Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui sont les deux otages français enlevés au Mali ?

Les deux Français enlevés prétendaient être géologue, ingénieur. Or ils ne le sont ni l’un ni l’autre.

Ils s’appellent Philippe Verdon et Serge Lazarevic. Ils sont Français et ont été enlevés le 24 novembre dans le Nord du Mali. Le lendemain, quatre autres Européens, des touristes, étaient à leur tour kidnappés, et l’un d’entre eux tué, dans la même région. Le groupe Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) est fortement soupçonné de ces deux prises d’otages.

Les deux Français enlevés prétendaient être géologue, ingénieur. Or ils ne le sont ni l’un ni l’autre. Ils seraient plutôt des "contractuels" du renseignement français (DGSE), a affirmé au "Nouvel Observateur" une source proche de ce service.

Cinq hélicoptères de l’armée française ont été lancés à la poursuite de leurs ravisseurs. Les raisons de leur présence dans le nord du Mali, à Hombari, entre Mopti et Gao, restent mystérieuses.

Lire la suite de l’article : tempsreel.nouvelobs.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tiens donc , le nain aurait-il des intentions derrière la tête concernant cette région d’Afrique ??? Sur france2 ils ont dit que c’était 2 vigils au passé louche chargé de protéger une entreprise Française , étrange non ? L’Elysée essait-ils de cacher qui sont vraiment ces des 2 personnes qui ont été kidnapés ??? au fait , Said Al Islam est en train de creuver , il a sa main gangréné et ils ne le soignent pas et Dbagbo vient d’être transféré à Lahé pour être jugé par ceux qui l’ont capturé (juges et partie donc des fascistes)


  • Euh ... Des employés du services de ressources humaine de chez Bouygues , en session de recrutement ?