Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui se cache derrière le trafic d’armes entre Israël et l’Iran ?

Le quotidien israélien Haaretz a annoncé le 17 février dernier la découverte du trafic d’armes entre Israël et l’Iran [1], mais n’a dit mot de l’implication probable d’Avichai Weinstein dans cette affaire.

Pourtant, ce n’est pas la première fois que ce juif religieux, est pris en flagrant délit de commerce illicite avec la République islamique. En 1999, avec son beau-frère Eli Cohen, il aurait livré des armes canadiennes à l’Iran, via la Belgique.

Le site israélien Tikun Olan [2] rappelle qu’en 2003, la société QPS appartenant à Weinstein avait commandé aux États-Unis des pièces détachées de Phantom F-4 et de radars militaires destinés à l’Iran, des systèmes de guidage de missiles Hawk et des amplificateurs audio de haute fréquence pour avions de chasse F-5. Ces matériels destinés à l’Iran, exportés sans autorisation du gouvernement étasunien, avaient été en partie livrés en Israël à Binyamina-Givat Ada, au sud de Haïfa, par L & M Manufacturing et NESCO NY Inc., deux entreprises basées à Brooklyn dirigées par Leib Kohn, son partenaire aux États-Unis.

À l’époque, le trafic avait été découvert par la police israélienne, Leib Kohn arrêté, mais pas Weinstein et Cohen. Le journaliste de la chaine de télévision israélienne Canal 2 qui a rendu compte du dernier scandale pense qu’il s’agit d’« une sorte d’opération d’infiltration » et que son organisateur – dont il n’a pas donné le nom – « n’a pas agi contre les intérêts d’Israël [3] ». De son côté Tikun Olan laisse entendre que ce pourrait bien être Weinstein qui a vendu à l’Iran des pièces défectueuses de centrifugeuses !

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • pour un non initié ça pourrait paraitre bizarre mais dans toutes les guerres inter arabes que ce soit la guerre du Liban la guerre Iran Irak en Syrie en Irak au Yémen le nato ou les sionistes ont livrés des armes aux 2 camps de façon détournée ou directe !
    l’intérêt évident de la chose c’est que les arabes s’entretuent plus efficacement entre eux et qu’aucun des camps n’a le dessus trop facilement de façon qu’ils puissent s’entretuer le plus longtemps possible pour libérer le terrain ! comme on rajoute des buches dans un feu de bois afin de faire tenir l’incendie et d’éclaircir la clairière !

     

  • Tout est d’une logique talmudique sans faille !! Pas très catho ... comme on dit .


  • Le truc c’est que comment l’Iran "république islamique " accepte de faire du commerce avec un israélien ? Moi qui croyait que pour eux ce pays était le démon en personne et qu’il fallait tout faire pour libérer la Palestine. Hypocrisie quand tu nous tiens ! Je commence à comprendre certaines réactions des sunnites envers ce pays.

     

    • Israel soutient aujourd’hui l’arabie saoudite, ca ne veut pas dire qu’ils s’aiment..

      Mais l’iran devra à l’avenir ne plus jamais jamais jamais jamais jamais accepter quelque chose d’israel, et jamais jamais.. reconnaitre cette entité.

      Ce serait une betise monstrueuse de baisser la garde devant les sionistes maintenant qu’ils sont clairement affaiblis sur tous les fronts, il faut les écraser jusqu’au bout.

      Oublions le passé, les quelques armes vendus par israel à l’iran pendant la guerre iran/irak alors que l’irak était soutenue par le monde entier, et qu’israel voulait juste que le conflit dure (et non à cause d’une pseudo alliance israélo iranienne).

      Le sionisme tel qu’il est, dans forme actuel doit être anéanti, et il le sera, notamment par l’iran.


