Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Racaille football club

Partie 1

Durant cet été, Boulevard Voltaire veut mettre à l’honneur des livres qui, nous semble-t-il, sont remarquables pour le constat qu’ils dressent ou les questions qu’ils posent. Des livres dont nous vous avons déjà parlé, pour la plupart.

Nous vous proposerons donc, chaque semaine, du lundi au vendredi, cinq extraits d’un de ces ouvrages. Et pour poursuivre ce voyage dans les meilleurs des essais de ces derniers mois, des morceaux choisis du livre de Daniel Riolo, Racaille football club, Fantasmes et réalités du foot français (Éditions Hugo & Cie).

Trois matchs internationaux ont profondément marqué la société française dans la première décennie des années 2000. France – Algérie, France – Maroc et France – Tunisie. Trois matchs au cours desquels la Marseillaise a été conspuée par un public en majorité composé de jeunes Français originaires des pays opposés à la France.

En octobre 2008, pour la troisième de ces rencontres, la FFF avait voulu anticiper les problèmes. Le protocole fut adapté. On parle de « match de la paix » ! Rien que ça ! Les équipes entrent sur le terrain main dans la main. On mélange les joueurs. On soigne les symboles. Hatem Ben Arfa, ex-future star du foot français, est sélectionné. Français d’origine tunisienne, il joue le rôle de trait d’union. Enfin, la chanteuse franco-tunisienne Lââm doit entonner a cappella la Marseillaise.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Retrouvez l’ouvrage chez Kontre Kulture :

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #485447
    Le 6 août 2013 à 15:28 par lapis lazuli
    Racaille football club

    il faudrait arrêter de faire jouer la marseillaise avant les matchs de foot, d’ailleurs il faudrait arrêter de nommer "équipe de france" ces équipe de foot, je pense que "équipe de carrefour", "équipe de lu", "équipe gdf suez" ou "équipe SFR" conviendrait mieux a ce panneau publicitaire télévisuel que sont ces branleurs en short, et pour l’hymne suffit de passer une page de pub.

     

    Répondre à ce message

    • #485525
      Le Août 2013 à 17:08 par kranigante
      Racaille football club

      Il serait beaucoup plus simple de cesser d’appeler ce pays la France et de le renommer République Islamique du Frankistan.
      Ainsi on ne choquerait plus les individus trop sensibles stigmatisés de devoir résider dans un pays dont le nom leur rappelle les heures les plus sombres de leur histoire (celle où ils ont dû cesser les razzias en Europe et la pratique de l’esclavage, cessation dont leur peuple n’a jamais pu se relever).
      Et cela ne posera aucun problème au pouvoir politico-médiatique qui ne cesser de marteler combien l’islam est partie intégrante de la République.
      Car chacun sait que lorsque l’islam est partie intégrante d’une République, celle-ci se nomme République islamique.

       
    • #485610
      Le Août 2013 à 18:20 par fgh
      Racaille football club

      @lapis Enfin un camarade clairvoyant,merci d’avoir posté !..c’est ridicule et absurde de parler "hymnes,nations,patries" lorsque le sujet est le football ! il n’y a pas plus emblématique de la mondialisation que le football actuellement,des joueurs-panneaux publicitaires qui tournent sur tout le globe,des attelages de qataris,russes,fonds de pension américain en guise de président de club...et ces abrutis dont je ne soupçonnais même pas l’existence(riolo ?)cherchent à tirer des significations pour la nation de ce gloubi-boulga mondialisé ?ce football n’a plus rien à voir ni avec son public ni avec les nations,point barre,le camarade a raison,il faut passer une page de publicité à la place des hymnes(et comme de par hasard,sur le sujet "hymne sifflé",ils ne parlent pas du match israel/France où les descendants des victimes de lolo-coast se sont transformés en bêtes sauvages durant notre Marseillaise)...Féthi

       
    • #485768
      Le Août 2013 à 20:37 par Tremah
      Racaille football club

      il faut arrêter avec le cynisme de droite à deux balles (plus d’équipe de france, des pubs à la place des hymnes, etc), les raisonnements spécieux et les vues de l’esprit :

      1 - le foot, ça existe, ça reste massivement populaire et c’est (malgré le capitalisme blablabla) un des derniers espaces de projection de la ferveur nationale

      2 - on doit pouvoir jouer sans problème la Marseillaise en France, point barre, c’est ferme et non négociable

      pas étonnant avec des mentalités pareilles qu’on recule sur tous les sujets, des mecs viendraient vous tirer une balle dans la tête, vous placeriez vous-même le flingue dans la bouche en appuyant sur la détente et en faisant un clin d’oeil à votre meurtrier

      les aristocrates romains contemplaient eux aussi avec ironie leur propre décadence, qu’ils sentaient venir... jusqu’au jour où leur monde s’est écroulé, et là ils ont moins rigolé en comprenant que toute leur ironie subtile n’allait pas les préserver de la fin !

      bref, il faut rester un minimum sérieux, le foot je suis pas fan, mais ça compte encore pour beaucoup de gens simples, l’équipe, les hymnes, etc. donc il n’y a pas à prendre tout ça de haut !

       
    • #485811
      Le Août 2013 à 21:12 par MankindFails
      Racaille football club

      @ kranigante

      Frankenstein en allemand !

       
    • #485906
      Le Août 2013 à 22:50 par lapis lazuli
      Racaille football club

      mon pauvre trema si tu savais ce qu’ils en ont a foutre les dirigeants, les joueurs et tout ce qui tourne autour du foot national des "gens simple" et des "espaces de projection de la ferveur nationale", le foot c’est la plus grosse merde qui puisse exister, inventé par les anglais d’ailleurs, la marseillaise devrait être réservée pour des occasion serieuse, et on devraient faire bruler les maisons et tout les lieux qui mettent le drapeau français les soir de match, j’ai pas besoin de me planter un drapeau dans le cul pour me rappeler qui je suis, que les autorités mettent autant d’énergies et de fric dans notre indépendance alimentaire et ça sera déjà pas mal, la baballe on verra plus tard.

       
    • #486042
      Le Août 2013 à 01:37 par fgh
      Racaille football club

      @tremah Hors-sujet avec ce qu’on raconte camarade,il ne s’agissait aucunement de prendre le football en tant que tel de haut(surtout que je suis issu du "prolétariat des abysses" et donc j’y ai joué avec plaisir et en club et dans la rue-c’était 200 francs l’année la licence à l’époque au mondialement connu "sporting-club de ROQUEVAIRE",ma maman payait en plusieurs fois tellement nous étions riches) mais plutôt de demander à ce football-panneau publicitaire de laisser la nation et ses symboles tranquilles,ce football-là ne mérite en aucun cas de bénéficier de la bienveillance du peuple,d’en tirer une quelconque légitimité ;si tu as lu une tendance bhl dans ma réponse(quoi le foot ?beurk,mais c’est pour les gueux débiles non raffinés),tu as fait fausse route...quant à "genre à vous mettre des flingues dans la bouche etc",je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai énoncé camarade,franchement...bien à toi...Féthi

       
    • #486075
      Le Août 2013 à 02:58 par g
      Racaille football club

      @tremah Quant à "remplaçons les hymnes par une page de pub",sérieusement,comment peux-tu prendre cela au pied de la lettre ?! c’était de l’ironie bien évidemment,même si c’est très pertinent pour le coup...Féthi

       
    • #486080
      Le Août 2013 à 03:13 par Gueux
      Racaille football club

      Il y avait, et il y a toujours une façon très simple de régler le problème des sifflets. Il s’agit de mettre une sono conséquente. Et plus il y a de sifflets plus la sono est forte. Jusqu’à plus soif.

       
    • #486456
      Le Août 2013 à 16:11 par Tremah
      Racaille football club

      @fgh

      J’entends bien, mais l’ironie du "foutu pour foutu" est une arme à double tranchant, et vous-même et lapis lazuli avez par ailleurs clairement assimilé, sous couvert d’humour, la défense des symboles nationaux, dans les seules occasions qu’il nous reste pour revendiquer un vague sentiment d’appartenance commune (que cela plaise ou non), à une dérive du "capitalisme mondialisé".

      on devraient faire bruler les maisons et tout les lieux qui mettent le drapeau français les soir de match, j’ai pas besoin de me planter un drapeau dans le cul pour me rappeler qui je suis

      C’est bien ce que je disais : c’est du snobisme, du "moi je" (quel rapport avec vous ?), une ignorance totale du sentiment populaire qui vit aussi à travers des symboles. Devoir expliquer ça sur un forum dit "nationaliste"... je crois que je vais moi aussi finir par aller voir ailleurs.

