Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui soutient et finance les Femen ?

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Personne n’ignore aujourd’hui l’existence des Femen, cette organisation apparue comme par enchantement en 2008 et connue pour ses actions coup de poing consistant à exposer bruyamment leurs corps presque nus afin de « défendre avec leurs poitrines l’égalité des genre et l’égalité sociale dans le monde [1] ».

Alors que le mouvement des Femen a germé en Ukraine, on se souviendra, en vrac, de leurs apparitions au défilé annuel pour Jeanne d’Arc, lors de la Manif pour tous, dans l’église Notre-Dame… Avec le blasphème et l’insulte comme étendard constant et assumé. À l’instar des revendications LGBT, il semblerait que l’agressivité et l’hystérie soient très en vogue parmi les progressistes défenseurs de l’« égalité » et de la « liberté ».

Les Femen se revendiquent comme de véritables révolutionnaires libres, se finançant chichement, via la vente de produits dérivés, comme des tee-shirts, les contributions de leurs membres et quelques dons désintéressés. Affirmation qui, aux regards de nombreux faits, à de quoi provoquer l’hilarité. Petite synthèse.

Une large panoplie de soutien officiel

Les soutiens occidentaux adressés aux Femen sont innombrables. Par exemple, le député PS et ex-président de SOS Racisme Malek Boutih a posé à moitié à poil en juillet dernier en leur honneur [2]. Les Femen ont aussi toujours eu le droit aux mots d’amour de Caroline Fourest [3] et aux tendresses de Charlie Hebdo, qui a sorti un numéro spécial Femen [4], quasiment le même jour que l’édition de l’ouvrage Femen, chez Calmann-Lévy, un recueuil de témoignages élaboré par la journaliste de RFI Galia Ackerman [5]. Ça ne s’invente pas…

 

JPEG - 121.3 ko
Inna Shevchenko découpe à la tronçonneuse une croix chrétienne en Ukraine, puis se voit octroyer l’asile politique en France, où l’on fera un timbre à son effigie et lui fournira un local subventionné pour continuer ses activités.
Tout est dit.

 

Mais les pouvoirs publics savent aussi faire preuve de bienveillance. Si les autorités avaient été clairement prévenues de l’intention des Femen de perturber le défilé de Jeanne d’Arc le 12 mai dernier [6], elles n’ont rien fait à ce sujet, sinon déployer un important dispositif pour leur protection.

Tout le monde aura aussi noté la quasi-impunité dont ont bénéficié leurs actions en Europe. Quand bien même elles auraient un petit pépin judiciaire de part leur lutte contre « toutes » les religions, elles peuvent, comme Inna Shevchenko, compter sur la défense de Patrick Klugman, par ailleurs avocat de BHL et ancien président de l’UEJF. Ce dernier affirme ne pas voir le rapport [7]. Puisqu’il vous le dit !

Au niveau financier, En l’absence de démenti, on conviendra que « le camp d’entrainement » (sic) de Femen en France est donc bel et bien subventionné par la mairie de Paris [8]. Parmi les richissimes donateurs officiels des Femen, on notera la présence du patron de presse ukrainien Jeg Sunden, d’origine américaine (et pas seulement… [9]), dont les médias ont assisté, aux cotés de divers ONG, lobby ou médias occidentaux, la révolution orange.

 

JPEG - 64.2 ko
Place des Pyramides, 12 mai dernier. La police avait été avertie que les Femen avaient reservé des chambres à l’hôtel Regina (la vente de t-shirts, ça paie bien !) et préparaient une opération visant à troubler le défilé annuel pour Jeanne d’Arc. Elle laissera faire.

 

Des financements opaques

Mais il est certain que le financement des Femen ne s’arrête pas aux produits dérivés, ni même aux sponsorings rendus publics comme celui de Jeg Sunden. On se souvient qu’une infiltrée russe rapportait en septembre dernier que les Femen ukrainiennes touchaient 1 000 dollars par mois et se faisaient payer tous leurs frais de déplacement et logement [10]. Amina, l’effigie Femen de Tunisie qui a pris ses distance avec ses copines de combat en août dernier, dénonce un « financement opaque » et s’interroge innocemment : « Et si c’était Israël qui finançait [11] ? »

On se rappelle que pour pouvoir approcher Berlusconi et faire leur cinéma habituel, les Femen possédaient des cartes de presse estampillées Associated Press [12]. Étaient-ce des faux ? À notre connaissance, l’Associated Press ne s’est pas prononcée sur le sujet. On sait par contre qu’elle soutient différents organismes hautement subventionnés par l’Open Society Fundation de George Soros (ProPublica, Center for Public Integrity… [13]) et que ce dernier serait d’ailleurs directement rentré au capital de l’Associated Press [14].

À croire que depuis la révolution orange ukrainienne, ces organisations cosmopolites ont continué en Ukraine sous d’autres formes leur sponsoring libéral-libertaire.

