Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui gouverne réellement la France et l’Europe ?

Une conférence de François Asselineau, avril 2012.

Comment la France a transféré la majeure partie de ses pouvoirs aux responsables européens et aux lobbies ?

Comment une poignée de groupes contrôle les médias ?

Partie 1 :

Partie 2  :

Partie 3 :

Partie 4 :

Sur le même sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Conférence magistrale, aucun compromis, il inspire le respect, un grand Monsieur !!!


  • #309902

    er aurait-elle changé de poulain depuis la plainte et le "ralliement" (respectivement Alliot et Marine) ?

     

  • A quand une aliance ER - UPR ?

     

    • #309964

      Quand Asselineau acceptera la main tendue de Soral. Chose qu’il a toujours refusé pour l’instant. La peur d’être diabolisé lui aussi, sauf qu’il n’aura jamais ses 500 signatures et si il les obtenaient il ne fera même pas 1% alors il n’a rien à perdre.


    • Ce serait contre-productif et grillerait a Asselineau toute chance d’etre invité dans les media et d’aller y faire un carton.


    • #310015

      @ Hugo

      Avec ce type de conférences, M.Asselineau s’est déjà grillé. Comme dit plus haut, il n’a strictement rien à perdre à accepter la main tendue de M.Soral. Il ne fera jamais carrière en politique et n’arrivera jamais à s’imposer dans cette sphère qui n’est pas gérée par le peuple mais par des élites néfastes. S’il n’a aucune gêne avec les idées de M.Soral - si tel est le cas -, je m’étonne de le voir garder une distance alors qu’il démontre si bien que ce pays est gouverné par tout sauf le peuple.


    • #310067
      le 22/01/2013 par lumpenproletariat
      Qui gouverne réellement la France et l’Europe ?

      C’est vrai ça que Asselineau a refusé une main tendu du Patron ?!
      Je suis déçu car si je connais Asselineau c’est grâce à E&R et Asselineau j’aime bien !!!


    • #310093

      Asselineau ne franchira jamais le Rubicon de certaines oppositions, il est touchant avec son côté Tintin, mais il reste un technocrate. Je l’admire énormément, mais il ne me fait pas l’impression du type qui sait comment fonctionne les choses de l’état profond, et comment en inverser les rouages. Il pense sans doute réellement que le seul moyen de s’en sortir est qu’une vague gigantesque acclame Asselineau et le mette au pouvoir, et il croit ensuite que la force de son logos aura contre les ennemis de la France l’efficacité du Kaméhaméha de Tortue Géniale. http://youtu.be/Ao1h6NNlxiY
      A-t-il raison ? suffirait-il qu’il ait le pouvoir et déclare quelque chose comme "La France est de retour", on le laisserait faire ? le monde entier resterait béât devant la volonté de la démocratie et ce serait la grâce ? je crains que l’UPR ne soit qu’un rêve un peu benêt. Les confs sont géniales, mais quand Dieudo dit "Il faut rire parce qu’on n’a plus que ça", Asselineau refuse de dire "on peut encore comprendre mais on n’a plus que ça" à la manière de Soral et continue de faire des plans sur la comète.


    • #310104

      Monsieur Asselineau prend bien garde de ne jamais faire mention de la communauté agissante. Prudence tactique, qui ne lui permet pas de se rapprocher d’E&R.
      Les USA dominent l’Europe, mais qui maîtrise les USA...... ?


    • Asselineau est déjà diabolisé. Franchement, qu’est-ce qu’il risque ? D’être diabolisé encore plus ? Mais là faut faire comme Soral, à savoir considérer cette diabolisation là comme un trophée - et là en plus je parle pour moi car c’est une chose que je n’ai pas su faire à une certaine époque -. Je crois que les gars d’E&R vont souvent à ses conférences et que FA n’a jamais eu grand chose à leur reprocher...

      Hervé


    • Je rappelle à tous ce qu’a dit AS au moment du clash :

      " je ne veux pas qu’on se tire dans les pattes entre militants de la cause nationale".
      Il faut donc que FA accepte l’idée de faire des embardées dans les eaux soraliennes, notamment au début lorsqu’il évoque le billet de 1 dollar, ou encore lorsqu’il évoque la tentative de corruption à l’égard du Canada, toujours dans la 1ère vidéo.

      Hervé


    • #310130

      @ lumpenproletariat

      Soral en parle dans son dernier livre "Chroniques d’avant guerre", Flash n°38 du 22 avril 2010 intitulé "Le CNR n’est pas pour demain" lui consacrant un paragraphe intitulé "François Asselineau ou le CNR tout seul" (page 170)


    • Je reste persuadé que FA, malgré tout, n’est pas dupe. Pas plus que AS. Mais le dilemme est le même qu’avec NDA

      Hervé


    • #310181
      le 23/01/2013 par Elric de Melniboné
      Qui gouverne réellement la France et l’Europe ?

      Monsieur Asselineau prend bien garde de ne jamais faire mention de la communauté agissante. Prudence tactique, qui ne lui permet pas de se rapprocher d’E&R.

      Les USA dominent l’Europe, mais qui maîtrise les USA...... ?



      Je vois ça un peu différemment...

      Ce que énormément de gens ont du mal à comprendre est que l’Amérique tel qu’on la connait depuis 1991, est l’Amérique voulue par ses pères fondateurs (qui étaient certes franc maçons mais WASP) !

      C’est aussi simple que ça et Asselineau (mais aussi Chauprade et Douguine je crois) l’a parfaitement compris et expliqué...

      Maintenant, il est vrai qu’une certaine communauté agissante à toujours été à l’avantgarde des mouvements visant à changer l’intérieur des Etats Unis durant le 20ème siècle : "civil rights", "planned parenthood", "community organizing" etc mais tout ça est au mieux secondaire...c’est pas ça qui explique cette bellicosité américaine envers le reste du monde depuis leur *tout début* (longtemps, très longtemps avant l’arrivée en masse d’immigrés communautaires).


    • Asselineau n’a strictement rien à gagner d’une "alliance" avec ER.
      Les constats qu’il expose sont déjà suffisamment sulfureux et difficiles à faire passer au plus grand nombre.
      Un rapprochement avec Soral serait donner du grain à moudre aux médias qui n’attendent que ça de pouvoir définitivement le diaboliser et le ranger parmi la "nébuleuse complotisto-antisémito-négatio-faurrissonesque"©.
      Asselineau a suffisamment de problèmes comme ça pour en plus devoir s’encombrer "d’alliances" contre productives.
      Au cas où vous n’auriez pas remarqué, Soral n’a pas vraiment la cote dans les médias de masse.
      Donc même si Asselineau est encore loin de s’imposer dans la sphère médiatique et politique (y arrivera-t-il d’ailleurs un jour ?), il a en revanche tout à perdre à s’afficher avec ER.
      Tout ce qu’il risque c’est de se griller définitivement.
      C’est exactement le même cas que celui de Michel Collon, que plusieurs ici trouvent "trop mou" et "lâche" de ne pas rejoindre la même ligne que Soral. Mais en attendant, Collon a eu l’opportunité de s’exprimer hier soir sur le Mali et d’éparpiller Guaino façon puzzle dans une émission grand public, alors que Soral lui est interdit d’antenne.


