Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

 

 

 

 

 

 

Extrait de Seul contre tous (1998) de Gaspard Noé :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1246491
    Le 14 août 2015 à 16:03 par seb59
    "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

    pourquoi ce serait un bon film ? il n y a rien qui fasse réver la dedans. Il ne fait que retranscrire des frustrations plus ou moins malsaines.
    Personnage sans classe, avec des paroles vulgaires. Ca n élève pas la personne. Sans intérêt.
    Il vaut mieux s éloigner de tout ce qui est art,surtout celui du cinéma, on a fait le tour. et vivre sa propre vie.
    Je vois l autre qui nous montre un extrait de "taxi driver", ce sent l adolescent mal dans sa peau, genre de film qui exorcise ses frustrations.

    Mais dans la vie réelle, êtes vous encore capable de rouster quelqu un qui vous manque de respect ? Pas besoin de tous ces films avec de la violence gratuite, c est vicieux, oui vicieux

     

    Répondre à ce message

    • #1246592
      Le Août 2015 à 18:35 par Patron
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Un bon film est juste sensé nous faire rêver ? Comme Aladin ? Un bon film doit avoir un personnage classe et pas vulgaire ? Ok................... L’art c’est pour les cons, ou le contraire...

       
    • #1246646
      Le Août 2015 à 20:31 par Lau
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Monsieur,

      Faire du cinéma c’est aussi transfigurer le réel, amener sous d’autres perspectives des réalités que nous ne pouvons palper.
      A ce titre, "Seul contre tous" est certainement un monument du cinéma français...

      Heureusement que le cinéma n’est pas seulement un art d’évasion, de divertissement et de distraction...
      Heureusement qu’il y a encore une (petite) place pour ce genre de cinéma.

       
    • #1246701
      Le Août 2015 à 23:06 par Comte Fenring
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Certes pour voir ce film, il faut une bonne dose de caractère et ne pas avoir froid aux yeux car les images et la narration sont très (très) crues !

      De là à le traiter de film vicieux … Non !

      Au contraire. On retrouve une certaine patine de l’ancien cinéma Français :

      La franchise.

      Plus. Construit comme un polar, avec un anti-héros pour personnage principal, on découvre une réalité parallèle à la notre que l’on refuse normalement de voir :

      Celle des abattoirs.

      Eh oui ! Avant d’arriver dans ton assiette, le steak est un produit fini qui nécessite que des pauvres gars se crèvent la vie dans ce métier laborieux.

       
    • #1246793
      Le Août 2015 à 09:21 par Gerard John Schaefer
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Rien que les plans, magnifiques, sur le cadre urbain, la banlieue, la zone...
      Gaspar Noé fait oeuvre d’archiviste.

       
    • #1246819
      Le Août 2015 à 10:52 par Xavier57
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Entièrement d’accord avec votre commentaire. Celui-ci me rappelle d’ailleurs cet article d’E&R : http://www.egaliteetreconciliation....

       
    • #1247045
      Le Août 2015 à 20:17 par Soldat du Christ...
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Pourquoi la censure ?
      Qu’y a-t-il de gênant dans un avis poliment & correctement posé au juste ?




      @seb59
      « Ca n élève pas la personne. Sans intérêt »
      Tu as bien raison !
      Ce Philippe Nahon & ce Gaspard Noé sont des types vils, sordides, sales, névrosés & anti-français ; qui joue la crapules et l’autre le réalisateur (in)subversif ; plus que bien ; car c’est ce qu’ils sont !
      Des ordures, des déviants....
      Ils ne représentent aucunement, le peuple de France...
      Par leurs vices, leurs déviances,leurs immoralités, leurs vulgarités, ils souillent notre jeunesse déjà décadente par ce nouveau soi-disant art qui n’est en fait que leur névrose et leur haine de cette France et de sa grandeur !
      Par leur bave, leur morve, ils veulent souiller notre France éternelle, déjà bien avilie, par tant de faux artistes, tel que eux...
      Pareil à des toxicomanes du cinéma ils dégueulent leurs souillures, de la Vie, de la Famille, de la Patrie...mais surtout de l’Art à la française (de La Fontaine ,Molière, Céline, Bazin, Cézanne, Renoir, etc...)
      Ils sont des rappeurs, des racailles, des prostitués, des pédophiles du septième arts....
      Tout ceci n’est que masturbation, viol, violence, de petits sous-hommes faibles, se défoulant à plusieurs sur une petite vieille à coup de subventions et de magouilles, sur ce qu’est aujourd’hui le cinéma français et mondial !
      Ils déversent colère, rage et violence, par images interposés, n’ayant que cela pour assouvir une frustration de déviant, pas même assumé...
      Comme un karris, un booba, un joey star, un ulcan, jamais ils n’osent affronter, leurs sordides névroses psychotiques en face,les yeux dans les yeux !
      Alors ils se roulent dans la fange, dans les excréments, dans leur vomi, qui leur servent d’imagination débile, sale, sordide, démoniaque , addict au laid et au malsain...
      Tel des camés en manque !
      Ils se narrent,se flattent, se contemplent dans des WC sales et puants, d’une gare de banlieues, servant de darkroom à des sidéens violeurs d’enfants, en s’imaginant beau, fort et grandiose...
      Alors qu’ils ne sont que diarrhée, gerbe et urine de sous-hommes malades !
      Ils sont tant dans ce cas aujourd’hui…
      Ils sont cette honte, que l’on appelle art contemporain !



      Ça c’est de l’Art, du cinéma...
      http://gloria.tv/media/n5zvRi5A2mK
      Rien avoir avec cette daube dégelasse !




      †...Que Dieu nous protège de ces déviances et du diable...†

       
    • #1247722
      Le Août 2015 à 18:54 par Soldat du Christ...
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      @Gerard John Schaefer
      « Rien que les plans, magnifiques, sur le cadre urbain, la banlieue, la zone...
      Gaspar Noé fait oeuvre d’archiviste.
       »
      Vraiment tu te complais dans le laid,sort de ton 93 (si je me rappelle bien ton post), va à la campagne, dans les Eglises, visité nos châteaux, abbayes,nos monastères, etc...
      J’espère vraiment que ces archives on va les perdre, cadre : urbain, la banlieue, la zone et tu oublies les toxicos, les racailles, les punks à chiens, les clochards, les mendiants, les poubelles éventrés, dealers, les voitures incendiés, les tags nique la police, etc...
      Tu as une vision de l’esthétique, du beau, du grand, de l’extraordinaire très réduite...
      La France éternelle, pour toi c’est ça ?
      Désolé, mais c’est cela qui nuit à la France...
      J’ai une préférence pour le Mont-Saint-Michel, les Cathédrales, la cité de Carcassonne,le Gouffre de Padirac, les paysages des Pyrénées, de Normandie, le Rocher de la Vierge,Baou de Saint-Jeannet, etc...
      Mille pardons la banlieues, les ghettos, les immeubles, les murs sales, je n’y vois rien de beau, rien à retenir, ni à montrer à mes enfants...

       
    • #1247882
      Le Août 2015 à 09:39 par Gerard John Schaefer
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Salut, Soldat du Christ...

      Il m’a semblé t’avoir lu citer Louis-Ferdinand Céline, son nom, du moins...
      L’as-tu seulement lu, et éventuellement, compris ?
      Dans le Voyage au bout de la nuit tu as remarqué que ça commence par la guerre, la WWI...
      Ça "finit" en banlieue, d’ailleurs... évoquée crûment, il en tire une inoubliable poésie, du plomb, il fait de l’or, comme Gaspar Noé, à l’occasion de "Seul Contre Tous"
      Céline avait en horreur le "chromo", le kitsch, il s’épanouissait dans le chaos... Albert Camus te plairait peut-être davantage.

      Pour moi, ce que tu évoques, c’est une esthétique de carte postale, la "France Éternelle", je ne connais pas, né à une époque, dans un contexte, avec ses joies et ses peines, je vais crever dans d’autres, probablement en France, toujours.
      Il n’y a rien "d’éternel", dans le monde des hommes.
      La grande tradition de la Peinture européenne est une suite de retournements esthétiques, et rien que dans la Peinture française, ça se fritait sévère.
      Regarde Hubert Robert, un des principaux artistes français du XVIIIᵉ siècle, il s’est exprimé à travers -entre autres- une esthétique de la ruine... c’est beau, le passage du temps, non ? Il charrie son vécu.

