Thomas Boussion est l’invité du Média en 4-4-2 pour son livre paru chez Kontre Kulture : L’Immaturité permanente. Combattre l’infantilisation des esprits.
Thomas Boussion est l’invité du Média en 4-4-2 pour son livre paru chez Kontre Kulture : L’Immaturité permanente. Combattre l’infantilisation des esprits.
anaislefaucheux.com | 2 août |20 | CultureÉducationInternationalPolitiqueSociété |
« We don’t need no education » ! Je comprends enfin de quoi les réactions débiles et hystériques de la masse à chaque événement ou sujet clivant sont le nom : celui de « l’immaturité » intellectuelle et politique. Se faire traiter de « nazi », facho », truc-phobe, « nauséabond », etc., n’est autre que le signe d’une « infantilisation des esprits », telle que l’exprime brillamment Thomas Boussion dans son (...)
Rivarol | 27 juillet |19 | ÉducationInternationalOpinionsPolitiqueSociété |
Rivarol : Dans votre premier essai, vous présenter brillamment une société où l’infantilisation triomphe. En quoi le maintien dans l’enfance est-t-elle la marque de notre époque ? Thomas Boussion : C’est non seulement la marque de notre époque, mais aussi celle de notre zone géographique. L’Occident contemporain est frappé d’infantilisation, mais je ne crois pas qu’on puisse en dire autant de l’Inde, de (...)
ERFM | 17 février |13 | CultureÉducationSociété |
Pourquoi tant de haine ? est une émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation. La présentation de ce numéro : Thomas Boussion a relevé les signes de l’immaturité contemporaine pendant des années à la tête de la rédaction du site E&R. Maintenant, il nous livre une synthèse, une étiologie de l’immaturité prolongée des êtres soi-disant adultes dans l’Occident (...)
sapaudia.org | 21 juin |2 | CultureSociétéTradition |
En réaction, c’est un format d’entretien qui fait réagir mon intervenant aux citations que je lui propose. Réaction inconditionnellement libre ! Salut Thomas ! Merci d’avoir accepté mon invitation à ce petit jeu. Les citations et les réponses étant longues, nous n’en ferons que deux pour ne pas surcharger le lecteur moderne qui a la capacité d’attention d’une moule marinière. D’ici quelques temps, je (...)
Cet article a été vu 15669 fois Popularité : 1 Commentaires : 14 |
Article précédent Jean-Baptiste Marteau, présentateur télé victime d’homophobie |
Article suivant Chaos anglais : émeutes spontanées ou ingénierie sioniste ? |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
L’immaturité, la mauvaise foi et la fausse virilité sont monnaie très courante dans cette société de merde, c’est pitoyable.....
D’où l’intérêt de la culture populaire,
si elle est sincère, et sans arrière pensée.
Fatalement la culture sera toujours un peu politisée, mais ça on ne peut pas y échapper.
Toujours est-il que les gens, le peuple, la jeunesse, ne sont pas bêtes
à dessein, volontairement ... C’est un déficit d’éducation, de formation,
d’expérience... de pédagogie.
C’est aussi l’effet déplorable de sociétés occidentales qui flattent leur population soi-disant "éduquée" dans l’illusion qu’elles sont encore capables, et même désireuses, de former des citoyens éclairés, alors que l’éducation, même supérieure, n’est souvent qu’une forme d’abrutissement différente. La populace se fait abrutir par la télé et le consumérisme, et les gens plus intelligents par l’illusion d’avoir accumulé tous les savoirs utiles, alors qu’à la sortie du système éducatif, il leur reste encore quasiment tout à apprendre. Ca n’a pas toujours été le cas, en tout cas à ce point, si l’on se fie aux images de l’INA des années 60 qu’on nous convie régulièrement à revoir sur ce site... Il a fallu 50 ans de travail de sape pour arriver à ce résultat : des adultes restés au stade de l’enfant gâté, autocentré et capricieux.
La dialectique ne sert à rien face à des gens qui t’essentialisent.
Elle leur sera utile s’ils ont un minimum d’honnêteté intellectuelle et une capacité à la remise en question des acquis lors de recherches personnelles.
Dans un conflit direct avec une personne qui t’essentialise, prépare-toi juste à te défendre.
...ou à même juste te barrer.
"Beat it" comme disait la chanson avec par ailleurs VanHalen à la gratte.
Dans une société dans laquelle l’ultra majorité des individus n’accordent aucune importance aux principes hiérarchiques, leur expliquer quoi que ce soit sur n’importe quel sujet c’est plus ou moins l’équivalent de "brasser le l’air".
Cela dit que certains s’évertuent à brasser de l’air pour se donner de l’importance je le comprends très bien, ça peut avoir au moins un quelquonque effet dans leur propre vie, au bout d’un moment t’obtiens une certaine résistance à l’air ...
C’est en partie vrai, jusqu’à ce qu’un évènement vienne les percuter et les raccroches à l’air brassé qu’ils auront entendu. Là, une petite lumière peut s’allumer, et une remise en cause peut commencer.
On l’a vu sur le Covid, le wokisme, et des Anglais doivent le voir clairement avec l’immigrationisme.
On est dans une société du commentaire.
Moi j’ai des clients qui m’expliquent comment je devrais produire.
Je produis plusieurs tonnes semaine de légumes, je vends a plusieurs commerçants, restaurant, associations, marchés, particuliers , mais les gens ont toujours un conseil ou deux.
Et quand je leur demande qu’elle est leur profession, j’ai des réponses hallucinantes, informaticien, maçon, taxi, vendeur, prof... parfois même, ils n’ont même pas de jardin.
Un peu comme si j’allais expliquer comment opérer un de mes enfants de l appendicite ou des végétations au chirurgien.
Aujourd’hui tout le monde a un avis et quelque chose à dire, sur absolument tout... j’ai rarement des gens qui me disent je ne sais pas, je vais donc vous écouter.
Y’a toujours un
Moi je,
Un oui mais.
Ou un y’a qu’à.
Parce que.
Tout le monde est une autorité, un spécialiste, un expert...
Je dis souvent à mes enfants :
Fermer sa gueule et écouter, c’est une vertu
L’écoute c’est primordial, et souvent ça sauve.
On est pas tous capable de sociologie, philosophie, politique, dialectique...il faut de tout pour faire un monde, mais surtout laisser l’analyse a ceux qui en sont capable.
Je suis moi a l’écoute et je trouve qu’ils sont trop peu ceux qui pourraient nous éclairer.
Je sais que je ne sais pas grand chose, personnellement
@ un traîne-savate, vous savez l’essentiel et tentez de l’inculquer à vos enfants, bravo c’est beau l’humilité. J’aime beaucoup votre commentaire, savoir écouter et savoir fermer sa gueule sont des vertus. Ne pas savoir n’est pas un crime mais ne pas savoir tout en expliquant aux autres comment ça se passe en est un !
La connaissance véritable se passe dans le coeur du disciple avant une quelconque intelligence de transmission sur tout ce merdier des consequences en contre initiation généralisée , histoire de s’atteler chaque jour à se remettre en cohérence et en harmonie au delà chaos apparent , car dans la réalité rien n’est chaotique, tout a "une cause" "metaphysique". Ne pas avoir le courage, le temps , ou la bonne volonté nécessaire pour aller aux causes des causes des maladies (sociétales, familiales , nationales , spirituelles) c’est une chose que je comprend. S’en prendre à celui qui le dit car on est pas capable ni de le dire ni de le comprendre ,, c’est toujours sur le même principe des vertueux "brasseur d’air".
J’ai pas encore totalement réussi à passer à une autre forme de brassage 100 pourcent de mon temps, mais j’y travaille, car c’est dans mes intentions, de ne plus avoir à perdre mon temps en commentaires ou en lecture de commentaires au sujet de boukins que je n’ai aucune intention de lire, car ils touchent pour moi des sujets bien trop secondaires à une des causes premieres citées dans mon premier commentaire. Si ma volonté était d’en faire un boukin je le ferais, mais j’aurais du mal à faire plus efficace que René Guénon sur le sujet de ceux qui veulent se sortir les doigts pour enfin un peu mieux connaître et donc mieux accepter, leur "juste" place dans l’Univers. La leur, pas forcément celle des autres. Il faut de tout pour faire un ordre hiérarchique qu’il soit bien compris ou pas.
"Tout le monde est une autorité, un spécialiste, un expert..." soit une opinion et chacun a une opinion comme un trou du cul comme l’a si bien dit Xavier Poussard.
Par contre, prendre ses responsabilités et assumer là, il y a beaucoup moins d’expert quasiment plus personne ?! Et pour cause !
Bref comme on dit les conseilleurs sont rarement les payeurs.
Paradoxalement, c’est l’effort contraignant qui libère,
et non la permissivité à tout crin comme le répète l’école et l’éducation des masses avec le "je fais ce que je veux" qui entraîne plutôt sur une voie sans issue !
L’immaturité permanente est le résultat de cet hédonisme promu par les 1% les plus riches et un des symptômes de cette servitude volontaire sinon comment s’amuser par une injonction de le faire à l’instar de ces JOs 2024, ou comme celle de se faire vacciner contre le Covid ?
Les esclaves, qui acceptent cela, sont des décérébrés : ces anti-peine-à-jouir sont gavés par ce système pour supporter leur vie de merde et notamment leur bullshit job.
Comment le fait de s’amuser peut-il être décrété par un autre en l’occurrence une pseudo autorité ?
Des esclaves, ce sont des esclaves des 1%, des bouffons, des phacochères qui profitent ! Profitent !
D’ailleurs s’amusent-ils vraiment ou font-ils partie de cette énième hystérie collective et permanente car de nécessité pour eux ?
Il faut s’amuser pendant les JOs 2024, on dirait du En Marche !
Vous allez voir quand cette hystérie va retomber, ce lendemain de "fête" des gogols : panem et circenses !
Concernant l’éducation sexuelle des jeunes, les jeunes en réalité n’ont pas besoin des adultes pervers et vicieux. Les jeunes font leur propre éducation au niveau sexuel tout seuls. Et ce n’est pas la matière qui manque tout autour. Ça doit commencer au collège et ça se termine au lycée. Et le fait que collège et lycée soient mixtes est un grand plus et améliore considérablement les choses concernant la chose.