Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

RPF et combines locales

Qu’est-ce que le Rassemblement pour la France (RPF) ? Vous savez, cette formation politique dont Christian Vanneste vient de prendre la présidence ?

Ce n’est ni le parti du Général De Gaulle, mis en sommeil en 1953, ni celui de Charles Pasqua, disparu après la fondation de l’UMP en 2002 et dont le dernier secrétaire général fut Stéphane Buffetaut.

C’est un petit parti fondé par Nicolas Stoquer né de l’émiettement des réseaux souverainistes depuis 2002. Il a habilement récupéré la propriété du sigle historique via une association qu’il avait fondé dès 1992 et vient de s’offrir une exposition médiatique comme il n’en avait jamais connu. Le RPF n’a pas, à notre connaissance, d’élus outre Vanneste.

À part son fondateur, la seule personnalité identifiable est son vice-président, Bernard Beaudet, ancien secrétaire général du CNIP en froid avec le parti de Gilles Bourdouleix et ex-dirigeant de la Ligue nationale de basket. Bernard Beaudet n’est autre que le père de Stéphane Beaudet, maire UMP de Courcouronnes et conseiller régional d’Île-de-France. Stéphane Beaudet est secrétaire général adjoint de l’UMP dans l’Essonne, présidée par Georges Tron.

Or, quelle forte personnalité de l’Essonne menace l’hégémonie de l’UMP dans ce secteur si ce n’est le député Nicolas Dupont-Aignan ? Un mouvement concurrent de Debout La République est donc le bienvenu dans l’Essonne… Ainsi que les collages d’affiches à croix de Lorraine siglée RPF à Yerres, la ville de Dupont-Aignan, histoire de contester la légitimité gaulliste de DLR. Il est plus que probable que Christian Vanneste ne soit pas au courant de ces petites combines locales…

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #125054
    le 27/03/2012 par Parti Social Français
    RPF et combines locales

    Depuis Montauban/Toulouse et la pitoyable réaction de MLP bien plus proche de celle d’identitaires stipendiés que de patriotes libres, je me demande vraiment ni NDA ne serait pas celui vers l’on pourrait se tourner.
    Après tous il est sur notre ligne économique ou presque (comme Marine) mais ne prête pas la flanc aux stratégies de choc des civilisations et prône un Islam de France à l’inauguration de ’’Fils de France’’....
    J4ai peur de la guerre civile et me demande si MLP, malgré tout, ne risque pas de hâter (même involontairement) son inéluctable déclenchement...

     

    • #125059
      le 27/03/2012 par francky
      RPF et combines locales

      Pour te rassurer MLP a été pris de cours et depuis è changer son discours. Elle a rappelé recement qu il ne fallait pas confondre musulmans de France patiote et l islamo racaille .... Non seul MLP peut eviter la guerre civile en France. NDA est un idiot utile du systeme qui fera 1% des voix... à oublier...


    • #125083
      le 27/03/2012 par Juliette
      RPF et combines locales

      Entièrement d’accord. MLP n’a pas eu une seule parole juste depuis l’affaire Merah.


    • #125308
      le 27/03/2012 par lapraline
      RPF et combines locales

      Parti Social Français :
      pour ma part ce que j’en pense c’est que l’ oligarchie mondialiste dans tous les cas sera gagnante je m’explique :

      Si l’UMPS passe nous continuerons dans la logique de la dette vis à vis du pouvoir bancaire qui aboutira a la destruction de la nation par la dette et à l’intégration à une gouvernance mondiale.

      Si le FN passe, peut-être que la France redeviendra souveraine au niveau de sa politique monétaire et de cette logique de la dette. Mais les mondialistes jouerons à fond le conflit de civilisation avec une guerre civile inter-ethnique, qui aboutira à la destruction de la nation par le désordre et on nous sortira que la seule solution après cette guerre civile sera une gouvernance mondiale.

      Je le sais certains diront que je suis défaitiste, fataliste, etc...


  • #125169
    le 27/03/2012 par gangan
    RPF et combines locales

    Et oui dupont la joie est la pour prendre quelques % a Marine c’est moche mais ça va fonctionner la preuve avec toi...

     

    • #125355
      le 27/03/2012 par B.
      RPF et combines locales

      Marine cumule les bourdes, les mises en carpette, les incohérences, et semble finalement faire de plus en plus le jeu de l’UMPS, qui s’en sert allégrement. Autant J.M Le Pen luttait, autant la fille me parait de plus en plus éloigné de cette notion de combat.
      Je ne crois plus (désolé), les dires d’Alain Soral à propos de la Marine ("si elle fait ça, c’est pour vous montrer que...", "il faut décortiquer encore et voir derrière tout ça que..."), pour moi la coupe est pleine et elle commence à franchement à se complaire de se tremper dans le jus.
      je suis allé au Meeting de NDA, son discours est juste, un peu limite et manquant singulièrement de punch sur certains points (punch = rentrer dans le lard), mais au delà de ça, ça a été le seul à fustiger le diner du CRIF quand la Marine fait la muette sur ce sujet, le seul à dire que la tuerie de Toulouse, c’était tout simplement le reflet d’une France à reconstruire à tous les niveaux (ses valeurs notamment), une France ruinée dans tous les domaines etc...
      Pour moi, il n’y a plus de doute, NDA, et ce à tous les niveaux, me parait bien plus dans la ligne "Indépendance de la France" que Marine.
      MLP n’est plus qu’un jouet, et d’ailleurs, la censure, entre MLP et NDA, je me demande qui la subit vraiment. (en dehors que ses crépages de chignon ridicules avec Elkrief).


  • #125471
    le 27/03/2012 par dodolasaumure
    RPF et combines locales

    Je certifie que ce texte n’est pas de l’intox. Moi qui connais bien Yerres, je puis vous dire qu’il y règne un étonnant micro-climat en matière de politique, puisque la majorité des électeurs y vouent un véritable culte païen à De Gaulle et au Souverainisme. Ceci explique pourquoi l’UMP n’ose présenter de candidats face au dissident Dupont-Aignan (v. lien ci-dessous). En effet, cela ne servirait à rien, car les électeurs rejetteraient illico un tel traitre à la solde des anglo-saxons par dessus les remparts, avec de l’huile bouillante. Il est donc parfaitement logique que désormais, ces fourbes de l’UMP ourdissent le projet de présenter face à lui un faux candidat gaulliste souverainiste.

    http://essonneinfo.fr/91-essonne-in...


  • #153607
    le 16/05/2012 par Heizen
    RPF et combines locales

    Tous ces partis "souverainistes" n’en ont que le nom...
    - RPF version Pasqua
    - MPF version De Villers
    - RPF version Vanneste
    - DLA version Dupont-Aignan

    Déjà pour une raison évidente... la plupart sont aussi à l’UMP mondialiste... Seul Dupont-Aignan à la présidentiel dernièrement est allé jusqu’au bout contre Sarkozy, malgré le fait qu’il est était UMP à l’assemblée auparavant.

    COmment peut-on être souverainiste et être UMP ? Comment Pasqua et De Villers qui proposaient vaillamment lors de la création de leur RPF en 99 quils voulaient "inscrire dans la constitution que tout changement qui touche à la souveraineté de l’Etat doit être soumis à un Referendum" ont-il pu se ranger et oeuvrer pour Sarkozy et l’UMP le moment venu... ?! Tout ces mouvements et hommes politiques sont souverainistes pour exister politiquement dans la France profonde, voler les voix nationalistes authentique pour enfin se soumettre à l’UMP mondialiste à chaque fois à la fin. Des faux souverainistes et des traîtres tout simplement pour 90% d’entre eux. Pasqua qui a toujours eu de bonnes propositions de défense du souverainismes dans ces paroles au sein de ces partis a toujours fini par se ranger derrière la droite mondialiste, sans parler de ses magouilles d’argent, du financement qu’il recevait de la part de l’UMP pour voler les voix patriotes aux vrais nationalistes et de ses financements corses et africains douteux...