      Lorsque je te lis, je ressens une souffrance désespérée, qui semble farouchement nier tout autre chose.
      Hé ! rien "déternel", hein...
      Et puis, il y a écrit RÉCONCILIATION, en haut de la page.

       
    • #1247908
      Le Août 2015 à 11:30 par Soldat du Christ...
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      @ Gerard John Schaefer
      J’espère que tu n’es point sérieux là, l’ami, comparer la banlieue de l’époque de Louis-Ferdinand Céline, à la banlieue de G.Noé, ou de 2015, c’est comme la cour faites aux demoiselles, du temps de mes arrières grands pères, au harcèlement débile d’une racaille de banlieue, pour chevaucher une jolie française (wesh minette tu veux mon 06... )
      Compare ce qui est comparable, pourquoi pas joey star et la poésie du 17eme ?
      A y être !
      Non vraiment on ne parle pas le même français toi et moi, ni on ne vie dans la même tradition, admire les même choses, etc...
      Ma mère (paix à son âme) est née dans un quartier populaire ouvrier, d’une très grande ville de France, elle y a grandi sans embûche et dans la joie, ce même quartier aujourd’hui, ni les docteurs, ni les pompiers, ni les policiers, ni vont sans une raison vitale et encore !
      Non compare pas la banlieue de Louis-Ferdinand Céline a ton 93 mais si tu t’y sens bien je ne te juge point juste cela m’intéroge...
      Car j’ai une famille et jamais je ne voudrais élever mes enfants, ni que ma femme, pas même moi (qu’y est vécu dans ces zones sensibles) dans ce genre d’endroit culturellement, visuellement, cultuellement, tout simplement aucunement...
      Bien à toi cher ami E&R, j’ai vraiment du mal à te comprendre (quand je lis tes posts) mais cela doit être pareil pour toi à mon encontre...
      Peut être nous nous rencontrerons un jour, pour en parler, ce serait vraiment très intéressant et surtout très étrange !
      Mais je me fais surement une image fausse de toi, tout comme toi de moi !
      Que Dieu te protège ...

       
    • #1248283
      Le Août 2015 à 04:00 par Alceste
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Merci Soldat du Christ de remettre, par tes commentaires, un peu de bon sens et de vérité dans le fil de la discussion.

      Ce film est une aberration.

      UDP

       
  • #1247029
    Le 15 août 2015 à 19:30 par Jean-Pierrre
    "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

    Reste à savoir si Gaspard Noé est le prolo humilié ou le petit bourgeois pd dont il parle si bien... ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1247198
    Le 16 août 2015 à 08:41 par Stéphane
    "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

    Ben moi je suis désolé mais ça passe pas. Le film est bon c’est vrai, l’acteur aussi. Certains passages prennent aux tripes. Mais le côté incestueux qui semble être défendu ici au nom de l’amour ça passe pas. Et me sortez pas que la compréhension du film se situe au-delà de cet inceste qui, en fait, est réprouvé et bla bla bla. Désolé mais là c’est trop littéral. Et moi j’ai une petite fille et j’arrive pas à voir ce film sans que dans mes neurone y a un blocage qui fait stop. Ouais, moi aussi je suis du style traditionnel et faut pas me faire chier. Mais je vais pas jusqu’à baiser ma fille. Alors je sais pas si Soral a laissé l’extrait de la vidéo juste en tant qu’extrait ou pour le film en général, mais là Soral, je trouve que tu pars en couilles.

     

    Répondre à ce message

    • #1247268
      Le Août 2015 à 12:37 par Milouz
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Quelle ouverture d’esprit !

      Personnellement, j’aime beaucoup les films de gangsters (Les affranchis, par exemple). Est-ce que ça veut dire que je cautionne l’illégalité des actes joués, la violence, etc ?

      Ta réaction outrée, comme certaines autres, me laisse sans voix. Pour moi, vos réactions ici sont du même niveau que les gens qui me traitent d’antisémite parce que je lis ou regarde des trucs qui dérangent.

      "Soral part en couilles", je pige pas trop. Parce que tu n’aimes pas un film que quelqu’un d’autre apprécie, ça veut dire que l’on est en train de perdre quelque chose ? C’est du joli.

      Quand je lis un bouquin de Soral ou que je consulte E&R, je ne partage pas tout, que ça soit sur le fond ou sur la forme. Mais je reste ouvert. Jamais je vais me braquer pour des divergences d’opinions, car c’est le principal reproche qu’ "on" fait à "nos" détracteurs.

       
    • #1247310
      Le Août 2015 à 14:23 par Soldat du Christ...
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      @ Milouz
      Oui donc on peut regarder des films pédopornographiques, pour la qualité de l’image et des prises de vues, si l’on ne cautionne pas, Hein ?
      C’est bien, ce que tu dis, là ?
      Un péché reste un péché et regarder volontairement,ce genre de film immoral et déviant !
      Reste un acte immoral et pervers...
      Alors que l’on sait que le gangstérisme, est le mal, l’ennemi du bien commun, c’est un péché une caution morale abjecte de ces déviances...
      Que tu me parles de certains films oui !
      Ou il y a des voleurs, des gangsters, des bandits de grand chemin, avec des codes moraux,des valeurs, exemple Jean Gabin, Robin des bois ou Lino Ventura !
      Ou ils volent,détroussent, tout en étant de bon pères de famille, n’abusant jamais de la violence, du crime ou défendant, la veuve et l’orphelin, soit !
      Même si cela reste un péché, je peut concevoir ce genre de divertissement !
      Même si !
      Mais ce n’est point ce que te dit @Stéphane, il te parle d’inceste, d’envie, de besoin pervers, malsain, d’un père pour sa fille et la violence, la vengeance, (judaïsme œil pour œil et non Chrétienté ni bien commun ! Si... l’ami ou Non... ) de ce film reste les (non) valeurs des Antifas me semble-t-il ?
      Je pense pas qu’E&R, ont mis cet extrait,pas par caution, bien pour montrer, démontrer, la perversité du cinéma actuel et de la perversion d’un G.Noé, sous couvert de subversion et de (fausse) dénonciation, d’un système qu’il en fait, cautionne et adule, ni plus, ni moins...
      Rien de plus, mais je peux, bien entendu me tromper !
      Cher ami E&R...

       
    • #1247367
      Le Août 2015 à 16:47 par Milouz
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      @Soldat du Christ.

      Je comprends l’idée de la déviance qu’on cherche éventuellement à nous imposer, voire légitimer. J’en suis la première "victime" quelque part. Car à force de regarder des films dits "violents", j’en viens à la banaliser au quotidien. Pas dans le sens que j’use de la violence hein, entendons-nous bien, mais dans le sens que je ne suis plus vraiment choqué par grand chose.

      C’est peut-être un des buts recherchés par ce genre de cinéma, j’en sais rien.

      Ca n’empêche, ça reste du divertissement comme tu le dis. Mais l’idée que ce film défendrait l’inceste, sous prétexte de le dénoncer, je pige pas. Je vois plutôt la misère du désir de notre société capitaliste, qui te pousse à te retrancher dans ta bulle malheureusement. Aucunement l’apologie de l’inceste.

      Se divertir, au sens littéral, est-ce que ça serait pas lié au péché aussi ? Un film moral et non pervers, c’est quoi ? C’est une comédie romantique ? Ou un bon "Tontons flingueurs", qui fait l’apologie de l’alcool sous couvert d’une comédie, d’un truc léger ? Et Blier est à la limite de la pédophilie aussi à la fin quand il est torché si on suit votre logique, non ? Récemment j’ai eu le culot d’aller voir "Un moment d’égarement" avec Cassel, c’est aussi immoral et pervers vu l’histoire, j’imagine ?

       
    • #1247446
      Le Août 2015 à 20:16 par Soldat du Christ...
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      @ Milouz
      J’écris bien !
      « Même si cela reste un péché, je peut concevoir ce genre de divertissement !
      Même si !
       »
      Je ne condamne rien, juste si vous regardez, la filmographie d’un tel déviant, G.Noé, et que vous légitimiez, ce qu’il produit, sous couvert de belles images, ou, d’une morale, si caché, qu’il faille être un érudit, en subversion de ce type, qui parlerait en parabole crypté mode Anal+...
      Alors oui je dois être largué, en aucun cas, je ne légitime un Blier ou un autre !
      J’écris bien « Même si ! »
      Le cinéma dans ces grandes lignes, est, de toute manière, déviant, sale et sordide, il sert de propagande, il manipule les masses...
      Aucune maison de production, ne réaliserait un film, à la gloire du résistant A.Soral ou sur les bien-faits de l’Église Catholique Romaine et de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, pas plus sur le bien commun des actions de Civitas...
      Donc à partir de la, vous savez, que la pensé, la morale, les codes, que répandent, inculquent, le cinéma au 21 siècles est la pensé des dominants, ni plus, ni moins, français, hollywoodien ou autres...
      Croire que le cinéma à quelques exception faite est moral et non-manipulateur !
      Et stupide (pas vous mais le croire)
      Je ne vous critique point, bien à vous si vous appréciez ce genre de (torchons sales) films...
      Mais vous ne pouvez légitimer après cela, adhérer au discours de bien commun d’un A.Soral, qui pense Patrie, peuple de France, Famille (en gros Travail,Famille,Patrie)
      Je suis comme vous, un pécheur, pas meilleurs, pas plus mauvais, mais quand je vois le mal, le vil, le sale, l’immoral, que j’en décèle l’image, le dialogue...
      Alors je me fais un devoir d’en prévenir mes compatriotes !
      Je peux me tromper, là, j’en doute, permettez moi au moins cela !
      Et comme vous dites si bien, je vous cite :
      « Car à force de regarder des films dits "violents", j’en viens à la banaliser au quotidien
      C’est peut-être un des buts recherchés par ce genre de cinéma
       »
      Et je pense que sur ce point peut-être,, là, sommes nous d’accord...
      Et que votre réflexion, est commune à la mienne !
      NON ?
      Bien à vous ami E&R... (sans jugement aucun)

       
    • #1247474
      Le Août 2015 à 21:39 par Milouz
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      @Soldat du Christ.

      Pas de soucis, je ne prends pas tes écrits comme un jugement de valeurs. On échange nos points de vue, c’est tout.

      Je pense que c’est la conception du divertissement qu’il faudrait revoir. Le cinéma fascine et façonne, négativement la plupart du temps. Mais je pense que tant que l’on reste conscient du pouvoir d’un film, on peut regarder n’importe quoi sans basculer du côté obscur et vendre son âme.

      J’aime les films qui dénotent un peu, qui me font me poser des questions. Même si ces questions sont glauques/crades. Ca donne matière à réflexion, et à compréhension. Tenter de comprendre et tenter de légitimer, ce sont deux choses bien distinctes.

      Un film que je conseille, bien plus soft, c’est "Mister Nobody". Ca travaille un peu la réflexion aussi. La nausée en moins.

       
    • #1247806
      Le Août 2015 à 23:29 par Stéphane
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Je n’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent voir ce film et juger qu’à la fin, ce n’est pas un film de promotion de l’inceste. Mais qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? C’est du littéral absolu, revoyez la fin y a pas plus explicite.
      Et moi je suis désolé, mais je veux bien voir un film qui met en scène l’inceste (du moment que ça va pas trop loin visuellement sinon je gerbe), mais pas qui en fasse la promotion. Je propose à toute personne censée de voir la fin de ce film et de me dire si on en ressort avec l’impression que le réalisateur défendait l’inceste.
      Bon. Imaginons que ce n’est pas le cas. Imaginons que le réalisateur voulait simplement faire passer l’acteur pour un gros salaud. Ben vous pouvez admettre qu’il y a beaucoup d’ambiguité quand même, car il ne nous a laissé aucune signe, aucun, pour nous faire comprendre que l’inceste ben c’est pas un bon choix de vie après tout... Au contraire, le bonhomme a que des mauvaises pensées pendant tout le film, il défonce le ventre d’une femme enceinte, il veut tout pêter, il rêve de tuer sa fille et finalement il choisit la voix de l’amour. C’est beau.
      Bon, et ben moi l’ambuiguité ça me gonfle sur ces sujets. Quand je vois à quel point ma petite fille est jolie et innocente, j’arrive pas à avaler ce genre de d’ambiguité. Je trouve qu’il y en a assez comme ça dans notre société. Et avec toute la flopée de films qu’on peut regarder, ben des films comme ça je m’en passe, même si je passe à côté de bons films.

       
  • #1247365
    Le 16 août 2015 à 16:44 par Rom1
    "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

    J’ai regardé ce film -partiellement- par curiosité.

    Je ne comprend pas qu’on puisse aimer ce genre de choses franchement. C’est super glauque. Et contrairement à ce que beaucoup disent ça ne représente en rien le français "moyen". Le français moyen n’est pas un violent pédophile armé d’un flingue.

    Ca représente plutot à mon avis la vision que certains français aisés ont des français défavorisés, les "sans dents".
    Mais non un peuple déjà peut être pauvre et intelligent, digne. Avoir une morale.
    C’est pour ça que je déteste les films français "sociaux", c’est toujours du grand n’importe quoi.
    Sans parler du fait que ce genre de fim c’est pas très gai. On se sent juste mal en le regardant tellement que c’est malsain. Au mieux le film représente l’itinéraire d’un cas social à moitié psychopate et pédophile.

     

    Répondre à ce message

    • #1247867
      Le Août 2015 à 07:54 par Soldat du Christ...
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      @Rom1
      « Au mieux le film représente l’itinéraire d’un cas social à moitié psychopate et pédophile. »
      C’est exactement cela, votre commentaire est tout à fait exacte !
      Ce film, est là, pour donner une image des français, comme d’un peuple violent, complexé, raciste, homophobe et inculte...
      Ni plus, ni moins ...
      Pour que nos chère têtes blondes apprennent très jeune, dans la période, rebelle stupide (Antifa, lycéen,etc...) à se detester en tant que blanc, d’un peuple issu de la Chrétienté et des Rois...
      Le système ne fait rien par hasard !
      Et il réussit souvent ses coups ....
      Malheureusement...

       
  • #1247384
    Le 16 août 2015 à 17:28 par gigi
    "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

    Ce passage est bon, mais le film est très décevant, il fait passer les prolo souchiens pour des dégénérés, alors que ce sont souvent des personnes simples, généreuses à l’esprit sain, sans doute amères par rapport au monde qui les entoure désormais, mais en tout cas certainement pas pédophiles ou dépravés, c’est plutôt tout l’inverse. Ils sont restés assez catho culturellement et responsables.

    Les agriculteurs français auraient sans doute beaucoup de leçons de vie à donner par exemple. Ils sont aux antipodes du portrait immonde dépeint dans ce film, ils sont solidaires, ne réfléchissent pas autant que le narrateur ici mais ont conservés beaucoup de nos valeurs traditionnelles, et dans cette logique ils haïssent les pédophiles et sont hautement sensibles à ce genre de dérive...

     

    Répondre à ce message

  • #1247963
    Le 18 août 2015 à 13:11 par Get Law
    "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

    Est ce que je suis le seul a trouver la photographie particulièrement laide ? J’aime bien le cinoche, les gouts et les couleurs, tout ça tout ça. Le débat "t’as pas compris, moi j’ai trop tout compris" c’est relou en fait. En vrai c’est plus "toi t’as aimé, moi j’ai pas aimé". Mais bon c’est pas grave. Par contre je ne regarderais jamais un film avec une aussi mauvaise photographie. C’est beaucoup trop moche. Par ailleurs, le bruit constant de son cuir m’horripile aussi.

    Donc la photographie est médiocre, le son est discutable, et la lecture du texte, exercice pas très compliqué en soi, laisse à désirer. Je ne suis pas sur que ce soit un bon film.

    De plus dans cet extrait, j’ai du mal a voir autre chose que le message maintenant classique qui dit grosso modo : "T’es pauvre ? Donc t’es frustré. T’es frustré ? Donc t’es con." Y’en a marre maintenant. Qui va faire un jour un film qui montre des prolos sympas, qui font des trucs cools, qui picolent pas à longueur de temps, qui aiment leurs gosses, qui vont au boulot, mais qui en ont juste plein l’cul de payer des impôts et de voir des escrocs rouler en bagnoles de luxe ?

     

    Répondre à ce message

    • #1248007
      Le Août 2015 à 14:37 par Gerard John Schaefer
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      "Par ailleurs, le bruit constant de son cuir m’horripile aussi."

      Oh, purée ! Ne regarde JAMAIS "Cruising", alors !
      (William Friedkin, 1980)

      "Qui va faire un jour un film qui montre des prolos sympas, qui font des trucs cools..."

      - 2006 : "Camping"
      - 2010 : "Camping 2"
      - 2016 : "Camping 3"

      Merci, Fabien Onteniente !

       
    • #1248039
      Le Août 2015 à 15:46 par seb59
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Pour vendre, faut choquer dans ce domaine. Heureusement que Soldat du christ est la pour remonter le niveau ,et quelques autres, franchement ca me choque que d autre ne le soit pas quand on parle d inceste ou touts types de dépravation sexuelle.
      Les gars arrétez , Il sont pas en phase avec E et R .
      E et R décrypte trés bien la décadence a tout niveau de notre socièté occidentale, Les différents "lobbys", ici en l occurrence on serait dans le LGBT, regarder le film " love" interdit au moins de 18 ans , pour scène de masturbation et éjaculation en gros plan, La ministre fleur Pélerin a déposé un recours pour qu il soit accessible a tous , le sortir de la catégorie - 18 ans.
      Je me doute bien qu il y a des pervers partout , et aussi sur E et R.
      Vous n êtes pas les bien venu ici.

       
    • #1248105
      Le Août 2015 à 18:32 par Xavier57
      "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

      Je suis bien d’accord. Une photographie dégueulasse qui ferait vomir John Alton et une atmosphère tellement glauque que quelques minutes de visionnage suffiraient à tuer un dépressif.

       
  • #1248307
    Le 19 août 2015 à 08:43 par knappertsbusch
    "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

    J’adorais ce film jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il n’était qu’une piqûre de rappel aux "zeurléplussombres". Le père communiste mort dans un camp. Lui le boucher, qui en bave dans un pays où les gens sont tous cons, racistes (scène du barman avec l’ouvrier nord-africain), le pays "des fromages et des collabos". La messe est dite, et hopla, la petite subvention qui arrive à point nommé pour finir le film.
    Film de collabobo.

     

    Répondre à ce message

  • #1248358
    Le 19 août 2015 à 11:42 par Simone Choule
    "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

    On dirait un texte de Salim Laibi mais récité par François Asselineau !

     

    Répondre à ce message

  • #1248426
    Le 19 août 2015 à 14:16 par Untel
    "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

    J’ai pas vu le film, mais d’après les commentaires, la présence d’une telle vidéo sur E&R trouve peut-être sa cohérence en ceci :

    E&R se permet une petite quenelle interrogative à NOE, qui est aujourd’hui le protégé du gouvernement (voir la polémique sur LOVE) tout en ayant permis dans ses films précédents de faire parler l’homophobie à travers ses personnages. Petit rappel en forme de quenelle interrogative donc, puisque la question est : pourquoi a-t-on permis à celui-ci de "déraper" dans ses personnages, sans que l’opprobre ne lui tombe dessus, mais au contraire, en lui faisant gagner toujours plus de capital sympathie auprès de la sphère médiatique et politique de gauche ?

    La réponse est dans les commentaires : promotion de l’inceste et projection de ses propres fantasmes excrémentiels sur la serpillière cinématographique que constitue le peuple français. ça vaut tous les dérapages de forme ! Soral sait ce qui lui reste à faire pour que Pierre BERGE tolère ses abus de langage et retire sa plainte.

    Aller Alain, un petit film sur toi et ta soeur, en mode "intrigue sociale" des années 2000. Juste pour "dénoncer", hein, pas pour convertir le peuple au voyeurisme de la perversité des autres...

     

    Répondre à ce message

  • #1249018
    Le 20 août 2015 à 09:48 par gaulliste
    "Quoi ? Me faire traiter comme ça par une tantouze ?"

    j’ai vu le film, c’est affligeant, j’ai jamais vu une merde pareille.. un gros primate assassin pédophile... tu parles d’un héros..

    ce type doit avoir 70/75 de QI à tout casser..

    c’est assez insultant pour la France de faire passer ce type pour un type ordinaire, un français moyen.. toujours cette pseudo excuse "les autres ils sont pourris alors qu’on ne me fasse pas la leçon"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents