarmerie. J’ai écrit au maire du Planquay pour indiquer qu’il n’avait plus rien à faire dans cette paroisse, mais on ne m’a jamais répondu. »

Lire l’article entier sur lci.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quenelle d’or pour le curé !


  • Un prêtre défendant ceux qui souffrent, les pauvres, les matraqués donc fidèle au message du Christ est forcément une hérésie pour l’église institutionnelle servant l’ordre donc le capital soit l’inverse de ce message.

     

    • Je vais me faire l’avocate du diable : il s’agit peut-être d’un prêtre dont la probité est sujette à caution, et qui voit là l’occasion d’augmenter sa notoriété voire peut-être de gagner un peu d’argent ? J’aimerais connaître le fond du dossier sur cette histoire de 100 000 euros ...

      Pour le reste, la place d’un prêtre est effectivement avec les pauvres et les déshérités et du moment qu’il ne tourne pas en ridicule le culte catholique (de façon consciente ou pas), rien ne me gêne ...


    • @Elodie La banque du Vatican trempe dans bien pire, alors qu’ils ferment leurs gueules. Lui il est fidèle au message du Christ en étant auprès des Gilets Jaunes.


  • Là, je crois que toutes les cathédrales de France vont s’enflammer comme des boîtes d’allumettes ...


  • Bravo Monsieur le curé pour votre courage , il n’y a que la vérité qui blesse quand on voit les merdias meanstrams relayer cela en scandale c’est que sa touche cette petite classe bourgeoise pourris.


  • le 2 novembre 2016 par l’évêque d’Evreux, Christian Nourrichard, qui lui reproche de « ne pas avoir respecté les règles constitutives de [son] rectorat » et d’avoir poursuivi ses activités de recteur sans la permission de l’évêché.

    Moi je répondrai, où était l’évêque d’Évreux, Christian Nourrichardn :lorsqu’une croix a été coupée à la tronçonneuse par une fémen .Où était l’évêque d’Évreux, Christian Nourrichardn l’or d’une simulation d’avortement dans la cathédrale de ND de Paris par une fémen, ou était l’évêque d’Évreux, Christian Nourrichardn ?Et pour le 26 juillet 2016, assassinat d’un prêtre à Saint-Étienne-du-Rouvray , où étiez-vous ? .Et on peut continuer comme cela, car la liste est longue, au Cameroun, au Burkina Faso , au Soudan du sud etc. etc .Vous ont-ils demandé la permission ?
    Alors les règles constitutives du rectorat de ce curé pour une chansonnette dans sa paroisse, laissent moi rire un instant "chère évêque", vous êtes ridicule, et insultant à l’égard de vos oilles de votre église ainsi que de nos curés morts pour avoir servi notre église .

     

  • Magnifique chorale GJ...Cela s’appelle faire corps avec ses brebis... !!

    La chapelle semble être doté d’un magnifique autel en bois sculpté et peint qui doit dater au moins du XVIII° : le célébrant Novus Ordo nous ferait il la bonne messes tridentine ? Mais oui, ne manque plus que de vous faire ré ordonner sous condition par un Évêque de la tradition... Allez, encore un petit effort mon père !!

     

  • Quenelle à l’Église de Louannec, les Saints s’y mettent !!
    - https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne...

    Mangez-en tous !

     

  • Ce brave curé a bien raison de prendre sa hiérarchie pour une groupement d’imbéciles, car comme les politicards, avec lesquels ils fonctionnent selon la même ligne, ils sont en effet des imbéciles, vendus au mondialisme.

    Afin de leur faire perdre de leur superbe, il sera à l’avenir une bonne arme psychologique, de les tourner tous en ridicule, car le respect ne se décrète pas mais se mérite.
    Tant les politicards, que les hiérarchies religieuses, à quelques rares exceptions près ne méritent ni respect, ni considération, tant qu’ils seront les complices des banquiers mondialistes.


  • Ce sympathique curé devrait se présenter aux élections.

    Il serait élu et comme ça il pourrait engueuler le gouvernement de la tribune de l’assemblée nationale.

    Ca aurait de la gueule !


  • Un curé comme je les aime , qui mouille sa soutane et applique la parole du Christ qui a dit : " je ne suis pas venu vous apporter la Paix "...et tant pis pour Choupinette et son préfet qui porte plainte !


  • Magnifique,ça donne du beaume au coeur,comme la France a une mission divine,j’espère de tout mon être,du plus profond de mon coeur que les gilets jaunes ou autres déboulonneront Macron.J’attends l’intervention divine pour nous débarrasser de ces êtres malfaisants et diabolique.


  • C’était la news ce matin en Belgique et je vous avoue que cette anecdote m’a intriguée. Chacun y allait de son commentaire, les vannes fusaient de part et d’autres. Il s’agirait d’un prêtre défroqué ce qui est, vue leur réputation qui a donné lieu au contexte qu’on connait, un oxymore. C’est ce fait là qui donna lieu à toutes ces vannes. Au moins les belges, ils ont le sens de l’humour. Depuis les inconnus, il n’y a plus personne qui me fait encore rire chez vous. Heureusement que vous avez encore Kev Adams (vanne !).

     

  • C’est pas très catholique, certes ....mais tellement bon !!!


  • On aimerait en savoir plus sur ce prête .


  • Chanson tout à fait inappropriée dans une église.
    Qu’il achète un gilet jaune canal historique et aille la chanter aux manifestations !

     

  • On a la preuve que l’église est infiltrée,

     

  • Je ne sais rien de la probité de ce prêtre, mais une chose me semble évidente, les meilleurs prêtres seront pourchassés, sanctionnés et battus en brèche par la hiérarchie papale.

    Bergoglio et ses amis mondialistes donc foncièrement anti catholiques, n’ont nullement l’intention de laisser tranquilles les prêtres et curés n’obéissants pas aux mantras modernistes et de soumission.


  • Bonne réponse aux marchands du Temple !
    Ce prêtre réfractaire est un exemple à suivre.
    Reconquérir la souveraineté catholique des petites églises désertées !
    À ma dernière entrée, par hasard, dans une petite église d’IDF en semi-campagne, ouverte exceptionnellement, se donnait une messe de souvenir. J’ai entendu "Ayez pitié de nous". Le prêtre était extra-européen. L’assistance était plutôt âgée, française, avec quelques jeunes quand même.
    Dans une autre église (de Paris), le vendredi saint, le prêtre était extra-européen, j’ai entendu "ayez pitié de nous" et le sermon portait sur les pauvres étrangers qui viennent frapper à votre porte, et qu’il faut accueillir car c’est ça le christianisme. L’assistance était majoritairement, cette fois, extra-européenne et féminine, avec quelques vieilles personnes blanches.
    Une autre église s’impose, qui s’occupe des chrétiens français d’abord. Les gens reviendront écouter des prêtres qui leur parle de leur PROCHAIN et d’autre chose que de pitié et de larmes.

     

  • Vatican 2, conséquences....


  • enfin un curé digne de don camillo !


  • Pour tout comprendre a l’utilité de l’église, il faut avoir regardé avec attention les quatres premiers don Camillo...
    Tout est expliqué, de façon induite et plaisante, et c’est comme cela que les choses devraient être.

    La bonne nouvelle, c’est que l’église et la morale est toujours considérée comme un danger par les légalistes qui nous gouvernent.


  • tu te couches ou t’es vire dans les eglises comme partout ailleurs : pute ou chomeur dans un systeme totalitaire...choisis ton camp camarade...


  • "J’ai écrit au maire du Planquay"

    Un évêque qui collabore avec la république maçonnique pour dénoncé un curé gilet jaune. Ça dévoile la vrai mission de la hiérarchie ecclésiastique de l’anti-pape Bergoglio ... Les scribes célestes en ont bien pris note.


  • Bravo à l’abbé Michel, et si on en avait beaucoup plus comme lui, beaucoup de ruraux reviendraient vers l’Eglise... Au moins, comme Mgr Lefebvre, il n’a pas la conception mondaine et dévoyée de l’obéissance, surtout à un évêque de tutelle, l’infâme Nourrichard, qui, comme son prédécesseur Mgr Gaillot, a un sacré pedigree en matière de trahisons, de collaboration et d’apostasie...
    Face à la trahison des clercs et à la folie furieuse de la Rome conciliaire néo-Babylonienne, cela pose la pose la question d’instituer un jour, ce à quoi avaient déjà pensé nos rois, une Eglise nationale Gallicane entièrement soumise au pouvoir politique (futur, pas actuel...), exactement comme en République Populaire de Chine... Sinon la foi catholique sera à jamais rayée de la carte en France...
    La place de la hiérarchie catholique serait d’être dans la résistance avec les GJ, pour construire une contre-société. Comme elle ne le fait pas, elle travaille donc pour l’ennemi... Logique, quand on voit le vote catho pour Macron... La boucle est bouclée...

     

  • Avec Jésus rien d’impossible


  • un exemple de courage pour tous les français, DIEU le bénisse !


  • En ce jour de fin de Ramadan, et en tant que Catholique, il me semble que des formules peuvent être empruntées à nos camarades Musulmans d’ER.
    Dieu est grand ! (Et partant, ce Curé aussi, un peu)


  • Cela me rappelle le cas de l’abbé Siegel prêtre réfractaire(aux dérives de Vatican ll) ,curé de Thal Drulingen durement persécuté par son évêque Monseigneur Elchinger.


  • Nominé au bal des quenelles ?

     

  • N’est ce pas le sens de L’ Eglise Catholique de réconforter les plus fragiles, les plus démunis ?-Jésus est né dans une étable, il a enseigné la compassion, la charité.
    .il s’est insurgé contre les marchands du Temple, et nous voyons que la mission de l’église est denaturee par sa propre hiérarchie , des évêques qui se vautrent dans le confort d ’une vie sans contraintes matérielles, loin des tracas quotidien d’une vie de famille , d ’avoir a assurer l’avenir d’une descendance et qui se permettent de mépriser les pauvres, les victimes d’un régime politique inque.. ???


  • Merci a ER et ALAIN SORAL d’avoir relayé une authentique et courageuse info !
    Pour ma part j’ai soufflé dans ma trompette de rue le soir de la victoire du RN sur MACRON malgré les tricheries ! Comme a Jéricho ! ....Les murailles tardent encore a tomber...mais ça bouge !
    C’est vrai que Jésus lui-meme humble rebelle de la non-violence, prenant systématiquement la défense des plus faibles, proscrits, déshérités, handicapés, et autres hébreux gilets jaunes...
    ... s’est payé la téte des commerçants du Temple, des docteurs de la Foi, des FO, d’un gouverneur occupant, le Castaner-Macron de l’époque !
    On ne lui avait pas piqué sa bagnole, son essence, ses droits civiques, mais presque.. les enfants mâles devaient étre recensés et décimés....ça ne vous rappelle rien ?
    ....ses amis apôtres ont tous finis mutilés, torturés et tués..,Lbd et grenade GLI de l’epoque portaient les noms de supplices connus et la GAV était de la prison !
    Aujourd’hui les apôtres mutilés seraient proches de la centaine de récalcitrants objecteurs de conscience..industrie suisse et "libéralisme fasciste" a la Bayer-Monsanto... oblige !
    Le Père Francis Michel a qui on souhaite un meilleur destin, ne peut être que chaudement félicité sur sa clairvoyance devant la brutalité de notre gouvernement dictatorial assisté de ses miliciens énergumènes a la Benalla-Crase !
    Mais où sont passés les : dialogue social, altérité, intégrité, représentativité politique, conquêtes de nos droits civiques, la Constitution et les pseudo-Droits de l’Homme, libertés d’opinion, d’expression, artistique, de presse, de manifester, etc... ?
    Et merci a tous les péres Michel, dans l’Eglise, pour nous montrer le chemin... et faire entendre le"gazouillis" des dissidents contre le Soviet suprême de la Macronie.
    Arya

     

  • Une nuance...
    Le vote des cathos qui vivent un catholicisme offensif et vivant, n’est pas pro-Macron.
    La, il y a aussi de la manip de la part des bobos.
    Tout dépend de quels cathos on parle, les cathos informés ou les cathos moutonniers bobos effrayés par le moindre pétard et qui rentrent d’une course a leur boulangerie en courant ?
    Arya

     

  • Bravo mon Père ! Le Seigneur reconnaîtra les siens... Ce prêtre est du côté des petites gens. Je prie pour lui. Quant aux évêques franc-maçons ou qui font allégeance aux puissants de ce monde, ce sont des traitres. Ils trahissent Le Seigneur Jésus et ses brebis. Les gouvernements ont crucifié leurs Peuples, il en est de même pour certains clercs... eux aussi devront en rendre compte. Quoiqu’en dise cet évêque, un prêtre est prêtre pour l’éternité, du fait qu’il a reçu le Sacrement de l’ordination... Notre Seigneur Jésus, le doux et humble de coeur, bénisse et protège ce bon prêtre qui prend soin de ses brebis souffrantes que sont les Gilets Jaunes.


  • Ca fait du bien...vraiment !


  • Comme disait Reiser : "un curé qui a des couilles au cul à des mobylettes devant son église"..


  • On connaissait le refrain de "la mère Michel qui a perdu son chat"...maintenant on connait le Père Michel qui soutient les Gilets jaune, il va falloir lui créer une petite chanson...Trêve de plaisanterie, on le voit bien et plus personne se cache, que nous sommes dirigés par des satanistes car même le clergé s’en prend à ses clercs...

     

    • @ Marie-Claude,
      Pour détournement d’oseille, dit-on (en tout cas, ainsi en a jugé le séculier) : détournement qui serait pour le coup, inspiré par une diablerie...
      Charité bien ordonnée commençant par soi-même, pour l’heure en réalité, l’évêque renvoie la responsabilité à faire respecter l’ordre, au Maire : nous ne sommes plus, donc, dans une intervention verticale du clergé.


    • A Marie Claude,

      Bonne idée cette chanson chrétienne du père Michel
      qui soutient les Gilets jaunes !
      Faudrait approfondir un peu la connaissance de cette
      paroisse clandestine et résistante,fréquentée par la
      population locale .


  • Comme dirait toute fripouille : « C’est Planquaaaayyyyy ! »



    « J’ai écrit au maire du Planquay pour indiquer qu’il n’avait plus rien à faire dans cette paroisse, mais on ne m’a jamais répondu. »



    Apparemment les impénétrables voies du Seigneur en ont décidé autrement.
    J’avoue que la problématique de l’injure est de foutre le message en l’air dès que celui ou celle qui en est le sujet se planque légalement derrière. Il eut fallu trouver un terme plus judicieux pour « tête de con » - qui ne vaut que sans témoin - et qui offre aux détracteurs des Gilets Jaunes l’aspect un peu « piliers de comptoir » qu’ils aiment à leur prêter.
    Plus loin, l’Église devrait pardonner au gonzes de jaunes vêtus qui, eux-mêmes, au sein au sein de l’édifice dédié au Seigneur, auraient dû pardonner à leur fameuse « tête de con », qu’il ne le serait point resté au regard des mêmes voies précédemment citées.
    Quant au séculier Macron, je doute qu’il ne leur pardonne sous prétexte qu’ils ne savent pas ce qu’ils font (au regard des bienfaits prétendus de sa politique) : là serait la subtilité...

     

    • J’avais suggéré à mes compagnons GJ d’adopter, au lieu de cette insulte (injuste pour le "tendre corps féminin " célébré par notre cher Georges national dans Le Blason), plutôt "tête de fion", qui me semblait plus appropriée....
      J’ai alors découvert que beaucoup ignorent encore l’origine de cette insulte dont Brassens dit que celui qui l’inventa "en était un fameux..." ! Au secours, Rabelais, François Villon rendez nous notre langue !!!


    • Ni pardon ni oublie !
      Macron est une tête de con et il faut le rappeler, cela sert à rien de plaire à tout le monde, qu’ils aillent se faire voir si ils sont pas contents.


  • La foi qui bouge les montagnes


  • Bravo ! Ça donne envie de retourner à l’eglise. Énorme !


  • au moins yen a un qui fait vraiment le job. Bravo


  • Ça mériterait une quenelle d’or !


  • Castaner a coups de com et de matraque,..
    Macronique... c’est un mauvais remake de "french psycho" !
    Une défaite électorale + la révolte qui gronde depuis le 17 novembre + l’affaire des miliciens Benalla-Crase-Collomb...
    ... et maintenant Paris-bunker Hidalgo-Hulot Cohnbenslip... Zéro dissolution, zèro remaniement....rien ne bouge... Macron s’était personnellement érigé en "BARRAGE" du RN et s’est mis le doigt... dans l’oeil ... et ailleurs !
    ...et aprés Dieudo et Soral, ils vont emmerder un petit curé ?
    Bravo la France et ses représentants ?
    Ça promet du bololo dans les rues.. la France repeinte en jaune Acte 30 samedi 8 juin...attention au retour de flamme car nous allons tous nous re-mobiliser !
    Avis : mettez les "warning" !!!!

     

    • Quelle défaite ?
      RN et LREM arrivé en tête des européennes avec 23 députés chacun.
      La secte jaune agonisante cherchant la justice sociale mais s’entourant de repris de justice comme ce curé, Rodrigues, ou Nicolle, tous condamnés pour escroquerie, vol, détournement de fond ou violences avec sequestrastion.
      Vous êtes à mourir de rire.

      Au final, Macron/Lepen au 2éme tour en 2022, manif anti facho d’entre 2 tours, et Macron reélu tranquille


  • Réponse a David Assolof de K2000
    "...et il est probable que la majorité des cathos informés préfére ne pas voter du tout..."
    Exact.
    Quand on est croyant, quelle que soit sa Foi, en Jésus, Yahvé, Mahomet ou Bouddha, les manips sociétales et électorales, les corruptions et jeux d’argent, le poker menteur d’un Macron et de ses amis Castaner-Collomb-Benalla-Crase... vous passent carrément au dessus de la téte !
    Pour cette raison, beaucoup de cathos sont hors-sol et loin des réalités...contre leur intérét, a leur insu !!!
    Même au prix (inutile) de la mise au pilori de l’amusante saillie du Pére Francis Michel, que pour ma part, je défendrai mordicus, n’en déplaise à certains évéques manipulés ou préfets ! Heureusement beaucoup d’évéques dont de mémoire Mgr Cattenoz et l’Evéque de Lyon Philippe Barbarin, ont été des défenseurs du bon sens avec la Manif pour tous ! La Macronie-Hollandie leur en veut mortellement.
    Laissez les curés rèfractaires non-jureurs tranquilles, merde !
    Aujourd’hui tout est "upside down", c’est 1789 a l’envers !
    Et la pèdophilie d’Etat se moque et salit l’Eglise...c’est pas moi c’est eux !
    Les évéques n’ont pourtant pas intérét a venir manger dans la main des macroniques.
    Qu’ils soient un peu plus des "Diogénes" !
    Et Macron couvre..."arrangeons-nous pour que Notre-Dame soit faite d’un chéne qui brùle mieux que du Napalm !"
    Nota : faites l’expérience avec de vieilles poutres : ...un chéne pluri-séculaire ne se consume que trés trés lentement...et il subsiste presque toujours..l’àme du bois !
    Arya


  • Pour le coup, il donne envie d’être catholique...


  • Bah c’est vrai qu’un curé n’est pas là pour condamner, il est là pour sauver les âmes (« je ne suis pas venu pour sauver les bien-portants mais les malades » a dit Notre Seigneur). Les âmes malades c’est plutôt Macron et son gouvernement non ?

     

  • Pour répondre a Mike
    Les cathos sont loin de voter tous Macron. Ne pas croire cela.
    Ou alors ce sont les idiots, ceux qui n’ont pas de jugeotte, ou auraient peur de la pugnacité d’une Marine Le Pen dont le RN aurait gros avantage a la faire remplacer par un Bardella en 2022.
    On cite souvent Versailles présentée pro-Macron c’est faux.
    Les FO, armée, y votent massivement RN, c’est normal.
    Le vote versaillais macronique serait plutôt du au syphonnage des votes PS et bobos, hors catholiques, car le vote catholique lui est pro-Bellamy évidement.
    Les bobos PS versaillais bouffent bio, roulent vélo, s’habillent Mao, vont a pied, et réVent d’un Monde non cartésien en dehors du schéma angulaire des Bourbons.
    Mais ce qui se passe a Notre Dame des Landes chez les bobos voisins de Nantes menacés d’aéroport, ils s’en tapent le cocotier...en plastique. Ainsi va l’individualisme de notre temps...
    Ce vote (en partie) pro-Macron est aussi du au trouillometre agité sous le nez des aquoibonistes et abstentionnistes, la peur savamment orchestrée des attentats et des GJ pourtant pacifiques, une volonté de vivre comme dans un Epad, la trahison politique du Maire pourtant LR ayant appelé a voter Macron sans doute pour gener l’oiseau Bellamy, son propre conseiller municipal qui pourrait s’avérer défiant en 2020. Ça cumule beaucoup les mandats par la aussi, et en dehors des belles paroles rien ne change. Les stratégies apparaissent lorsque tombent ...les masques !
    Pourtant Macron c’est le gars qui fait semblant de ne pas faire de politique, de ne pas toucher sa bille pour mieux nous taxer.et piller nos bagnoles, essence, produits de nécessités, frais, radars, etc... tout en gérant et laissant faire le chaos utile Lbd Gli pour nous reprendre nos droits, conquêtes sociales et libertés, et réformer la Constitution comme ça lui chante, au passage !
    Fort de 29 actes remarquables, les GJ doivent se rendre encore plus populaires auprès des français, en leur faisant comprendre leur intérêt à rejoindre massivement le mouv’... la vraie République en marche c’est les GJ !
    LES GJ = rassemblement apolitique de gaulois souverainistes = tous les français de toutes tendances !
    Ça va chauffer samedi 8 juin Acte 30, la France toute jaune !


  • Le genre de messe auquel j’aimerai assister plus souvent. Sa c’est un prêtre et que dieu le bénisse ! honte à l’évêque d’Évreux de l’avoir relevé de ses fonctions, c’est des cathoscons comme lui et les électeurs de Macron qui devraient être excommuniés.


Commentaires suivants