      Je vois cet argument revenir sans cesse sur ER dès lors qu’il s’agit de la défense d’un certain patriotisme français : laissez tomber, ça ne sert à rien, c’est pas français, en fait, c’est du sionisme, c’est du mondialisme, du capitalisme, etc. Tout y passe : armée, sport, grandes entreprises. On a déjà connu ce type de discours en France, on sait sur quelle pente glissante cela a conduit.

      Allez voir les Américains, eux ne plaisantent pas dès qu’il s’agit du drapeau et du star spangled banner. Oui, c’est un peu chauvin, un peu désuet, un peu du commerce, mais en attendant ça marche, le peuple américain est soudé.

      Or, en France, je constate qu’il y a une tendance à tout relativiser par le rire et l’auto-dérision masochsite, c’est très bien, intéressant parfois, sauf qu’à la fin on se retrouve avec des gens qui viennent expliquer posément que la Marseillaise, "HNF" pardon, il faut prendre ça au seconde degré, que la siffler est un "non-évènement", qu’il faut s’intéresser aux "vrais problèmes" des banlieues, etc.

      Bref, il y a toujours une bonne raison - culturelle, historique, économique - pour nous distancier de nos symboles nationaux. Et j’insiste, il n’y a guère qu’en France où l’on tolère ce relativisme permanent, y compris chez les "nationalistes". Allez voir les Anglais...

      Evidemment, si je me pointais dans un pays musulman et que je commençais à balancer des côtelettes de porc sur les gens en plein ramadan, on me ramènerait très vite au respect. Mais en France, on devrait être autorisé à faire tout et n’importe quoi, se torcher avec le drapeau, siffler l’hymne, etc.

       
    • #487393
      Le Août 2013 à 08:00 par scalix
      Racaille football club

      Merci Threma

      Je ne changerai pas un mot de ton dernier com,j’aime pas taper à la machine,ça m’arrange...

      Le foot pro est un truc de dégénérés,c’est plus le foot des années 70 ,pourtant pro...

      Les équipes nationales devraient être amateurs ,à l’image du rugby ,il n’y a pas si longtemps et de beaucoup de sports. Maintenant que le rugby est pro,c’est de la daube,je parle même pas des JO actuels,de plus en plus pro. ,pure propagande mondialiste,laboratoire pharmaceutique à ciel ouvert.

      Mais c’est sur que quand on voit l’attitude sur le podium de nageurs champion du monde ,on ne peut que en conclure certaines choses.

      La partie 4/5 des extraits de son bouquin est édifiante !

      http://www.bvoltaire.fr/danielriolo...

       
    • #488385
      Le Août 2013 à 01:14 par fgh
      Racaille football club

      @tremah Camarade,si tu veux me faire dire ce que je n’ai pas dit,donc si tu uses de mauvaise foi,on va pas y arriver...d’où j’ai dit que siffler la Marseillaise n’était pas grave ?où ai-je dit que les symboles de la nation étaient bons pour la poubelle ?!je ne parle pas en chinois pourtant ! alors je vais le redire le plus clairement que je puisse:quand le football était amateur,voir jusqu’aux débuts de l’ère professionnelle,il méritait pleinement d’être identifié à la Nation et de s’en réclamer,les joueurs ne changeaientpasdnationalité ou de club comme de chemise,les gars sur le terrain étaient les meilleurs et ne gagnaient pas 10000fois plus que le camarade qui les soutenait ;du fait de ce sain enracinement,les joueurs méritaient cette symbiose avec la Nation(notez que je place la Nation au-dessus de tout dans mon raisonnement,si ça c’est pas être patriote,c’est que je suis tombé sur la tête alors)...donc,oui,le football d’aujourd’hui ne mérite que notre plus profond mépris,et je le dis en tant qu’ancien gamin qui tapait la balle en club,sur un mode ironique,je répète que l’on devrait faire chanter une publicité à ces débiles de joueurs plutôt que l’hymne Nationale,au moins ça aura le mérite d’être cohérent...quant à tes côtes de porc dans des pays musulmans,j’en sais rien,j’y suis jamais allé et je ne connais personne là-bas,alors fais comme tu veux,je m’en fous...bien à toi et apprends à écouter les autres s’il te plaît,tu es trop souvent dans le procès d’intention,tu ne me connais pas et ce n’est sûrement pas moi qui vais défendre des cons qui sifflent la Marseillaise...Féthi