Sur le féminisme sponsorisé, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #529272
    Le 17 septembre 2013 à 11:39 par ordekestion
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Femen, voilà une belle cause à défendre. Il faut faire libérer ce mari (ou épouse ?) qui n’utilisait finalement que son droit de cuissage :

    http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...

     

    Répondre à ce message

  • #529293
    Le 17 septembre 2013 à 12:06 par baby bash
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Un mouvement (Femen) soit disant contre TOUTES les religions, et qui se choisit comme avocat un membre éminent du CRIF (Patrick Klugman), c’est forcément un peu suspect...

    On comprend que la question fâche tant M. Klugman :
    http://www.youtube.com/watch?v=H2HC...

     

    Répondre à ce message

    • #530840
      Le Septembre 2013 à 00:06 par leauquicoule
      Qui soutient et finance les Femen ?

      Elles sont aussi tarées que nos dirigeants et gouvernement donc no coment ! groupe monté de toutes pièces pour foutre le bordel et embrumer les esprits.

       
    • #533169
      Le Septembre 2013 à 23:37 par jiminy321
      Qui soutient et finance les Femen ?

      Wow...Ca, c est du lourd ? "bombe sous ma voiture " ?

       
  • #529358
    Le 17 septembre 2013 à 13:20 par Henri
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Si elles se cherchent un nouveau QG en France, pourquoi ne pas s’établir dans une cave d’une ZUP du 9-3 ? Histoire qu’elles découvrent la vraie vie...avec l’aide des autochtones, bien entendu... ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #529383
    Le 17 septembre 2013 à 14:03 par jojo2k
    Qui soutient et finance les Femen ?

    N’empêche c’est un peu grâce à elles que je me suis mis à lire le nouveau testament (et E&R évidement ^^).
    Je crois que ça a l’effet inverse que celui escompté sur pas mal de gens.

     

    Répondre à ce message

    • #530037
      Le Septembre 2013 à 01:23 par Penn Fur
      Qui soutient et finance les Femen ?

      Je partage aussi, en quelque sorte, votre cheminement puisque ces greluches aggressant les manifestants l’an dernier ont eu l’effet de m’éveiller sur qui sont les opprimés. Quand je les trouvais sympatiques, manifestant déguisées en femmes de menages au pied de l’immeuble de DSK, leur action contre un symbole chrétien et leurs gazages en tenues sado-nazies les ont rendu complètement détestables à mes yeux.

       
  • #529561
    Le 17 septembre 2013 à 17:28 par GrosBill
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Qui "soutient" les Femen ? Mais c’est très simple : un (ou plusieurs) barbeau, hareng, mac, marlou, maquereau, dos vert, julot

     

    Répondre à ce message

  • #529582
    Le 17 septembre 2013 à 17:40 par Bordi
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Hervé Ryssen sur la photo (de face) ?

     

    Répondre à ce message

  • #529765
    Le 17 septembre 2013 à 19:45 par bernard
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Mon commentaire est un peu HS mais ça serait intéréssant aussi de jeter un oeil et de pondre un article sur le financement par le célèbre Georges Soros de "la quadrature du net" une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet » fondée en 2008.
    Leur discours et leur combat est intéressant (neutralité du réseau internet, anti acta/hadopi etc...) mais quand on gratte ça pue le hacker gauchiste pas net (anonymous, telecomix...). La même clique que le site reflets.info qui ont d’ailleurs fait un article bien puant sur Soral. Un des porte paroles s’appel Zimmerman (point Godwin)

     

    Répondre à ce message

  • #529810
    Le 17 septembre 2013 à 20:29 par gogol
    Qui soutient et finance les Femen ?

    A noter qu’elles utilisent des capsules de faux sang pour les besoins de leur mise en scène... je tiens ça de source sûre (une personne qui connaît personnellement l’une d’entre elles)

     

    Répondre à ce message

  • #531905
    Le 19 septembre 2013 à 21:51 par MaxC
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Je n’acheterais pas de timbre de peur de lécher le cul à une Femen par procuration :)

    Un de ces quatre on va en retrouver une morte, assassinée dans des conditions sordides. C’est bizarre mais c’est l’impression que j’ai en voyant ces gamines dénudées jouer sur un terrain miné (voir le cas de leur mac qui s’est fait démolir le portrait).

    Un vrai défaut d’éducation à la base. Sur que la moitié sont des filles issus de couples divorcés ou de familles mono-parentales. En tout cas, il y a des paramètres qui doivent jouer pour en arriver à cette forme aigu d’hystérie.

    Ça ne m’étonne pas tant que ça que les asiles parisiens au début du siècles étaient remplis de femmes souffrant d’hystérie. Disons que maintenant elle sont toutes en couples ou en liberté :)

     

    Répondre à ce message

  • #532873
    Le 20 septembre 2013 à 18:11 par SABFS
    Qui soutient et finance les Femen ?

    On remarquera que ce ne sont que des nana bien rouler ou attirante tatouer percé déviante et dans l’excès ...Encore une foi on nous vend du sexe sous couvert du féminisme et de la pseudo liberté !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents