Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui remplacera « le Satan » ?

En réponse à l’ABM US la Russie va créér vers 2018 le nouveau missile lourd intercontinental ballystique, a déclaré le commandant des forces des missiles stratégiques Serguéy Karakaév.

Ce missile utilisera le combustible liquide et remplacera le missile ballystique SS-18 nommé en Occident « Satan ».

Ces plans sont apparus en 2010 mais leur réalisation était liée aux facteurs politiques, avant tout aux progrès des négociations Russie-USA sur l’ABM. Pour le moment il est décidé que la base du groupement des missiles sera constituée de missiles plus légers « Yars », dit le rédacteur en chef de la revue Défense nationale Igor Korotchenko.

« Je pense que le rôle principal sera joué par les missiles à combustible solide « Yars » basés au sol et dans les abris souterrains. Le destin du missile balistique lourd à combustible liquide dépend, d’une part des négociations sur l’ABM, et d’autre part des questions économiques, à savoir peut-on financer simultanément les missiles à combustible solide et ceux à combustible liquide ? »

Des experts estiment que les missiles intercontinentaux balistiques tant légers que lourds basés dans les abris souterrains sont très vulnérables. Voici l’opinion du général de brigade à la retraite, chercheur à l’institut de l’économie mondiale et des relations internationales Vladimir Dvorkine.

« Je pense que l’élaboration du nouveau missile à combustible liquide est une mauvaise idée, car il ne pourra être utilisé que lors du premier coup, ce qui est tout à fait improbable dans les relations des membres du club nucléaire : Russie, USA, Chine, France et Grande-Bretagne ».

Le déploiement par la Russie d’un nouveau groupement des missiles n’est justifié que lors de la guerre froide, chose impossible aujourd’hui.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #215376
    Le 5 septembre 2012 à 00:15 par spirit
    Qui remplacera « le Satan » ?

    Ah,le SS18...le plus grand missile qu’est construit l’URSS (aussi grand qu’une fusée Ariane V)
    Celui là,il va au delà de la stratosphère
    Il fait coucou à la station MIR et revient s’ecrouler sur L.A ou Seatle avant même qu’un F16 n’ait décoller de Virginie !!!!

     

    Répondre à ce message