    • Faut arreter de croire que tout le monde devrait s’associer avec Soral.... et que seul Soral sait.
      M.Soral n’est pas engagé en politique, déjà,et E et R n’est pas un parti.
      Pourquoi diable un parti irai s’accrocher a une association ,qui plus est une association dirigé par un leader aussi charismatique ?
      Et ensuite c’est pas parceque on tape pas sur les sionistes et les Juifs qu’on sert a rien ou qu’on a rien compris...
      Sortir de l’europe permettrait déjà de tenir tête a l’empire, et de remettre un pantalon.... avant de s’attaquer a d’autres problemes qui demande une marge de manoeuvre..
      Je vois pas pourquoi Asselineau irai s’emcombrer d un discours ambigu alors qu’il a déjà un message fort et complexe a faire passer ...Chacun son boulot,il y a de la place pour tout le monde ... y’a tellement de travail a faire...


  • #309929

    Salam,

    L’histoire de cet homme est très touchante.

    J’ai beaucoup de respect pour sa bravoure et sa témérité.

    Il donne tout ce qu’il a pendant ses cours, SON VISAGE RAYONNE, je kiffe chacune de ses interventions.
    L’éducation nationale à fait une grave erreur.
    Merci la nouvelle technologie !!!

    Merci Francois.

    Merci E.R.


  • #309934

    Passionnante conférence ; je regrette que, curieusement, soit éludé le rôle de la F.:M. :
    Bravo pour votre travail.

     

    • En France, parler de la Franc-maçonnerie c’est donner des verges pour se faire battre. Si votre discours est anti-conformiste, vous passez à la trappe et si en plus vous parlez des francs-macs, c’est fini, on vous invite pour vous ridiculiser et anéantir tout votre boulot par la simple formule : théorie du complot" Asselineau a raison de laisser cela de côté. Son Programme de 2012 était une vraie déclaration de guerre au mondialisme et aux sociétés secrètes, les lobbies, les intérêts privés qui ont dévoré l’âme et le corps de notre pays. Mais il ne sera jamais élu, faut pas rêver. S’il venait à devenir gênant, ils le buteront. Lincoln, JFK, Martin Luther King, Bob Kennedy, ça ne vous rappelle rien ?


    • Et du judaïsme !


  • Merci Monsieur François Asselineau.

     

    • #310023

      Il est excellent, enfin quelqu’un de précieux dans le giron de la politique. Que Dieu le garde et nous fasse profiter de sa grande qualité d analyse et de prospection.


  • #310038

    Asselineau semble bien connaitre les coulisses politiques "1er niveau" mais de façon étonnante oublie complétement les racines de la construction européenne, à savoir bien entendus les loges franc-maçonniques mais surtout les adeptes de l’illuminisme de Adam Weishaupt, de Clootz qui on perpétués cet idéal lucifériens à travers les siècles.(F.M fusionnée avec illuminé de Bavière au Convent de Wilhelmsbad en 1782)
    Aussi , Asselineau passe complément à côté du clivage religieux (juifs talmudo-lucifériens vs chrétienté et "monarchies" islamique) .Clivage qui pourtant explique tout de la situation.

    Si Asselineau explique l’Europe du point de vue politique "exotérique",
    Pierre Hillard expose les racines profondes de celle-ci

    voir aussi à ce propos : William Guy Carr , Landowsky Josef ,Nesta webster

     

  • Une personnalité rare ! Faisons le connaître au maximum autour de nous


  • #310098

    Tout est parfaitement exact, hormis les illusions que se fait encore Monsieur Asselineau sur la révolution de 1789 et particulièrement la prise de la Bastille, et sur le sursaut du peuple.

     

    • #310147
      le 23/01/2013 par Charles Foster
      Qui gouverne réellement la France et l’Europe ?

      Asselineau ne se fait aucune illusion là dessus et dit très bien dans d’autres conférences que c’est la bourgeoisie qui arma le peuple. La vraie révolution du peuple c’est celle de 1792. Et ça je l’ai appris en écoutant Guillemin et Asselineau


    • Evidemment qu’il y a toujours des élites pour tirer avantages voir pousser aux révoltes etc. Mais tout de même, on ne peut pas réduire tous les gens du peuple qui ont fait la révolution a des demeurés manipulés. Le fait est que ça a abouti à la Déclaration des Droits de l’Homme qui n’a rien a voir avec le Droits de l’Hommisme, qui est certes accompagné de son oeil franc-maçon mais qui grave dans le marbre des libertés fondamentales dont tout le peuple a profité et profite encore aujourd’hui.


    • #310265

      Rien que pour le cas de Dieudo :

      Article 12
      Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

      Article 18
      Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

      Article 19
      Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

      Les droits de l’Homme ne sont plus qu’un voile.


    • #310380

      @votre nom
      Les droits de l’homme s’arrêtent là où la persécution fiscale commence.


    • #310386

      @Charles Foster
      D’accord avec vous, la révolution populaire c’est 1792, matée dans le sang des Vendéens et la mise à mort de Robespierre, mais Monsieur Asselineau évoquait le prise de la Bastille, ayant comme vous écouté de très prés les conférences de Monsieur Henri Guillemin, ce n’est pas le fait majeur aussi symbolique qu’il soit : le fait même qu’il soit la référence obligée comme fête nationale par l’oligarchie qui nous domine depuis plus de 200 ans, démontre à quel point ce symbole est utilisé pour faire accroire au peuple que la révolution fut de son fait. Rien n’est plus faux.


    • #310392

      @Mat
      Réponse de Dieudonné : Quand le "bien" arrive quelque part, le mal est toujours derrière". Il n’y a et il n’y avait aucune déclaration des droits de l’homme chez nos voisins, pour autant sont-ils plus mal lotis que nous ? La religion catholique qui gouvernait moralement la France monarchique, n’établissait aucune hiérarchie entre les hommes, mais faisait le constat de l’inégalité sociale et réparait cette injustice par la vertu. La déclaration des droits de l’homme fut maçonnique, elle sert hier (les guerres "révolutionnaires", guerres de l’Empire, guerres coloniales..) comme aujourd’hui (Irak ; Libye, Syrie...)à faire la guerre contre les peuples. Preuve s’il le fallait que la déclaration des droits de l’homme est une saloperie conceptuelle.


    • @fifty miles

      Ce que tu dis est très intéressant, poser en concept une pensée, la figer avec les mots, pour obliger l’homme à se positionner dessus, et à le nourrir idéologiquement pour lui donner " la force morale" de combattre et de choisir son camp.
      Mais n’est ce pas un reproche que l’on peut faire aussi aux religions du livre dans leur ensemble ?

      Je rappellerai, que nos druides celtes, de bretagne jusqu’aux alpes, évitaient l’écriture, non pas par obscurantisme, mais bien parce que pour eux, toute pensée véhiculée dans la matière inerte, entraînait fatalement un blocage, une cristalisation de la pensée, qui la rendait à terme , mortifère. Ainsi, la pensée devait être communiquer par le souffle, jamais déconnectée d’un support organique mouvant.

      On pourrait rapprocher ce processus, de la volonté des musulmans, de ne pas figer dieu, dans une représentation...


    • #310597

      @Jean
      Ce que vous exposez est tout à fait intéressant.
      "Au commencement était le verbe...."
      Concernant néanmoins les religions du livre dont l’origine , la Bible, doit tout aux sumériens et aux idéologues qui se sont ensuite penchés sur l’ interprétation des grands mythes qui y sont exposés, d’aucuns pensent qu’une aussi vaste entreprise ne peut être le fait de l’homme, mais l’antiquité nous prouve que la pensée la plus élaborée n’a pas de frontière dans le temps. Si 3000 ans avant J.C des individus ont pu mûrir une telle réflexion, réflexion philosophique qui fut une marque de fabrique de la Gréce antique et dont on peut dire que, s’il fallait faire la comparaison avec notre philosophe/milliardaire Botulévi, notre époque est à l’âge de pierre par rapport à la pensée sumérienne ou grecque( pour ne prendre que ces exemples). Toutes les religions viennent des mythes repensés, les religions celtes ou polythéistes ne sont pas moins recevables ni intéressantes que les religions monothéistes. Mais l’avantage des religions monothéistes coercitives, c’est le pouvoir politique considérable qui peut y être associé.


  • commencer les videos par le generique de la serie jerico :p c’est sympa :p


  • #310134

    Je ne pense pas qu’il faille faire des ralliements avec des partis. La mésaventure FN et récemment DLR n’a-t-il pas suffit ? Il faut nouer des liens avec des individus pas avec des partis. ER doit rester apolitique.
    Quand à François Asselineau on ne peut que s’incliner devant son travail magistral, il fait parti de ces gens qui laisseront une trace dans l’histoire. Certes son républicanisme me dérange n’étant plus du tout convaincu par ces concepts issus de la révolution française...toutefois l’honnêteté du personnage et ses compétences pourrait faire de lui quelqu’un de parfaitement crédible pour une transition vers quelque chose de mieux. Soyons lucide, on ne peut pas décréter du jour au lendemain un nouveau modèle d’organisation sociale et politique, il faudra probablement dans un premier temps faire avec les infrastructures actuelles tout en continuant à travailler à une refonte complète du système qui pourra être appliqué petit à petit...

     

    • Tout à fait d’accord, je pense aussi qu’un changement radical dans le bon sens est peu probable.
      D’ailleurs c’est de cette manière que le système opère depuis des années pour dégrader notre situation : lentement mais surement.


  • #310148

    Encore une excellente conférence de M.Asselineau qui déploie comme a son habitude un raisonnement cartésien et historique des faits. Très clair et enrichissant , bravo à lui et à l’UPR !


  • Asselineau devrait se présenter à un mandat local, se faire élire maire, conseiller général ou régional. De cette façon il aura une légitimité a faire valoir pour être invité et pour avoir ses 500 signatures. Il essaye de passer d’une asso de 1000 membres à Président de la République, aussi "éclairé" qu’il soit ce n’est pas sérieux.

     

    • En effet, vouloir franchir les étapes à ce point démontre l’aspect totalement irréaliste de sa démarche. Se faire élire maire d’une petite commune n’est pas si difficile en comparaison...


    • Il a pas cherché a etre president, il le dit lui même, et a plusieurs reprises, il veut simplement poser les termes du debat public.
      Sa campagne lui a juste permis de passer a la télé et de se faire connaitre, s il avait eu les 500 signatures il aurait eu droit a du temps d antenne voire des "duels" pour imposer ce sujet dans le debat public,c’est tout.
      Il sait tres bien qu on ne peut pas gouverner seul..


  • La declaration Schuman que l’on trouve sur TOUS les cheques francais de Toutes les banques francaises : les lignes pour ecrire ne sont en realite pas des lignes mais des suites de caracteres qui peuvent etre vus a la loupe. Cette suite de caracteres correspond au debut de cette declaration.

     

    • C’est un truc de malade, de ouf, je viens de regarder mon carnet de chèque et même à l’oeil nu on arrive à voir que ce ne sont pas des lignes normales mais bien un texte. J’ai pas une méga vue mais j’arrive à distinguer au "l’europe ne se fera pas d’un coup..." à s’en faire mal aux yeux tellement que c’est écrit petit.


  • #310196
    le 23/01/2013 par "Une auuuutre europe"
    Qui gouverne réellement la France et l’Europe ?

    Qui ne rompe pas avec l’arc républicain devient une des ses flèches, alors Asselineau peut faire d’excellents exposés factuels sur l’écorce du pouvoir, ceci indique seulement qu’il n’a pas compris l’essentiel, et je crains qu’un formatage aussi massif (ENA + carrière dans la haute fonction publique) ne soit irrémédiable. Il faut un vrai amour de la vérité pour admettre, à 50 ou 60 ans, que l’on s’est trompé et que l’on a bâti son existence sur des illusions.

    D’ailleurs, ceci est valable pour tous ces groupuscules, associations, partis, think-tanks qui restent de fidèles croyants à la religion démocratico-ripoublicaine et se pensent "dissidents"...Ils doivent bien rire en face.


  • #310218

    Ce sont des analyses brillantes (démonstration historiques recevables et irréfutables, preuves venant d’archives non médiatisées...) surtout en ce qui concerne Mai 68 qui démontre et prouve que cela a bien été orchestré par la CIA.

    Ceux qui reprochent qu’Asselineau n’aborde que légèrement la franc-maçonnerie devraient observer que son approche du problème est pile dans les conséquences et par tout ce qui a trait à l’officiel et signé. La Franc maçonnerie cultivant le secret, difficile en dehors de la déduction et des témoignages de mettre en avant des preuves solides, ce qui est un des traits des conférences de François Asselineau dans sa grille d’analyse.
    Se reporter à Pierre Hillard si l’on souhaites compléter mais tout ce qu’avance Asselineau est déjà lourd de réquisitoire.


  • #310221

    Bonjour

    Je ne sais pas si vous avez vu l’entretien mensuel de Monsieur Asselineau , mais il y a un signe très clair :http://www.u-p-r.fr/videos/emission...

     

  • #310240

    Il ne faut pas oublier qu’Asselineau est un pur produit de l’administration française. Il est certes pertinent quand il s’agit de corriger le fonctionnement de l’État, mais sur le plan politique et économique, il représente l’immobilisme le plus total. Asselineau ferait un très bon ministre mais un piètre président.

     

  • Peut-être l’une des conférences les plus enrichissante que j’ai pu voir et écouter jusque-là, merci à l’équipe d’ER de l’avoir relayé et publié !


  • #310251

    Ouais bon en gros l’europe c’est de la merde (ça c’est vrai) et on y peut rien... Bon bah reste plus qu’à attendre le christ alors ! Je suis un peu mitigé même si très intéressé par la conférence que j’ai regardé en entier.

     

  • Je ne peux pas croire que François Asselineau puisse occulter involontairement le rôle majeur de la Franc-Maçonnerie dans la création de la République Française, même s’il ne peux pas ne pas l’évoquer en la survolant très très rapidement.
    Les Etats-Unis SONT une création de Franc-Maçons. J’affirme que la Révolution Française EST une création et une quasi-invention historique : un joli roman à l’eau de rose. François Asselineau appuie pourtant, et à ce seul moment, là où ça fait mal.
    Et ça ne le dérange pas pour la suite ? Quand il parle de carcan, l’Union Européenne n’est pourtant que la deuxième couche d’une idée jumelle qui est celle d’une République (ou fédération peu importe) Universelle et totalitaire soumise au pouvoir de l’argent (marché et libre-échange). Le régime politique de la République ne possède en rien les éléments techniques garantissant la possibilité de contrôler ce pouvoir, sinon grâce à la bonne volonté des hommes qui la gouvernent. On a bien vu les résultats en deux Siècles. La République ne garantit strictement rien. Le rayonnement de la France n’a d’ailleurs, et il le rappelle historiquement sans en faire l’analyse, rien à voir avec ce régime politique au rabais. L’un vise le ciel, l’autre fait du rase-mottes au niveau des bouses de vaches.
    Pourquoi donc prendre comme appellation une création -une fois de plus- issue du monde anglo-saxon dont monsieur Asselineau prétend pompeusement être le combattant le plus absolu ? Contre l’Europe et pour la République ? Allons donc, plus on se renseigne plus l’incohérence crève les yeux.
    Les Démocrates américains ne seraient pas Républicains ? Les Républicains américains ne seraient pas Démocrates ? A enfumage, enfumage et demi...
    Quant à ses attaques mesquines contre les Le Pen, certes imparfaits mais vrais patriotes qui eux ont pris des coups, et contre NDA et "Debout la République", elles ne font que renforcer le sentiment amer qu’à part le statut de conférencier, ou je dirais plutôt, celui d’excellent journaliste d’investigation, monsieur Asselineau n’a strictement aucune crédibilité politique et qu’il doit d’ailleurs une grande partie de sa notoriété à E&R.
    Ecrivez-donc un livre sur votre spécialité, Kontre-Kulture sera ravi de le vendre et vous deviendrez notre Eustace Mullins ou notre Anthony Sutton français, ce qui sera déjà pas mal.

     

    • #310357

      Commentaire aigri à mourir de rire. Les gens n’ont pas attendu E&R, qui fait du bon travail d’un point de vue informatif d’ailleurs, pour entendre parler de l’UPR et de François Asselineau. C’est bien beau de "militer" dans une "maison de presse" comme E&R, mais heureusement qu’il y a encore des gens qui ont le cran de fonder des partis, même en partant de rien, ni subvention, ni "dons" provenant des partis convenus du système. L’UPR est en train d’exploser numériquement, il lui reste a former quelques "hommes politiques" et à les placer à des postes de maires pour faire valoir sa légitimité.


    • #310376

      Bonjour,

      Je comprends que moyennement votre amertume, pour une fois qu’un type explique clairement les origines de l’UE d’une manière claire et précise vous crachez dans la soupe.
      Pour ce qui est de l’influence de la maconnerie, pensez vous que la commission européenne vous permette de débattre de ce sujet ? Ou serait-il plus utile de sortir de l’UE afin de pouvoir avoir des débats a l’échelle nationale des différentes influences occultes sur notre pays ? (avec des referendums d’initiative populaire par exemple)
      Evidemment que la répulique n’est pas un systeme parfait mais tout de meme un peu mieux que cette contruction européenne antidemocratique. Pour ma part j’estime que chaque chose en son temps.
      La République, un concept issue du monde anglo-saxon ? Les républiques de Venise, Florence et de Rome n’ont pas eu besoin du monde anglo-saxon pour voir le jour...


    • #310383

      Ouaip, la révolution Française à été orchestrée par les maçons pour renverser un système Monarchique à bout de souffle, tout le monde (ou presque) le sait, d’ailleurs un signe ne trompe pas : la devise de la république : "Liberté Egalite FRATERNITE" - Je suis persuadé que la "fraternité" dont il est question ici est la fraternité Maçonnique, c’est une sorte de clin d’oeil et puis Alain Bauer, ancien grand maitre du grand Orient n’a-t’il pas déclaré que la révolution Française avait été organisée par une centaine de milliers de "frères" ? Quand à la construction Européenne, je ne suis pas spécialiste en stratégie mais il suffit de se représenter une pyramide pour comprendre commant ça marche et quel est le but, on pourrait appeler ça "la stratègie des paliers". Il s’agit de transfèrer de manière progressive palier par palier le pouvoir démocratique vers un organe central, la construction Europeénne s’inscrit dans cette logique de gouvernement mondial, elle est un palier fédéraliste, une étape vers le sommet de la pyramide. Les populations sont progressivement amenées à accepter comme une fatalité que le pouvoir leur échappe et que c’est désormais un organe central continental qui décide, ainsi préparés ils ne seront pas surpris qu’on leur impose un organe central planètaire. les mesures progressives échappent aux levées de boucliers.


    • @ Anonyme, votre commentaire dénué de tout argument et élément factuel est effectivement à mourir de rire.
      l’UPR a été crée juste après E&R. Vous voulez que je vous fournisse la liste de tout le travail effectué en cinq ans par des non-initiés et non professionnels ? A comparer avec celle de l’UPR ?
      Les militants apprécieront votre mépris.


    • @ Citoyen 2000

      Je ne suis pas amer envers François Asselineau, il y a des centaines autres occasions de l’être, à moins d’être un téléspectateur ébahit de TF1. Mais il faudrait qu’il redescende sur Terre. J’ai l’impression qu’il se prend pour la réincarnation de de Gaulle.


    • Res publica n’est pas trop anglo-saxon il me semble


  • #310281

    Dupont-Aignan Président Asselineau Premier Ministre

     

    • #310313

      Ca s’appelle un oxymore !


    • Dupont Aignan est pour une autre europe...(dans le système), il a fait partie des Young Leaders (à la botte des USA...)


    • François Asselineau aussi est pour une autre Europe, une Europe des nations. Tout le monde est pour une autre Europe, même au PS et à l’UMP !


    • Dupont Aignan young leader ? C’est n’importe quoi St3f , même si il a une certaine critique de la Chine qui appuierait les USA, on ne peux cependant pas affirmer qu’il soit à leurs bottes, il a une position neutre à la " de Gaulle ", faire regermer la France dans le profit de l’équilibre des puissances.
      Dupont- Aignan Président ce serait formidable c’est sur.. mais je préfererai voir Alain Soral diriger notre pays !! Révons, l’espoir faire vivre !


    • Attention, quand on lit ou on entend "autre Europe" de la part des pseudo-opposants au système que sont DLR, le FN, le FG, le NPA ...etc, il faut bien comprendre une "autre Union Européenne", càd la même, mais en tentant de la renégocier.

      Ne confondez pas l’Europe qui est une zone géographique avec l’Union Européenne qui une association de pays. Que l’UE existe ou non, l’Europe reste l’Europe.

      L’UPR propose de mettre en application l’art. 50 du TUE pour dénoncer les traités européens et ainsi sortir de l’UE, alors que DLR propose de mettre en application l’art. 48 du TUE pour renégocier les traités. (DLR utilise d’ailleurs un double discourt sur l’UE puisqu’il parle de sortir de l’UE sans en sortir, et de dénoncer les traités tout en les renégociant, ce qui n’a aucun sens...)

      Pour rappel, pour arriver à modifier les traités de l’UE par la renégociation, donc par l’art. 48 du TUE, il faut obtenir l’accord des 26 autres nations de l’UE à l’unanimité, ce que jamais DLR, le FN, le FG, le NPA ...etc, n’ont pu prouver, et n’ont même essayé de prouver, qu’ils obtiendraient pour appliquer leurs programmes dans le cas où ils accéderaient à la présidence française.


  • J’apprécie évidemment ses exposés complets et bien ficelés. J’apprécie bien moins son idée de république (maudite par origine) ainsi que son appartenance à l’idée du parti politique.
    Même s’il y a des manques (parle peu des vrais pouvoirs obscurs "FM") il n’en reste pas moins que son travail de fonds de dénonciation et d’explications à un grand intérêt pédagogique.Ce qui me choque par contre ce sont les causes de sa dissidence : une mise au placard par Sarko pour déni d’allégeance (il en parle dans une vidéo de son éviction par sarko à la suite d’un pamphlet contre les USA) La question que je me pose : comment cet homme si avisé pour son analyse et ses critiques peut il tomber dans un piège d’auto-satelisation aussi naïvement ? Cet homme peut être brillant dans son rôle de conférencier mais c’est de toute évidence un baltringue en politique.

     

    • Toute la question est là : quels non-dits peut-être dérangeants sous-tendent la justesse apparente de la démarche ? Un homme aussi brillant que FA a-t-il pris un beau matin la décision quasi christique de saborder une carrière toute tracée par *amour de la France* ? Ou bien peut-on lire derrière son don-quichotisme l’une ou l’autre zone d’ombre de son existence ? Tout ce qui brille n’est pas or, hélas ...


  • #310328
    le 23/01/2013 par Marcel_Vincent_777
    Qui gouverne réellement la France et l’Europe ?

    L’agent mondialiste "Pierre Moscovici" a déclaré ce matin sur BFMTV chez Bourdin : "Je suis un fédéraliste".
    http://www.dailymotion.com/video/xw...

    Comme dirait Soral : "..."Une dans ta gueule... et une dans ton fion..." ou "Le changement, c’est dans ton cul !"


  • #310329

    pas mal du tout MAIS

    Elle manque de pragmatisme cette grosse tête , comme dab avec les gens très instruits , ce monsieur critique , mais n’apporte aucune solution .
    Moi je ne suis un crétin , mais je sais que le seul parti politique non alligné , capable de gagner des élections , c’est le FN ,

    le jour ou le FN sera traité comme les autres partis politique dans le médias , je commencerais à me poser des questions , Pour l’instant c’est pas le cas , loin de là !

     

    • #310429

      je pense que cette conference n’avait pas pour but de donner des solutions, juste d’exposer la situation réelle, pour les solutions proposés il faut aller voir le programme de l’UPR, qui est clair comme de l’eau de roche et fait pas mal rever...mais bon la semaine derniere encore, un auditeur de RMC a osé parler de l’Union Européene de façon objective et évoquer le nom d’Asselineau pour que Bourdin, lui dise attentiiiiiiiiiiiiiiion, il ne faut pas etre partisan, blablabla méfiez vous blablabla gourou...blablabla l’europe c’est bien... bref les classiques, donc autant dire que c’est pas demain la veille qu’on va y arriver !


    • Faux, il suffit de lire son programme http://www.u-p-r.fr/presidentielles...


    • #310475

      Il ouvre une voie, celle de la réflexion. Ce n’est pas si mal. À vouloir le beurre, l’argent du beurre et miss monde, on fait du sur place. Il faudrait déjà commencer par lui reconnaître un certain sens de la pédagogie par la mise à plat de réalités que beaucoup ignorent.


    • #311064
      le 23/01/2013 par Seeker for the truth
      Qui gouverne réellement la France et l’Europe ?

      Bonjour,

      Dans le site du FN, MLP a fait une intervention médiatique pour commenter sur la guerre au Mali. J’ai été surpris de la voir appuyer mais de manière ferme l’intervention de la France. Elle était contre pour la Lybie et la Syrie. Je ne pensais pas qu’elle irait à ce stade là. AS avait raison sur elle. Comme je vis très loin de l’Europe et de l’Afrique, est ce qu’il y a une personne pouvant m’expliquer sa réaction (MLP) ? Est ce que c’est son obsession sur les islamistes ? Est ce que c’est une manière de compenser son sa critique de l’intervention française en Lybie et Syrie (ASL interposée) ? Est ce que c’est son obsession sur l’’’islamisme’’ ? Est ce que c’est pour entrer dans l’arc républicain ? Est ce que c’est pour une catégorie d’électorat ?

      Cordialement


  • #310332

    Pour en revenir sur la position de Soral et d’Asselineau en ce qui concerne le FN le plus déconcertant c’est que les deux gusses ont tous les deux raisons ! La position de Soral était parfaitement cohérente et subtile d’un point de vue politique, quand à celle d’Asselineau est aussi du point de vue de ce dernier légitime !


  • Très bonne conférence. Très claire et pédagogique.
    Ce qui me gène c’est le manque de finesse sur le FN. Je note que les 7 solutions qu’il apporte à la fin, autrement dit son programme est exactement celui du FN.
    Il fait semblent de ne pas comprendre que le FN, si il arrive au pouvoir, sera obligé de sortir de l’UE et le fera pour appliquer son programme, or si le FN ne le dit pas haut et fort c’est parce que la masse lobotomisée n’est pas encore prête à l’entendre.
    Le FN fait de politique éléctoraliste, il n’a pas vraiment le choix si il veut prendre le pouvoir, donc il essaye de contenter un maximum de gens. Laisser croire aux peureux qui croient que l’on peut changer l’UE de l’intèrieur est une manière de les amener à voter pour lui, car quelqu’un d’avisé c’est pertinement que c’est impossible.Le FN lui le sait pertinement.
    On peut quand même s’interroger sur la volonté des gens comme Asselineau et NDA de sauver la France car en défénitive, ils seront toujours des idiots utiles du système en ne s’alliant pas avec la plus grande force de résistance du pays qui sucite le seul espoir de le sauver.

     

    • #310558
      le 23/01/2013 par gaulois du midi
      Qui gouverne réellement la France et l’Europe ?

      Le FN va sauver la France ? ... Alors que 80% des électeurs ont le poil qui s’hérisse rien qu’en entendant le mot Le Pen ou FN ?
      Archimede disait : "Donnez moi un point d’appui et je souleverai le monde" (principe du levier)
      Le FN créé (pardon, encouragé) par Mitterrand est le point d’appui indispensable aux médias (c a d au pouvoir) pour discréditer toute opposition nationale .
      Comment ? : le FN fait un "dérapage" somme toute insignifiant , et la médiatisa sion s’en empare pour l’amplifier ad nauseam et ad aeternam ... le tour est joué , plus d’opposition .
      Enfin ... Courage quand meme ... !


    • #310807

      Rikita vous croyez vraiment ce que vous dites ?
      "la masse lobotomisée n’est pas encore prête à entendre la sortie de l’UE ?"
      Et les sondages qui démontrent que les Français pour contre l’euro à plus de 60% ? vous en faites quoi ?
      C’est plutôt vous qui faites semblant de ne pas comprendre à quoi sert vraiment le FN.
      Parti qui n’a même pas mentionné son intention de sortir de l’UE ni de l’euro dans sa profession de foi, parti qui fut financé par la secte Moon, paravent de la CIA (c’était au temps où JMLP était trés Reagannien).
      Quand vous dites que le FN essaye de contenter un maximum de gens, expliquez-moi pourquoi ils se mettent subitement à parler de viande halal au milieu de la campagne électorale ?

      Alors qu’ils savent pertinemment que cela va repousser de manière certaine les gens de sensibilité de gauche. Ils auraient voulu passer pour des personnes racistes qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement.
      C’est quand même étrange comme stratégie pour un parti qui fait de la politique électoraliste, vous ne trouvez pas ?


    • @Cyrilcab
      Je crois que nous ne lisons pas les mêmes sondages.
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
      Vos 60% c’est pour une sortie de la Grèce de la zone euro. Bref.
      Quant à la viande halal, c’est aussi pour viser un éléctorat inquièt( à juste titre) de la politique d’immigration ménée et qui bouleverse le visage de la France .
      Mais bon, voyez du complot et des traîtes partout.
      Moi je préfère tenter le coup que de baisser les bras avant d’avoir essayer au risque d’être déçue.
      Parce qu’il y a bien une chose à laquelle je ne crois pas, c’est la Révolution. Et de solution, je n’en vois pas d’autre.


    • #311124

      et bien Rikita, je crois qu’effectivement nous ne parlons pas des mêmes sondages, le votre étant de février 2012 et le miens de janvier 2013. De plus il parle bien d’un rejet de l’euro par les français et non pas de la sortie de la grèce
      http://www.pcf-smh.fr/62-des-Franca...

      Sur le coup de la viande halal, si le FN n’en avait pas parlé, PERSONNE ne l’aurait fait, parce que les français s’en foutent complètement. Mis à part les vrais racistes anti musulmans, et vu que - comme vous le disiez plus haut - il faut contenter tout le monde au FN, il faut AUSSI parler à ces gens-là...
      Si vous espérez monter au dessus de 20% avec ça...

      Pour les "complots" je suis désolé mais même JMLP reconnait parfaitement que son parti fut financé par la secte Moon, il ne vous suffira que de quelques recherches pas bien compliquées pour faire la connexion avec la CIA.

      Au fait, pourriez-vous m’indiquer UN SEUL lien ou le FN écrit qu’il veut que la France sorte de l’UE ?


    • Cyrilcab, votre sondage est foireux. Il ya une différence entre l’action et les regrets. Revoyez l’intituler de la question de votre sondage. Bref les internautes jugeront.
      Pour le reste de vos questions, reprendre ma première intervention.
      Et je répète, pour moi, le FN est le dernier espoir car je crois encore moins à la révolution.
      La diabolisation du FN ainsi que son discours sont suffisant pour me prouver que c’est le seul parti qui fait peur au système et qu’il représente probablemnt notre salut.
      De toute façon, je ne vois pas d’autre option. Surtout que ça urge !! je ne pense pas que nous ayons non plus le temps d’attendre qu’un parti comme DLR ou UPR devienne puissant au point de passer la barre des 20%.
      Et l’abstention ne sert à rien puisque pas prise en compte donc....


  • Si le FN ne dit pas tout haut ce que Mr ASSELINEAU, c’est qu’ils ont peur d’être mis à l’écart de la scène médiatique, ou peut être aussi par ce qu’ils ne sont pas au courant de tout, qu’ils n’ont pas fait le travail de recherche que Mr ASSELINEAU a fait. Dites simplement ce que vous pensé de la conférence, ce n’est pas la peine d’être piqué au vif par ce qu’il à eu l’impudence de critiqué le FN. Personnellement Mr ASSELINEAU m’a l’aire bien plus compétent pour diriger la France que Marine LEPEN
    Je conseille à tous de visionné cette longue mais très intéressante conférence


  • Excellente conférence, la plus instructive que j’ai pu voir sur ce site !


  • #310634
    le 23/01/2013 par Francois Villon
    Qui gouverne réellement la France et l’Europe ?

    Ce thème de "Stratégie des Chaines" est sidérant de Synchronicité, au moment même ou les anglais s’apprêtent a organiser un référendum pour sortir de l’UE.

     

  • #310643

    Asselineau a produit un très grand travail , clair et précis , on peut la faire visionner a des personnes qui sont encore sous l’emprise de la matrice , et ça c’est du grand art ,
    François Asselineau est homme d ’état patriote.


  • #310773

    Dommage qu’à la fin il fout un peu tout en l’air avec son baratin maçonnique révolutionnaire. Il ne comprend pas candidement que là où on en est c’est de la faute de la révolution française et c’est une étape de la révolution française.


  • #310783

    hier il a été en débat à l’université de Rouen avec trois professeur pour ou contre l’Europe, ils avaient prévu 150 spectateurs, ils ont du changer de lieu en catastrophe : il y avait 450 spectateurs venus pour l’écouter ! ils n’avaient pas vu ça depuis 30 ans.
    Et la plupart des étudiants présents étaient impressionnés par Asselineau.
    ça décolle !


  • #310818

    j’ai tout fini de r’garder et ben même que j’me suis pas endormi !
    Imaginons un peu cette conférence qui se passe un long jour froid de l’hiver 2012, 3 pelés en train de digérer leur gigot, ébahi, abasourdi par le cour magistral de politique, et d’histoire, dispensé par un des plus grand orateur français. Merci, merci, mille fois merci François Asselineau de me faire aimer la France et son génie qui en émane, merci d’y croire !
    allez les z’ot, on s’calle gentiment devant son écran, on couvre les genoux d’mamie et on s’y colle ! c’est gratuit qu’on vous dit


  • @ABC
    "nébuleuse complotisto-antisémito-négatio-faurrissonesque".

    Hahaha ! Quelle belle formule ?

    Amicalement


  • C’était une conférence très pédagogique et limpide. Je le trouve audacieux et clairvoyant.

    Bon courage


  • #311132

    Très bonne conférence ! Je suis ébloui par le génie français qui en émane. Par contre je suis gêné par le fait qu’il glorifie la Révolution française alors que l’on sait que ce fut une fumisterie (voir les travaux de Sigaut, Talmeyer et de Guillemin sur le sujet, c’est intéressant) mais après tout, ne veut-il pas mettre un point d’appui historique fédérateur ? " L’ Histoire est un mensonge sur lequel tout le monde s’accorde" disait Napoléon .

     

    • #311291

      Asselineau est un homme talentueux approximant le génie mais il est vrai qu’il a les deux pieds fermement campés dans le paradigme que je qualifierais de "républicain" pour faire un euphémisme qui ne choquera personne. La question a se poser est : est-ce qu’Asselineau serait plus utile s’il abandonnait ce paradigme ? Je ne crois pas. Il y a des gens comme Johan Livernette, Salim Laïbi qui existent pour faire ce boulot de démantèlement du paradigme "républicain", ce n’est pas le rôle d’Asselineau.


    • Très franchement, je suis devenu nationaliste convaincu (et rejoins e&r) grâce aux conférences d’Asselineau, ce n’est pas pour une question de non-dits sur la FM ou de Révolution dîte française que je vais lui cracher dessus aujourd’hui. Notre réseau est composé de grands cerveaux, on fait pas la course à celui qu’aura la plus grosse quand même !


  • #311286

    Dans le paradigme "républicain démocratique" Asselineau est celui qui tient le discours le plus pertinent et propose des solutions les plus cohérentes du champ politique français. Personne n’arrive à la cheville d’Asselineau. Son analyse et ses conclusions sont imparables et je ne vois pas comment un patriote français républicain pourrait rester insensible au discours d’Asselineau, à moins d’être un zélote indécrottable pour tel ou tel autre personnalité politique.
    En revanche pour ceux qui comme moi tendent à sortir de ce paradigme "républicain" dès lors qu’Asselineau aborde les "Lumières", la franc-maçonnerie et la révolution française on est au bord du choc anaphylactique ! Sa vision idyllique des choses nous est insupportable ! Mais je l’aime bien quand même !

     

    • #313276

      ...pareil pour moi. J’etais dans l’admiration la plus totale pendant pres de 4 heures. Je me demandais toutefois a quel moment il allait aborder le sujet de la franc-maconnerie comme etant le reel coupable et inventeur du Nouvel Ordre Mondial. A 3 heures et quelques de conference j’avais decide de voter pour lui et de m’impliquer dans son parti.... Puis est arrivee la petite medaille et son repugnant symbole, le compas. Quand Asselineau a enfin annonce la couleur j’ai cru m’etouffer...alors la je ne m’y attendais pas le moins du monde et vous noterez qu’il est un petit peu gene et ne s’attarde pas sur le sujet.Il nous faudra admettre que ces franc-macs sont quand meme incroyablement doues pour la manipulation...indeniable apres ca.
      Donc nous revoila devant le meme probleme, pour qui voter ???


  • Il est inexacte que "la France fut le premier pays à abolir l’esclavagisme". C’est le Portugal qui l’a fait par decret de loi le 12 Février de 1755 sous le reigne de Dom José I et appliqué au Portugal continental et en Inde. Pour le reste des colonies cela va prendre plus de temps vu l’imensité de l’Empire. On estime entre 1758 et 1869. Pareille pour la France. Le decret de loi ne va pas étre respecté par tout le monde du jour au lendemain.


  • ... oui mais il glorifie la revolution, etc
    ba le probleme c’est que le chantier est tellement enorme qu il ne peut pas en plus changer la constitution francaise, qu il a prevu toutefois d ameliorer (voir prog UPR).
    il a pour but de retablir la democratie, pas de parler dans le vide, donc il fait et ne fait que ce qui est efficace , les autres sujet, sont mi de coté, car clivant et bourré de clichés genants.
    Apres on pourra parler des macon, des gays,du nucleaire, de tout ce que vous voulez, mais d’abord, le prealable c’est de recuperer les "manettes".
    donc soyez comprehenssif,

     

    • Tout a fait ! Et j’ajouterais que l’UPR n’a pas d’ambition de pouvoir a domination mercantile ou autres mais politique patriote, et se considère comme un pouvoir de transition, c-a-d, temporel, que pendant cette transition sera ouvert toutes discutions pour réfléchir a une nouvelle constitution et aux toutes idées citoyennes.
      Et n’oublions pas que toutes politiques ( en tout cas aujourd’hui) se fait par manipulation, sont "obligées" a faire référence a des périodes symboliques historiques pour sensibiliser le plus de personnes possibles ( nos adversaires le font plutôt bien). Qu’adviendrait-il d’un homme politique qui remets en cause la révolution Française aujourd’hui ? alors qu’une grande majorité vive de cette illusion ! Je vous laisse le soins d’y réfléchir. F.A. a choisit cette voie pour être le plus en accords avec les possibilités diplomatiques et acceptables aux yeux du plus grand nombreux. Certes certains reste surement frustré qu’il ne dise pas tout mais ce qu’il est entrain de mener est une véritable guerre contre l’impérialisme, et comme toutes guerres, toutes stratégies s’imposent.


  • #311560

    Dommage qu il n indique pas son programe qu il veut revenir sur la loi inique de 73, c est à l etat de battre monnaie et non à Rotchild and co...

     

  • #311561

    Et la loi de 73 il l oublie ????? Dommage...

     

    • La loi du 3 janvier 1973 est abrogée depuis le 1 janvier 1994 (http://www.legifrance.gouv.fr/affic...) et n’est peut-être pas à l’origine de l’endettement toujours croissant de la France depuis cette époque (suivre le débat entre Magali PERNIN, Adrien ABAUZIT, Lior CHAMLA et Etienne CHOUARD), du coup on s’en tape de la loi de 73, mais pas de l’art. 123 du TFUE qui lui interdit réellement et actuellement à la banque de France de prêter de l’argent directement au trésor public.

      Oubliez la loi de 73, et focalisez vous plutôt sur les traités européens, car ce sont bien ces derniers qui nous soumettent actuellement aux marchés financiers.


  • Une conférence magistrale et d’une cohérence mathématique jouissive. Cet homme a de la suite dans les idées et une pénétration qui n’a d’égale que son niveau d’information.
    .
    Dommage qu’il n’ait pas fait plus pour avoir ses signatures aux présidentielles (? ??).

     

    • #315649

      Je me souviens avoir lu qu’il avait recueilli seulement 17 voix, c’est à peine croyable. M’enfin son parti ne date que de 2007, et sa declaration de candidature fut assez tardive.
      Je prend beaucoup de plaisir à l’écouter, il est pedagogue et constructif.


  • #311995
    le 24/01/2013 par L’indépendence
    Qui gouverne réellement la France et l’Europe ?

    La vraie révolution arrivera le jour ou un grand parti politique (FN, DLR dans le futur ?) et tous les ’’thinks tanks dissidents’’ genre ER, UPR etc, ainsi que d’autres politiques qui ont vraiment la France dans le coeur, se rejoignent sur l’essentiel pour faire une union sacrée pour envoyer balader les envahisseurs..

    Je ne comprend pas pourquoi d’ailleurs il faudrait qu’il y ait une loi qui prévoit la sortie de l’union pour qu’on en sorte. Si tu veux sortir et bien tu dis que tu sors, que tu rétablis les frontières, que tu n’utilises plus l’euro et que si qqun n’est pas d’accord qu’il peux venir en discuter avec les bataillons de l’armée française !

    C’est ça la vraie independence !!

     

  • Superbe conférence, je n’ai pas encore tout regardé car ça demande d’être posé tranquillement pendant plus de 4h.
    A part ça, j’espère pour son auditoire qu’il leur a autorisé 2 pauses pipi/cigarettes/café (enfin surtout pipi quand même) afin de se dégourdir un peu les jambes et retrouver ses esprits, parcequ’il faut avouer que quelque soit le talent de l’orateur et le caractère intéressant d’un sujet, peu sont capables de rester concentrés si longtemps d’affilé.


  • #312545

    Bonjour à tous. J’aimerais avoir votre éclaircissement sur ce qu’affirme Asselineau à la fin de sa conférence, comme quoi il serait le seul à proposer une sortie de l’UE par le biais de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, contrairement à Le Pen et à Dupont-Aignan. Il est vrai que du coté de Dupont-Aignan je n’ai rien trouvé de très précis à ce sujet, mais coté Le Pen ça me parait assez clair :
    "Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes."
    (source : http://www.marinelepen2012.fr/le-pr...)

    Y a-t-il une subtilité qui m’a échappé ?

     

    • Rien ne vous a échappé.
      Mais comme je l’ai dit plus haut, si demain on soumettait le peuple à référendum, il voterait pour rester dans l’UE à cause du lavage de cerveau administré par les médias. Sortir de l’UE est impossible, ce serait catastrophique, bla bla bla.....
      Le FN parle donc de renégociation des traités, ce qui en soit est vrai comme l’explique Asselineau, puisque c’est la première étape avant de pouvoir en sortir. Donc le FN s’il devait prendre le pouvoir, sortirait forcemment de l’UE pour pouvoir appliquer ne serait-ce qu’un dixième de son programme. Mais pour cela il devrait attendre 2 ans.


    • "Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec."

      Sauf que l’art. 50 du TUE ne sert en aucun cas à "renégocier des traités" qui ne nous plaisent pas.
      L’art. 50 sert à notifier une sortie de l’UE. Rien de plus, rien de moins.
      Les seuls négociations en découlant sont celles concernant les modalités du retrait, et non pas la renégociation de tel ou tel traité d’une union qu’on juge "dogmatique" (d’où l’importance du choix des mots).
      Pourquoi d’ailleurs se préoccuper de renégocier des traités qui ne seront de toute façon plus applicables une fois sorti de l’UE ?


    • #314489

      @bill : La sortie de l’UE mettant deux ans après l’utilisation de l’article 50 du TUE, comment avoir une marge de manœuvre politique pendant ce délai malgré les restrictions européennes, si ce n’est en voulant renégocier les traités pendant cette période ?


    • Il n’y a pas de marche de manoeuvre politique à espérer pendant ces 2 ans, tout comme il n’y a pas eu de marche de manoeuvre jusqu’à maintenant, car pour changer un traité (ou "renégocier" un traité) il faut l’accord des 26 autres pays membres. C’est autrement dit impossible.
      La seule chose que permet l’art. 50 c’est d’assurer une sortie de l’UE dans un délai de 2 ans maximum. Et non pas de "changer l’europe" pendant ces 2 années.


  • #314907

    Sun tzu recommande de laisser croire a ton ennemi ou a celui qui veut t’assujettir,qu’il le fait avec facilité.
    Aussi sa mefiance et sa veleité son attenué.
    Alors c’est ton ennemis qui rentre dans ton piege,pensant te dominer.
    Tu prend l’ascendant.

    Ensuite avec la theorie des chaines la façon de s’en sortir,a mon avis,c’est par le handicape imposé.
    La lourdeur devient un atout.
    Personne ne pense a bouger un rocher,tout le monde le contourne et regarde l’horizon.

    Tout est contournable
    Tout est un desavantage
    Tout est un atout que l’ennemi ne peut voir,aveuglé par ses certitudes.

    L’humain est materiel mais aussi et surtout spirituel.
    J’ai beaucoup voyagé :
    Les USA represente la liberté materiel.
    La France represente la liberté spirituel.

    Un humain choisira toujours la liberté spirituel,c’est une question de temps.

    En fait les USA nous servent de vecteur de transport,grace a leur puissance.


  • Sur la scène internationale, depuis le discours de Villepin, on a vachement baissé n’empêche : intégration dans l’OTAN, guerre sans l’aimer en Libye promue par l’histrion bien connu, opérations militaires au Mali dont on ne sait rien, présence en Afghanistan, soutien de la soi-disante rébellion syrienne... Etre français, c’est, à un moment donné, pouvoir dire NON !... Belle conférence ! Un éclairage intéressant sur la construction européenne en appuyant bien fort sur le projet américain de domination ; tout ça apportant de l’eau au moulin de Soral finalement.


  • #321151

    http://www.youtube.com/watch?v=qigm...

    voici le lien de son discours de 15 mai 1962, après la question sur l’Europe (7 min) il ne répond pas ou la vidéo a été coupé. pourriez- vous me donner votre avis ? j’imagine le pire.


  • #323778

    Une chose qui manquait c’était une présentation détaillée de leur programme par petites tranches agréables à regarder (la vidéo de son discours du 3 décembre fait 3 heures d’affilée !), quelqu’un s’y est mis, et c’est très convainquant, très bien fait, voici la vidéo n° 2 sur la démocratie et la Constitution :
    http://www.dailymotion.com/video/xxa7sc_programme-de-l-upr-proposition-n-2_news


  • #332759

    Toute une série de courtes vidéos détaillant les programme d’Asselineau thème par thème est en voie de constitution.
    Voici la selon moi des plus importantes vidéo sur les libertés, la constitution d’un monde orwellien (et d’une dictature atlantiste), de moutons soumis et terrorisés étant peut-être l’actuelle plus grande menace sur la Civilisation et la dignité humaine :
    http://www.youtube.com/watch?v=iB1cwDptoQs


  • #336464

    L’info hallucinante du jour !
    petit rappel : le 22 janvier l’Université de Rouen a organisé un débat Pour ou contre l’Union Européenne, avec toute une brochette d’éminents économistes et universitaires, et François Asselineau.
    Ce débat a eu un succès fou ! ils n’avaient jamais vu ça depuis 30 ans et ont du changer de salle en catastrophe pour contenir tout le monde !
    Maintenant l’UPR va mettre en ligne la vidéo du débat.
    Or, que s’est-il passé ???? je vous le donne en mille ! Les autres intervenants ont refusés qu’ont puisse les voir et les reconnaître sur la vidéo, ni qu’on puisse entendre leurs propos !! (comme si c’étaient des dissidents d’un pays totalitaires qui demandent à être filmés à contre-jour ! ou des criminels dont on floute le visage pour qu’on ne puisse pas les reconnaitre !
    Faut-il que l’idéologie européiste est devenue comme une religion dans une théocratie ! Et après on se moquera encore de ceux qui comparent l’UE à une dictature !
    Qu’est qu’elle doit être lourde l’ambiance dans les milieux universitaires ! argh j’te dis pas la liberté !


Afficher les commentaires suivants