    • Vous pensez vraiment que l IRAN va faire un pacte avec le diable ?!
      Non laissez moi rire


    • La République islamique d’Iran a une armée qui est largement équipée avec du matériel américain, datant en grande partie des années 1970, lorsque le Shah achetait"sans compter des armes "made in the USA". Depuis les forces armées iraniennes se sont modernisées en se tournant vers d’autres partenaires comme la Russie, la Chine ou la Corée du Nord. Le problème est que les chars et avions achetés dans les années 1970, doivent être entretenus et que les pièces détachées ne peuvent s’obtenir que sur le marché noir, pour cause d’embargo. Et qui est leader numéro 1 pour ce qui est des trafics en tous genres ? Une certaine mafia communautaire, qui peut fournir des pièces détachées de F-14 américains comme elle peut livrer des pièces détachées de goyim (ex : trafic d’organes du Kosovo, le Serbe fournissant des organes d’aussi bonne qualité que le Palestinien. Et pour pas cher qui plus est ! ). Pour ce qui est de l’Ukrainienne ou de la Moldave, le client la préfère généralement en entiers plutôt qu’en Kit. Mais c’est aussi très bon marché !


    • A vapincum

      Merci !


    • #735034

      Premièrement, cette histoire a des chances d’etre fausse, les médias sionistes n’étant pas les plus fiables.

      Secondement, trois pièces de rechange achetées aux Etats-Unis puis troquées par un marchand d’armes privé juif (et non par le régime sioniste), c’est sans commune mesure avec les dizaines de milliards de dollards d’armements achetés en toute légalité et directement aux puissances impériales par l’Arabie saoudite et consorts. L’Iran, quant à elle, produit la plupart de ses armements localement depuis la victoire de la révolution islamique, au lieu d’acheter en masse à l’OTAN.

      Troisièmement, le régime sioniste travaille à détruire l’Iran et ses alliés, comme en témoigne encore cette récente visite de Netanyahu à un chef rebelle syrien traité dans un hopital israelien : http://www.youtube.com/watch?v=HdnJ...

      Accuser l’Iran de connivence, voire d’"alliance secrète" avec le régime sioniste est absurde, surtout venant de wahabites (que nous distinguons des sunnites normaux, considérés comme des frères par l’Iran) qui ne doivent leur trone qu’au soutien des puissances impériales, et qui sont quasi-officiellement alliés à Israel.


  • les diables ;ils prennent plusieurs formes pour ceux niaient eux mêmes car l argent comme son passage ne laisse aucune piste en ligne +


  • Je ne vois pas l’utilité de la revente de pièces détachée pour les Phantom F-4 désuets, dépassés et datant d’avant la révolution de 1979.....

    L’Iran a quand même la capacité de se procurer de meilleurs avions russes : Mig 29 et série Shukhoï t ou le T-50 (avion de 5ème génération, furtif)).

    - Qu’est ce qui pousse les Iraniens dans cette démarche vers les israéliens ???

     

    • #734553
      le 21/02/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      Qui se cache derrière le trafic d’armes entre Israël et l’Iran (...)

      Pourtant, les F-4 sont encore en service dans des forces aériennes de second plan ( Grèce, Turquie ) et c’est un avion qui à quasiment plus de 50 ans de bons et loyaux services.

      Le MiG-29 est un bon avion en soi, mais c’est l’équipement à bord qui fait la différence, donc si la Russie vend des MiG-29 piètrement équipés, cela n’en fait certainement pas un avion redoutable. Et en plus, vendre un avion d’une énorme capacité stratégique comme le PAK FA, le MiG-35 ou encore le SU-35-37 à l’Iran revient très clairement à dire ouvertement que la Russie soutient l’Iran, ce qui serait absolument contre productif pour les Russes ( Chacun à ses intérêts à défendre )

      Sinon, un avion, cela n’a pas de religion, de frontière, de communauté. Un Pratt & Whitney JT9D qui à volé sur un Boeing 747 de EL AL peut très bien se retrouver un jour sur un Boeing 747 de Iran Air en réacteur de troisième main. ( Et ce qui marche pour le Civil marche aussi bien pour le Militaire. ) Quand on a besoin de pièces de rechange pour faire voler un avion, si on regarde le pays fournisseur, en général c’est uniquement selon la réputation qu’il a dans le milieu. ( Exemple : Les avions de Swissair étaient les plus recherchées dans le marché des avions d’occasions, - d’ailleurs, elle ne perdait jamais d’argent au moment de la revente, tellement les clients payaient cher pour avoir un appareil de Swissair - car la maintenance Suisse était absolument parfaite. Et je ne serais pas étonné si j’apprenais que leur F-18 ou leur F-5 sont parfaitement entretenus. )

      The Slender-Man / Harry Callahan

      « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
      ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
      « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
      Clint Eastwood/Harry Callahan


  • Les parents de ces gens-là ont beaucoup souffert, ne l´oubliez JAMAIS avant de les juger !! :)

     

  • Dès qu’il y a de l’argent...


  • reconnaissons au Mossad d’avoir réalisé un bon coup. Il livre de vrais pièces pour des avions obsolètes. La confiance s’installe et ensuite, il livre des fausses pièces de centrifugeuses.

    Reste le role des grecs : grain de sable dans la machine du Mossad, ou partenariat réel avec Israel ?


  • Une info pareille est pain bénie pour les promoteurs de la guerre confessionnelle sunnites/chiites qui n’a pas fonctionné jusqu’à maintenant. Et bien entendu, l’info vient d’un quotidien "israélien" qui ne délivre que de la bonne info. Et comme par hasard, elle est éventée à un moment où toutes les options contre l’axe de la résistance ont été mises en échec. Bref, du pipeau comme d’habitude car ce qui crève les yeux c’est que la guerre se déroule sur tous les terrains il ne faut jamais l’oublier et cela il faut l’avoir en tête avant de gober des bobards venant de Tel Aviv... ;)

     

    • Merci... J’ai lu tous les commentaires, le votre me semble le plus juste et le plus réaliste. Que les musulmans qui se disent sunnites ne tombent pas dans le piège de la division. Ce qui provient de la presse israélienne est loin d’être parole d’évangile. C’est un média-mensonge dans toute sa médiocrité. Pour répondre à un commentaire d’ailleurs, je dirai que pour ma part, je ne comprends pas la haine qu’ont certains sunnites à l’égard de ce pays (l’Iran) qui a toujours prôné un islam des "Lumières", "glorieux" et "digne". La république islamique de l’Iran prône un islam qui appelle continuellement à l’union sacré des musulmans, qui plus est, des gens du livre contre la domination impérialiste. Ce pays porte depuis des décennies l’étendard de la résistance, c’est tout à son honneur, pour cela, je témoigne tout mon respect à ses dirigeants et à son peuple.

      Signé une musulmane qui aspire à faire partie de la communauté des croyants...


    • #734964

      @solmed : Excellent commentaire - vous avez vraiment tout compris ! Cette info relève probablement de la l’intoxication sioniste visant à discréditer l’Iran encore plus aux yeux de ses frères sunnites intoxiqués par le wahabisme...

      __

      je ne comprends pas la haine qu’ont certains sunnites à l’égard de ce pays (l’Iran) qui a toujours prôné un islam des "Lumières", "glorieux" et "digne". La république islamique de l’Iran prône un islam qui appelle continuellement à l’union sacrée

      Il faut bien distinguer le sunnisme traditionnel du takfirisme, une idéologie qui taxe tous ceux qui sont différents de mécréants ou d’apostats qu’il serait justifié d’assassiner (y compris les civils). Les sunnites "normaux" ne haissent pas les chiites, et vice versa. Le takfirisme, quant à lui, est surtout le fait des wahabites / salafistes, mais a malheureusement gagné une partie des sunnites non-salafistes, notamment des Frères Musulmans comme le sheikh Qaradawi au Qatar, qui appelle au jihad contre les chiites.

      La raison de cette haine est vraiment la propagande massive des religieux, des écoles coraniques, des chaines de télévision et des sites internet wahabites mis sur pied par l’Arabie saoudite et par les groupes salafistes non-étatiques. Propagande qui marche d’autant mieux qu’il y a sous-développement humain, culturel et économique dans la plupart des pays musulmans, des relents de tribalisme et de racisme "anti-perse", ainsi qu’une jalousie, chez certains, de voir l’Iran islamique réussir si bien tout en tenant tete à l’empire atlanto-sioniste - ce qu’aucun pays arabe n’a réussi de facon aussi prolongée. Or, l’Iran n’a pas le budget de l’Arabie saoudite ni de l’OTAN pour contrer autant de propagande.

      Quant aux dirigeants musulmans à l’origine de cette propagande, qui se nourrit de toutes sortes de mensonges envers le chiisme et les chiites, il n’y a pas photo : leur obsession avec l’Iran islamique provient du fait que la Révolution iranienne, républicaine d’essence, représente un défi idéologique pour les régimes monarchiques corrompus du Golfe Persique, qui ne sont en dernière instance que des pions mis sur leurs trones par l’empire atlanto-sioniste, et dépendant de ce dernier pour leur survie - donc s’alignant sur ce dernier en politique etrangère.


  • On en est réellement à se poser des questions sur l’Iran lorsqu’on lit une information provenant d’un journal israélien ? Est-ce vraiment l’esprit critique qui a poussé ceux d’entre vous à cogiter sur les dires de personnes dont les mensonges et les coups tordus ne sont plus à prouver ? Je pencherai pour le biais de confirmation pour certains.

    Allez les gars, c’est signé tout ça, ça n’est pas parce que c’est publié sur E&R que c’est automatiquement vrai.


  • qui se cache... ? la réponse est simple, ce qui se cache est le flibustier habituel, retranché sur l’île de la tortue d’où il tire ses ficelles qui agitent les pantins complices de ses ignominies. Ce genre d’affaires remontent à la surface comme les bulles de fermentation des marais pestilentiels. Les hommes ont de telles propensions à l’amnésie qu’ils sont doués d’inépuisables facultés d’étonnement. Ce sont pourtant les toujours mêmes moteurs activés par les toujours mêmes profils. Le puzzle est toujours le même.


  • Je ne comprends pas ceux qui s’offusquent de voir dévoilé au grand jour un business entre juifs et Iraniens. Ça a toujours existé.
    1) l’Iran a toujours était gérée par des hommes d’affaires, il y en plein aux Emirats, aux Etats-Unis, en Europe etc...
    2) Contrairement à ceux qu’on veut nous faire croire, l’Iran n’a jamais été l’ennemi d’Israël. Ne pas confondre la position d’un gouvernement et la positions des peuples. Le fait qu’Israël crie sans cesse que l’Iran la menace de la rayée de la carte, sert à lui donner un ennemi puissant et en bonne santé. Ahmadinedjad ne représentait pas l’Iran. Il défendait la cause Palestinienne car c’était la seule cause qu’elle avait dans la région. Aujourd’hui, l’Iran est présent dans le conflit Syrien et dans les troubles au Liban. L’Arabie Saoudite et le Qatar alliés officiels du sionisme ne veut pas dire que les peuples sunnites le sont. Qui est réellement menacé par l’armement nucléaire de l’Iran ? Ce sont les pays voisins fortement peuplés par des sunnites. Qui sont les premières victimes des guerres provoquées par les sionistes ? Force est de constater que ce sont des sunnites en Irak, en Palestine, en Libye, en Tchétchénie. Il y a très peu de chiites qui se font massacrer dans le monde. L’embargo contre l’Iran est un joujou diplomatique. Ça n’empêche pas les affaires entre les businessmans Iraniens et le reste du monde. Il s’agit en fait d’un grand déploiement visant à accélérer l’émergence d’un noyau dur et authentique de l’islam. Là, nous sommes encore dans les préliminaires. Il faut que les chiites et les sunnites continuent de se détruire. L’étape importante de ce conflit est l’alliance entre les sionistes et les sunnites pour affaiblir le régime syrien. Depuis les crimes de Hafez El Assad contre les sunnites, jamais les sionistes n’ont souhaités faire tomber régime Syrien et à part quelques tirs par ci par là, Israël et la Syrie étaient d’accord sur les question du Liban et de la Palestine. Dans le cadre de ce déploiement, les sunnites aussi doivent s’auto-détruire. Les salafis, soufis et autres sunnites modérés soumis à l’impérialisme. Ils paieront tous leur soumission comme l’ont payés Khadafi, Saddam entre autres.

     

    • #734948

      Revoyez vos sources, tous les jours sans exception des civils chiites sont assassines par les takfiristes, de Syrie jusqu’au Pakistan en passant par Bahrein, sans oublier les massacres commis par Saddam Hussein au cours de la guerre Iran-Irak, puis en 1991 contre sa propre population. Les chiites sont persécutés depuis que le wahabisme fut promu au pouvoir par les Britanniques.

      Ensuite, le peuple iranien en majorité soutient la République islamique et s’oppose donc fermement au régime d’apartheid israelien. Et ce n’est pas parce que les wahabites ont envahi la Syrie que le soutien iranien aux Palestiniens sunnites prendrait fin ! Pour preuve, les relations entre Iran et Hamas sont toujours bonnes, et les livraisons d’armes iraniennes continuent (dernier exemple : fusil sniper anti-matériel Steyr fourni par l’Iran). Le gouvernement iranien n’a jamais mené une politique pro-israelienne depuis la révolution de 1979 - toute son idéologie est antisioniste et le restera. Si certains Iraniens occidentalisés peuvent etre pro-sionistes - ceux-là n’ont pas leur mot à dire en République islamique, et sont exclus de la vie politique, ne pourront pas se pésenter aux élections, etc.

      De meme, les sanctions contre l’Iran sont loin d’etre un "jou jou", il s’agit du régime de sanctions le plus dur à frapper un Etat souverain depuis l’embargo des années 1990 contre l’Irak. Seulement, ce qui a suffi a affaiblir l’Irak au point de rendre l’invasion militaire du pays un jeu d’enfant, ne suffit pas dans le cas iranien, du fait d’une politique plus intelligente de la part de ses dirigeants.

      Le régime sioniste exaggère certes le "danger" nucléaire iranien, parce que contrairement à la propagande israeliene, les dirigeants iraniens - si tant est qu’ils cherchent vraiment à se doter de la bombe, ce dont je doute ! - n’ont pas l’intention de l’utiliser dans une premiere frappe contre Israel - ce qui est normal, les armes atomiques ne sont pas là pour qu’on les utilise à tout va, mais pour la dissuasion. Cependant, c’est bien Israel et surtout l’OTAN que l’Iran cherche à dissuader, et non les pays arabes voisins du Golfe Persique ! Ces pays ne représentent aucun danger militaire pour l’Iran, contrairement aux Etats-Unis qui menacent Téhéran tous les jours ! L’Iran n’a cesse de proposer un accord de défense mutuelle aux pays arabes du Golfe, mais ceux-ci refusent obstinément et préfèrent offrir des bases militaires aux Etats-Unis pour que Washington assure leur protection.


    • @ PirEmpire
      En lisant ce type "d’analyse", je me dis que les mercenaires criminels qui sévissent en Syrie, au Liban, en Irak, en Libye, en Tunisie, en Egypte et un peu partout dans le monde musulman ont réellement de beaux jours devant eux....


    • @solmed Je te rappelle que les problèmes en Syrie existaient déjà il y a cinquante ans et à l’époque il n’y avait pas TF1, BFMTV ou LCI pour te faire dire que des "mercenaires criminels" issu des banlieues françaises ou de Tchétchénie sont une part significative dans ces conflits. Grâce à internet, tu peux parler avec des gens de toutes les confessions vivant dans ces pays là. Je connais beaucoup de Syriens, pro et anti-Assad et aucun ne m’a jamais parlé de mercenaires. Qu’il y ai des influences puissantes venues de l’extérieur, oui. Mais l’arme la plus redoutable de nos jours n’est pas celle qui envoie des balles, mais celles qui envoie les images que tu reçois et te permette de te faire une opinion.


  • S6-V88 - Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain.

    S6-V89 - C’est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n’y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

    S6-V90 - Voilà ceux qu’Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n’est qu’un rappel à l’intention de tout l’univers.


Afficher les commentaires suivants