       
    • #488393
      Le Août 2013 à 01:28 par fgh
      Racaille football club

      @tremah Je te cite "vous avez CLAIREMENT assimilé la défense des symboles nationaux à une dérive du capitalisme mondialisé"...mais ça va pas bien sérieux,où est-ce-que dans mon commentaire j’assimile la défense de la nation au capitalisme mondialisé ??!!!!tu te rends compte du raccourci sophistique que tu viens de faire ?!!donc,suivant ton postulat,dans ma petite tête,je mettrai Soral et le sionisme dans la même case ?!c’est pourtant ce que tu dis en substance !!!...Féthi

       
  • #485518
    Le 6 août 2013 à 16:58 par Fabe Che
    Racaille football club

    Ecoutant Daniel Riolo depuis sont arrivée sur l’antenne d’rmc, je suis surpris de le voir édité par kontre kulture, le mec bouffe a tout les râteliers, crache son venin non stop pendant c’est heures de travail a la radio. Il a une vision très candide du foot quand ça l’arrange : foot-bizness etc etc, mais sait profité d’une cantine pour faire un interview... Il anime quand même une émission sur le poker, jeu ou on ne joue pas pour des allumettes, jeu qui a conduit nombre de personnes dans les dérives des jeux d’argent... Bref "nobody’s perfect" ok si quelque chose m’échappe merci d’apporter vos lumières...

    Je ne remet pas en cause le travail d’investigation de Daniel, je le pense honnête dans sa démarche mais il se trompe clairement de cible : les quelques lignes de présentation de l’ouvrage, j’y lis Maghreb / Marseillaise / Traitre : Résumer la racaille du foot a un problème d’appartenance ethnique et sociale... alors que le seul et vrai problème du foot est économique... DU PAIN ET DES JEUX... DU PAIN ET DES JEUX !!! Donc le foot fait parti de notre société, la société est malade, donc le foot aussi... On ne soignera pas notre société en soignant le foot mais bien l’inverse... La racaille du foot.fr c’est du pipi de chat a coté des escroqueries menées par la FIFA et j’aurais préféré voir Daniel s’attaquer a la vraie institution racailleuse du foot...

    J’auto-modére mes propos en précisant que je n’est pas lu le livre, et que mon analyse n’est faite, qu’avec ce que je sais de Daniel, ses propos tenues depuis plusieurs années sur l’antenne d’rmc, et ma propre vision de notre société et du monde "merveilleux" du football professionnel...

    je reste ouvert a la discussion avec vous...

     

    Répondre à ce message

    • #485786
      Le Août 2013 à 20:50 par Mich
      Racaille football club

      On est d’accord sur certains points, cela dit faudrait pas oublier une chose : Riolo est un journaliste sportif principalement porté sur le foot. Il entre donc dans le jeu économique du football. Demander à Riolo de critiquer le foot et tout ce qui gravite autour, c’est lui demander de cracher dans la soupe. Ce n’est pas son rôle.
      Maintenant, ok, l’économie mondiale a perverti de nombreuses valeurs et qualités humaines, c’est un fait. Mais vouloir tout stopper à grand coup de sabot je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution. Ca n’explique pas tout non plus. Il ne faudrait pas oublier que le premier coupable est l’homme lui-même. Par exemple, le foot bizness existait déjà quelques années (l’arrêt Bosman date de 1995) avant la fameuse coupe du monde 1998 et la racaillisation du sport... Comment expliquer cela ? Il y a bien un avant/après... Et bien Riolo l’explique justement par le choix de nos élites à en faire une pub honteuse du pseudo-succès du multiculturalisme "à la française", à transformer ces gamins en des "héros de la République". C’est pathétique au même titre que c’est grave... Depuis, les gamins ont fini par rêver d’être le futur "Zidane", et tout s’est enchaîné... Starification à outrance du français d’origine étrangère au foot, érigé comme "le modèle social de la réussite" (sic) etc. etc. Tout cela a eu un impact négatif qui a engendré les derniers résultats et cet espèce de climat délétère qui règne à présent dans le foot, mais pas que.

       
    • #485868
      Le Août 2013 à 22:08 par Blackmore
      Racaille football club

      Et puis, il faut noter une contradiction de taille chez Daniel Riolo et que je trouve bizarre que personne ne dénonce, il arrête pas de se plaindre de la nouvelle génération de footballeurs, qui pense qu’au fric et à la notoriété, jusque là je suis, mais Riolo s’emporte dès qu’on remet en cause les investisseurs blindés qui claquent par centaines de millions, hors comment critiquer un jeune qui a faim d’argent, quand on fait la Une avec des équipes montées de toutes pièces à coup d’investissement massif et rapide.
      On peut pas dire Amen aux quelques uns qui balancent de l’argent de façon nauséabonde et critiquer ceux qui en veulent un morceau.
      Après, j’ai moi non plus pas lu son livre, mais je demande s’il dénonce l’éducation anti-France des jeunes de quartiers via Sos Racisme et ses officines.

       
    • #486349
      Le Août 2013 à 14:48 par Fabe Che
      Racaille football club

      @ Mich

      Je citerai simplement un certain Alain S. en meeting à Marseille avec Dieudo et le Docteur Salim Laïbi :

      " Quand t’es journaliste soit t’es au chômage soit t’es une p*t# "

       
  • #485534
    Le 6 août 2013 à 17:21 par Naima
    Racaille football club

    Et dire que j’avais sifflé comme une c*** La Marseillaise lors du match France Maroc d’il y a six ans au stade de France, c’était le collège qui nous avait offert des places .

    Je m’en veux profondément aujourd’hui .

    Et c’est là aussi qu’on voit à quelle point l’anti-France institutionnalisé fait des ravages, j’en ai bouffer toute mon adolescence, et la nouvelle génération qui arrivent est encore pire, il sont complètement déstructuré, pourtant je n’ai que 20 ans mais ça va pas allé en s’améliorant .

    Le foot j’en parle même pas j’y connais rien, mais rien qu’a voir les dégaines de certains footeux ça sent pas l’amour du maillot ...

     

    Répondre à ce message

    • #485682
      Le Août 2013 à 19:26 par lib
      Racaille football club

      Bonsoir Naima,
      Votre commentaire me touche.
      Tenez compte de mon avis, - vous êtes beaucoup plus jeune que moi, qui suis souvent passé par là (y compris dernièrement sur l’article jovanovic) -, il ne faut pas vous en vouloir. J’ai lu un jour que la "grandeur" c’était de reconnaître ses fautes. Regardez autour de vous, vous serez aussitôt rassurée.
      Beaucoup d’hommes n’ont pas votre hauteur de vue...
      Bien respectueusement.

       
    • #485892
      Le Août 2013 à 22:39 par Tremah
      Racaille football club

      Inutile de vous en vouloir, on ne peut pas reprocher à quelqu’un d’avoir pris conscience d’une erreur, de jeunesse qui plus est.

       
  • #485548
    Le 6 août 2013 à 17:32 par MankindFails
    Racaille football club

    Chez moi au Québec il y a eu un scandale du au fait que l’entraineur de l’équipe de Hockey ne parlait que l’anglais.... chez vous ils sifflent l’hymne nationale ...

    Heureusement que ça ne se fait pas chez moi, ce serait une tragédie, emeutes, blessés, centaines de milliers de $ de dommage publiques, peut-être des morts....

    Réconciliation ou pas à force de laisser aller un jour vous ne pourrez que foute le feu et recommencer...

    Là on est quand même dans l’extreme n’importe quoi, à quand le collier de soumission pour les français, genre collier qui envoie un choc dès que le porteur ose lever les yeux ?

    J’esperes au moin qu’il nous en donneront quelque uns pour ceux chez nous qu’on rigole un peu ;-) pour une ou deux semaines pas plus, on n’est pas des monstres, quand même ! Et puis chez moi vous s’avez nous ne sommes pas aussi civilisé que les européens, nos lois un peu archaiques et barbares mettent les Français sur un pied d’égalité avec les autres citoyens alors on ne pourrait pas s’amuser autant que chez vous.

     

    Répondre à ce message

    • #486069
      Le Août 2013 à 02:50 par fgh
      Racaille football club

      @mankindfails Il y a peut-être un malentendu chez certains avec le concept de "réconciliation":ce n’est pas parcequ’on n’a pas envie de voir la France se transformer en râtonnière pour le plus grand plaisir de la banque qu’on est des pd ;il se trouve que la violence,quand on l’a expérimentée et que l’on est un humain,avec le souci de son prochain,on n’a pas trop envie que des personnes âgées,des femmes,des enfants,ne la subissent car on sait très bien que eux n’auront aucune chance dans un tel contexte...et la véritable virilité consiste à prendre en compte cet état de fait,si on était qu’entre "mecs",on peut commencer la troisième guerre mondiale ce soir-même si tu veux,mais ce n’est pas le cas...bref,"égalité et réconciliation" ne signifie pas "eunuque qui s’écrase devant un petit racailleux et devant la banque"...et très très souvent,les plus virils sur papier ou derrière pc sont les premiers à regarder ailleurs quand une femme se fait agresser dans un train par-exemple(et c’est le mec poli de 66 kilos qu’on prendrait presque pour un pd qui se retrouve à se battre seul contre un groupe et qui récolte les ballafres)...Féthi

       
    • #486196
      Le Août 2013 à 10:35 par MankindFails
      Racaille football club

      @ fgh

      Le malentendu n’est pas sur la réconciliation mais plutot ton interprétation de mon commentaire.

      Je ne parle pas de partir une guerre civile parc’que l’on siffle votre hymne, n’y d’envoyer vos mémés au front... Je ne prétend pas non plus que moi digne descendant de Conan le barbare, j’aurais déjà, à moi tout seul, sans faire de gros efforts, libéré la France à main nu ....

      Je parles d’au moin 45 ans de laisser aller et je dis simplement que souvant, à force de laisser aller on arrive à un point ou c’est trop tard pour réparer, soigner ou se réconcilier.

      Et puis la violence quand on l’a expérimentée et que l’on est un humain, avec le souci de son prochain, on ne devrait pas avoir trop envie que des personnes âgées, des femmes, des enfants, ne la subissent au quotidien. Tu sais à certaines époques de notre Histoire, la véritable virilité consistait aussi à assurer la sécurité de ses semblables au quotidien et pas seulement d’éviter les conflits de grandes ampleurs.

      Bref comme tu vois je peux jouer à ce jeu aussi, moi au départ je ne voulais que faire un brin d’humour à propos d’un extreme, suivant le pas bien méchant vaut mieux en rire qu’en pleurer.

      Je ne prétendais pas expliquer la vie au peuple de France. Déjà moi la dernière fois que j’ai essayé de changer quelque chose chez moi, je suis sorti, j’me suis fais matraquer par 8 agents des forces de l’ordre au cou un peu rougâtre et je suis rentré chez moi en couinant...

       
    • #488399
      Le Août 2013 à 01:33 par fgh
      Racaille football club

      @mankindfails Autant pour moi camarade,j’avoue que j’ai un peu oublié mon sens de l’humour en route quand je t’ai répondu,je m’excuse...bien à toi...Féthi

       
    • #488612
      Le Août 2013 à 12:43 par MankindFails
      Racaille football club

      T’inquiete, quand on plaisante même pas bien méchamment à propos des malheurs des autres faut pas s’étonner que ça puisse créer des mal entendus

       
  • #485564
    Le 6 août 2013 à 17:44 par fgh
    Racaille football club

    rajoutezà la liste un match israel/France où la Marseillaise a été conspuée dans un vacarme assourdissant(c’était vers 2003,2004) ;sinon,il faut rappeler que des joueurs de l’éqipe de France avaient protesté contre la tenue du match France/algérie,notamment Leboeuf qui estimait très justement que ce n’était pas le moment d’organiser ce match,qui plus est à saint-denis(les joueurs eux savaient très bien que ça allait se passer comme ça,sifflets,etc)...et c’est très étrange de chercher à tirer des conclusions politiques du comportement d’un public de football,sachant que ce sont sûrement les rassemblements les plus débiles qui existent,quelques extraits :"oh iss enc..lé".."lalala lala la"..."aux aaarrrmes"...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #485849
    Le 6 août 2013 à 21:48 par espoir
    Racaille football club

    Je suis une fille et pourtant j’aime le foot, mais j’aime le foot vecteur de paix et pas vecteur de haine comme c’est le cas de plus en plus sur les terrains de foot...
    L’extrait que j’ai lu et les titres des deux livres sont édifiants !!!
    Il faut éduquer les jeunes, ça se voit qu’ils manquent d’éducation !!!

    a+

     

    Répondre à ce message

  • #486006
    Le 7 août 2013 à 00:40 par emirabdel
    Racaille football club

    riolo qui défend l’equipe de france ! ecoutez ces podcasts vous verrez qui s ’en fou de l euipe de france .
    lui c’est l’équipe d italie et c ’est tout !
    aprés ce qui sifflent c’est qui soutiennent pas la france c’est tout faut pas chercher plus loin.
    arretez de dire la gauche ou je ne sais qui, la majorité des enfants d immigrés y s en foutent de la politique : c’est pas parceque quelqu un vit 40 ans dasn un pays qui va oublier ses origines !!
    un point important vous focalisaient sur les enfants magrhébins mais une erreur importante qui vous a mis dans cet situation c’est que vous avez pris pour aqcuis et cru que les enfants et etrangers d’origine europeenes nés en france ou dont les parents vivent en france depuis longtemps sont dans leur tete et leur coeurs francais ! grave erreur ... la grande majorité se sentent des terres de leurs ancetres.
    faite une enquete vous verrez
    donc faudrait qu’en france , les francais commence a remettre des vrais francais au postes clés

     

    Répondre à ce message

    • #487401
      Le Août 2013 à 08:19 par scalix
      Racaille football club

      "un point important vous focalisaient sur les enfants magrhébins mais une erreur importante qui vous a mis dans cet situation c’est que vous avez pris pour aqcuis et cru que les enfants et etrangers d’origine europeenes nés en france ou dont les parents vivent en france depuis longtemps sont dans leur tete et leur coeurs francais ! grave erreur ... la grande majorité se sentent des terres de leurs ancetres.
      faite une enquete vous verrez
      donc faudrait qu’en france , les francais commence a remettre des vrais francais au postes clés"

      Merci pour votre honnêteté .Mais ça pique les yeux,c’est un festival.

       
  • #486036
    Le 7 août 2013 à 01:24 par harki
    Racaille football club

    riolo le vendu qui travail pour rmc (vous savez qui !!)parle du maroc algerie et tunisie mais quand il y a eu france - israel et que les supporters d’israel ont sifflés la marseillaise là ya plus personne !!!! Je sais qu’il y a un problème avec quelques abrutis venant des banlieus mais c’est certainement pas un mec qui travail pour rmc qui va venir faire un constat ou nous expliquez quoi que ce soit !!! Si il parle des sifflets, qui parle du match france - israel , nan mais c’est l’hopital qui ce fout de la charité !!

     

    Répondre à ce message

  • #486221
    Le 7 août 2013 à 11:10 par Gerard John Schaefer
    Racaille football club

    C’est le surveillant à Fresnes, fonctionnaire de l’administration pénitentiaire, qui trafiquait des portables... "tu veux un portable ?" Il s’est retrouvé dans l’équipe de foot, dans la grande cour, avec un matricule...
    "Hors réseau", lol...

     

    Répondre à ce message

  • #486346
    Le 7 août 2013 à 14:45 par aldo
    Racaille football club

    On fait faire ce qu’on veux à la majorité de la population. (Milgram 80%)
    C’est la que la démocratie n’est pas forcément très respectable.

    A des masses, on peut faire
    1 haïr à tord une partie de la population
    2 voter pour vous à l’unissons

    D’ailleurs le pouvoir cherche à confectionner des masses dans sa stratégie de la tension.

    Ça sifflote.
    Tu parles des bruits et des odeurs.
    Ça ne les empêche pas de voter pour toi à plus de 81% et de te considérer comme le meilleur des présidents. C’est la promesse gamelle qui guide et les caresses données.
    Autre exemple, regardez un Walls demander des applaudissement à la Mosquée, il les a ! ...

    Le foot c’est bien dans le sens, que ça permet de tâter le sentiment du peuple beufs de base de beaucoup de pays, surtout en dessous du 45eme parallèle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents